Vous consultez :
Nostalgie....

Nostalgie....

U

User_2267

Invité
Excuse moi alors parce ce que j'avais mau

Autant pour moi carte résident ou cni ok mais dsl votre discour est toujours le même.
mais j'ai cru lire jeune issus des minorités type banlieu ? non ? excuser moi M. le commercial qui est trés observateur et nostagique bon je laisse tomber parce que je vais perdre mon temps pour rien avec ça. Les minorités issus des banlieux vont allez s'acheter un ou 2 joggings pff
Le niveaux des chauffeurs est tombé bien bas. C'est vrai !!
Je suis nostalgique de rien du tout je constate tout simplement (relis le commentaire de kilyan sur le profil des chauffeurs uber)
Et je préfère un simple"christophe" à un "M le commercial " c'est mieux lol

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Je sais c'est vers quoi je tends, à moyen terme....Car pour moi, si Uber continue ses dérives, Uber est déjà fini...
Le marché haut de gamme est largement saturé, l'ex-GR est toujours là avec des prestations plus large que du simple transport.
Pour moi l'avenir va plus sur un marché de millions de personnes avec de la Petite Remise comme les miniCabs en Angleterre qui sont plus nombreux que les taxis est qui travaillent depuis des années, bien avant Uber.
En France la Petite Remise a été abandonné il y a 30 ans pour faire du tout taxi qui a montré ses limites depuis longtemps. La création des VTC en se basant sur la GR est progressivement redevenu de la PR car plus que du service, le marché demande du prix bas !

hamza1505

Zoneur Reconnu
22 Février 2015
750
567
Localité
Paris
Le marché haut de gamme est largement saturé, l'ex-GR est toujours là avec des prestations plus large que du simple transport.
Pour moi l'avenir va plus sur un marché de millions de personnes avec de la Petite Remise comme les miniCabs en Angleterre qui sont plus nombreux que les taxis est qui travaillent depuis des années, bien avant Uber.
En France la Petite Remise a été abandonné il y a 30 ans pour faire du tout taxi qui a montré ses limites depuis longtemps. La création des VTC en se basant sur la GR est progressivement redevenu de la PR car plus que du service, le marché demande du prix bas !
Je suis d'accord avec toi sur des prestations plus larges que le transport ! C'est oblige avec la conccurence qui ne cesse d'augmenter . Faut pas oublier que le vtc a creer le plus de societe en 2014 !

martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
<<...on constate que ce sont souvent des jeunes issus des minorités type banlieue (pas tous)....
On ne peut pas demander à ces mêmes personnes de troquer le jogging ou Jean basket au costume cravate. ....c'est pas possible>>

Tiens donc...et pourquoi pas ?

gilou

Zoneur Reconnu
HEETCH
24 Juillet 2015
592
306
Localité
Paris
je suis d accord ces pour cela que Uber pop à explosé en france !! pop était en plein dans la demande du marché!!

• J'aime
Réactions: gla

yanis350

Zoneur Vérifié
HEETCH
22 Janvier 2015
200
177
Localité
Paris
Salut moi je pense que c est les conditions de travail qui ont évolué vers le bas. A ce que je sache c est l employeur qui doit fournir ou au moins indemniser la tenue de travail. Quand je vois des "employeurs" qui font bosser des jeunes 6 jours sur 7 12 heures par jours de nuit pour un salaire de misère. De plus ils doivent payer sur leur salaire les éventuelles contraventions la franchise de 1500e en cas de pets responsable. A part des jeunes qui veulent s en sortir et qui n ont pas grand chose. Franchement pour ceux qui tiennent j aurais plutôt tendance à les féliciter et les encourager car peu de personnes accepterait ces conditions de travail et pas moi en tout cas. Alors le costume c est au patron de le fournir au lieu de rentabiliser au maximum son véhicule et de profiter de ces jeunes de quartiers sur qui on remise la faute quand ils bossent pas ça va pas et quand ils charbonnent au taf ça va pas lol....

• Je valide
  • J'aime
Réactions: Nino, jovtc et gilou

gla

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
LECAB
21 Juillet 2015
321
189
Localité
Paris
Je partage ton avis yanis350, il y a une dérive vers l'exploitation des chauffeurs qui a déjà mené le taxi à sa perte. A Paris la moitié des taxis sont des locataires, 2000 sont en doublage. Ils doivent rouler 5X11h pour payer leurs frais et 2X11 pour eux !
Résultat de cet esclavagisme (terme employé dans le rapport Thévenoud), un service lamentable, des voitures mal entretenues et sales, des chauffeurs épuisés qui gagnent une misère, un turn over important 3000 nouveaux taxis tous les ans qui essayent et arrêtent, vite remplacés par des nouveaux.

Aujourd'hui certains veulent s'enrichir en exploitant des chauffeurs, en copiant le modèle de la location taxi avec les CAPA. On voit des faux VTC en jean basket qui ne connaissent pas Paris dans des berlines. Ils dégradent la profession par leur amateurisme et les clients vivent les mêmes expériences désastreuses que dans le taxi.
Le secteur va dans le mur avec des prix trop bas, des chauffeurs débutants exploités avec des marges abusives qui écoutent les belles paroles de bonimenteurs sur des lendemains qui chantent.

La réalité du terrain est très dure, le job ne demande pas de qualification, les Popeurs ont fait la preuve que tout le monde peut conduire des passagers. Aucune boite ne peut salarier un chauffeur au 35h réel, l'amplitude de 70h/sem payé au SMIC ou parfois moins ça ne dure qu'un temps.
Les 6 000 000 de chômeurs sont la matière première à bas couts nécessaire à cette exploitation sans Droit du travail.

Bon courage à tous malgré tout car parfois il est mieux de travailler que d'être assisté à ne rien faire, cela permet de rebondir :)

Oasis

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
688
781
Localité
Paris
Je partage ton avis yanis350, il y a une dérive vers l'exploitation des chauffeurs qui a déjà mené le taxi à sa perte. A Paris la moitié des taxis sont des locataires, 2000 sont en doublage. Ils doivent rouler 5X11h pour payer leurs frais et 2X11 pour eux !
Résultat de cet esclavagisme (terme employé dans le rapport Thévenoud), un service lamentable, des voitures mal entretenues et sales, des chauffeurs épuisés qui gagnent une misère, un turn over important 3000 nouveaux taxis tous les ans qui essayent et arrêtent, vite remplacés par des nouveaux.

Aujourd'hui certains veulent s'enrichir en exploitant des chauffeurs, en copiant le modèle de la location taxi avec les CAPA. On voit des faux VTC en jean basket qui ne connaissent pas Paris dans des berlines. Ils dégradent la profession par leur amateurisme et les clients vivent les mêmes expériences désastreuses que dans le taxi.
Le secteur va dans le mur avec des prix trop bas, des chauffeurs débutants exploités avec des marges abusives qui écoutent les belles paroles de bonimenteurs sur des lendemains qui chantent.

La réalité du terrain est très dure, le job ne demande pas de qualification, les Popeurs ont fait la preuve que tout le monde peut conduire des passagers. Aucune boite ne peut salarier un chauffeur au 35h réel, l'amplitude de 70h/sem payé au SMIC ou parfois moins ça ne dure qu'un temps.
Les 6 000 000 de chômeurs sont la matière première à bas couts nécessaire à cette exploitation sans Droit du travail.

Bon courage à tous malgré tout car parfois il est mieux de travailler que d'être assisté à ne rien faire, cela permet de rebondir :)
peux tu me donner un lien qui stipule le terme "d'eclavagisme chez les taxis" employé dans le Thevenoud ?

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES