Vous consultez :
Paris Manifestation VTC - validé pour le 01/07 , 02/07 , 03/07/2020


Paris Manifestation VTC - validé pour le 01/07 , 02/07 , 03/07/2020


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 695
5 987
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Si cette discussion est sur le forum c est pas pour rien
les vtc qui ont un cerveau comme tu dis si on ne leur fournis pas les bonnes explications qui vont avec le mouvement n' y adhèrent pas où peu
Je sais que la situation est dramatique mais tout le monde ne peut pas l interpréter comme toi qui connais les tenants et les aboutissants
Pour d autres ils s en sorte bien donc là la critique est facile
mais pour ceux qui s en sorte pas comment les informer sur le forum autrement que par de l'info vrai du terrain et non celle de journaux mensongers

En tout cas tu as raison assez de blabla... Bonne manif et force et honneur a tous ceux qui y seront
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
Je ne représente pas de Syndicat, même si j'adhère totalement au discours de Brahim sur la plupart des sujets.

Je suis un simple chauffeur, comme tous ici, et qui remarque que de mois en mois...la fréquence des sonneries diminue fortement. Je ne parle pas que de Covid, mais déjà cet hiver, hormis le mois de grève, l'attente entre chaque course devenait de plus en plus pénible et longue...puis après 1 heure sans course, on reçoit une course qui ne nous emballe pas, et on se sent forcé de l'accepter..tellement on a galéré avant.

Cela je n'en veux plus. J'ai connu quelques bonnes périodes dans le VTC, surtout la meilleure de Janvier 2018 à Septembre 2018, ou les sonneries étaient fréquentes, les majorations rendaient les prix digne.

Tout cela pourquoi? Car on a vécu quelques mois avec LE juste compte du nombre de chauffeurs, grâce à la loi Grandguillaume. Le nombre de chauffeur était adapté à la demande.

Mais à grand coup d'examens VTC tous les 3 jours, d'équivalences offertes à gogo, et de marchés florissants des fausses cartes VTC...voilà ou on en est arrivé : BEAUCOUP TROP DE CHAUFFEURS sur le marché.

Du coup, je pense ne pas être le seul à le constater et à le regretter amèrement.

C'est pourquoi demain, le thème de la manifestation est justement LA LIMITATION DU NOMBRE DE CHAUFFEURS. Un thème sain et salvateur donc oui cela me touche et m'interresse directement.

Demain, l'idéal serait d'être 5000 à manifester. Ou au minimum, de ne pas se connecter. 1 seule journée dans votre vie d'accroc à l'application UBER, est ce trop demandé?

Bonne lecture, et courage à tous.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Quelle raccourcie !!

Tu crois on est chez FO ou la CGT ou quoi ? Sur la forme ça ressemble à un syndicat oui parce qu'il faut bien un statut juridique mais crois moi que le fond et le fonctionnement est totalement différent et transparent.

Ce que je constate ici c'est qu'il y a beaucoup de donneur de leçon et de chouineurs mais très peu qui sont des hommes et bougent leur c.. pour améliorer les conditions misérables dans lesquelles on est embourbés.

je visais pas forcément Brahim et son syndicat, y'a aussi tous les FO machin et autres assos dont personne n'a jamais entendu parler et qui se veulent les porte-étendards d'une profession.... 🤨

ça fait des ANNEES que des manifs sont mis en place et 50 pèlerins se pointent pendant que le reste profite tranquille de la majo, et moi, ça fait des années que je dis qu'il n'y aura jamais unité , parce qu'une majorité ne s'occupe que de son petit cas personnel et se réveille uniquement quand il est dans la m..... à titre perso ( j'ai été déconnecté, ouin.... allocab m'a pas payé, ouin.... )

Même pour les manifs contre Uber pour faire revaloriser les courses y'avait quasiment personne....

J'en ai encore vu un le soir de la dernière manif oser dire " ah ouais, mais la prochaine fois, faudra prévenir, j'étais pas au courant, faut être plus actif et visible, plein de chauffeurs savaient pas...."

bah si des mecs ouvrent pas les yeux et se contentent de regarder le compteur des applis sans voir la m..... autour, ils méritent que la m..... autour.....

les parisiens sont le gros des troupes, au lieu de bloquer Paris, ils ont juste réussi à faire un embouteillage de plus , 2500 mecs sur les 25000 et plus que comptent Paris, ça fait pas lourd.

et aujourd'hui, quand j'entends Brahim nous raconter la Grande Remise et vouloir faire passer les VTC comme des dignes héritiers, franchement, je me marre....

Des années que ce métier est tiré vers le bas, vers la facilité, vers la porte ouverte à tout le monde, on récolte ce qu'on sème....
 
Dernière édition:


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
175
282
Localité
Paris
je visais pas forcément Brahim et son syndicat, y'a aussi tous les FO machin et autres assos dont personne n'a jamais entendu parler et qui se veulent les porte-étendards d'une profession.... 🤨

ça fait des ANNEES que des manifs sont mis en place et 50 pèlerins se pointent pendant que le reste profite tranquille de la majorité, et moi, ça fait des années que je dis qu'il n'y aura jamais unité , parce qu'une majorité ne s'occupe que de son petit cas personnel et se réveille uniquement quand il est dans la m..... à titre perso ( j'ai été déconnecté, ouin.... allocab m'a pas payé, ouin.... )

Même pour les manifs contre Uber pour faire revaloriser les courses y'avait quasiment personne....

J'en ai encore vu un le soir de la dernière manif oser dire " ah ouais, mais la prochaine fois, faudra prévenir, j'étais pas au courant, faut être plus actif et visible, plein de chauffeurs savaient pas...."

bah si des mecs ouvrent pas les yeux et se contentent de regarder le compteur des applis sans voir la m..... autour, ils méritent que la m..... autour.....

les parisiens sont le gros des troupes, au lieu de bloquer Paris, ils ont juste réussi à faire un embouteillage de plus , 2500 mecs sur les 25000 et plus que comptent Paris, ça fait pas lourd.

et aujourd'hui, quand j'entends Brahim nous raconter la Grande Remise et vouloir faire passer les VTC comme des dignes héritiers, franchement, je me marre....

Des années que ce métier est tiré vers le bas, vers la facilité, vers la porte ouverte à tout le monde, on récolte ce qu'on sème....
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais à mon point de vue , tu es trop fataliste . Je trouve qu'il y a du mieux dans les rassemblements comparé à avant . Bcp de chauffeurs ont ouvert les yeux . Certes pas assez à mon goût encore c'est normal par rapport au nombre total qui exerce mais si ça va crescendo dans les semaines à venir c'est un bon signe pour le futur .
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF et Yéti


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Je suis d'accord avec toi sur certains points mais à mon point de vue , tu es trop fataliste . Je trouve qu'il y a du mieux dans les rassemblements comparé à avant . Bcp de chauffeurs ont ouvert les yeux . Certes pas assez à mon goût encore c'est normal par rapport au nombre total qui exerce mais si ça va crescendo dans les semaines à venir c'est un bon signe pour le futur .
y'a du mieux, mais c'est bien tard.

il aurait dû y avoir 2500 chauffeurs à bloquer Rivoli dans les 48h de l'interdiction pour mettre un vrai coup de pression....

Maintenant, l'élection est faite, elle est confortée, elle continuera à faire tout ce qui est possible pour dégoûter les gens de circuler en auto, y compris les pros du transport ( exceptées ses amis taxis, professionnels formés et maillon indispensable du transport parisien...)

Moi , je suis pas fataliste, j'attends la mort des applis, et peu importe par quel moyen...
 
  • J'aime
Réactions: David94


David94

Membre
VTC
3 Juin 2020
16
11
Localité
Paris
c'est pas Uber qu'il faut attaquer pour le moment, c'est le ministère, pour obtenir des mesures d'urgences que seul le ministère a la compétence de prendre
Uber est un lobby. Point barre
Messages Fusionnés

Si cette discussion est sur le forum c est pas pour rien
les VTC qui ont un cerveau comme tu dis si on ne leur fournis pas les bonnes explications qui vont avec le mouvement n' y adhèrent pas où peu
Je sais que la situation est dramatique mais tout le monde ne peut pas l interpréter comme toi qui connais les tenants et les aboutissants
Pour d autres ils s en sorte bien donc là la critique est facile
mais pour ceux qui s en sorte pas comment les informer sur le forum autrement que par de l'info vrai du terrain et non celle de journaux mensongers

En tout cas tu as raison assez de blabla... Bonne manif et force et honneur a tous ceux qui y seront
Qui s'en sort bien? Raconte?
Messages Fusionnés

G7 est un lobby Mitterrandiste. Tant qu'il y aura une maire socialo-communiste vous pouvez vous la mettre profonde :)


....
Messages Fusionnés

Les Taxis parisiens ont déposés des fleurs devant l'hotel de vile d'Anne Hilago au soir de son éléction?
Pourquoi d’après vous?
 
Dernière édition:


BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
173
72
Localité
Paris
je trouve sa ouf que certain veulent un numérus clausus alors que pour faire ce métier ya rien a investir si ce n'est la voiture
 
  • Pfff
  • Je valide
Réactions: Chinoui936 et Faim


myckie93

Mycki93
VTC
UBER
FREENOW
23 Octobre 2016
32
18
Localité
Paris
Bonsoir tout le monde sincèrement je suis pas pessimiste mais vue que les voies se réduit la journée c'est casiment impossible de circuler sur Paris trop de voies cyclable agrandissement des voies bus et nous les vtc on'ai confiné dans les bouchons réellement si ont veut bosser dans ce domaine il nous faut toléré la voie bus à moins que vous bosser les jours fériés et un le dimanche ou en soirée qu'ont personne travaille ce métier sa va être comme sa sans qu'ont nous autorise pas de circuler avec minimum de tolérance mais le soucci les taxis nous bloque avec leur licence l'état avais proposé au taxis de racheter les licences à 70000e en c'est cas là si ils veulent plus qu'ont bosse ils ont cas nous dédommagé à la place des taxis comme sa l'histoire sera réglé et ont passe à autres choses comme ont n'ai pas reconnu vraiment dans le transport il nous mettent des bâtons dans les roues pour qu' ont lâche tout et ont laisse le travail qu'aux taxis moi je demande un dédommagement pour ce qui ce passe parce que si ils nous donnent ne serait qu'une tolérance sa va chauffer avec les taxis et sa partir en vry dans tous les sens et l'état et avec les taxis et nous on'ai zéro donc faut demander un dédommagement à la hauteur de ce qui voulait donner au taxis ou ont bloque tout Paris ou les même droit que les taxis mais sa m'étonnerait le combat va être rude bon courage mais ont 'à plus rien à perdre faut pas lâcher
 
  • J'aime
Réactions: med1968


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
je trouve sa ouf que certain veulent un numérus clausus alors que pour faire ce métier ya rien a investir si ce n'est la voiture
Rien à investir?

parce que tu te contentes des miettes que te jette tes "partenaires" pour survivre à minima....

parce que tu te contentes de la facilité d'ouvrir une application sans viser à mieux....

etc, etc....

C'est pour ça que le VTC application disparaitra , mangé par diverses contraintes législatives, mangé par un changement d'orientation des "partenaires", mangé par sa propre désinvolture à se laisser diriger....

Et on reviendra à un système plus qualitatif, avec des entrepreneurs et pas des suiveurs de mode.....
 


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
je trouve sa ouf que certain veulent un numérus clausus alors que pour faire ce métier ya rien a investir si ce n'est la voiture
Le but du Numérus clausus c est simplement d'avoir le nombre de chauffeur adequat avec la demande..et pas d'avoir trop de chauffeurs en activité comme c'est le cas actuellement. Ce qui est néfaste autant pour les gens en place..que pour les nouveaux qui se jettent à perte dans le job.
(Le but c'est pas un numerus clausus pour se revendre des licences façon taxis..)
 
  • J'aime
Réactions: Nckone



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires