Vous consultez :
Presse Manif chez Uber on en parle


Presse Manif chez Uber on en parle


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
Un client qui a eu vent des problemes entre chauffeurs et Uber m'a dit : "Le probleme en France, c'est que les chauffeurs ne prennent pas l'application comme un complement de salaire mais comme un boulot a plein temps alors qu'aux states c'est un boulot numero 2 ou numero 3...."
Tout est dit !

Sauf qu'aux USA c'est quasi du net . Tu peux rouler avec une compacte de 10 ans . Pas de structure spéciale , de RSI , de banque , de comptable etc sans oublier le carburant 2.5 x moins élevé qu'en France . Tu paies juste de l'impôt qui est très loin d'être aussi astronomique qu'ici moins abattement pour tes frais et point barre . Même comme ça les Américains en ont marre alors imaginez avec les contraintes d'une activité normale .

Tu fais ça en activité numéro 2 ? Vive l'absorbtion des charges fixes avant de gagner le moindre € .

Le chauffeur Américain , si il veut , il ne bosse pas pendant 6 mois et après ? Sa pause ne lui coûtera rien ...
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: pinard et Tugal


Jiraya

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
9 Novembre 2018
192
331
Localité
Paris
Le problème c’est que les chauffeurs n’ont pas accès à la base de donnée ,c’est la propriété de UBER ,on connaît pas le taux de nouveau client ,de client habitué ,de client occasionnel .On peut pas mettre une stratégie en place .
UBER avec ses chiffres ils peuvent contrôler ,anticiper et prévoir .
Nous quand ça sonne pas ,on commence à se regarder les uns les autres au feux rouge ,impuissant .

Les taxi ,je pense qu’ils ont une clientèle fidèle ,des touristes et des professionnel .J’ai pas l’impression qu’ils ont de nouveaux client .Avec le numerus clausus ,ils gagnent une stabilité ,même si des fois y’a des coups de mou dans le secteur ,mais ils sont certains que ça va revenir ,la clientèle elle bougent pas ,c’est plus solide .

La clientèle de UBER est beaucoup plus volatile .Et UBER le sait .C’est pour cela qu’ils tiennent à ce 4 euros 50 .Je pense que le nombre de course entre 4 euros 50 et 12 euros représente une bonne partie de leurs commande .
Ils le voient sur leurs écrans .Quand ils notent une baisse de nouveau inscrit ,sa envoie une campagne de communication .

La relation entre les chauffeurs et Uber n’est pas juste .
Des indépendants ne peuvent pas se permettre d’avoir autant de paramètres inconnu .
Il m’arrive parfois de comparer la situation actuelle avec une colonisation .
C’est vrai que UBER est venu et a créer de l’emploi ,à dynamiser un secteur qui était bloquer .Mais comme tout commerçant dans une colonie , le rapport de force n’est pas équitable avec la population du bas de l’échelle .
Ce sont eux qui gère les finances ,et c’est eux qui profitent le plus de la plus value générer .

Nous sommes censée avoir le monopole de la force de notre côté ,et de leurs dictée la ligne à suivre parce que ici c’est chez nous .
Mais le point noir c’est le gouvernement .Ils forment une entité à part avec UBER .Il a le c.. entre deux chaises parce que UBER génère de la croissance .C’est pour cela qu’ils n’intervient pas en la faveur des chauffeurs.
Il faut créer une rupture avec UBER ,et discuter avec le gouvernement pour une solution décente comme le font les taxis .

Mettez vous ça dans votre tête ,le
PDG de UBER il dîne avec Emmanuel .
Le monde ils fonctionnent comme ça ,
tu prends la guerre en Irak ,la grande majorité des Américains savent que Bush à menti concernant les armes de destruction massif .
La guerre à causer des millions de mort mais personne ne lui à demander des comptes .
Parce que c’est le pognon qui compte .
Nos dirigeants politique ne défendent plus nos intérêt, ils n’ont plus de moralité .
La justice et la démocratie c’est qu’une façade pour faire croire au gens qu’il sont du bon côté ,avec l’aide des médias ils arrivent à contrôler l’opinion publique .
En vrai y’a rien ,ce qui compte c’est leurs intérêt .Qui va ce soucier du sort des chauffeurs ?
Y’a quelqu’un qui doit perdre ,pour l’instant c’est les chauffeurs( ceux qui déclare tout comme la loi le demande ).
 


U

User_10858

Invité
Un client qui a eu vent des problemes entre chauffeurs et Uber m'a dit : "Le probleme en France, c'est que les chauffeurs ne prennent pas l'application comme un complement de salaire mais comme un boulot a plein temps alors qu'aux states c'est un boulot numero 2 ou numero 3...."
Tout est dit !
C'est dommage que tu n'ais pas dit a ton client que l'assurance, le carburant, les taxes et tous ce qui va avec ce n'est pas la même chose.
Aux states ils sont en mode "UberPoP" en france on en mode entreprise réglementation ect ...
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
je n'ai pas fait un roman de toute la conversation qu'on a eu (20 mn)... :yum mais sa reflexion reflete pas mal ce que pensent les clients
 


Hk60000

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Août 2018
436
298
Localité
Paris
je n'ai pas fait un roman de toute la conversation qu'on a eu (20 mn)... :yum mais sa reflexion reflete pas mal ce que pensent les clients
Je pense que la majorité des chauffeurs se préoccupe plus de leur pouvoir sue de ce que pense les clients.

On va pas se remettre en question suite à leur opinion quand même ?
 






AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 774
6 096
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Voila comment je résume les réponses de UBER aux revendications légitimes des chauffeurs


Un coup en marche arriére un coup en crabe :pgrin)
 
Dernière édition:


Habs

Zoneur Élite
VTC
18 Mai 2016
2 255
2 928
Localité
Paris
Véhicule
Nissan 370 Z roadster / Alfa Romeo Giulietta
AZF @AZF c est tout à fait ça ! Quand tu penses qu'ils se sont vantés de mettre en place les tips pour améliorer la rentabilité par exemple c'est sans commentaire ...
 
  • Merci
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 902
2 315
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Faut pas hésiter à les remettre en place!
Oh non les étoiles !!!!:scream::cold_sweat:
Fuck les étoiles !!
De plus souvent ils deviennent dociles après être redescendu de leur grands chevaux!!
 



Youtube Uberzone

Sponsors