Vous consultez :
Avis Limitation du nombre de chauffeurs


Avis Limitation du nombre de chauffeurs


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
Salut à tous

Ma question est la suivante, à votre avis pensez-vous que les maires/préfets où les applis limitera le nombre de chauffeurs sur la capitale, ou autres endroits ?

C'est bien beau d'accepter tout le monde mais si c'est pour se retrouvé à 10 sur un feux rouge et se battre pour obtenir une course à 8 euros Brut..
..Je m'inquiète un peu à ce sujet..

Bon on sais tous que dans ce métier il y a beaucoup de Turn over, que beaucoup leurs vendent du rêve avec des salaires incroyable , assis dans des sièges en cuir, propre boss etc..
Alors qu'au final ils se rendent compte au bout d'un an que le métier n'est pas souvent celui qu'on leurs à parlé en amont.

Votre avis à ce sujet serait le bienvenu.

Bonne journée
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: Talisman44 et pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 741
4 487
Localité
Marseille
Au vu de l'évolution du marché parisien ( qui est le principal et le plus rempli...), je pense que l'écrémage va se faire naturellement, mais drastiquement .

De plus en plus de restrictions de circulations, un boulevard ouvert aux taxis ( pas sur tout mais sur pas mal de trucs...), de la vidéo-verbalisation à gogo ( si c'est pour gagner 150 balles la journée mais lâcher 135€ pour un couloir de bus vite pris ou 90€ de stationnement gênant...), de plus en plus de monde mais pas forcément plus de courses, etc, etc....

Les loueurs coulent les uns après les autres ( et pas des petits...), en laissant des factures faramineuses....

Tu rajoutes les banques de plus en plus frileuses à financer (elles ont les chiffres des fermetures par catégories, je suppose que VTC doit ressortir en rouge...), les assurances de plus en plus chères ( manière habile de se débarrasser d'une clientèle beaucoup trop à risques...) et le pire de l'année, ce Covid19 qui ralentit plus que plus l'économie, le tourisme et tout ce qui va autour et fait travailler les VTC....

Bon, tant que les formateurs VTC sauront pas expliquer ce que c'est que la rentabilité et le travail à perte à des gens qui confondent CA et Salaire, y'aura du monde pour faire "chauffeur Uber".... 😅

Dans le Sud, c'est l'absence de festivals, séminaires, congrès et touristes étrangers qui fera le ménage, faute de pouvoir travailler.... :oops:
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Salut à tous

Ma question est la suivante, à votre avis pensez-vous que les maires/préfets où les applis limitera le nombre de chauffeurs sur la capitale, ou autres endroits ?

C'est bien beau d'accepter tout le monde mais si c'est pour se retrouvé à 10 sur un feux rouge et se battre pour obtenir une course à 8 euros Brut..
..Je m'inquiète un peu à ce sujet..

Bon on sais tous que dans ce métier il y a beaucoup de Turn over, que beaucoup leurs vendent du rêve avec des salaires incroyable , assis dans des sièges en cuir, propre boss etc..
Alors qu'au final ils se rendent compte au bout d'un an que le métier n'est pas souvent celui qu'on leurs à parlé en amont.

Votre avis à ce sujet serait le bienvenu.

Bonne journée
Salut ça n’arrivera jamais car pour cela il faudrait un numerus clausus ce qui n’arrivera jamais.
Ou alors ce serait les applis qui gérerait avec une limitation du nombre de chauffeur par inscription préalable comme heetch avait fait si je ne me trompe pas à une certaine époque.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 730
8 166
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Vu le nombre de voitures appartenant à des VTC en vente ou location sur la toile, je ne peux que confirmer ta (triste) vision :(
Beaucoup s’accrochent en misant sur une reprise très prochaine, mais si ce n’était pas le cas...je préfère occulter cette hypothèse...
Messages Fusionnés

Ma question est la suivante, à votre avis pensez-vous que les maires/préfets où les applis limitera le nombre de chauffeurs sur la capitale, ou autres endroits ?
Il n’est pas dans l’intérêt des plateformes d’avoir des chauffeurs en surnombre. Comme tu le soulignes si bien, cela amènera à des CA pitoyables et nombreux sont ceux qui arrêteront. Quand bien elles ont toute la clientèle possible et imaginable, elles savent que sans nous elles ne sont rien.

Les applis doivent trouver un équilibre entre :
- Avoir un nombre suffisant de chauffeurs pour absorber rapidement la demande,
- Éviter le nombre trop important de chauffeurs au point de les asphyxier financièrement

Une appli qui jette l’éponge ce sont des milliards qui partent en fumée. Elles ont plus à perdre que nous.
 
Dernière édition:


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
La solution idéale serait de geler la délivrance de nouvelles cartes VTC pendant au moins 1 an ou 2.

Le temps que l'activité reparte à la normale.

Car la, tout le monde doit être honnête et faire le même constat :

Il y a beaucoup trop de chauffeurs sur Paris actuellement et pas assez de clients. Et ça risque de durer jusqu'à l'été 2021 vu que les hivers même sans corona sont déjà très mauvais.
 
  • Wouah
Réactions: AZF


Karim 000

Membre
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
23 Janvier 2018
32
25
Localité
Paris
La solution idéale serait de geler la délivrance de nouvelles cartes VTC pendant au moins 1 an ou 2.

Le temps que l'activité reparte à la normale.

Car la, tout le monde doit être honnête et faire le même constat :

Il y a beaucoup trop de chauffeurs sur Paris actuellement et pas assez de clients. Et ça risque de durer jusqu'à l'été 2021 vu que les hivers même sans corona sont déjà très mauvais.
Bonsoir à vous les chauffeurs VTC je suis le chauffeur le plus aigri de Paris et je vous dis que ce métier est mort il reprendra sûrement vers novembre ou décembre mais actuellement aller bosser au McDonald's ou à la poste cela sera mieux et surtout ceux qui achètent des bolides pour faire des courses à 9 € brut bravo à eux
 
  • J'aime
  • Wouah
Réactions: patrick7712000 et AZF


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 148
6 844
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Au vu de l'évolution du marché parisien ( qui est le principal et le plus rempli...), je pense que l'écrémage va se faire naturellement, mais drastiquement .

De plus en plus de restrictions de circulations, un boulevard ouvert aux taxis ( pas sur tout mais sur pas mal de trucs...), de la vidéo-verbalisation à gogo ( si c'est pour gagner 150 balles la journée mais lâcher 135€ pour un couloir de bus vite pris ou 90€ de stationnement gênant...), de plus en plus de monde mais pas forcément plus de courses, etc, etc....

Les loueurs coulent les uns après les autres ( et pas des petits...), en laissant des factures faramineuses....

Tu rajoutes les banques de plus en plus frileuses à financer (elles ont les chiffres des fermetures par catégories, je suppose que VTC doit ressortir en rouge...), les assurances de plus en plus chères ( manière habile de se débarrasser d'une clientèle beaucoup trop à risques...) et le pire de l'année, ce Covid19 qui ralentit plus que plus l'économie, le tourisme et tout ce qui va autour et fait travailler les VTC....

Bon, tant que les formateurs VTC sauront pas expliquer ce que c'est que la rentabilité et le travail à perte à des gens qui confondent CA et Salaire, y'aura du monde pour faire "chauffeur Uber".... 😅

Dans le Sud, c'est l'absence de festivals, séminaires, congrès et touristes étrangers qui fera le ménage, faute de pouvoir travailler.... :oops:
Je pense la meme chose, je rajouterais fin de laccre première version aussi
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


Angel White

Membre
VTC
UBER
FREENOW
HEETCH
18 Juin 2020
8
6
Localité
Paris
Au vu de l'évolution du marché parisien ( qui est le principal et le plus rempli...), je pense que l'écrémage va se faire naturellement, mais drastiquement .

De plus en plus de restrictions de circulations, un boulevard ouvert aux taxis ( pas sur tout mais sur pas mal de trucs...), de la vidéo-verbalisation à gogo ( si c'est pour gagner 150 balles la journée mais lâcher 135€ pour un couloir de bus vite pris ou 90€ de stationnement gênant...), de plus en plus de monde mais pas forcément plus de courses, etc, etc....

Les loueurs coulent les uns après les autres ( et pas des petits...), en laissant des factures faramineuses....

Tu rajoutes les banques de plus en plus frileuses à financer (elles ont les chiffres des fermetures par catégories, je suppose que VTC doit ressortir en rouge...), les assurances de plus en plus chères ( manière habile de se débarrasser d'une clientèle beaucoup trop à risques...) et le pire de l'année, ce Covid19 qui ralentit plus que plus l'économie, le tourisme et tout ce qui va autour et fait travailler les VTC....

Bon, tant que les formateurs VTC sauront pas expliquer ce que c'est que la rentabilité et le travail à perte à des gens qui confondent CA et Salaire, y'aura du monde pour faire "chauffeur Uber".... 😅

Dans le Sud, c'est l'absence de festivals, séminaires, congrès et touristes étrangers qui fera le ménage, faute de pouvoir travailler.... :oops:
Concernant file bus, stationnement verbalisé, un taxi est un véhicule transport avec chauffeur = vtc...nous sommes donc des taxis....pour ceux en SASU notre code APE est celui des taxis...il est inacceptable de nous faire raquetter par le système, devant un tribunal il y a un vide juridique...ne vous laissez pas faire....
 
  • J'aime
Réactions: ady95


karimlevtc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
24 Juillet 2019
339
624
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard
Je suis complètement d'accord avec toi.
Ok les clients n'attendrons pas même une seconde même à Melun à 02h du matin mais si les chauffeurs rament pour gagner encore moins qu'en général..
Tous les chauffeurs arrêterons et moi le premier et sans nous ils ne sont rien.

On à toujours besoin d'un plus petit que sois, cette expression prend tout son sens
 
  • Je valide
  • Merci
Réactions: driverzonard et AZF


Taxitaxi

Taxi monospace van
TAXI
19 Octobre 2019
489
507
Localité
Paris
Au vu de l'évolution du marché parisien ( qui est le principal et le plus rempli...), je pense que l'écrémage va se faire naturellement, mais drastiquement .

De plus en plus de restrictions de circulations, un boulevard ouvert aux taxis ( pas sur tout mais sur pas mal de trucs...), de la vidéo-verbalisation à gogo ( si c'est pour gagner 150 balles la journée mais lâcher 135€ pour un couloir de bus vite pris ou 90€ de stationnement gênant...), de plus en plus de monde mais pas forcément plus de courses, etc, etc....
Je viens de changer de véhicule(taxi), mon assureur m a dit heureusement, vous avez pas sorti votre ancien véhicule, nous ne prenons désormais plus de taxi et vtc. C est du sûrement aux accidents, plus rentables pour eux du coup. Ils n assurent plus les nouveaux adhérents pro.


Les loueurs coulent les uns après les autres ( et pas des petits...), en laissant des factures faramineuses....

Tu rajoutes les banques de plus en plus frileuses à financer (elles ont les chiffres des fermetures par catégories, je suppose que VTC doit ressortir en rouge...), les assurances de plus en plus chères ( manière habile de se débarrasser d'une clientèle beaucoup trop à risques...) et le pire de l'année, ce Covid19 qui ralentit plus que plus l'économie, le tourisme et tout ce qui va autour et fait travailler les VTC....

Bon, tant que les formateurs VTC sauront pas expliquer ce que c'est que la rentabilité et le travail à perte à des gens qui confondent CA et Salaire, y'aura du monde pour faire "chauffeur Uber".... 😅

Dans le Sud, c'est l'absence de festivals, séminaires, congrès et touristes étrangers qui fera le ménage, faute de pouvoir travailler.... :oops:
Messages Fusionnés

Les applis doivent trouver un équilibre entre :
- Avoir un nombre suffisant de chauffeurs pour absorber rapidement la demande,
- Éviter le nombre trop important de chauffeurs au point de les asphyxier financièrement
Le nombre de chauffeur ils l ont déjà malgres le turn over. C est plus la carrote à vous faire sortir qu ils doivent réguler actuellement (la motivation)
 



Youtube Uberzone

Sponsors