Vous consultez :
Info Manifestation VTC prévue ce 4 juillet 2024


Info Manifestation VTC prévue ce 4 juillet 2024


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
447
647
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
on doit pas vivre dans le même monde!
la société n''a jamais été aussi individualiste. Les année 80 c'était le monde des Bisounours comparé à aujourd'hui.
Les jeunes??
L'immense majorité est abrutie par les réseaux sociaux et ne rêve que de gloire, de paillette, d'argent, sans travailler du tout.
L'écologie et l'éthique concerne une minorité de gens, principalement issu des classes supérieures et éduquée.
Le transport n'échappe pas à la règle. Il y en a qui croient encore à l'eldorado avec les applis...
"une Yaris, un téléphone et à moi les 5000€/mois!!"


Eh Cyrille... Sois moins vindicatif envers ceux qu'ils n'ont pas les mêmes idées et objectifs que toi.

Aux USA, à New York, LA ville de l'ultra-capitalisme et des anti-grévistes, Uber a reçu une injonction de la Mairie de mieux payer ses chauffeurs.

Y compris lorsqu'ils sont en attente de courses.

Le Monde change... L'ultra-libéralisme est en crise... La sortie de Macron en est la preuve en France.

Et tous les Pays industrialisés suivent.

La mentalité Tapie des années 80-90... C'est fini

Aujourd'hui, on parle d'éthique, de respect de l'autre et d'écologie

Les jeunes générations ne veulent plus bosser pour Coca-Cola mais pour une start-up qui a des valeurs... même s'ils gagnent 3 fois moins

Alors ton discours de tous contre tous... franchement... Il est dépassé
 


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
156
238
Localité
Paris
Tu es un chef d'entreprise ou tu fais du social ?

Les autres chauffeurs, c'est la concurrence, pas la famille/potes/frères...

Si tu veux faire du social, prendre soin des gens, c'est honorable, mais c'est pas le but du chef d'entreprise et de son entreprise.

Une entreprise est là pour dégager de la richesse, et pas pour savoir si l'entreprise en face qui tend à faire la même chose réussit et si il est de son devoir impérieux de l'aider.

C'est la loi du commerce. Des entreprises vivent et meurent tous les jours pour diverses raisons.

Hors commerce, il ya le social et les associations diverses qui le font très bien, le vtc n'est pas un travail social.

Ceux qui ont décidé de faire du full appli ont fait un mauvais choix de chef d'entreprise, c'est comme ça, c'est tous les jours dans toutes les branches.

Ni fleurs ni couronnes, il faut passer à autre chose.
Dailleur j'ai une question à te poser... par exemple les taxi, les medecins, les agriculteurs sont aussi des chef d'entreprise n'est-ce pas ?

Donc si on suit ton raisonnement ils ne doivent pas manifester et s'unir pour défendre leur causes sous pretexte que ce sont des chefs d'entreprise et qu'ils ne doivent pas faire du social ?

Pourtant les taxi travaillent avec la G7, les médecins avec Doctolib et les agriculteurs avec les grandes surfaces, comme nous avec les plateformes numériques.

Donc pk nous on ne devrais pas s'unir pour defendre notre cause ?
 
  • J'aime
Réactions: mo59


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 815
4 616
Localité
Marseille
Dailleur j'ai une question à te poser... par exemple les taxi, les medecins, les agriculteurs sont aussi des chef d'entreprise n'est-ce pas ?

Donc si on suit ton raisonnement ils ne doivent pas manifester et s'unir pour défendre leur causes sous pretexte que ce sont des chefs d'entreprise et qu'ils ne doivent pas faire du social ?

Pourtant les taxi travaillent avec la G7, les médecins avec Doctolib et les agriculteurs avec les grandes surfaces, comme nous avec les plateformes numériques.

Donc pk nous on ne devrais pas s'unir pour defendre notre cause ?
T'as déjà vu des médecins au black ? Des agriculteurs qui se planquent pour cultiver ? De la triche massive. Non...
Les vtc, c'est au delà du commun, encore ce matin à Marseille...

Et pourquoi les médecins ou les agriculteurs sont unis ? Parce que ce sont des gens qui ont la même formation, la même envie, voire un patrimoine familial transmis de génération en génération pour les agriculteurs.

On a quoi dans le vtc ? Des gens là parce que c'est zéro contraintes, zéro contrôles, des gens par hasard, par erreur, par dépit, rien à voir avec des professionnels comme des médecins ou des agriculteurs.

De plus, Les médecins paient doctolib pour être dessus, c'est un vrai intermédiaire BtoC, pas un donneur d'ordres comme les applications Vtc. Doctolib impose pas de tarifs de consultations à qui que ce soit...

Tu as déjà vu l'ordre des médecins trouver des excuses à ceux qui ont fauté ? Non. Sanction, exclusion.
Des agriculteurs manifester parce qu'un autre fraude mais vu qu'il a une famille à nourrir, ça passe.... Non.

Un vtc qui triche sciemment, complaisance de son voisin.

On a déjà vu un médecin louer un compte cabinet de consultation rebeu /renoi ? Non.

Tous les jours tu en as sur certaines boucles Telegram, les mêmes qui indiquent où sont les contrôles police /boers.

Et toi, tu veux de la solidarité et de l'union pour ça ? 😅
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et steekus


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
447
647
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
tu as tout dit.
aucune comparaison possible entre le monde des médecins et des agriculteurs et la faune des cliqueurs.
mais aucune.

T'as déjà vu des médecins au black ? Des agriculteurs qui se planquent pour cultiver ? De la triche massive. Non...
Les vtc, c'est au delà du commun, encore ce matin à Marseille...

Et pourquoi les médecins ou les agriculteurs sont unis ? Parce que ce sont des gens qui ont la même formation, la même envie, voire un patrimoine familial transmis de génération en génération pour les agriculteurs.

On a quoi dans le vtc ? Des gens là parce que c'est zéro contraintes, zéro contrôles, des gens par hasard, par erreur, par dépit, rien à voir avec des professionnels comme des médecins ou des agriculteurs.

De plus, Les médecins paient doctolib pour être dessus, c'est un vrai intermédiaire BtoC, pas un donneur d'ordres comme les applications Vtc. Doctolib impose pas de tarifs de consultations à qui que ce soit...

Tu as déjà vu l'ordre des médecins trouver des excuses à ceux qui ont fauté ? Non. Sanction, exclusion.
Des agriculteurs manifester parce qu'un autre fraude mais vu qu'il a une famille à nourrir, ça passe.... Non.

Un vtc qui triche sciemment, complaisance de son voisin.

On a déjà vu un médecin louer un compte cabinet de consultation rebeu /renoi ? Non.

Tous les jours tu en as sur certaines boucles Telegram, les mêmes qui indiquent où sont les contrôles police /boers.

Et toi, tu veux de la solidarité et de l'union pour ça ? 😅
 
  • J'aime
Réactions: Cyrille1 et pinard


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
156
238
Localité
Paris
T'as déjà vu des médecins au black ? Des agriculteurs qui se planquent pour cultiver ? De la triche massive. Non...
Les vtc, c'est au delà du commun, encore ce matin à Marseille...

Et pourquoi les médecins ou les agriculteurs sont unis ? Parce que ce sont des gens qui ont la même formation, la même envie, voire un patrimoine familial transmis de génération en génération pour les agriculteurs.

On a quoi dans le vtc ? Des gens là parce que c'est zéro contraintes, zéro contrôles, des gens par hasard, par erreur, par dépit, rien à voir avec des professionnels comme des médecins ou des agriculteurs.

De plus, Les médecins paient doctolib pour être dessus, c'est un vrai intermédiaire BtoC, pas un donneur d'ordres comme les applications Vtc. Doctolib impose pas de tarifs de consultations à qui que ce soit...

Tu as déjà vu l'ordre des médecins trouver des excuses à ceux qui ont fauté ? Non. Sanction, exclusion.
Des agriculteurs manifester parce qu'un autre fraude mais vu qu'il a une famille à nourrir, ça passe.... Non.

Un vtc qui triche sciemment, complaisance de son voisin.

On a déjà vu un médecin louer un compte cabinet de consultation rebeu /renoi ? Non.

Tous les jours tu en as sur certaines boucles Telegram, les mêmes qui indiquent où sont les contrôles police /boers.

Et toi, tu veux de la solidarité et de l'union pour ça ? 😅

Manifestation nationale des VTC le 4 juillet 2024. Après concertation avec les différents représentants des antennes du syndicat FO-INV, nous souhaitons organiser une manifestation nationale pour exercer une pression et obtenir les mesures suivantes :
- Un numerus clausus avec une purge des bases de données des chauffeurs VTC pour éliminer les faux profils.
- L'annulation des accords de l'ARPE sur la tarification et l'instauration d'une rémunération équitable avant le début des Jeux Olympiques.
- Des autorisations spécifiques pour travailler pendant les Jeux Olympiques afin d'éviter l'immobilisme, ce qui mettrait en danger les VTC exposés à des risques d'agressions. Nous avons fixé la date de cette manifestation au 4 juillet pour avoir le temps nécessaire à son organisation.
 
Dernière édition:


RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
782
1 294
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Bonjour,

J'ai vu cette video et je la relaie ici.

Manifestation des vtc prévu pour ce 4 juillet 2024.

Bonne journée à tous et force à nous.


Messages Fusionnés

Je suis déçu de voir que personne ici n'a lair intéressé pour changer les choses dans ce métier, pour des sujet de m..... qui serve a rien a part blablater et raconter sa vie ya des dizaines et des dizaines de commentaires et de soutiens alors que la on parle d un sujet très important et je vois que ya personne !!! On est tous la à se dire que plein de choses ne vont pas et qu'il faut se battre pour changer les choses nous avons participer à élire les syndicats à l'arpe en ce sens, je relaie une video de fo-inv élu syndicat N°1 à larpe et qui se bouge le c.. a notre demande a tous et organise une mobilisation nationale le 4 juillet pour changer les choses mais sauf erreur de ma part personne n'a lair intéressé = 0 commentaires ou soutiens !!! Bravo les gars continuez à blablater de choses qui ne serve à rien, vraiment ça me déçoit enormement de voir ça... je vais envoyer un mail à UZ @UZ Hakim pour lui demander de bien vouloir supprimer mon compte sur le forum prc ça ne sert à rien que je perde mon temps à lire des topic ordinaires quand ya personne pour les topic serieux.

Bon courage à tous
Mais t’es zinzin. Si le contenu te derange bah part mdr.
On est tous déjà occupé a s’en sortir, sans oublier de ne pas fumer sa vie privée a cause de devoir travailler plus, y’en a bcp qui sont moins présent sur le forum en ce moment.
Fais un poste pour promouvoir si tu veux mais nous tirer dessus comme ca ? Mdr

ET SURTOUT, on a tous des raisons différentes.

Perso je pars en vacances donc dans tt les cas je m’en beurre. Mais personnellement, je n’ai pas envie de defiler avec quelqu’un qui ne partage pas les meme intérêts que moi.
Les revendications de la manif sont PARFAITES. Sauf qu’il y’a la partie dériere qui viendra apres les Jo que je n’approuve pas. Brahim a voulu politiser sa présence a l’arpe et sa lutte. Tampis ( ou tant mieux ) pour lui mais ca sera sans moi, meme si j’avais été la.
 
  • J'aime
Réactions: pinard et AZF


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
156
238
Localité
Paris
Mais t’es zinzin. Si le contenu te derange bah part mdr.
On est tous déjà occupé a s’en sortir, sans oublier de ne pas fumer sa vie privée a cause de devoir travailler plus, y’en a bcp qui sont moins présent sur le forum en ce moment.
Fais un poste pour promouvoir si tu veux mais nous tirer dessus comme ca ? Mdr

ET SURTOUT, on a tous des raisons différentes.

Perso je pars en vacances donc dans tt les cas je m’en beurre. Mais personnellement, je n’ai pas envie de defiler avec quelqu’un qui ne partage pas les meme intérêts que moi.
Les revendications de la manif sont PARFAITES. Sauf qu’il y’a la partie dériere qui viendra apres les Jo que je n’approuve pas. Brahim a voulu politiser sa présence a l’arpe et sa lutte. Tampis ( ou tant mieux ) pour lui mais ca sera sans moi, meme si j’avais été la.
Je t'accorde le fait que je me suis un peu emporter sur mon 2eme message...

Je ne suis pas au courant de ce qui viendra après les Jo, vu que tu as des infos tu peux les exposer.

Du coup la solution c'est koi, on ne fais rien.. on laisse faire les plateformes ce qu elles veulent, continuer avec leur formations a 20euros et a nous ramener encore des milliers de nouveaux chauffeurs mal formés pour encore plus poluer le secteur et tirer les prix vers les bas jusqu'au jour ou même les clients privées vont finir par dire les gars vous etes trop cher (ce qui est deja le cas actuellement), certe il y a ceux qui s'en foutent de payer plus cher pour avoir une bonne qualité de service mais on sait que bcp de clients voient que le prix et perso je me refuse de brader les prix meme si ca doit impacter mon chiffre.

Moi non plus j'aime pas le fait que brahim à voulu se politiser mais en meme temps si ca lui permet d'avoir un meilleur rapport de force face aux institutions et aux plaformes jme dis que cest tjs mieu que rien.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
177
360
Localité
Paris
Je comprend ton sentiment sur le fait qu’il n’y a pas de cohésion de groupe dans le monde du vtc. Tu as le droit de manifester mais n’insulte pas les autres et le forum.

Un outil essentiel pour débuter dans la profession.

Pour ma part, la profession est ronger par les faux chauffeur, les fraudeurs et les loueurs de compte. Lorsque je rencontre les collègues. Sincèrement sans mentir, je n’ai pas envie de leur parler.

Donc je ne me sens ni solitaire ni préoccupé par leur avenir ( fraudeur..etc). Mais de l’avenir de ma société oui, le cas échéant je partirai si le ÇA n’est plus là.

Comme dit précédemment beber c’est d’un donneur ordre. Tu as le droit de ne pas accepter leur course, il nous oblige en rien.

Pour la comparaison avec les médecins, sérieux ils ont fait des études pour être payer correctement. Ils soignent des gens. Il n’y a pas de comparaison possible.

Donc de là à nous obliger à manifester sincèrement…[/QUOTE]
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Cyrille1


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
156
238
Localité
Paris
Je comprend ton sentiment sur le fait qu’il n’y a pas de cohésion de groupe dans le monde du vtc. Tu as le droit de manifester mais n’insulte pas les autres et le forum.

Un outil essentiel pour débuter dans la profession.

Pour ma part, la profession est ronger par les faux chauffeur, les fraudeurs et les loueurs de compte. Lorsque je rencontre les collègues. Sincèrement sans mentir, je n’ai pas envie de leur parler.

Donc je ne me sens ni solitaire ni préoccupé par leur avenir ( fraudeur..etc). Mais de l’avenir de ma société oui, le cas échéant je partirai si le ÇA n’est plus là.

Comme dit précédemment beber c’est d’un donneur ordre. Tu as le droit de ne pas accepter leur course, il nous oblige en rien.

Pour la comparaison avec les médecins, sérieux ils ont fait des études pour être payer correctement. Ils soignent des gens. Il n’y a pas de comparaison possible.

Donc de là à nous obliger à manifester sincèrement…
[/QUOTE]

Je ne sais pas ou tu as vu des insultes de ma part, je n'ai insulter personne et encore moin le forum, je ne me permetrais jamais ça.
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
177
360
Localité
Paris
Je ne sais pas ou tu as vu des insultes de ma part, je n'ai insulter personne et encore moin le forum, je ne me permetrais jamais ça.
[/QUOTE]

Je ne sais pas. J’avais lu la première version lorsque tu avais mis le post. Désolé si ce n’est pas le cas 👌
 
  • J'aime
Réactions: Montana



Youtube Uberzone

Sponsors