Vous consultez :
Mon Compte Uber Suspendu ! substances illicites ???


Mon Compte Uber Suspendu ! substances illicites ???


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Pierrot69

Zoneur Vérifié
VTC
1 Février 2020
141
158
Localité
Lyon
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à avoir le début de la discussion mais j'apprends que des tarés baladent les clients gratuitement? Si vous croyez que c'est comme ça que vous allez être bien notés et respectés, vous vous trompez les gars. Pourquoi va-t-on vous respecter alors que vous-même vous dévalorisez votre travail? Et vous irez vous plaindre que vous ne gagnez pas de fric alors que c'est un excellent moyen d'en gagner sans verser de com et même en faisant un peu plus cher que la plateforme pour ne pas la concurrencer sur les prix mais sur la qualité. Puisque la plupart ne savent pas calculer un prix de revient donc faire un devis correct, vous ajouter 1 ou 2 € au prix payé par le client. Mais ce n'est pas à vous de proposer au client, si le client est content, c'est lui qui vous demandera. Les bonnes notes se gagnent en ayant une voiture nickel extérieur et intérieur, en faisant fonctionner la clim raisonnablement entre 19 et 21 selon la température extérieure quand il fait chaud, tout en maintenant les vitres fermées, UBER donne de mauvaises consignes sur ce plan et sur d'autres d'ailleurs, en ayant une voiture qui a une odeur agréable, en étant en costard et non en tenue de sport ou de plage, en ouvrant les portières, ce qui permet de voir des objets oubliés ou une banquette souillée, cela évite aussi que les clients claquent les portières ce qui n'est pas très bon pour la voiture, en mettant les bagages vous-même dans le coffre au lieu de laisser faire le client dont ce n'est pas le boulot et qui va se ficher comme d'une guigne de vos joints et de votre seuil de coffre quand l'arrière de la voiture n'aura pas pris de coups, en étant poli, bref en étant soucieux du confort du client.
Je vais passer le label mais il n'y a pas de secret, les bonnes notes et les bons clients qui en ont marre des voitures dégueulasses où il fait chaud et des chauffeurs débraillés qui restent le c.. posé sur leur siège, se tourneront de plus en plus, non pas vers des chauffeurs qui ne les font pas payer car c'est un peu ambigü et non sécurisant, mais vers des chauffeurs qui offrent un service dans des voitures impeccables. Vous avez tendance à oublier que le VTC a pour ancêtre "la grande remise".
Je vous invite à consulter le site de la FFEVTC, Fédération française des VTC, qui vous expliquera très bien ce que les clients attendent de vous.
Ceux qui sont intéressés peuvent aussi adhérer.
Je suis d’accord avec toi sur certains point, mais pour le costard en Uber x tu oublies les clients que tu ramasses sont assis par terre qd tu arrives et on des sac à dos ! pour faire des courses à ce prix là tu oublies le costard ça veut pas dire survêtement casquette non plus mais il y a un juste milieu.. et pour leur ouvrir les portes tu vas me dire qu’ils s’excitent pas sur les poignées dès que tu arrives à destination ?? Perso je mets la sécurité enfant pour pas me faire arracher une portière et éviter qu’ils descendent avant que le véhicule soit complètement arrêté ! Et aussi pour qu’il ne jouent pas avec les vitres électriques et mettent leur bras Dehors plein de transpi comme là municipal ! Sans parler de ceux qui te rayent les baguette en alu avec leur montre ou leur bague et qui tapent en rythme de la musique sur la carrosserie. Déjà qu il sont pas capables de se mettre dans le sens de la circulation lors de la prise en charge faut pas poussé mémé dans les orties ! Et quand tu leur ouvres la portes et qu’ils montent tous du même côté comme du bétails parce que c’est trop compliqué de faire le tour bah t’as juste l’air d’un con .. je suis obligé de déplier l’accoudoir pour qu ils comprennent que dans une voiture il y a 4 portes.. ensuite quand j’arrive et que je vois des valises j’ouvre d’abord le coffre je descends je charge les valises et une fois que tout est bien rangé de là coffre j’ouvre les portes pour éviter que quand je charge les valises je me fasse voler des trucs dans l’habitacle ou qu’un gars se glisse dans la voiture est part avec le Tout. Pour la propreté j’ai un dyson portable et des tapis en silicone. Pour l’extérieur de la voiture je le fais environ tout les deux trois jours mais avant que les clients saches fermés une porte avec la poignée sans mettre leur doigt sur les vitres je pense que les voitures autonomes nous auront déjà remplacé..
Messages Fusionnés

Je suis d’accord avec toi sur certains point, mais pour le costard en Uber x tu oublies les clients que tu ramasses sont assis par terre qd tu arrives et on des sac à dos ! pour faire des courses à ce prix là tu oublies le costard ça veut pas dire survêtement casquette non plus mais il y a un juste milieu.. et pour leur ouvrir les portes tu vas me dire qu’ils s’excitent pas sur les poignées dès que tu arrives à destination ?? Perso je mets la sécurité enfant pour pas me faire arracher une portière et éviter qu’ils descendent avant que le véhicule soit complètement arrêté ! Et aussi pour qu’il ne jouent pas avec les vitres électriques et mettent leur bras Dehors plein de transpi comme là municipal ! Sans parler de ceux qui te rayent les baguette en alu avec leur montre ou leur bague et qui tapent en rythme de la musique sur la carrosserie. Déjà qu il sont pas capables de se mettre dans le sens de la circulation lors de la prise en charge faut pas poussé mémé dans les orties ! Et quand tu leur ouvres la portes et qu’ils montent tous du même côté comme du bétails parce que c’est trop compliqué de faire le tour bah t’as juste l’air d’un con .. je suis obligé de déplier l’accoudoir pour qu ils comprennent que dans une voiture il y a 4 portes.. ensuite quand j’arrive et que je vois des valises j’ouvre d’abord le coffre je descends je charge les valises et une fois que tout est bien rangé de là coffre j’ouvre les portes pour éviter que quand je charge les valises je me fasse voler des trucs dans l’habitacle ou qu’un gars se glisse dans la voiture est part avec le Tout. Pour la propreté j’ai un dyson portable et des tapis en silicone. Pour l’extérieur de la voiture je le fais environ tout les deux trois jours mais avant que les clients saches fermés une porte avec la poignée sans mettre leur doigt sur les vitres je pense que les voitures autonomes nous auront déjà remplacé..
A oui et la nuit c’est serviette de protection sur les sièges, ce qui me fait le plus rire c’est quand je demande au clients de mettre leur ceintures et qu’ils me répondent : ah bon ? C’est obligé ? Mais mdr
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Non pas du tout , sois je l'ai dépose parce que j'ai pris les 4.50€ sois je l'ai rembourse mais jamais pour avoir 5 étoiles ou un pourboires , après sa m'arrive de faire 1 ou 2 km avec pool cela n'est pas grave je le fait en tant qu'humain est ils vont peut être nous respecter je ne pense pas que pour moi mais pour tout le monde il y'a pas de problème

Mais c'est vrai je commence a tres bien comprendre que les gens sont méchant et malhonnête , après j'ai pas besoin de 5 étoile le soucis helia aujourd'hui si tu refuse quelques chose sois ta une plainte sois ta un 1 étoile est ta note de 4.90 avec 20 courses 5 étoiles a cause de 1 con tu passe de 4.89 donc tu me comprends deja que pour uber tes criminel avec 1 etoile tes XXL criminel

Regarde moi prends l'exemple je travail bien je travail pas parfaitement mais je travail bien j'essai mais malgres cela ils m'ont bloquer mon compte

Sa sers a rien de dire ne te connecte pas si tu as 10.000 faux chauffeurs qui vont se connecter personne noue écoute ont est tout seul c'est simple

Est attention si j'aide quelqu'un c'est vraiment si j'ai envie et je voie que c'est necessaire faut pas croire que je fait 80 balle par jour gratuitement qui tombe du ciel non plus
Et tu es content avec tes 80€? Remarque tant mieux pour toi et pour moi, quoique je ne sais pas dans quelle ville tu bosses. Tu peux être humain, ce n'est pas incompatible, mais quand on est chef d'entreprise, peu importe le statut, on est là avant tout pour gagner de l'argent, vivre de son travail, la faire prospérer et cela passe par satisfaire le client, non pour faire la charité.

Même les ONG ne travaillent pas gratuitement et même au contraire. Il y a toujours quelqu'un qui paye au final. Pardon de te le dire mais tu es complètement à côté de la plaque. Soit tu réapprends à bosser correctement, soit tu n'es pas fait pour être chef d'entreprise. Uber est un bon tremplin, pas une fin en soit.

Après, si tu bosses correctement selon ce que tu as l'air de dire, il existe des plateformes plus haut de gamme où tu peux rencontrer quelqu'un lorsque tu as un problème, où tu as un feed back à tes mails mais il faut faire un boulot nickel car leurs clients n'attendent pas que tu les transportent gratuitement, ce serait même insultant, ils sont même prêts à payer plus cher pour avoir un service et ils respecteront ta voiture et toi-même si tu fais le job. Tu feras certes moins de courses mais elles seront mieux payées.
Avec des chauffeurs comme ça. Je dois les faire tousser mes clients quand je leurs explique que je serai jamais moins cher qu'uber voir je serais un peu plus cher... Temps d'approche et tout ça
Non, non, ne t'inquiète pas. Les clients ne sont pas fous, ils savent à qui ils ont à faire. J'ai 2 ou 3 clientes qui trouvaient que j'étais trop cher par rapport aux taxis. Je leur ai expliqué et je leur ai dit que si elles préféraient, elles connaissaient déjà les taxis, pour moi il n'y avait aucun problème surtout que c'était des clientes chiantes au possible.

C'est ce qu'elles ont fait et quelques mois après, elles sont revenues vers moi toute douce, en me racontant leurs mésaventures. Je buvais du petit lait.

Messages Fusionnés

Je suis d’accord avec toi sur certains point, mais pour le costard en Uber x tu oublies les clients que tu ramasses sont assis par terre qd tu arrives et on des sac à dos ! pour faire des courses à ce prix là tu oublies le costard ça veut pas dire survêtement casquette non plus mais il y a un juste milieu..

et pour leur ouvrir les portes tu vas me dire qu’ils s’excitent pas sur les poignées dès que tu arrives à destination ?? Perso je mets la sécurité enfant pour pas me faire arracher une portière et éviter qu’ils descendent avant que le véhicule soit complètement arrêté ! Et aussi pour qu’il ne jouent pas avec les vitres électriques et mettent leur bras Dehors plein de transpi comme là municipal !

Sans parler de ceux qui te rayent les baguette en alu avec leur montre ou leur bague et qui tapent en rythme de la musique sur la carrosserie. Déjà qu il sont pas capables de se mettre dans le sens de la circulation lors de la prise en charge faut pas poussé mémé dans les orties !

Et quand tu leur ouvres la portes et qu’ils montent tous du même côté comme du bétails parce que c’est trop compliqué de faire le tour bah t’as juste l’air d’un con .. je suis obligé de déplier l’accoudoir pour qu ils comprennent que dans une voiture il y a 4 portes..

ensuite quand j’arrive et que je vois des valises j’ouvre d’abord le coffre je descends je charge les valises et une fois que tout est bien rangé de là coffre j’ouvre les portes pour éviter que quand je charge les valises je me fasse voler des trucs dans l’habitacle ou qu’un gars se glisse dans la voiture est part avec le Tout.

Pour la propreté j’ai un dyson portable et des tapis en silicone. Pour l’extérieur de la voiture je le fais environ tout les deux trois jours mais avant que les clients saches fermés une porte avec la poignée sans mettre leur doigt sur les vitres je pense que les voitures autonomes nous auront déjà remplacé..
Messages Fusionnés


A oui et la nuit c’est serviette de protection sur les sièges, ce qui me fait le plus rire c’est quand je demande au clients de mettre leur ceintures et qu’ils me répondent : ah bon ? C’est obligé ? Mais mdr
Franchement, j'ai eu des clients pas très précautionneux chez Uber, mais pas jusque-là. Ils ne sont jamais assis par terre.

Tout dépend peut-être des quartiers que l'on fréquente, même si je ne reste pas toujours dans mes quartiers de prédilection. J'ai rarement vu un client sortir son bras, ça a dû arriver 2-3 fois en 3 ans.

Ils disent plutôt qu'il fait bon dans ma voiture et qu'elle sent bon. Quand aux sacs à dos, sauf s'il est très petit, j'interdis les bagages dans l'habitacle. C'est ma voiture, elle est nickel et c'est moi qui paye les dégâts.

De ce point de vue, je trouve que Uber n'est pas très pratique. Je me souviens qu'une fois sur une autre plateforme, des clients avaient un chien qui puait à souhait et qui, bien qu'il était dans une valise de transport, avait mis des poils partout. La plateforme connaît mon côté maniaque.

J'ai pris des photos et je les ai appelés. Ils m'ont dit de faire nettoyer et de leur transmettre la facture, ce que j'ai fait immédiatement et le client a payé le nettoyage. Une petite astuce qui marche assez bien si vous ne voulez pas que le client ouvre les portières.

Certes il y a la sécurité enfant mais comme tu dis, il peut s'acharner bien que cela ne me soit jamais arrivée, ni au départ, ni à l'arrivée. A l'avance, je fais signe au client interloqué de rester où il est. Quand je ne suis pas sûre qu'il ait compris, je sors précipitamment en disant: " c'est moi qui ouvre la portière", s'ils sont plusieurs, je précise un de chaque côté.

Je peux le dire en français, en anglais, en allemand et même en italien ou par signe, lol. On peut dire les choses fermement avec le sourire. Inutile de crier ni de s'énerver. Je devrais être coatch, moi, lol.

Certains sont favorablement étonnés, je parle des clients d'UBER car sur Le Cab, que je connais bien et pour mes clients perso, ils ont l'habitude et souvent, ne font pas le pied de grue en bordure de la chaussée, ce qui laisse le temps de sortir de la voiture et fait de l'exercice.

D'autres disent, "ce n'est pas la peine" et là, je me sers du Covid, les politiques le font bien: " Si, c'est la peine car cela évite que tout le monde pose les mains sur les poignées, au cas où je n'ai pas le temps de désinfecter après chaque client." Là, ils comprennent tout de suite mieux, sauf 3 s....que ça gênait, pauvres connes, elles n'ont qu'à prendre le métro.

Elles m'ont mis une étoile. C'est le monde renversé. Perso, je n'en ai rien à faire, j'ai rattrapé en quelques jours grâce à d'excellents commentaires de la part de clients qui apprécient. Chemin faisant, je dis que c'est moi qui ouvre les portières pour sortir.

Pour ce qui est du costard, même si cela peut être contraignant quoique...je ne parle pas forcément d'un costard 3 pièces. Un jean propre et classique, bleu ou noir, un tee-shirt blanc, une veste marine ou noir et des chaussures et si vous préférez des baskets propres, c'est bien. Personne ne demande des Weston.

Petite pub gratuite, lol, la maison-mère est dans ma région limousine. Certains mecs le portent très bien.

Il faut garder à l'esprit que même si tu travailles en partenariat avec UBER, très prisé par les étrangers qui ne connaissent pas d'autres plateformes, tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un client qui aura besoin d'un chauffeur clean plus longtemps ou régulièrement parce que justement, chez Uber, c'est tellement rare, si j'en crois les clients. Mais il faut être équipé au moins d'un SumUp et savoir faire une facture, le cas échéant.

J'ai travaillé la nuit avec de la clientèle business, mais je ne travaillerai pas la nuit, surtout à Paris, avec Uber.
J'aurai souvent des courses perso à donner mais à chaque fois que j'en parle à un chauffeur qui semble clean, il n'est jamais équipé ou ne répond pas. Je me demande comment vous pouvez travailler. Enfin bref, pas très pro tout ça.

Pour moi Uber, c'est surtout pratique pour arrondir en province et ce n'est pas la même clientèle qu'à Paris, même si en ce moment, comme c'est encore calme, je travaille aussi avec Uber à Paris.

Et puis je suis passée de UBER X à UBER confort en 6 mois, à peine, malgré le confinement. Donc, c'est gagnant-gagnant.
Après je ne dis pas que tu ne fais pas le job, on ne se connait pas. Mais le problème chez Uber, c'est que pour un chauffeur qui bosse correctement, il y en a 99 qui font n'importe quoi en croyant qu'il suffit d'avoir son permis.

Pour avoir travaillé UNIQUEMENT avec Le Cab pendant 3 ans, hormis ma propre clientèle, je peux te dire que je vois la différence de clientèle.
Dommage que le Cab ne soit pas dans ma ville car je vais quitter Paris, on ne peut plus bosser. On assèche cette ville peu à peu.

Tout dépend de ce que l'on veut. Je n'ai pas la science infuse mais je constate que la qualité de mon travail et ma rigueur portent leurs fruits, même si c'est dur en ce moment.
J'ai aussi le retour des clients.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: AZF


N

Naro

Invité
Et tu es content avec tes 80€? Remarque tant mieux pour toi et pour moi, quoique je ne sais pas dans quelle ville tu bosses. Tu peux être humain, ce n'est pas incompatible, mais quand on est chef d'entreprise, peu importe le statut, on est là avant tout pour gagner de l'argent, vivre de son travail, la faire prospérer et cela passe par satisfaire le client, non pour faire la charité. Même les ONG ne travaillent pas gratuitement et même au contraire. Il y a toujours quelqu'un qui paye au final. Pardon de te le dire mais tu es complètement à côté de la plaque. Soit tu réapprends à bosser correctement, soit tu n'es pas fait pour être chef d'entreprise. Uber est un bon tremplin, pas une fin en soit.
Après, si tu bosses correctement selon ce que tu as l'air de dire, il existe des plateformes plus haut de gamme où tu peux rencontrer quelqu'un lorsque tu as un problème, où tu as un feed back à tes mails mais il faut faire un boulot nickel car leurs clients n'attendent pas que tu les transportent gratuitement, ce serait même insultant, ils sont même prêts à payer plus cher pour avoir un service et ils respecteront ta voiture et toi-même si tu fais le job. Tu feras certes moins de courses mais elles seront mieux payées.

Non, non, ne t'inquiète pas. Les clients ne sont pas fous, ils savent à qui ils ont à faire. J'ai 2 ou 3 clientes qui trouvaient que j'étais trop cher par rapport aux taxis. Je leur ai expliqué et je leur ai dit que si elles préféraient, elles connaissaient déjà les taxis, pour moi il n'y avait aucun problème surtout que c'était des clientes chiantes au possible. C'est ce qu'elles ont fait et quelques mois après, elles sont revenues vers moi toute douce, en me racontant leurs mésaventures. Je buvais du petit lait.
Messages Fusionnés


Franchement, j'ai eu des clients pas très précautionneux chez Uber, mais pas jusque-là. Ils ne sont jamais assis par terre. Tout dépend peut-être des quartiers que l'on fréquente, même si je ne reste pas toujours dans mes quartiers de prédilection. J'ai rarement vu un client sortir son bras, ça a dû arriver 2-3 fois en 3 ans. Ils disent plutôt qu'il fait bon dans ma voiture et qu'elle sent bon. Quand aux sacs à dos, sauf s'il est très petit, j'interdis les bagages dans l'habitacle. C'est ma voiture, elle est nickel et c'est moi qui paye les dégâts. De ce point de vue, je trouve que Uber n'est pas très pratique. Je me souviens qu'une fois sur une autre plateforme, des clients avaient un chien qui puait à souhait et qui, bien qu'il était dans une valise de transport, avait mis des poils partout. La plateforme connaît mon côté maniaque. J'ai pris des photos et je les ai appelés. Ils m'ont dit de faire nettoyer et de leur transmettre la facture, ce que j'ai fait immédiatement et le client a payé le nettoyage. Une petite astuce qui marche assez bien si vous ne voulez pas que le client ouvre les portières. Certes il y a la sécurité enfant mais comme tu dis, il peut s'acharner bien que cela ne me soit jamais arrivée, ni au départ, ni à l'arrivée. A l'avance, je fais signe au client interloqué de rester où il est. Quand je ne suis pas sûre qu'il ait compris, je sors précipitamment en disant: " c'est moi qui ouvre la portière", s'ils sont plusieurs, je précise un de chaque côté. Je peux le dire en français, en anglais, en allemand et même en italien ou par signe, lol. On peut dire les choses fermement avec le sourire. Inutile de crier ni de s'énerver. Je devrais être coatch, moi, lol. Certains sont favorablement étonnés, je parle des clients d'UBER car sur Le Cab, que je connais bien et pour mes clients perso, ils ont l'habitude et souvent, ne font pas le pied de grue en bordure de la chaussée, ce qui laisse le temps de sortir de la voiture et fait de l'exercice. D'autres disent, "ce n'est pas la peine" et là, je me sers du Covid, les politiques le font bien: " Si, c'est la peine car cela évite que tout le monde pose les mains sur les poignées, au cas où je n'ai pas le temps de désinfecter après chaque client." Là, ils comprennent tout de suite mieux, sauf 3 s....que ça gênait, pauvres connes, elles n'ont qu'à prendre le métro. Elles m'ont mis une étoile. C'est le monde renversé. Perso, je n'en ai rien à faire, j'ai rattrapé en quelques jours grâce à d'excellents commentaires de la part de clients qui apprécient. Chemin faisant, je dis que c'est moi qui ouvre les portières pour sortir.
Pour ce qui est du costard, même si cela peut être contraignant quoique...je ne parle pas forcément d'un costard 3 pièces. Un jean propre et classique, bleu ou noir, un tee-shirt blanc, une veste marine ou noir et des chaussures et si vous préférez des baskets propres, c'est bien. Personne ne demande des Weston. Petite pub gratuite, lol, la maison-mère est dans ma région limousine. Certains mecs le portent très bien. Il faut garder à l'esprit que même si tu travailles en partenariat avec UBER, très prisé par les étrangers qui ne connaissent pas d'autres plateformes, tu n'es jamais à l'abri de tomber sur un client qui aura besoin d'un chauffeur clean plus longtemps ou régulièrement parce que justement, chez Uber, c'est tellement rare, si j'en crois les clients. Mais il faut être équipé au moins d'un SumUp et savoir faire une facture, le cas échéant.
J'ai travaillé la nuit avec de la clientèle business, mais je ne travaillerai pas la nuit, surtout à Paris, avec Uber.
J'aurai souvent des courses perso à donner mais à chaque fois que j'en parle à un chauffeur qui semble clean, il n'est jamais équipé ou ne répond pas. Je me demande comment vous pouvez travailler. Enfin bref, pas très pro tout ça.
Pour moi Uber, c'est surtout pratique pour arrondir en province et ce n'est pas la même clientèle qu'à Paris, même si en ce moment, comme c'est encore calme, je travaille aussi avec Uber à Paris.
Et puis je suis passée de UBER X à UBER confort en 6 mois, à peine, malgré le confinement. Donc, c'est gagnant-gagnant.
Après je ne dis pas que tu ne fais pas le job, on ne se connait pas. Mais le problème chez Uber, c'est que pour un chauffeur qui bosse correctement, il y en a 99 qui font n'importe quoi en croyant qu'il suffit d'avoir son permis.
Pour avoir travaillé UNIQUEMENT avec Le Cab pendant 3 ans, hormis ma propre clientèle, je peux te dire que je vois la différence de clientèle.
Dommage que le Cab ne soit pas dans ma ville car je vais quitter Paris, on ne peut plus bosser. On assèche cette ville peu à peu.
Tout dépend de ce que l'on veut. Je n'ai pas la science infuse mais je constate que la qualité de mon travail et ma rigueur portent leurs fruits, même si c'est dur en ce moment.
J'ai aussi le retour des clients.
Salut Elisa dis moi si je me trompe mais d’après ton raisonnement on est censés apporter un service « grande remise » pour le taux horaire d’un touk touk ?!😅 🤔 non parce que évidement tout le monde sera d’accord avec toi sur la vision de ce qu’est un bon chauffeur mais le prix ?!?!? On en parle ?!?! 🥶🤔
Si effectivement les clients rapportent que les bon chauffeurs sont rares chez uber faut peut être se poser les bonnes questions ! A qui incombe cette responsabilité ?!? A uber..! Non?! on peux pas gagner sur tout les tableaux et tirer les prix aux plus bas pour gangrener le marché sur le dos des chauffeurs et continuer à demander un service 5 ⭐
Messages Fusionnés

Comme l’a très bien dit Pierrot je pense qu’il y a un juste milieu à tenir pour le métier avant tout et pour l’estime de chacun ( il y a de la marge entre short claquette et costard..) en attendant que les prix remontent ..
 
Dernière édition par un modérateur:


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Salut Elisa dis moi si je me trompe mais d’après ton raisonnement on est censés apporter un service « grande remise » pour le taux horaire d’un touk touk ?!😅 🤔 non parce que évidement tout le monde sera d’accord avec toi sur la vision de ce qu’est un bon chauffeur mais le prix ?!?!? On en parle ?!?! 🥶🤔
Si effectivement les clients rapportent que les bon chauffeurs sont rares chez uber faut peut être se poser les bonnes questions ! A qui incombe cette responsabilité ?!? A uber..! Non?! on peux pas gagner sur tout les tableaux et tirer les prix aux plus bas pour gangrener le marché sur le dos des chauffeurs et continuer à demander un service 5 ⭐
Messages Fusionnés

Comme l’a très bien dit Pierrot je pense qu’il y a un juste milieu à tenir pour le métier avant tout et pour l’estime de chacun ( il y a de la marge entre short claquette et costard..) en attendant que les prix remontent ..
Naro, Qui t'oblige à travailler en partenariat avec Uber, si tu n'y trouves pas ton compte?
Il y a des plateformes moins gourmandes, certes plus sélectives.

En 3 ans, j'ai surtout remarqué beaucoup de chauffeurs qui voudraient gagner beaucoup en en faisant le moins possible.
Il suffit de voir le nombre de chauffeurs qui sont partis en vacances au moment où ça reprend un peu après se l'être coulée douce pendant le confinement.

Mais l'heure des comptes sonnera en 2021, certains vont être surpris, je ne voudrais pas être à leur place.
Pour moi, quand on est chef d'entreprise et que l'on ne se considère pas comme un salarié qui aurait les avantages des horaires sans les inconvénients des indépendants, s'il y a du boulot au moment des vacances et bien on ne part pas en vacances. Mais tant mieux, ceux qui sont partis ont bien eu raison de laisser le boulot à ceux qui voulaient travailler.

Même moi, à un moment je cherchais un chauffeur pour moi pour m'amener à la gare et revenir me chercher. J'étais ok pour payer un bon prix mais il me fallait une facture pour ma compta, je n'ai jamais trouvé mis à part un collègue avec qui j'ai l'habitude de travailler.

Mais quand il était en congé, je passais par les plateformes, 4 fois Kapten à l'époque de Chauffeur privé, 1 fois très bien, 1 fois l'horreur, 2 fois moyen, après je passais par Le Cab, déçue une seule fois. Désolée, je suis exigeante pour moi et pour les autres. Je paye, je veux un service, le client n'est pas responsable de vos mauvais choix.

Après, j'ai finalement ramené ma voiture privée à Paris.

Le client paye un prix normal sauf le tarif de base UBER. Au lieu de faire tirer les prix vers le bas, comme celui qui a démarré la discussion, en faisant des courses gratuites ou pire en remboursant le client par humanité, on croit rêver, il vaudrait mieux démontrer à UBER que vous faites du bon boulot pour faire augmenter les prix.

UBER c'est le business, ils savent où est leur intérêt et leur algorythme envoie des courses selon l'assiduité, le retour des clients, bons commentaires et/ou pourboires. Il n'y a pas de favoritisme comme sur certaines plateformes.

Ce n'est pas la panacée mais tout a ses avantages et ses inconvénients. Après si vous ne travaillez qu'avec UBER, je peux comprendre que ce soit compliqué, car le ratio au km est très faible et plus on va loin et plus c'est pire.

Mais je ne plains personne, j'ai assez entendu des chauffeurs se plaindre par rapport au Cab, notamment, qu'ils étaient trop sévères avec les chauffeurs.

Pour finir, nous sommes tous indépendants, chacun mène sa barque comme il veut, selon ses possibilités, ses ambitions et son caractère.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Juanito


N

Naro

Invité
Non bien sûr pour tout dire ( c’est bizarre j’ai l’impression d’écrire tout le temps la même chose 🤔🤣) ..au début très satisfait puis beaucoup moins au fur et à mesure pour tout un tas de raisons dont le prix ou plutôt mon taux horaire et le panier moyen de mes courses qui diminue petit à petit pour tourner autour des 20€ de l’heure BRUT que j’estime très insuffisant pour notre profession et toutes les contraintes qui suivent..

Après peut être que tu as raison et qu’ils estiment que je ne vaux pas mieux d’après leurs statistiques..

Tu as raison, mais je n’ai jamais dit que j’étais obligé de fonctionner avec eux, je relève juste que au final je me retrouve sans ma classe E car pas accepter par Uber alors que j’aurai plus facilement fait du privé avec..

je me suis fait avoir comme beaucoup.. appâté par un algorithme généreux, au debut..
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Juanito, Elisa et AZF


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
Bonjour à tous,
Je ne parviens pas à avoir le début de la discussion mais j'apprends que des tarés baladent les clients gratuitement? Si vous croyez que c'est comme ça que vous allez être bien notés et respectés, vous vous trompez les gars.

Pourquoi va-t-on vous respecter alors que vous-même vous dévalorisez votre travail? Et vous irez vous plaindre que vous ne gagnez pas de fric alors que c'est un excellent moyen d'en gagner sans verser de com et même en faisant un peu plus cher que la plateforme pour ne pas la concurrencer sur les prix mais sur la qualité.

Puisque la plupart ne savent pas calculer un prix de revient donc faire un devis correct, vous ajouter 1 ou 2 € au prix payé par le client.

Mais ce n'est pas à vous de proposer au client, si le client est content, c'est lui qui vous demandera.

Les bonnes notes se gagnent en ayant une voiture nickel extérieur et intérieur, en faisant fonctionner la clim raisonnablement entre 19 et 21 selon la température extérieure quand il fait chaud, tout en maintenant les vitres fermées

UBER donne de mauvaises consignes sur ce plan et sur d'autres d'ailleurs, en ayant une voiture qui a une odeur agréable, en étant en costard et non en tenue de sport ou de plage, en ouvrant les portières, ce qui permet de voir des objets oubliés ou une banquette souillée, cela évite aussi que les clients claquent les portières ce qui n'est pas très bon pour la voiture, en mettant les bagages vous-même dans le coffre au lieu de laisser faire le client dont ce n'est pas le boulot et qui va se ficher comme d'une guigne de vos joints et de votre seuil de coffre quand l'arrière de la voiture n'aura pas pris de coups, en étant poli, bref en étant soucieux du confort du client.

Je vais passer le label mais il n'y a pas de secret, les bonnes notes et les bons clients qui en ont marre des voitures dégueulasses où il fait chaud et des chauffeurs débraillés qui restent le c.. posé sur leur siège, se tourneront de plus en plus, non pas vers des chauffeurs qui ne les font pas payer car c'est un peu ambigü et non sécurisant, mais vers des chauffeurs qui offrent un service dans des voitures impeccables. Vous avez tendance à oublier que le VTC a pour ancêtre "la grande remise".

Je vous invite à consulter le site de la FFEVTC, Fédération française des VTC, qui vous expliquera très bien ce que les clients attendent de vous.
Ceux qui sont intéressés peuvent aussi adhérer.
Messages Fusionnés


Et tu es content avec tes 80€? Remarque tant mieux pour toi et pour moi, quoique je ne sais pas dans quelle ville tu bosses.

Tu peux être humain, ce n'est pas incompatible, mais quand on est chef d'entreprise, peu importe le statut, on est là avant tout pour gagner de l'argent, vivre de son travail, la faire prospérer et cela passe par satisfaire le client, non pour faire la charité.

Même les ONG ne travaillent pas gratuitement et même au contraire. Il y a toujours quelqu'un qui paye au final. Pardon de te le dire mais tu es complètement à côté de la plaque. Soit tu réapprends à bosser correctement, soit tu n'es pas fait pour être chef d'entreprise. Uber est un bon tremplin, pas une fin en soit.

Après, si tu bosses correctement selon ce que tu as l'air de dire, il existe des plateformes plus haut de gamme où tu peux rencontrer quelqu'un lorsque tu as un problème, où tu as un feed back à tes mails mais il faut faire un boulot nickel car leurs clients n'attendent pas que tu les transportent gratuitement, ce serait même insultant, ils sont même prêts à payer plus cher pour avoir un service et ils respecteront ta voiture et toi-même si tu fais le job. Tu feras certes moins de courses mais elles seront mieux payées.
Alors la je suis rester clouée sur mon canapé avec ton message .

Tout d abord je bosse depuis 5 ans plein 17000 courses uber 4.99 pendant longtemps et dernièrement j ai refuser de faire fumer des personnes 4 97
Je n.ai jamais ouvert une porte jamais je suis habiller en.basket .je porte les bagages pour les mettres dans le coffre .avant on gagnait notre vie et ça valais le coup d etre poli et agréable

j ai un Mercedes c 200 j ai.vite revendu cette voiture pour un c5 puis une dS5 les clients sont devenu exécrable il ne nous respecte plus les courses sont devenu des courses de clodo exemple sebastopol .courbevoie 22 e brut

Le boulot n est intéressant que si il y a de la majorité mini 1.6 en.dessous nous sommes devenu des esclaves n.oubliez pas que si vous déclarer bien tout vous devez deduire 20 pour cent de votre chiffre bref le messages du bolos avant ne l'écouter surtout pas dans ma voiture on.discute on rigole mais on fait pas les moins.que rien..

PAuvre mec que tu es avec tes conseils de serpillière remballe tes ouvertures de portières comme ci que tu fais du luxe il monte a 3 pour 9 e brut et tol t content pauvre mec je plaint ta vie médiocre
AU FINAL CE BOULOT N.EST QU UN.COMPLEMENT

Messages Fusionnés

Naro, Qui t'oblige à travailler en partenariat avec Uber, si tu n'y trouves pas ton compte?
Il y a des plateformes moins gourmandes, certes plus sélectives.

En 3 ans, j'ai surtout remarqué beaucoup de chauffeurs qui voudraient gagner beaucoup en en faisant le moins possible.
Il suffit de voir le nombre de chauffeurs qui sont partis en vacances au moment où ça reprend un peu après se l'être coulée douce pendant le confinement.

Mais l'heure des comptes sonnera en 2021, certains vont être surpris, je ne voudrais pas être à leur place.
Pour moi, quand on est chef d'entreprise et que l'on ne se considère pas comme un salarié qui aurait les avantages des horaires sans les inconvénients des indépendants, s'il y a du boulot au moment des vacances et bien on ne part pas en vacances. Mais tant mieux, ceux qui sont partis ont bien eu raison de laisser le boulot à ceux qui voulaient travailler.

Même moi, à un moment je cherchais un chauffeur pour moi pour m'amener à la gare et revenir me chercher. J'étais ok pour payer un bon prix mais il me fallait une facture pour ma compta, je n'ai jamais trouvé mis à part un collègue avec qui j'ai l'habitude de travailler.

Mais quand il était en congé, je passais par les plateformes, 4 fois Kapten à l'époque de Chauffeur privé, 1 fois très bien, 1 fois l'horreur, 2 fois moyen, après je passais par Le Cab, déçue une seule fois. Désolée, je suis exigeante pour moi et pour les autres. Je paye, je veux un service, le client n'est pas responsable de vos mauvais choix.

Après, j'ai finalement ramené ma voiture privée à Paris.

Le client paye un prix normal sauf le tarif de base UBER. Au lieu de faire tirer les prix vers le bas, comme celui qui a démarré la discussion, en faisant des courses gratuites ou pire en remboursant le client par humanité, on croit rêver, il vaudrait mieux démontrer à UBER que vous faites du bon boulot pour faire augmenter les prix.

UBER c'est le business, ils savent où est leur intérêt et leur algorythme envoie des courses selon l'assiduité, le retour des clients, bons commentaires et/ou pourboires. Il n'y a pas de favoritisme comme sur certaines plateformes.

Ce n'est pas la panacée mais tout a ses avantages et ses inconvénients. Après si vous ne travaillez qu'avec UBER, je peux comprendre que ce soit compliqué, car le ratio au km est très faible et plus on va loin et plus c'est pire.

Mais je ne plains personne, j'ai assez entendu des chauffeurs se plaindre par rapport au Cab, notamment, qu'ils étaient trop sévères avec les chauffeurs.

Pour finir, nous sommes tous indépendants, chacun mène sa barque comme il veut, selon ses possibilités, ses ambitions et son caractère.
N.importe quoi uber et les vtc c est devenu de la m..... sois t un faux chauffeur et tu paye rien sois tu déclare tout et t un esclave sans nom
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Réactions: Taxitaxi




Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
Bonjour a tous !

Toute a l'heure j'ai déposé un client gare du nord est la j'arrive plus a me connecté j'appel Uber

D'apres eux mon compte et Suspendu aucune idée...

Hier soir vers minuit Je prends une course de 6€ j'arrive je vois 3 personnes je refuse de l'ai prendre car

Je prends pas plus de 2 personnes est une d'elle me dit " Casse toi Dégage " alors que j'etait prêt a l'ai prendre pas grave

Du coup j'annule la course plus loin je vois que uber m'a payé 4,50€ est quelques secondes plus tard je vois que le client annulé alors que

C'est moi qui a annuler avant , je me gare est j'essai de remboursé les 4,50€ mais impossible l'option n'existe plus sur uber

Alors que j'ai déja remboursé aux d'autres clients je suis honnête tout simplement

Bref dégouté quand même ...
Messages Fusionnés


j'ai réçu ce mail

Nous sommes navrés de vous informer qu'en vertu de la clause 12.2 de votre contrat de prestation de services, nous avons exercé notre droit de résilier le contrat avec effet au 22/08/2020.

Nous avons en effet constaté que vous n'avez pas respecté le contrat de prestation de services et la charte de la communauté à laquelle vous avez adhéré, en particulier en raison de possession des substances illicites pendant l'une de vos courses.

En conséquence, vous n'êtes plus autorisé à utiliser l'application en tant que chauffeur ou à fournir des services de transport à compter de cette date.

Envoyé par Islam le dimanche 23 août 2020 13:17:30



C'est quoi sa ?

J'ai jamais fumé et bu de ma vie comment est ce possible ??? hier je crois 2 clientes on laisser une bouteille arriere de mon sièges du coup j'ai jeter c'est peut etre sa que un des client ont vu peut etre
Hey arrête ton blufff uber c edt des chiens des bâtards mais ils bloque pas pour rien.donc.t.as du picoler et basta arrete de raconter que tu as deposer ou autre en 17000 course jamais uber n as fait de choses comme ca de plus ce n est pas dans leur intérêt.
Messages Fusionnés

donc tu es arrive devant les clients et tu as commence la course pour ensuite les refuser pace qu'ils etaient plus de 2.
Normalement tu commences la course que quand ils sont dans ta voiture
Donc oui ils se sont peut etre venge du ccoup que tu as commence la course, sinon tu aurais pu annuler sans que eux puissent signaler quoi que ce soit
apres tu parles de deux clientes qui t'ont vu jeter une bouteille ?? je vois pas pourquoi les clientes auraient signale un chauffeur qui jete une bouteille....
N importe quoi ton histoire ta du être bourrer ou shiter alors arrête ton baratin va plutôt bluffer chez uber pas ici
Messages Fusionnés

Idem pour moi mon compte n’as pas été suspendu du moins pas encore... pour ceux à qui ça arriverait une seule solution : prise de sang et porter plainte pour dénonciation calomnieuses et déconnexion abusive !
Sinon ça y est j’ai commandé une dashcam pack luxe à 250€ J’attends de la recevoir pour me reconnecter je pense qu’il réfléchiront à deux fois avant de faire des fausses déclarations ! Bien à vous et courage.. heureusement la plupart des clients sont honnêtes !
Messages Fusionnés
PIERROT t es dans un clip toi
Uber tu conduis ça roule si y a un problème c est que c toi le problème
 
Dernière édition:


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Naro, Qui t'oblige à travailler en partenariat avec Uber, si tu n'y trouves pas ton compte?
Il y a des plateformes moins gourmandes, certes plus sélectives.

En 3 ans, j'ai surtout remarqué beaucoup de chauffeurs qui voudraient gagner beaucoup en en faisant le moins possible.
Il suffit de voir le nombre de chauffeurs qui sont partis en vacances au moment où ça reprend un peu après se l'être coulée douce pendant le confinement.

Mais l'heure des comptes sonnera en 2021, certains vont être surpris, je ne voudrais pas être à leur place.
Pour moi, quand on est chef d'entreprise et que l'on ne se considère pas comme un salarié qui aurait les avantages des horaires sans les inconvénients des indépendants, s'il y a du boulot au moment des vacances et bien on ne part pas en vacances. Mais tant mieux, ceux qui sont partis ont bien eu raison de laisser le boulot à ceux qui voulaient travailler.

Même moi, à un moment je cherchais un chauffeur pour moi pour m'amener à la gare et revenir me chercher. J'étais ok pour payer un bon prix mais il me fallait une facture pour ma compta, je n'ai jamais trouvé mis à part un collègue avec qui j'ai l'habitude de travailler.

Mais quand il était en congé, je passais par les plateformes, 4 fois Kapten à l'époque de Chauffeur privé, 1 fois très bien, 1 fois l'horreur, 2 fois moyen, après je passais par Le Cab, déçue une seule fois. Désolée, je suis exigeante pour moi et pour les autres. Je paye, je veux un service, le client n'est pas responsable de vos mauvais choix.

Après, j'ai finalement ramené ma voiture privée à Paris.

Le client paye un prix normal sauf le tarif de base UBER. Au lieu de faire tirer les prix vers le bas, comme celui qui a démarré la discussion, en faisant des courses gratuites ou pire en remboursant le client par humanité, on croit rêver, il vaudrait mieux démontrer à UBER que vous faites du bon boulot pour faire augmenter les prix.

UBER c'est le business, ils savent où est leur intérêt et leur algorythme envoie des courses selon l'assiduité, le retour des clients, bons commentaires et/ou pourboires. Il n'y a pas de favoritisme comme sur certaines plateformes.

Ce n'est pas la panacée mais tout a ses avantages et ses inconvénients. Après si vous ne travaillez qu'avec UBER, je peux comprendre que ce soit compliqué, car le ratio au km est très faible et plus on va loin et plus c'est pire.

Mais je ne plains personne, j'ai assez entendu des chauffeurs se plaindre par rapport au Cab, notamment, qu'ils étaient trop sévères avec les chauffeurs.

Pour finir, nous sommes tous indépendants, chacun mène sa barque comme il veut, selon ses possibilités, ses ambitions et son caractère.
"vaudrait mieux démontrer à UBER que vous faites du bon boulot pour faire augmenter les prix."

Chacun est responsable de ses choix on est d'accord. Et je trouve déplacé un gars qui pleure sur son sort depuis l'énoncé de ce post, surtout dans une société où chacun et chaque pays vit plus ou moins sur l'exploitation de moins bien lotti que soi.
Ceci dit croire qu'Uber va augmenter les prix parceque les chauffeurs montrent qu'ils font du bon boulot et d'une grande absurdité. Uber c'est un outil excellent aussi bien pour les chauffeurs que pour les usagers. Seulement la commission mis en place, leur attitude de mépris total (peut importe ta note on te désactive sans préavis et sans bénéfice du doute sur simple dénonciation comme à la belle époque) leurs manipulations et leur hypocrisie à peine dissimulées, sont en grande partie responsables du délabrement du service proposé et du dégoût des chauffeurs comme de certains usagers.

Mais les usagers reviendront toujours pour le prix. Et les chauffeurs afflueront toujours pour remplir le service minimum.
Et si tous les chauffeurs se mettent à offrir un service 5 étoiles comme ça n'arrivera jamais, ce n'est pas pour ça qu'Uber augmentera ses prix et baissera sa commission. Pas plus que MC Do changera sa politique parceque ses employés sourient au comptoir. La seule chose à faire et de ne plus travailler pour eux. Uber ne réfléchi pas en terme de qualité mais en terme de masse.
 
Dernière édition:


DriveV

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
MARCEL
15 Janvier 2019
279
257
Localité
Paris
Karim 000

Non mais ferme ta gueule tes qui toi déja tu sais pas meme ce que tu raconte " Picoler , 17000 courses , Basta , Esclave "

Dégage va fumer du chite , ta pas carte tu déclare rien kes tu vien parler de tes 17000000 courses escro de ton genre je connais y'a pleins en france quand un accident il cours comme un ane

Vien pas parler aujourd'hui si uber respecte pas les chauffeurs c'est a cause des escrocs comme toi

J'ai pas besoin de ton aide ou tes conseils , t’inquiète pas j'ai les moyens de prendre 5 avocats en même temps

Pour tous les en**** d'accord ? mais je gagne ma vie tranquille j'ai pas besoin de sortir les gros moyens , toi tu vis avec vtc moi JE PAIE MA PASSAT avec donc c'est pas la même chose

Moi si je crée un topic c'est pour partager avec les autres pour que tout le monde puisse voir est apprendre de ce métier

La prochaine fois vien pas répondre a mes postes va faire tes heures

vas'y va jouer au poupée ou action man .



.
 
Dernière édition:


Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires