Vous consultez :
Presse Nous serions des esclaves?

Presse Nous serions des esclaves?

Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
D'où sors-tu des chiffres ?
Dans un premier temps les CAPA sont des gestionnaires d'entreprise, en tant que gestionnaire d'entreprise ils doivent respecter toutes les conditions de travail d'un employé de se fait s'il ne les respectent pas c'est tous administrations du droit du travail de les contrôler et de leur faire arrêter leur activité s'il ne respecte pas les lois d'autre part prendre un ou cinq clients ne change absolument rien.

Si les CAPA et Les VTC développés leur propre clientèle il n'aurait pas à ce soucier du prix des courses car automatiquement ils auraient moins de chauffeur et les prix augmenteraient d'eux-mêmes

Dernière édition par un modérateur:

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
c bien ce que je dit tu ne sais ce qu'est un CAPA!!!
c'est vrai qu'en faisant du heetch tu respecte la loi!!
Calme toi bonhomme, tu ne feras jamais croire aux gens de ce forum que les CAPA respectent la loi, ils font quasiment trous travailler des jeunes permis avec Uber.
J'ai jamais dit que heetch était légal, maintenant arrête de te sentir viser, c'est pas parce que toi tu respectes la loi que les autres le font.
Les CAPA ont tué ce business en fournissant des centaines de nouveaux chauffeurs par jour aux applications. Peut importe ce que tu dis ou ce que tu penses c'est une vérité.
J'ai juste à aller sur leboncoin et tapper VTC pour trouver 300 offres de CAPA et dès demain je taff avec Uber et je ferais pareil qu'une personne avec la carte VTC.

Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
je sais que tu n'as jamais dit que heetch était légal mais je trouve juste mal placé qu'un heetch me donne des leçons.
après tu donne des chiffre mais d'ou tu sort ces chiffres.
"calme toi bonhomme" t'es gentil mais je suis pas ton pote.
je n'essaie pas de faire croire à qui que ce soit quoi que ce soit, si Je donne juste un avis simple et éclairé.
Les CAPA n'ont rien tué du tout c'est UBER qui a tué tout le monde, tu auras beau Jeter la faute sur les CAPA quelqu'un d'autre ça ne changera rien.
Et je ne me sent aucunement visé

La seul solution valable dans l'immédiat est de démarcher sa propre clientèle Point barre.

VTC du SUD

Just VTC
VTC
14 Septembre 2016
309
517
Localité
Marseille
L @LuLu93
t'ai encore là à salir un thread VTC pour nous professionnels , toi tu est informaticien va sur un forum de geek et laisse nous svp. Tu fais du heetch tu n'a aucune compétence reconnu dans le milieu et tu ose parler avec des pros.
Tu respecte personne ici par ton arrogance et ta prétention. Ton RS3 il est ou ? Ta vie elle est ou ?
Je serais UZ je te BANNI direct tu est un charlatan, un imposteur !!!

• Pfff
Réactions: LuLu93

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Bon il ne s'agit pas de faire des amalgames, il y a du bon et du mauvais chez les VTC et chez les CAPA. Sauf que pour moi, question d'éthique, je ne trouve pas normal que des types qui ont juste un permis et aucune formation dans le domaine du transport de personne se retrouvent chauffeur du jour au lendemain. Donc pour moi la purge des permis B chez Uber est certes douloureuse pour certains mais nécessaire, d'autant plus qu'il est très facile maintenant d'avoir la carte VTC, c'est pas comme avant où il fallait claquer 3000€ et se farcir 2 mois et demi de formation. Encore une fois ça ne veut pas dire que tous les VTC sont des pros et que tous les CAPAS sont des loustics, mais une professionnalisation est indispensable, surtout quand on entend les retours clients qui sont de plus en plus négatifs.

Quant à développer sa propre clientèle, c'est complètement utopique aujourd'hui avec toutes les offres qu'il y a (applis ou autres sites de mise en relation), à moins de taper dans l'oeil d'un PDG fortuné qui voudrait avoir son propre chauffeur.

• Je valide
Réactions: marty92

adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
je sais que tu n'as jamais dit que heetch était légal mais je trouve juste mal placé qu'un heetch me donne des leçons.
après tu donne des chiffre mais d'ou tu sort ces chiffres.
"calme toi bonhomme" t'es gentil mais je suis pas ton pote.
je n'essaie pas de faire croire à qui que ce soit quoi que ce soit, si Je donne juste un avis simple et éclairé.
Les CAPA n'ont rien tué du tout c'est Uber qui a tué tout le monde, tu auras beau Jeter la faute sur les CAPA quelqu'un d'autre ça ne changera rien.
Et je ne me sent aucunement visé
vous êtes pas les tueurs directement des vtc mais vous avez violé collectivement la profession de vtc

• Je valide

Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
joulss je comprend ce que tu dis, il est vrai que que beaucoup de CAPA ne forme pas leur chauffeur ou au minima un code de conduite, effectivement c'est un tort contre le reprocher, il est vrai aussi que ce n'est pas compliqué de dire bonjour, Monsieur, Madame ,s'il vous plaît, je vous en prie, asseyez-vous, puis-je vous aidez, je vous souhaite une bonne journée, mais tu me conviendras que ça devient compliqué avec les courses à 5 €. par contre pour un client privé ça devient une obligation. Mais il en va de la responsabilité des CAPA de professionnalisé leur chauffeur.

Bon il ne s'agit pas de faire des amalgames, il y a du bon et du mauvais chez les VTC et chez les CAPA. Sauf que pour moi, question d'éthique, je ne trouve pas normal que des types qui ont juste un permis et aucune formation dans le domaine du transport de personne se retrouvent chauffeur du jour au lendemain. Donc pour moi la purge des permis B chez Uber est certes douloureuse pour certains mais nécessaire, d'autant plus qu'il est très facile maintenant d'avoir la carte VTC, c'est pas comme avant où il fallait claquer 3000€ et se farcir 2 mois et demi de formation. Encore une fois ça ne veut pas dire que tous les VTC sont des pros et que tous les CAPAS sont des loustics, mais une professionnalisation est indispensable, surtout quand on entend les retours clients qui sont de plus en plus négatifs.

Quant à développer sa propre clientèle, c'est complètement utopique aujourd'hui avec toutes les offres qu'il y a (applis ou autres sites de mise en relation), à moins de taper dans l'oeil d'un PDG fortuné qui voudrait avoir son propre chauffeur.
vous êtes pas les tueurs directement des VTC mais vous avez violé collectivement la profession de VTC
on a rien violé du tout!!!
et encore moins la profession il y a tellement de nouveau marché afin de rentabilisé en clientèle privé que s'en est un blague le seul problème c'est d'y pensé et de le mettre en oeuvre

mais c'est vrai que pensé n'est pas la qualité première dans notre branche

LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
L @LuLu93
t'ai encore là à salir un thread VTC pour nous professionnels , toi tu est informaticien va sur un forum de geek et laisse nous svp. Tu fais du heetch tu n'a aucune compétence reconnu dans le milieu et tu ose parler avec des pros.
Tu respecte personne ici par ton arrogance et ta prétention. Ton RS3 il est ou ? Ta vie elle est ou ?
Je serais UZ je te BANNI direct tu est un charlatan, un imposteur !!!
Mdrrr arrête d'avoir la haine stp, parce que pour faire VTC il faut des compétences particulières ? Mdrrrr
Pour conduire un diesel il faut un diplôme d'ingénieur ? Ma vie j'en ai une ne tkt pas. Depuis le début je t'ai pas vu exprimer un seul avis constructif, le seul charlatan ici c'est toi.
Ma RS3 ? Je vais pas te raconter ma vie, elle arrive bientôt et ça sera avec un immense plaisir que je t'enverrais des photos de mon nouveau joujou.
La prochaine fois essaye d'avoir une réponse construite avec des arguments sans dériver et stp soigne ton orthographe parce que tu parles de mes compétences mais les tiennes thu:
T'aurais pas arrêté l'école en 3ème ? rof:
[DOUBLEPOST=1475093899,1475093528][/DOUBLEPOST]
on a rien violé du tout!!!
et encore moins la profession il y a tellement de nouveau marché afin de rentabilisé en clientèle privé que s'en est un blague le seul problème c'est d'y pensé et de le mettre en oeuvre
Ne t'énerve pas, dans le fond il a raison car vous avez fournit un nombre de chauffeurs immense à Uber. Au moins 70% des chauffeurs Uber travaillent pour des CAPA.
C'est rare les fois où je vois une vignette verte sur un pare brise.
Après personnellement je trouve pas juste que vous puissiez faire travailler comme chauffeur des jeunes permis sans formation.
Rien n'est réglementé, même un jeune permis qui a son permis depuis 1 jour peut faire chauffeur.
Pour rendre les choses plus justes il faudrait que vous puissiez engager que des chauffeurs qui ont leur carte vtc.

joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
joulss je comprend ce que tu dis, il est vrai que que beaucoup de CAPA ne forme pas leur chauffeur ou au minima un code de conduite, effectivement c'est un tort contre le reprocher, il est vrai aussi que ce n'est pas compliqué de dire bonjour, Monsieur, Madame ,s'il vous plaît, je vous en prie, asseyez-vous, puis-je vous aidez, je vous souhaite une bonne journée, mais tu me conviendras que ça devient compliqué avec les courses à 5 €. par contre pour un client privé ça devient une obligation. Mais il en va de la responsabilité des CAPA de professionnalisé leur chauffeur.
La course à 5€ n'est pas une excuse pour ne pas dire bonjour et se comporter comme un sauvage avec le client.

adam78

Zoneur Vérifié
10 Mai 2015
245
178
Localité
Paris
les capacitaires sont bien rempli les poches avec cette histoire de vtc.
Sérieux, c'est hypocrite de dire que les CAPAS ne ont rien fait de négatifs.
Moi, j'ai arrêter pour 2 choses les tarifs des applications et les arrivées à l infinis des chauffeurs esclaves qui crée cette situation infernal.
Les CAPAS étaient là solution d'uber pour rattraper les chauffeurs UberPoP viré et de continuer à réduire les tarifs.
En résumé ya plus de respect pour le vtc c est des pigeons mais qui ne volent pas haut mais roule toujours presque gratuitement malheureusement

• Je valide

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne