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Presse Nous serions des esclaves?


Presse Nous serions des esclaves?


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
181
Localité
Paris
L @LuLu93 Il parle d'une personne qui a acheté sa voiture donc pas de credit juste 200 d'assurance. et même avec le credit il reste 700€ de différence comparé à voiture noire. Et voiture t'as les kilomètres supplémentaires à régler donc facture salé. Donc revoit tes calculs. Juste le faite qui confondent Pop et Pool on sent l'expert bien à jour sur le secteur. Tous les chauffeurs ne s'en sorte pas mais fait pas une généralité de tes amis.
Généralement rares sont ceux qui s'en sortent si ils travaillent avec Uber uniquement.
Avec une clientèle privée et l'ACCRE on peut s'en sortir oui c'est sur surtout la première année en auto entrepreneur. En faisant du 5000€ de CA, on retire 5% de charges sociales, 500 ou 600€ de gazoil et à la fin il reste un beau salaire.
 


joulss

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Janvier 2016
406
635
Localité
Paris
Si on veut s'en sortir dans ce métier, il faut réduire au minimum les charges. Comme dit l'expression on ne gagne pas d'argent à la vente mais à l'achat. C'est pareil pour nous. Après je ne vois pas ce que les assurances et les comptables ont a voir là dedans, surtout que pour l'assurance, le tarif dépend principalement de la situation personnelle du conducteur (antécédents, âge) ainsi que du modèle choisi, qui peut faire varier la prime du simple au double.

Concernant la compta, il existe des formations au CNAM, perso je l'avais fait à l'époque et du coup, sans être comptable, je fais tout moi même, et j'économise beaucoup d'argent. Il faut savoir aussi que si on est autoentrepreneur, on a pas besoin de comptable, donc pas de frais à ce niveau là.

Augmenter les tarifs oui, mais le risque c'est que les clients Uber aillent voir ailleurs (et c'est pas l'offre qui manque, à commencer par les taxis qui essayent de se racheter une conduite). Si on leur dit demain qu'une course qui coûtait jusqu'à présent 10€ va leur coûter 15€, il n'y a aucune raison qu'ils payent plus si le service reste le même. Si vous allez voir votre coiffeur qui vous fait payer la coupe 25€ et que demain il vous dit que ça passe à 30€ pour exactement la même prestation, vous aurez le réflexe de chercher un nouveau coiffeur.

La solution pour nous serait de limiter le nombre de chauffeurs, les trier sur le volet en commençant par interdire les permis B sans formation qui bossent pour les CAPA et n'autoriser que les titulaires de la carte VTC (je sais je ne vais pas me faire que des copains), avec examen d'entrée (connaissance de Paris, règlementation, anglais, etc..) et entretien individuel. Contrôle également de l'état des véhicules, entretien, propreté etc... cela permettrait de relever le niveau des prestations offertes, mais le risque c'est que le temps d'attente augmente, ainsi que les majos (car moins de chauffeurs), et vu comment les clients Uber sont capricieux et pourris gâtés, qu'ils se mettent à gueuler s'ils attendent plus de 5 minutes, ils iront voir ailleurs, et donc moins de boulot pour nous.

Je ne vois pas trop de solution, aucune n'est parfaite, la solution à moyen terme serait peut être qu'Uber abandonne cette image de low qu'il dégage de plus en plus (à commencer par la promotion à tout va du Pool), et se reconvertisse dans le "premium", avec des tarifs un peu plus élevés, mais pas trop, un minimum de course à 8€, une meilleure qualité de service avec des chauffeurs triés sur le volet comme je disais plus haut et se débarrasse de cette image négative qui est de plus en plus véhiculée (chauffeurs à l'arrache, voitures sales en mauvais état, etc..). Cela changerait également la clientèle et on pourrait enfin se débarrasser des clients raclos qui ne nous apportent rien si ce n'est des problèmes et du lavage supplémentaire pour nos véhicules.

Tout ça reste bien sûr utopique, car visiblement Uber n'a pas décidé d'aller dans cette voie, mais veut plutôt persévérer sur le low cost.
 
  • Je valide
Réactions: BulleLucas et LuLu93


Zey380

Ex-VTC
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
MARCEL
ALLOCAB
12 Janvier 2016
1 029
1 949
Localité
Reims
C'est simple la solution c'est :
- sortir petit à petit tous les esclaves de CAPA qui ont seulement un permis B (une cliente m'a affirmé monter habituellement avec des chauffeurs qui ont 18 ou 19 ans)
- virer les laguna 3 grises, c5 et 508 intérieur tissu Megane estate, C4 Picasso Fiat Tipo et autres voitures qui n'ont rien à faire sur ce marché. Un client peux avoir une Tesla Model S (deja vu un CAPA avec ça) ou une Fiat Tipo made in Maroc full tissu vitres manuelles,il y a beaucoup trop d'écart entre les modèles
- supprimer Uber Pool
- INFORMER les passagers qu'ils sont aussi notés. Croyez moi 99% des passagers ne le savent pas, ils se tiennent tout de suite mieux quand je leur dis que le passager est noté et que les chauffeurs n'acceptent pas les passagers ayant une mauvaise note

Je pense que ce sera suffisant
 
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Zey380

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C'est simple la solution c'est :
- sortir petit à petit tous les esclaves de CAPA qui ont seulement un permis B (une cliente m'a affirmé monter habituellement avec des chauffeurs qui ont 18 ou 19 ans)
- virer les laguna 3 grises, c5 et 508 intérieur tissu Megane estate, C4 Picasso Fiat Tipo et autres voitures qui n'ont rien à faire sur ce marché. Un client peux avoir une Tesla Model S (deja vu un CAPA avec ça) ou une Fiat Tipo made in Maroc full tissu vitres manuelles,il y a beaucoup trop d'écart entre les modèles
- supprimer Uber Pool
- INFORMER les passagers qu'ils sont aussi notés. Croyez moi 99% des passagers ne le savent pas, ils se tiennent tout de suite mieux quand je leur dis que le passager est noté et que les chauffeurs n'acceptent pas les passagers ayant une mauvaise note

Je pense que ce sera suffisant
 
  • Faux
Réactions: LuLu93


LuLu93

Zoneur Vérifié
HEETCH
15 Avril 2016
266
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Paris
Si on veut s'en sortir dans ce métier, il faut réduire au minimum les charges. Comme dit l'expression on ne gagne pas d'argent à la vente mais à l'achat. C'est pareil pour nous. Après je ne vois pas ce que les assurances et les comptables ont a voir là dedans, surtout que pour l'assurance, le tarif dépend principalement de la situation personnelle du conducteur (antécédents, âge) ainsi que du modèle choisi, qui peut faire varier la prime du simple au double.

Concernant la compta, il existe des formations au CNAM, perso je l'avais fait à l'époque et du coup, sans être comptable, je fais tout moi même, et j'économise beaucoup d'argent. Il faut savoir aussi que si on est autoentrepreneur, on a pas besoin de comptable, donc pas de frais à ce niveau là.

Augmenter les tarifs oui, mais le risque c'est que les clients Uber aillent voir ailleurs (et c'est pas l'offre qui manque, à commencer par les taxis qui essayent de se racheter une conduite). Si on leur dit demain qu'une course qui coûtait jusqu'à présent 10€ va leur coûter 15€, il n'y a aucune raison qu'ils payent plus si le service reste le même. Si vous allez voir votre coiffeur qui vous fait payer la coupe 25€ et que demain il vous dit que ça passe à 30€ pour exactement la même prestation, vous aurez le réflexe de chercher un nouveau coiffeur.

La solution pour nous serait de limiter le nombre de chauffeurs, les trier sur le volet en commençant par interdire les permis B sans formation qui bossent pour les CAPA et n'autoriser que les titulaires de la carte VTC (je sais je ne vais pas me faire que des copains), avec examen d'entrée (connaissance de Paris, règlementation, anglais, etc..) et entretien individuel. Contrôle également de l'état des véhicules, entretien, propreté etc... cela permettrait de relever le niveau des prestations offertes, mais le risque c'est que le temps d'attente augmente, ainsi que les majos (car moins de chauffeurs), et vu comment les clients Uber sont capricieux et pourris gâtés, qu'ils se mettent à gueuler s'ils attendent plus de 5 minutes, ils iront voir ailleurs, et donc moins de boulot pour nous.

Je ne vois pas trop de solution, aucune n'est parfaite, la solution à moyen terme serait peut être qu'Uber abandonne cette image de low qu'il dégage de plus en plus (à commencer par la promotion à tout va du Pool), et se reconvertisse dans le "premium", avec des tarifs un peu plus élevés, mais pas trop, un minimum de course à 8€, une meilleure qualité de service avec des chauffeurs triés sur le volet comme je disais plus haut et se débarrasse de cette image négative qui est de plus en plus véhiculée (chauffeurs à l'arrache, voitures sales en mauvais état, etc..). Cela changerait également la clientèle et on pourrait enfin se débarrasser des clients raclos qui ne nous apportent rien si ce n'est des problèmes et du lavage supplémentaire pour nos véhicules.

Tout ça reste bien sûr utopique, car visiblement Uber n'a pas décidé d'aller dans cette voie, mais veut plutôt persévérer sur le low cost.
Je suis d'accord avec toi pour quasiment tout ce que tu dis sauf un point, si demain Uber et les autres applications augmentaient légèrement leur prix de 20% par exemple les clients n'iraient pas voir ailleurs. A l'époque des taxis quand il n'y avait pas encore de VTC c'était le taxis ou rien, que le prix soit élevé ou pas, et que le temps d'attente soit long ou pas ils avaient pas le choix. Maintenant les clients sont des enfants pourris gâtés et au final c'est même eux qui font attendre les chauffeurs la plupart du temps.
L'interdiction des CAPA va faire le ménage, mais tôt ou tard je pense qu'Uber tombera, ils ont trop profité et à force de tirer sur la corde elle finira par casser. Déjà qu'aux Etats Unis google vient concurrencer Uber sans prendre le moindre centime aux chauffeurs.
Que Uber prennent 10% encore serait raisonnable mais 20% c'est énorme. Sur 200€ de CA ils prennent plus de 40€.
 


Mimsha

Membre
CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
34
18
Localité
Paris
bonjour joulss,zey
vous savez qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre permis B et esclave car il y a des permis B qui se porte bien et des VTC qui font 6j /7 et plus de 12H par jour, de la même manière des permis B qui s'expriment très bien et des VTC wesh.
pour moi il y a 2 réel problèmes :

- les CAPA véreux, à ne pas confondre avec des CAPA qui respectent les législation et leurs employés, car on est beaucoup à travailler de manière correct c'est juste qu'on ne fait pas de bruit!!!!!!

- la dépendance jusqu'à la soumission à UBER, je suis désolé mais les gars développé votre clientèle à ne pas confondre avec distribution de carte perso au client UBER. UBER ne doit être utilisé qu'en moment creux et pas l'inverse, utilisé les applis, ne vous faite pas utilisé par elle.
 
  • Je valide
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LuLu93

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HEETCH
15 Avril 2016
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C'est simple la solution c'est :
- sortir petit à petit tous les esclaves de CAPA qui ont seulement un permis B (une cliente m'a affirmé monter habituellement avec des chauffeurs qui ont 18 ou 19 ans)
- virer les laguna 3 grises, c5 et 508 intérieur tissu Megane estate, C4 Picasso Fiat Tipo et autres voitures qui n'ont rien à faire sur ce marché. Un client peux avoir une Tesla Model S (deja vu un CAPA avec ça) ou une Fiat Tipo made in Maroc full tissu vitres manuelles,il y a beaucoup trop d'écart entre les modèles
- supprimer Uber Pool
- INFORMER les passagers qu'ils sont aussi notés. Croyez moi 99% des passagers ne le savent pas, ils se tiennent tout de suite mieux quand je leur dis que le passager est noté et que les chauffeurs n'acceptent pas les passagers ayant une mauvaise note

Je pense que ce sera suffisant
Pourquoi un VTC n'aurait pas le droit d'avoir des sièges tissus ? Ils sont même plus confortables sur certains modèles comme la ford mondéo 4 par exemple où avec la banquette arrière en cuir c'est plus ferme et donc moins confortable que du tissus.
 


Mimsha

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CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
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Je suis d'accord avec toi pour quasiment tout ce que tu dis sauf un point, si demain Uber et les autres applications augmentaient légèrement leur prix de 20% par exemple les clients n'iraient pas voir ailleurs. A l'époque des taxis quand il n'y avait pas encore de VTC c'était le taxis ou rien, que le prix soit élevé ou pas, et que le temps d'attente soit long ou pas ils avaient pas le choix. Maintenant les clients sont des enfants pourris gâtés et au final c'est même eux qui font attendre les chauffeurs la plupart du temps.
L'interdiction des CAPA va faire le ménage, mais tôt ou tard je pense qu'Uber tombera, ils ont trop profité et à force de tirer sur la corde elle finira par casser. Déjà qu'aux Etats Unis google vient concurrencer Uber sans prendre le moindre centime aux chauffeurs.
Que Uber prennent 10% encore serait raisonnable mais 20% c'est énorme. Sur 200€ de CA ils prennent plus de 40€.
arrête un peu lulu93 sais tu vraiment ce qu'est unCAPA!!
 




Mimsha

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CAPA
UBER
FREENOW
1 Avril 2016
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18
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Paris
c bien ce que je dit tu ne sais ce qu'est un CAPA!!!
c'est vrai qu'en faisant du heetch tu respecte la loi!!
 


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