Vous consultez :
Important Manifestation Vendredi 26 juillet


Important Manifestation Vendredi 26 juillet


Mktotoy

Président Union Indépendants
VTC
UBER
UBER EATS
16 Mai 2024
17
23
Localité
Paris
Véhicule
Tout
La situation concernant les accès aux zones des JO 2024 et le QR code a été normalement réparée. Ali et Fabian ont pris contact avec le ministère des Transports pour rectifier le problème et les consignes sont en train de suivre.

Si vous rencontrez de nouveaux incidents, voici les démarches à suivre :
  1. Conservez le PDF de l'arrêté : Présentez-le aux forces de l'ordre si nécessaire, notamment l'article 10. Arrêté
  2. Signalez-nous les blocages : Utilisez le formulaire disponible à cette adresse pour nous informer des lieux de blocage : JO 2024 - Problèmes d'accès des VTC aux zones rouges - Union-Indépendants
Bonne route !
 
  • J'aime
Réactions: Montana


Fouadb82

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
1 Juillet 2018
206
314
Localité
Paris
La situation concernant les accès aux zones des JO 2024 et le QR code a été normalement réparée. Ali et Fabian ont pris contact avec le ministère des Transports pour rectifier le problème et les consignes sont en train de suivre.

Si vous rencontrez de nouveaux incidents, voici les démarches à suivre :
  1. Conservez le PDF de l'arrêté : Présentez-le aux forces de l'ordre si nécessaire, notamment l'article 10. Arrêté
  2. Signalez-nous les blocages : Utilisez le formulaire disponible à cette adresse pour nous informer des lieux de blocage : JO 2024 - Problèmes d'accès des VTC aux zones rouges - Union-Indépendants
Bonne route !
On s'en fout des JO . On va pas manifesté pour ça exclusivement. C'est un tout . Le secteur est sinistré , c'est désastreux .

On y va pour demander une PURGE complète de ce système MAFIEUX des plateformes qui s'est installé depuis bien trop longtemps.

A bon entendeur
 
  • Je valide
Réactions: Altro


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
172
272
Localité
Paris
La situation concernant les accès aux zones des JO 2024 et le QR code a été normalement réparée. Ali et Fabian ont pris contact avec le ministère des Transports pour rectifier le problème et les consignes sont en train de suivre.

Si vous rencontrez de nouveaux incidents, voici les démarches à suivre :
  1. Conservez le PDF de l'arrêté : Présentez-le aux forces de l'ordre si nécessaire, notamment l'article 10. Arrêté
  2. Signalez-nous les blocages : Utilisez le formulaire disponible à cette adresse pour nous informer des lieux de blocage : JO 2024 - Problèmes d'accès des VTC aux zones rouges - Union-Indépendants
Bonne route !
Ça fait plaisir de voir que entre syndicats vous vous battez ensemble sur les problèmes rencontrés par nous les chauffeurs, FO inv à fait la même chose et ça prouve que on peux avancer tous ensemble entre syndicats et chauffeurs pour les mêmes causes. (Mais sur le terrain ca reste au bon vouloir du policier de laisser passer ou non, certains laisse passer avec le bon de réservation et d'autre ne veulent rien savoir "pas de qr code pas de passage)

Mais c'est vrai que, comme à dit le collègue plus haut, les JO ce n'est qu'une miette de ce que nous voulons tous, il faut que toute les revendications soient prise en compte

- prix (horokilometrique) par gamme de véhicule
- numerus clausus
- locations de compte à de faux chauffeurs
- tva que les applications ne payent pas

Etc.... etc...

Faut rien lacher, RDV le 26 juillet à 5h30 à porte de vincennes et déconnection totale dans toute la france.
J'espère vraiment qu'on sera nombreux cette fois-ci à jouer le jeu et c'est la seule façon d'être entendu et d'être pris au sérieux.

Les vtc nous ne sommes pas des mouchoirs jetables, nous sommes des professionnels du transport de personnes.

Yen à marre d'être tjs sur la touche, le changement c'est maintenant ou jamais.
 

Pièces jointes

Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
🚨🚨🚨🚨Manif annulée par la préfecture.

Les syndicats vont tenter de saisir le tribunal administratif pour tenter un recours est possible. Pour l’instant il faut considérer qu’il n’y a rien de fait et que ça tombe à l’eau.
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: pp9201 et Alexis.D




Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
172
272
Localité
Paris
🚨🚨🚨🚨Manif annulée par la préfecture.

Les syndicats vont tenter de saisir le tribunal administratif pour tenter un recours est possible. Pour l’instant il faut considérer qu’il n’y a rien de fait et que ça tombe à l’eau.

Oui Manifestation officiel annulé,

Le préfet de paris à signé un communiqué hier pour interdire la manifestation !!!
C'est écris noir sur blanc "la manifestation de Mr Brahim ben ali du 26 juillet est interdite"

Cest dingue, du jamais vu !!!



MESSAGE DE BRAHIM SUR FACEBOOK SUITE À L’ANNULATION DE LA MANIFESTATION DU 26 juillet 2024

Camarades VTC,

Nous traversons une période critique avec un gouvernement qui va jusqu'à légitimer l'exploitation des travailleurs et exclure les VTC des JOP 2024. Le préfet Laurent Nunez, déjà impliqué dans les #UberFiles, vient d'interdire notre manifestation prévue le 26 juillet 2024 pour une durée indéterminée.

Je prends acte de cette interdiction et déclare publiquement que je ne serai pas tenu responsable des conséquences qui pourraient en découler. Vous aviez la possibilité de créer un dialogue entre nous et les chauffeurs VTC, mais cette décision risque d'envenimer la situation.

De nombreux chauffeurs étaient déjà prêts à se mobiliser dans un acte de désobéissance civile pour se faire entendre. J'espérais un minimum de respect, mais cette interdiction traite nos collègues comme des citoyens de seconde zone.

En réponse, je vais saisir un avocat pour contester cette décision devant le tribunal administratif, dans l'espoir de pouvoir manifester sans restriction. N'oubliez pas que nous venons de perdre un camarade en raison de l'épuisement causé par ces plateformes numériques, et cette interdiction ne fait qu'aggraver la situation.

#RépubliqueBannière
#uberFiles
#PasdeVTCPasdeJOP2024
 

Pièces jointes

  • Wouah
Réactions: AZF


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 106
2 018
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
🚨🚨🚨🚨Manif annulée par la préfecture.

Les syndicats vont tenter de saisir le tribunal administratif pour tenter un recours est possible. Pour l’instant il faut considérer qu’il n’y a rien de fait et que ça tombe à l’eau.
Pas surprenant …

On le savait en avant première que se serait pas possible.

💪
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 877
4 729
Localité
Marseille
Pas surprenant …

On le savait en avant première que se serait pas possible.

💪
Bien entendu.

Manifester le jour de l'inauguration des JO dans une ville quadrillée de police, fallait y croire.

C'est juste une stratégie de victimisation, pour encore crier à l'injustice et se rouler par terre.

Je comprends même pas pourquoi le syndicaliste multi cartes est encore là à défendre des gens qui couinent contre les applis mais ne cherchent ni ne veulent s'en passer.

Sur son groupe Telegram, il ya des "Vtc" qui en sont à considérer les navettes aéroports des hôtels comme de la concurrence déloyale, qui considèrent que les sociétés de transports officielles des JO n'auraient du faire appel qu'à eux ( 😂😂) , et j'en ai même vu se plaindre des bus.... 🙄

Ça offre zéro niveau de qualité, de sérieux, de professionnalisme depuis des années et quand vient un événement international, ça veut être servis les premiers 😂

Personne respecte le vtc parce que c'est établi dans la tête des gens que c'est pas un vrai métier, c'est pas pérenne, c'est rempli de gens qui ne devraient pas y être....

Fût un temps, il y avait un représentant sérieux, pro, qui parlait bien, qui avait suffisamment d'éloquence pour être invité à la tv parler sérieusement sur des émissions sérieuses du métier et de ce qu'il devenait, pas de la guignolade TPMP.

il a été accusé de vouloir tout garder pour lui, d'être un vendu et de pas laisser ses potes /frères /cousins en croquer facile quand il parlait ménage et réglementation, il a fini par lâcher l'affaire et s'occuper des siennes tellement c'était devenu compliqué.

Quand on est pas professionnels, on est pas respecté.

Preuve en est aujourd'hui, s'il fallait les JO pour le réaliser.
 
  • J'aime
Réactions: skmicaz


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
897
1 610
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je vois de qui tu parles (l'homme a l'oreillette) et tu as entièrement raison. Et je pense que lui est très bien là où il est et surtout loin de tout syndicalisme. Et il a bien raison, tu ne peux pas te battre à la place de ceux qui doivent se battre
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 926
8 496
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
On dirait que le gouvernement a fait un coup de sabotage bien étudié. Ils étaient au courant de la manif depuis bien longtemps et la préfecture aurait pu s’y apposer depuis plusieurs jours.

Ils ont préféré temporiser et donner le refus en dernière minute pour que ça ne laisse pas le temps d’un recours au tribunal administratif au cas où les syndicats voudraient contester.

Le TA donne parfois raison aux plaignants dans ce genre d’actions et je crois qu’ils ont préféré ne prendre aucun risque.
 
  • J'aime
Réactions: Jerome33 et Montana



Sponsors

Salons Discord Uberzone

COMPTABILITÉ VTC