Vous consultez :
Avis Lunettes bluetooth


Avis Lunettes bluetooth


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Sauf si on sait se servir correctement des GPS ;) Ce n'est pas donné à tout le monde, mais même certains vieux y arrivent, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre. Et avec des lunettes Bluetooth, c'est le top de la beauf attitude, mais c'est pratique pour ceux qui en ont besoin :)
C'est bien ce que je dis mais de là à en être dépendant... Toutes les nouvelles technologies ont leur utilité à condition de ne pas en abuser pour ne pas en perdre son cerveau. Il ne faut pas oublier que tous ces gadgets n'ont qu'un seul but, vous faire dépenser votre argent et au passage, appauvrir votre mémoire. Donc, même si je sais parfaitement me servir d'un GPS, moi la vieille, hein Natan! 😉👍, j'envisage de faire un tour d'Europe en SUV sur 2 ans, en évitant les villes de + de 200 000 habitants ainsi que les autoroutes payantes, le tout sans GPS, à l'ancienne avec un atlas et des cartes régionales qui n'ont nul besoin de recharger. Peut-être utiliserai-je un GPS pour trouver des services qui pourraient me faire besoin. Je suis très bien équipée et j'ai pas mal de connaissances sur les routes d'Europe. J'ai parcouru des millions de kms de bitume en presque 30 ans de carrière de Glasgow à l'Andalousie, de Brest à Vienne en Autriche, de Helsinki à Palerme, sans GPS, je pense pouvoir encore y arriver. Surtout qu'un GPS où on peut programmer les hauteur, largeur et poids d'un véhicule, ça existe mais le prix est 4 fois plus cher qu'un GPS basique et c'est ainsi que des Polonais ont pris des routes dangereuses interdites aux PL ou sont arrivés dans des cours de ferme en pleine nuit 😆Peut-être ferai-je un book pour répertorier les points de recharges pour les véhicules électriques et les stations à hydrogène. Si quelqu'un a des connaissances sur le sponsoring, je suis preneuse.
 
  • J'aime
Réactions: AZF, Naro et Natan


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
vous faire dépenser votre argent et au passage, appauvrir votre mémoire
En effet, ça fait oublier tout ce qu'on savait avant d'utiliser ces "gadgets"

Ceci dit, j'ai redécouvert un GPS vraiment sympa : VIAMICHELIN

Je l'avais à l'époque des GPS nomades ventousés au pare-brise et je l'adorais déjà, puis ils ont stoppé la production. Maintenant il est présent sous forme d'appli et on peut le télécharger.

Il y a un mode "découvertes", et il est vraiemnt génial quand tu te balades, je m'en suis encore servi cet été pendant mes vacances et il te fait prendre des itinéraires vraiment magnifiques. Je ne rentre pas dans les détails car ce serait long mais quand on a le temps et qu'on a envie de découvrir des endroits sur la route, il est ... spécial :) Mais pas pour bosser évidemment. ou alors il faut avoir une clientèle ... spéciale 🤩
 






Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
En effet, ça fait oublier tout ce qu'on savait avant d'utiliser ces "gadgets"

Ceci dit, j'ai redécouvert un GPS vraiment sympa : VIAMICHELIN

Je l'avais à l'époque des GPS nomades ventousés au pare-brise et je l'adorais déjà, puis ils ont stoppé la production. Maintenant il est présent sous forme d'appli et on peut le télécharger.

Il y a un mode "découvertes", et il est vraiemnt génial quand tu te balades, je m'en suis encore servi cet été pendant mes vacances et il te fait prendre des itinéraires vraiment magnifiques. Je ne rentre pas dans les détails car ce serait long mais quand on a le temps et qu'on a envie de découvrir des endroits sur la route, il est ... spécial :) Mais pas pour bosser évidemment. ou alors il faut avoir une clientèle ... spéciale 🤩
Effectivement, ça doit être sympa. J'ai un vieux Becker dans ce style qui faisait pour toute l'Europe. Merci pour l'info.
Mon retour au papier est aussi une volonté d'être tracée le moins possible. Je n'ai rien à me reprocher mais ce flicage permanent devient insupportable et on est particulièrement gâté en tant que chauffeur VTC, entre les applis et le traçage des voitures que certes on peut neutraliser.
 
  • J'aime
Réactions: Natan


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si quelqu'un a des connaissances sur le sponsoring, je suis preneuse.
Qu’entends-tu par sponsoring ?
Des sponsors qui financeraient tout ou partie de ton aventure en échange d’une pub à leur égard.
C’est ça ?
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Qu’entends-tu par sponsoring ?
Des sponsors qui financeraient tout ou partie de ton aventure en échange d’une pub à leur égard.
C’est ça ?
Par exemple. Ou qui me confierait un véhicule adapté pour faire des tests sur ce type de parcours, voire un prototype, j'ai déjà eu un prototype en PL ou qui me financerait le carburant pour répertorier les points de recharge ou autre, je suis ouverte à toutes les propositions. Elles peuvent être exclusives ou compatibles avec plusieurs sponsors, accessoires, équipements, etc. Mais les pubs, ce n'est pas mal. Je n'y avais pas pensé mais c'est une très bonne idée.
J'ai une longue et grande expérience de conduite dans toutes les conditions de circulation, ville, autoroute, departementale, montagne, intempéries, en poids-lourds avec couchage à bord, et je suis dans une bonne forme physique. J'y pense depuis 2 ans et je ne crois pas qu'en moins de 3t5, cela me pose un problème si le véhicule est suffisamment spacieux. D'où le choix d'un SUV plutôt qu'un camping-car trop contraignant au niveau de la politique des villes qu'elle que soit la strat. Je n'ai pas envie de me retrouver parquée au milieu d'autres camping-caristes.
J'ai déjà des infos, mais si quelqu'un a déjà fait ce type d'expérience, je suis également preneuse de bons conseils.
Bonne journée à tous.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Elisa @Elisa

J’avais la fonction de président de club de foot (amateur) il y’a quelques années, et il nous a fallu trouver des sponsors. L’affaire était plus simple, on prospecte chez les entreprises environnantes et l’affaire est réglée 🤝👌🏽

Ton projet est identique à celui qui me traversait l’esprit il y a encore peu. Comme toi, j’envisageais dans un premier temps le camping-car. Ce transport apporte un confort de vie et réduit considérablement le budget. Mais cette hypothèse a rapidement était écartée 🙅🏽

Les routes ne sont pas toujours adaptées, certaines villes n’ont pas d’aires d’accueil, des communes refusent leurs stationnements etc...
Ton choix d’un SUV est le bon compromis à mon sens ✅

Il te faut convaincre des sponsors maintenant. Plus ils y trouveront un intérêt et se sentiront impliqué par le projet, et plus il t’ouvriront leurs portes. D’où l’importance de définir un objectif et de donner le maximum de sens à cette action. Essayes tant que possible qu’il y ai un lien entre l’objectif de ton périple et les sponsors 🔗

Tu peux par exemple t’orienter vers des plateformes de VTC (ton métier actuel), des transporteurs routiers (ton ancien métier), des constructeurs automobiles (l’utilisation de leur véhicule)

A plus forte raison si elle est électrique (tu peux répertorier leur lieux de rechargement et les faire connaître au grand public). Tu peux approfondir les idées au maximum, avec comme seule limite celle fixée par ton imagination 🙂


A ta place je commencerais par me poser quelques questions sur cette aventure :

Quel est le but ?
Quel message je souhaite faire passer ?
Qui aurait un intérêt par cette aventure et me financer ?

Je te laisse les réflexions sur l’aspect technique (itinéraire, durée etc..)

Il te faudra sûrement alerter les médias locaux, histoire que tes sponsors bénéficient d’une pub et puissent en profiter. Un sponsoring multiple serait idéal. Ça réduit l’addition de chacun et créer la confiance auprès de tes interlocuteurs 👍🏽

Peut être aussi créer un support numérique / écrit dans lequel tu exposes ton futur périple et met en avant les intérêts dont pourraient bénéficier tes sponsors s’ils te finançaient. Et pourquoi pas un site, FB ou tout autre moyen du net alimenté quotidiennement sur l’avancée de ton voyage une fois celui-ci entamé 🖥 📱

Voilà, dans les grandes lignes, c’est comme ça que j’aurais vu la chose. Mais il y’a des milliers d’autres approches ✌🏽
 
  • J'aime
Réactions: AZF et Naro



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires