Le problème c’est que les chauffeurs n’ont pas accès à la base de donnée ,c’est la propriété de UBER ,on connaît pas le taux de nouveau client ,de client habitué ,de client occasionnel .On peut pas mettre une stratégie en place .
UBER avec ses chiffres ils peuvent contrôler ,anticiper et prévoir .
Nous quand ça sonne pas ,on commence à se regarder les uns les autres au feux rouge ,impuissant .
Les taxi ,je pense qu’ils ont une clientèle fidèle ,des touristes et des professionnel .J’ai pas l’impression qu’ils ont de nouveaux client .Avec le numerus clausus ,ils gagnent une stabilité ,même si des fois y’a des coups de mou dans le secteur ,mais ils sont certains que ça va revenir ,la clientèle elle bougent pas ,c’est plus solide .
La clientèle de UBER est beaucoup plus volatile .Et UBER le sait .C’est pour cela qu’ils tiennent à ce 4 euros 50 .Je pense que le nombre de course entre 4 euros 50 et 12 euros représente une bonne partie de leurs commande .
Ils le voient sur leurs écrans .Quand ils notent une baisse de nouveau inscrit ,sa envoie une campagne de communication .
La relation entre les chauffeurs et Uber n’est pas juste .
Des indépendants ne peuvent pas se permettre d’avoir autant de paramètres inconnu .
Il m’arrive parfois de comparer la situation actuelle avec une colonisation .
C’est vrai que UBER est venu et a créer de l’emploi ,à dynamiser un secteur qui était bloquer .Mais comme tout commerçant dans une colonie , le rapport de force n’est pas équitable avec la population du bas de l’échelle .
Ce sont eux qui gère les finances ,et c’est eux qui profitent le plus de la plus value générer .
Nous sommes censée avoir le monopole de la force de notre côté ,et de leurs dictée la ligne à suivre parce que ici c’est chez nous .
Mais le point noir c’est le gouvernement .Ils forment une entité à part avec UBER .Il a le c.. entre deux chaises parce que UBER génère de la croissance .C’est pour cela qu’ils n’intervient pas en la faveur des chauffeurs.
Il faut créer une rupture avec UBER ,et discuter avec le gouvernement pour une solution décente comme le font les taxis .
Mettez vous ça dans votre tête ,le
PDG de UBER il dîne avec Emmanuel .
Le monde ils fonctionnent comme ça ,
tu prends la guerre en Irak ,la grande majorité des Américains savent que Bush à menti concernant les armes de destruction massif .
La guerre à causer des millions de mort mais personne ne lui à demander des comptes .
Parce que c’est le pognon qui compte .
Nos dirigeants politique ne défendent plus nos intérêt, ils n’ont plus de moralité .
La justice et la démocratie c’est qu’une façade pour faire croire au gens qu’il sont du bon côté ,avec l’aide des médias ils arrivent à contrôler l’opinion publique .
En vrai y’a rien ,ce qui compte c’est leurs intérêt .Qui va ce soucier du sort des chauffeurs ?
Y’a quelqu’un qui doit perdre ,pour l’instant c’est les chauffeurs( ceux qui déclare tout comme la loi le demande ).