Vous consultez :
Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


Uber Notation clients / chauffeurs : et si au final le perdant n’était pas celui que l’on croit...


Wenz

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
30 Juillet 2019
348
544
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3 LR
Ça arrive aux clients de choisir la voiture ou la tête du chauffeur en heure creuse dans Paris où y’a plein de vtc de disponible mais en heure de pointe je vois pas un client annule une course parce que la voiture lui convienne pas ou la tête du chauffeur lui fait peur :laughing:

ça m’est arrivé plusieurs fois, la semaine dernière dans le 16eme clients à 100m j’ai accepté 3 fois la même course chaque fois ça annule (Bolt)
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: AZF et driverzonard




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 675
8 051
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je récupère un client qui devait me remettre un code pour démarrer la course mais il ne le trouvait pas. Il me passe son tel pour que je jette un œil sur l’appli.

En survolant l’écran, je vois que ma note est de 5⭐
Je n’ai jamais eu 5 (sauf au démarrage d’activité avant la mise à jour des 500 premières courses), je suis actuellement à 4,96.

Curieux, je demande au client suivant, et là sur son écran il apparaît 4,98… 🤔

Il est techniquement impossible que ce soit le retard de mise à jour entre ce qui est sur nos écrans et celui des clients puisque la note n’augmente ou ne baisse que de 0,01 après plusieurs courses.

Je me demandais si uber ne surévaluait pas le chauffeur aux yeux des clients, pour leur donner de l’importance. Mais sous estimait la note auprès du chauffeur pour que celui ci soit constamment sur ses gardes et cherche à s’améliorer 🤷🏽‍♂️

J’ai pas de preuve, ça ne reste que des suppositions. Mais connaissant assez bien les filouteries d’uber, avec eux on peut s’attendre à tout :joy:
 
  • Je valide
  • Utile
Réactions: AZF et Abyss16


bruori

Zoneur Averti
VTC
UBER
19 Décembre 2014
1 721
2 273
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model S
Je récupère un client qui devait me remettre un code pour démarrer la course mais il ne le trouvait pas. Il me passe son tel pour que je jette un œil sur l’appli.

En survolant l’écran, je vois que ma note est de 5⭐
Je n’ai jamais eu 5 (sauf au démarrage d’activité avant la mise à jour des 500 premières courses), je suis actuellement à 4,96.

Curieux, je demande au client suivant, et là sur son écran il apparaît 4,98… 🤔

Il est techniquement impossible que ce soit le retard de mise à jour entre ce qui est sur nos écrans et celui des clients puisque la note n’augmente ou ne baisse que de 0,01 après plusieurs courses.

Je me demandais si uber ne surévaluait pas le chauffeur aux yeux des clients, pour leur donner de l’importance. Mais sous estimait la note auprès du chauffeur pour que celui ci soit constamment sur ses gardes et cherche à s’améliorer 🤷🏽‍♂️

J’ai pas de preuve, ça ne reste que des suppositions. Mais connaissant assez bien les filouteries d’uber, avec eux on peut s’attendre à tout :joy:
Il me semble que à 4.96* tu peux apparaître à 5* sur l'application du client durant la course. A la fin de la course tu retrouves la note correcte chez lui dans sa dernière course effectuée.

J'ai eu le cas j'ai commandé un chauffeur pour mon père il apparaissait à 5* mais après la fin de la course il avait une note comprise entre 4.96 et 4.99*
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 889
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
4.9’ou 5 pour un chauffeur franchement je ne pense pas que ca joue pour un client. Plutôt le style de voiture. 2 rugbymen du TFC ne voudront pas d'une Zoé...
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: driverzonard et AZF


DeltaGreen

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
2 Janvier 2023
218
434
Localité
Toulouse
Véhicule
Hyundai Kona
Holà

Pour revenir à cette conversation, je suis ultra exigent concernant les courses Bolt, et en refuse énormément car je limite la zone à 2 - 3km et ils me proposent toujours à 7 - 10 km de distance x)

Et en multipliant les refus j'ai vécu en live la modification de ma note passant de 4.97 à 4.95, en faisant des courses elle est remontée à 4.97 et un autre soir j'ai multiplié les refus et elle a baissée à 4,92 🙀 , ça m'arrive aussi de faire des annulations durant les soirées où la carte est bien rouge, je laisse Uber allumé et fait mon gros opportuniste 😬

Donc je trouve la notation Bolt totalement biaisé et l'ignore totalement.


Uber je ne comprends pas non plus, j'ai eu 2 note 1 étoile, et je me demande si ça vient vraiment des clients car je suis la même personne avec tout le monde, j'ai mes phrases toutes faites, et quand on discute c'est vite très amical. Hier le seul écart que j'ai fais, c'est d'expliquer à un client pour la prochaine course où ça devait se reproduire qu'il pouvait ajouter une étape sur la destination car je devais déposer ses amis à un hôtel se situant à 1km plus loin x) et ses amis m'ont versé 10 euros de pourboire une fois déposé.

J'aime bien savoir les raisons de ce genre de notation extrême que je comprenne si c'est vraiment justifier et que je puisse me remette en question et travailler dessus x)


Par contre je fais très attention à la note des clients car la plupart du temps c'est justifier MAIS, la note ne concerne pas toujours le client lui même mais les amis relou pour qui le client avait commandé la course x)
 
  • J'aime
Réactions: AZF et driverzonard


Kiyovu

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Novembre 2018
378
532
Localité
Cote d'Azur
Les notations devraient êtres supprimées.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires