Vous consultez :
Presse Les VTC seront autorisés à rouler sur la future voie dédiée du périphérique - Site officiel "paris.fr" du 17/09/24 👍

Presse Les VTC seront autorisés à rouler sur la future voie dédiée du périphérique - Site officiel "paris.fr" du 17/09/24 👍

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
141
215
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Et voilà...et tout le monde est content. Gardez bien à l esprit que la Mairie de Paris ce fout encore une fois de notre gueule. ILS N ONT PAS EU LE CHOIX !!!!! Si ils autorisent le covoiturage, il ne peuvent pas faire autrement que s'accepter les vtc. La vrai avancée aurait été de l'accepter à vide. Ils nous déteste soyez sur de ça.

said926

Membre
VTC
14 Décembre 2023
25
12
Localité
Paris
Véhicule
Toyota chr
Je ne comprends pas en quoi il nous ont accepté, parce qu 'il nous cite dans leur textes et faut qu'on soit content la blague , c'est quoi la différence entre du covoiturage de citoyen et un vtc en charge c'est la même chose . S'il stipule bien en charge ça veut bien dire que sans client on est des citoyen lambda comme tous le monde on y a pas le droit
DONC CONCLUSION ON Y A PAS ACCÈS

raikko

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
3 Décembre 2019
141
215
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Je ne comprends pas en quoi il nous ont accepté, parce qu 'il nous cite dans leur textes et faut qu'on soit content la blague , c'est quoi la différence entre du covoiturage de citoyen et un vtc en charge c'est la même chose . S'il stipule bien en charge ça veut bien dire que sans client on est des citoyen lambda comme tous le monde on y a pas le droit
C'est ça. Il ce foutent de notre gueule

• Je valide
Réactions: Natan

Cyrille1

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MARCEL
MY SAM
ALLOCAB
10 Septembre 2017
637
649
Localité
Paris
Véhicule
Tesla modèle 3 LR
Et les Taxis à vide y ont le droit.. une aberration ! A quoi servent les syndicats ? A part faire des tiktok :-(
oui, ce sont des caméras thermiques , nuit ou vitres teintées , ça reconnaîtra le nombre de personnes

Dernière édition:

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 052
1 299
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Ils ont appris à bonne école avec la com de Uber de foutage en permanence …comment auraient t’ils pu autoriser le covoiturage et refuser les vtc ?? Et ils tournent ça à leur avantage en faisant croire qu’on y a accès seulement en charge j’me marre

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 973
2 433
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Ça confirme surtout que le Vtc est considéré comme un parasite car si le co voiturage est autoriser pour tous alors pour quelle raison n’aurait on pas le droit d y être inclus!
La bonne nouvelle aurait été d’y avoir accès au même titre que les taxis à savoir en charge ou pas.
Ça prouve vraiment le manque de respect à l’égard de la profession!
De toute manière je doute qu’elles soient un avantage au final.

Dernière édition:

Natan

01/17 - 09/24
11 Septembre 2019
1 926
2 456
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Je ne veux pas défendre la décision car je l'ai écrit dès le départ que c'est dommage de ne pas être dans une catégorie unique, mais la différence entre les taxis et les VTC, c'est que les taxis sont facilement identifiables.

Un taxi peut être chargé ou pas lorsqu'il est EN SERVICE. Quand il n'est pas en service, il porte une gaine sur le lumineux afin de le masquer. Il ne peut d'ailleurs pas emprunter les couloirs de bus par exemple.

On peut connaître son statut car le lumineux l'indique (lumière verte ou rouge en service)

Les VTC c'est différent, on peut identifier un VTC en service par l'apposition de sa carte pro sur le pare-brise mais (moi le premier) rares sont les chauffeurs respectant ça, donc difficile à identifier un VTC en service.

Et ça, je pense que c'est compliqué pour les autorités car ils ne pigent rien lol

⚠ Je pense qu'il y a aussi un petit souci avec les faux chauffeurs, sans carte donc ! 🤷‍♂️

Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 973
2 433
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je ne veux pas défendre la décision car je l'ai écrit dès le départ que c'est dommage de ne pas être dans une catégorie unique, mais la différence entre les taxis et les VTC, c'est que les taxis sont facilement identifiables.

Un taxi peut être chargé ou pas lorsqu'il est EN SERVICE. Quand il n'est pas en service, il porte une gaine sur le lumineux afin de le masquer. Il ne peut d'ailleurs pas emprunter les couloirs de bus par exemple.

On peut connaître son statut car le lumineux l'indique (lumière verte ou rouge en service)

Les VTC c'est différent, on peut identifier un VTC en service par l'apposition de sa carte pro sur le pare-brise mais (moi le premier) rares sont les chauffeurs respectant ça, donc difficile à identifier un VTC en service.

Et ça, je pense que c'est compliqué pour les autorités car ils ne pigent rien lol

⚠ Je pense qu'il y a aussi un petit souci avec les faux chauffeurs, sans carte donc ! 🤷‍♂️
Salut Natan @Natan
Pour info, l’identification du droit à cette voie, va se faire par un détecteur thermique et aussi pas une base de données ou les immatriculations autorisé y sont collectées donc cela ne change pas leur idéologie qui est de mettre dans une case ( de pestiféré) les Vtc.
Moi c’est comme ça que je le comprend.
La gaine ne sera pas détecté donc le taxi y aura accès quoi qu’il en soit.
Avec le registre des VTC, ils peuvent avoir les informations.
Après oui, bien sûr que tu les défends pas, et de toute manière ils sont indéfendables.
Bonne journée 😉

• Informatif

gali

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
12 Janvier 2023
140
199
Localité
Paris
Et voilà...et tout le monde est content. Gardez bien à l esprit que la Mairie de Paris ce fout encore une fois de notre gueule. ILS N ONT PAS EU LE CHOIX !!!!! Si ils autorisent le covoiturage, il ne peuvent pas faire autrement que s'accepter les vtc. La vrai avancée aurait été de l'accepter à vide. Ils nous déteste soyez sur de ça.
hello

je me méfie de cette nouvelle, comment savoir si on est en charge ou pas? le macaron+ carte ne suffisent pas car tt le monde peut le mettre meme à vide,
j'entends parler de capteur thermique dans les radars, ce sera fiable? va-t-on avoir des amendes à contester à chaque fois pour prouver notre bonne foi en cas d'erreur? x
ils font tt pour nous rendre stresser de la vie, deja que le travail est pénible !

rum

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
1 Octobre 2024
1
1
Localité
Montpellier
Salut Maco 971 @Maco 971 👋

Moi j'ai la réponse sur le site Paris.fr ci-dessus : (Véhicules en covoiturage avec au moins deux personnes à bord (dont VTC en charge). Je pense qu'il faudra avoir le macaron ET la carte pro sur le pare-brise afin d'être identifiables par les les forces de l'ordre et les caméras (marron)

Justement, en tant que VTC identifié, les passagers pourront être à l'arrière comme à l'avant 😊

On peut exercer sans passer par une plateforme en tant que VTC indépendant 😉

Une chose que je ne sait pas c'est à quel moment cette voie sera mise en place.
2024 apparemment...
merci

• J'aime

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES