Vous consultez :
Avis Lunettes bluetooth


Avis Lunettes bluetooth


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Ca c'est du lourd ! merci pour votre professionnalisme.
Tu dois connaitre toutes les routes de France toi, ca c'est sûre, franchement je ne vois pas en quoi c'est ne pas être professionnelle que d'utiliser une oreillette dans notre boulot.
Il faudrait lire correctement pour comprendre avant de faire de l'ironie surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire. Je ne dis pas de ne pas utiliser de GPS, je dis que l'on peut utiliser un GPS sans avoir le nez constamment dessus, sans mettre le son et sans que cela perturbe la conduite pour peu qu'on la maîtrise. La première chose étant de regarder le tracé de son trajet. Pour le reste, tu pourrais être surpris.
Je ne connais pas toutes les routes de France bienheureusement car je n'aurai plus rien à découvrir ce qui serait triste pour moi mais j'ai quand même parcouru l'Europe d'est en ouest et du nord au sud à une époque où les GPS n'existaient pas et je n'avais pas plus le loisir que mes collègues de faire des détours à répétition surtout avec un véhicule qui ne permet pas de faire demi-tour n'importe où. Mais que deviendrait-on sans GPS? C'est à se demander comment faisaient les taxis et les chauffeurs routiers ou de cars de tourisme avant. Je pense qu'en cas de panne généralisée de GPS, celui de nous deux qui serait le plus handicapé, ne serait pas moi. Les panneaux directionnels existent encore même si des abrutis n'ont rien d'autre à faire que de les taguer.
 
  • J'aime
Réactions: VTC44000


N

Naro

Invité
Bonjour,
Qui vous a dit qu’il avait le nez dessus ?! .. On dit simplement que cela doit être pratique pour ne pas avoir à détourner le regard justement ..on a pas tous la prétention de connaître toutes les rues par cœur de là où on bosse ?!
Moi par exemple je ne suis pas né à Toulouse et effectivement vous me retirez le GPS je ne peux pas bosser correctement ..alors dire qu’on est pas professionnel car on regarde une direction sur un GPS excusez moi mais bon..
J’avoue que je me suis senti visé même si votre post n’était pas pour moi 😁
je ne suis pas chauffeur depuis hier et je n’ai pas l’impression de ne pas être pro ..
Après il va de soit que le volume doit être coupé d’où ma question à Éric..
Cordialement
 
  • J'aime
Réactions: UberKiller93z


eric89fr

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
HEETCH
14 Janvier 2019
394
258
Localité
Paris
surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire.
Puff c'est quoi ca ?!
Bon allez laisse les petites gens là ou il sont et continue ta route.
@ Oui bien sur pas de son c'est le minimum pour le confort du client, d'ou l'utilisation de ce type de produit.
 
  • J'aime
Réactions: Anthiol et Naro


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Bonjour,
Qui vous a dit qu’il avait le nez dessus ?! .. On dit simplement que cela doit être pratique pour ne pas avoir à détourner le regard justement ..on a pas tous la prétention de connaître toutes les rues par cœur de là où on bosse ?!
Moi par exemple je ne suis pas né à Toulouse et effectivement vous me retirez le GPS je ne peux pas bosser correctement ..alors dire qu’on est pas professionnel car on regarde une direction sur un GPS excusez moi mais bon..
J’avoue que je me suis senti visé même si votre post n’était pas pour moi 😁
je ne suis pas chauffeur depuis hier et je n’ai pas l’impression de ne pas être pro ..
Après il va de soit que le volume doit être coupé d’où ma question à Éric..
Cordialement
Bonsoir Naro,
Moi aussi je bosse à Paris et je ne suis pas parisienne, j'ai aussi bossé à Lille et je ne suis pas lilloise, bien sûr que ça aide surtout au début et pour les petites rues ou les changements de sens de circulation ou pour estimer le temps de trajet. Si on place le GPS au bon endroit sans évidemment le mettre sur le pare-brise, ce qui est interdit, un coup d'oeil à un feu rouge et les bouchons ne manquent pas, ça suffit non? Au bout de quelques mois, on se repère quand même. Personnellement, j'ai bossé le plan de Paris sur un plan papier avant de commencer à travailler. Jamais je n'ai mis le son sur un GPS, ni oreillette. Enfin bref, j'abandonne cette conversation.
Cordialement
 


N

Naro

Invité
Bonsoir Naro,
Moi aussi je bosse à Paris et je ne suis pas parisienne, j'ai aussi bossé à Lille et je ne suis pas lilloise, bien sûr que ça aide surtout au début et pour les petites rues ou les changements de sens de circulation ou pour estimer le temps de trajet. Si on place le GPS au bon endroit sans évidemment le mettre sur le pare-brise, ce qui est interdit, un coup d'oeil à un feu rouge et les bouchons ne manquent pas, ça suffit non? Au bout de quelques mois, on se repère quand même. Personnellement, j'ai bossé le plan de Paris sur un plan papier avant de commencer à travailler. Jamais je n'ai mis le son sur un GPS, ni oreillette. Enfin bref, j'abandonne cette conversation.
Cordialement
On est d’accord alors ..😌 un petit coup d’œil suffit et avec le temps on se repère plus ou moins rapidement suivant son sens de l’orientation.. bref on reste pro !
Au plaisir, dans la joie et la bonne humeur ..😉
 
  • J'aime
Réactions: Elisa


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
👍
On est d’accord alors ..😌 un petit coup d’œil suffit et avec le temps on se repère plus ou moins rapidement suivant son sens de l’orientation.. bref on reste pro !
Au plaisir, dans la joie et la bonne humeur ..😉
😊👍
 


Ltvtc

Membre
VTC
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
3 Juin 2018
31
22
Localité
Paris
Avant les GPS les taxis qui devaient faire st Michel/porte de La Chapelle allaient sûrement chercher Le périph à Porte d’Orléans ou Porte Dauphine, les poids lourd et les cars se retrouveraient bloqués dans des ronds points et des routes trop étroites et créaient des bouchons...
Après c’est sur que GPS dans les lunettes c’est un peu too much Ca fait pilote d’avion de chasse, mais bon si ça permet à certains de garder les yeux sur la route ca ne me dérange pas plus que ça
Il faudrait lire correctement pour comprendre avant de faire de l'ironie surtout quand on ne sait pas à qui on a à faire. Je ne dis pas de ne pas utiliser de GPS, je dis que l'on peut utiliser un GPS sans avoir le nez constamment dessus, sans mettre le son et sans que cela perturbe la conduite pour peu qu'on la maîtrise. La première chose étant de regarder le tracé de son trajet. Pour le reste, tu pourrais être surpris.
Je ne connais pas toutes les routes de France bienheureusement car je n'aurai plus rien à découvrir ce qui serait triste pour moi mais j'ai quand même parcouru l'Europe d'est en ouest et du nord au sud à une époque où les GPS n'existaient pas et je n'avais pas plus le loisir que mes collègues de faire des détours à répétition surtout avec un véhicule qui ne permet pas de faire demi-tour n'importe où. Mais que deviendrait-on sans GPS? C'est à se demander comment faisaient les taxis et les chauffeurs routiers ou de cars de tourisme avant. Je pense qu'en cas de panne généralisée de GPS, celui de nous deux qui serait le plus handicapé, ne serait pas moi. Les panneaux directionnels existent encore même si des abrutis n'ont rien d'autre à faire que de les taguer.
 


Elisa

Zoneur amateur
VTC
CAPA
LECAB
MY SAM
21 Juillet 2020
64
75
Localité
Paris
Véhicule
PEUGEOT 5008
Avant les GPS les taxis qui devaient faire st Michel/porte de La Chapelle allaient sûrement chercher Le périph à Porte d’Orléans ou Porte Dauphine, les poids lourd et les cars se retrouveraient bloqués dans des ronds points et des routes trop étroites et créaient des bouchons...
Après c’est sur que GPS dans les lunettes c’est un peu too much Ca fait pilote d’avion de chasse, mais bon si ça permet à certains de garder les yeux sur la route ca ne me dérange pas plus que ça
Avant les taxis connaissaient les rues de Paris ou de la ville où ils exerçaient comme leur poche. D'ailleurs, ils connaissaient tout et l'examen exigeait de connaitre par choeur au moins 1800 rues, je parle pour Paris. Ils connaissaient tous les hotels et leurs catégories, idem pour les restos, les boites de nuit et leur spécialité, les bars à p..., les cercles de jeu, même clandestins. Si on voulait un renseignement, quel qu'il soit, le mieux était de demander à un taxi. Mais je parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre. A cette époque-là, les ronds-points n'existaient pas mais il y avaient de grandes places autour desquels on pouvait circuler, certes il avait du monde, mais on circulait bien mieux qu'aujourd'hui et les itinéraires de délestage étaient nombreux; Je ne nie pas que pour livrer dans certaines rues, c'était un peu rock and roll. Ceci dit, je ne voudrais pas être à la place des livreurs qui livrent aujourd'hui dans les grandes villes et dans Paris en particulier et encore moins à la place de leur employeur à qui il faut un budget énorme pour payer les amendes.
Bonne journée à tous
 


Natan

Personne n'est parfait !
HEETCH
11 Septembre 2019
1 876
2 326
Localité
Paris
on circulait bien mieux qu'aujourd'hui
Sauf si on sait se servir correctement des GPS ;) Ce n'est pas donné à tout le monde, mais même certains vieux y arrivent, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre. Et avec des lunettes Bluetooth, c'est le top de la beauf attitude, mais c'est pratique pour ceux qui en ont besoin :)
 
  • Haha
Réactions: eric89fr





Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires