Vous consultez :
Presse « MeToo » chez les VTC : quand les passagères balancent


Presse « MeToo » chez les VTC : quand les passagères balancent


Layco

Zoneur amateur
11 Septembre 2023
80
122
Localité
Nantes
Véhicule
Pas encore
Cela va se soi mais là on sort du sujet de mon post: l'ambiguïté de.certaines demandes de certaines passagères.
Et dans ce sens là, effectivement, on ne peut pas parler d'agressions, mais plutôt d'invitations à peine voilées.
A la petite différence que toi, tu vas pouvoir repousser ses avances sans conséquences sérieuses.
Alors qu'une meuf (avec le nombre de tarés) saura pas jusqu'où l'agresseur pourra aller (agression verbale > physique > viol etc) et ça peut être autrement plus traumatisant.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 792
4 580
Localité
Marseille
Après, il faut arrêter avec les arguments bidons de " oui mais moi aussi, on m'a fait des avances, des pénibles, des mains qui me touchent..."

C'est aussi emmerdant que pour les filles, mais factuellement, le harcèlement de rue, les remarques sexistes, et autres situation très anxiogène comme être une fille seule en voiture avec un mec inconnu qui te parle et te prend pour un bout de viande, c'est des GARÇONS face à des FILLES.

Il y a statistiquement une femme par jour en France tuée par un mec /mari/ dragueur éconduit.

Et quand on voit que maintenant, n'importe qui dans n'importe quoi est vtc, faut pas s'étonner que plus de gens pas net se découvrent des talents de "dragueur" harceleur...
 
  • J'aime
Réactions: fyke3953




Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 273
2 018
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
moi ce qui m’interpelle c’est pourquoi Le Parisien utilise pas le vrais titre « « MeToo » chez les VTC et taxis : quand les passagères balancent »

On a l’impression avec le titre du Parisien c’est le vtc directement de concerné alors que dès le premier témoignage c’est une histoire de taxi…

Malheureusement tant qu’il y a des faux chauffeur cette histoire reviendra et reviendra.

un vrais chauffeur tu crois vraiment qu’il vas faire ça ? Alors qu’il sait qu’il est tracé et qu’il est très facile de le retrouver, mais un faux chauffeur lui, bah bénéf toute et faux dans ses déclarations donc impossible de savoir qui vraiment est au volant du véhicule
Il y a pas de "Me Too" chez les taxis parce que les passagères privilégient les VTC sur les taxis, vu que dans les taxis elles ne savent pas à qui elles ont affaire, sauf à noter la plaque mais c'est plus compliqué de remonter au chauffeur s'il est un taxi que via une platefrome en cas de problème avec un VTC

On appelle ça un effet de bord statistique: La très grande majorité des passagères remontent des problèmes avec les VTC parce que la très grande majorité des passagèrent qui remontent des problèmes prennent des VTC.
Messages Fusionnés

Dans tout les cas ça change pas que factuellement y’a des aggressions.
Et perso ça peux sembler naïf mais si il est 2h du mat je préfère déposer une dame devant chez elle qu’au bout de la rue et qu’il se passe un truc avec un tocard dans la rue.
Loin de moi l'idée de mettre en parrallèle les agressions que subissent les passagères et les invitations coquines que nous pouvons décliner facilement. Il aurait sans doute été préférable de faire un topic à part, plus léger, sur le second sujet. Mea Culpa.
Il est effectivement naturel de déposer les passagères la nuit au plus près de laur domicile et de vérifier qu'elles sont bien rentrées chez elles avant de repartir.
Mais sache néanmoins que certaines des passagères qui demandent à être déposées au bout de l'impasse n'habitent pas forcément au bout de l'impasse... :p
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Layco et mo59




UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 494
12 361
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Ce reportage n’a contribué qu’à faire la amalgame entre faux chauffeur et VTC, or un faux chauffeur, n’est ni un VTC, ni un taxi. C’est juste un faux chauffeur.
 
  • J'adore
Réactions: Maco 971


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
69
111
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Ce reportage n’a contribué qu’à faire la amalgame entre faux chauffeur et VTC, or un faux chauffeur, n’est ni un VTC, ni un taxi. C’est juste un faux chauffeur.
Malheureusement, une fois que le reportage est passé...c'est trop tard pour rectifier le tir.
Résultat des courses: il ne faut JAMAIS faire confiance aux média. JAMAIS !!!
JAMAIS, JAMAIS !!!
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 273
2 018
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ce reportage n’a contribué qu’à faire la amalgame entre faux chauffeur et VTC, or un faux chauffeur, n’est ni un VTC, ni un taxi. C’est juste un faux chauffeur.
Bien dit!

Pour moi il y a trois catégories de chauffeurs:
- Les taxis
- Les VTC
- Les faux chauffeurs: rattachés sans SIRET ni contrat de travail, locataires de comptes, Citygo covoitureurs à plein temps, racoleurs des aéroports, etc...

Les deux premiers devraient pouvoir s'entendre pour lutter contre les troisièmes.

Les taxis se plaignent qu'ils y a trop de VTC. Il faudrait qu'ils comprennent qu'il n'y a pas trop de VTC, mais trop de FAUX VTC (la catégorie 3).
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: UZ et raikko


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 792
4 580
Localité
Marseille
Avant le vtc, y'avait que des faux taxis.

Personne te racolait à l'aéroport en te vendant une prestation de Grande Remise qui n'existait pas.

Une fois le vtc démocratisé, puis dévalorisé, c'est l'explosion des faux vtc avec le laxisme de l'état, les lacunes législatives, les faibles sanctions.... Et le fameux dicton qui légitime tout " il a une famille à nourrir..."

Quand on voit des groupes comme celui là, avec plus 1000 chauffeurs intéressés par savoir où et quand il y'a contrôles de polices, ça en fait des gens avec des choses à se reprocher....

Screenshot_20240525_135955.jpg

Faut pas se voiler la face sur cette plaie.
 


Abdelilah

Zoneur Vérifié
VTC
27 Janvier 2018
238
233
Localité
Paris
Véhicule
Leaf
Y’a pas du tout suffisamment de contrôle, depuis 2018 je n’est jamais eu de contrôle…
 



Youtube Uberzone

Sponsors