Eh bien CR69 pour te répondre, c'était quelque chose qu'il ne fallait pas prendre à la légère.
C'est simple. Quand tu souhaites attaquer ton ennemi, la première chose à faire pour espérer gagner, c'est le connaître.
Je suis chauffeur VTC, il ne me viendrai pas à l'idée de prétendre aller forcer l'équipe dirigeante d'Uber à s'assoir en face de moi et mener d'âpres négociations qui le feraient se plier d'un coup. Contrairement à ce que certains peuvent penser, ce ne sont pas des guignols...si l'un d'eux sortait son CV pour le comparer au mien, je comprendrais tout de suite que c'est pas en disant dans une vidéo youtube avec 300 de mes potes "Uber je vais te plier, tu vas prendre une balayette" que ça va se faire automatiquement...
Un petit exemple pour que tu comprennes que c'est pas des gignols mais une grosse machine.
http://www.latribune.fr/entreprises...mmissaire-europeenne-neelie-kroes-569396.html
Une fois que t'as compris à qui t'as affaire, eh bien je dirai que la formidable énergie déployée par des pseudos comme JOVTC, Zendrive et j'en oublie aurait dû servir à prospecter et sensibiliser l'ensemble des chauffeurs VTC de France. Pas leurs 300 potes. Il aurait fallait résumer l'historique du comportement d'Uber avec la plus grande précision et fiabilité depuis leur arrivée en France et construire un message sur cet historique. Mettre en place une communication de ce message à l'attention des chauffeurs VTC de France, puis à essayer de mener une plus profonde réflexion en les consultant sur le meilleur moyen d'obtenir quelque chose. S'assurer qu'un nombre conséquent y adhère puis une fois acquis mettre en oeuvre cette action, qui aurait probablement été complètement différente de celle qu'on connait.
Rien ne dit que la démarche aurait aboutie, mais ça aurait été d'un poids tout autre. Avec peut-être de meilleurs représentants ayant des personnalités plus appropriées.
Les têtes d'Uber sont des dirigeants. Pragmatiques par nature donc. Si tu viens avec un rapport de force supérieur acquis, le réponse et l'accueil serait tout à fait différent.
Le VTC avait déjà un ennemi de taille : Le TAXI. Puis il déclare la guerre à ses propres fournisseurs de clients. De l'autre côté, le client lambda qui a découvert ces jours-ci à la TV les syndicats de VTC, a du se dire "Tiens, ça nous dit quelque chose cette manif. J'ai d'ailleurs du mal à faire la différence entre ces mecs et les Taxis".
Donc pour le moment, le résultat de ce qui a été fait c'est quoi? Des clients vont fuir les VTC (ouh la c'est les même mecs que les taxis pas content, ils manifestent exactement de la même manière, faut éviter). Le gouvernement emploi la même méthode qu'avec les Taxis et nomme un énième médiateur pour passer à autre chose. Uber se concentre probablement à essayer de neutraliser les protagonistes.
Le chauffeur dans tous ça, eh bien il se fait dépouiller de son CA au fil du temps. En plus des embouteillages, on a pas besoin de perdre des clients.
A qui cela va-t-il profiter? Je te laisse réfléchir.
Les plateformes françaises ne sont en rien meilleures pour toi pour le moment CR69. Le fait de te tourner exclusivement vers elles te fera mal de la même manière voir pire à l'heure actuelle. Mise à part Marcel que je mets de côté, qui est un cas atypique mais ne dispose pas malheureusement de quoi nourrir du monde.
Meilleurs voeux également.