Je partage ton avis yanis350, il y a une dérive vers l'exploitation des chauffeurs qui a déjà mené le taxi à sa perte. A Paris la moitié des taxis sont des locataires, 2000 sont en doublage. Ils doivent rouler 5X11h pour payer leurs frais et 2X11 pour eux !
Résultat de cet esclavagisme (terme employé dans le rapport Thévenoud), un service lamentable, des voitures mal entretenues et sales, des chauffeurs épuisés qui gagnent une misère, un turn over important 3000 nouveaux taxis tous les ans qui essayent et arrêtent, vite remplacés par des nouveaux.
Aujourd'hui certains veulent s'enrichir en exploitant des chauffeurs, en copiant le modèle de la location taxi avec les CAPA. On voit des faux VTC en jean basket qui ne connaissent pas Paris dans des berlines. Ils dégradent la profession par leur amateurisme et les clients vivent les mêmes expériences désastreuses que dans le taxi.
Le secteur va dans le mur avec des prix trop bas, des chauffeurs débutants exploités avec des marges abusives qui écoutent les belles paroles de bonimenteurs sur des lendemains qui chantent.
La réalité du terrain est très dure, le job ne demande pas de qualification, les Popeurs ont fait la preuve que tout le monde peut conduire des passagers. Aucune boite ne peut salarier un chauffeur au 35h réel, l'amplitude de 70h/sem payé au SMIC ou parfois moins ça ne dure qu'un temps.
Les 6 000 000 de chômeurs sont la matière première à bas couts nécessaire à cette exploitation sans Droit du travail.
Bon courage à tous malgré tout car parfois il est mieux de travailler que d'être assisté à ne rien faire, cela permet de rebondir