Vous consultez :
Presse Les VTC seront autorisés à rouler sur la future voie dédiée du périphérique - Site officiel "paris.fr" du 17/09/24 👍

Presse Les VTC seront autorisés à rouler sur la future voie dédiée du périphérique - Site officiel "paris.fr" du 17/09/24 👍

Natan

01/17 - 09/24
VTC
11 Septembre 2019
1 923
2 448
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Bonne nouvelle pour les vtc 😀

Dans l'avenir, il sera possible de rouler sur la future voie dédiée du périph' parisien👍

Bon, ce qui est un peu dommage c'est d'être dans la catégorie "covoiturage" et non dans une vraie catégorie spécifique et unique, histoire d'être reconnus de manière pereine 🤷‍♂️ mais l'important est de pouvoir circuler dessus quand ce sera pertinent 😊

Un screen :

Screenshot_20241001_094505_Chrome.jpg

Un copié-collé :

Qui aura accès à la voie ?

. Véhicules en covoiturage avec au moins deux personnes à bord (dont VTC en charge)

. Transports publics collectifs

. Personnes détentrices de la carte mobilité inclusion stationnement
. Taxis

. Deux-roues motorisés, en circulation interfile uniquement

. Véhicules des services de secours et de forces de sécurité

Le lien :

• J'aime
Réactions: AZF

Maco 971

Uber Pop , La Belle Époque !
5 Mars 2015
123
112
Localité
Paris
Véhicule
3008
Yo Natan @Natan

merci pour cette info mais as tu d’autres infos ? Comme celle ci :

- Convoiturage : 2 personnes minimum je suppose

Quelles sont les conditions valide d’un covoiturage ?

La personne doit être automatiquement assis à lavant ? ou à l’arrière sa marche pas
si c’est un enfant ?

- Se déclarer ? :

peut ton rouler normalement ou se signaler systématiquement sur une plateforme ?

Peace ✌🏾

• J'aime
Réactions: AZF et Natan

Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
66
79
Localité
Bruxelles
Yo Natan @Natan

merci pour cette info mais as tu d’autres infos ? Comme celle ci :

Quelles sont les conditions valide d’un covoiturage ?

La personne doit être automatiquement assis à lavant ? ou à l’arrière sa marche pas
si c’est un enfant ?

- Se déclarer ? :

peut ton rouler normalement ou se signaler systématiquement sur une plateforme ?

Peace ✌🏾
C'est marqué. VTC en charge. 2 personnes minimum.

• J'aime
  • Informatif
Réactions: AZF et Natan

Natan

01/17 - 09/24
VTC
11 Septembre 2019
1 923
2 448
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Salut Maco 971 @Maco 971 👋

Moi j'ai la réponse sur le site Paris.fr ci-dessus : (Véhicules en covoiturage avec au moins deux personnes à bord (dont VTC en charge). Je pense qu'il faudra avoir le macaron ET la carte pro sur le pare-brise afin d'être identifiables par les les forces de l'ordre et les caméras (marron)

si c’est un enfant ?
Justement, en tant que VTC identifié, les passagers pourront être à l'arrière comme à l'avant 😊

On peut exercer sans passer par une plateforme en tant que VTC indépendant 😉

Une chose que je ne sait pas c'est à quel moment cette voie sera mise en place.
2024 apparemment...

Dernière édition:
  • J'aime

Jojocool

Zoneur amateur
VTC
UBER
31 Décembre 2022
66
79
Localité
Bruxelles
Une personne visible sûrement. Donc pas dans le coffre. Si c'est un enfant ça se complique. Doit-on considérer que c'est une moitié de personne?

• Haha

Natan

01/17 - 09/24
VTC
11 Septembre 2019
1 923
2 448
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Une personne visible sûrement. Donc pas dans le coffre. Si c'est un enfant ça se complique. Doit-on considérer que c'est une moitié de personne?
Une moitié de personne lol 😅

Beaucoup de VTC ont les vitres arrières teintées, si on ajoute la conduite de nuit, les caméras auront du mal à identifier s'il y a un ou des passagers à l'arrière. Je pense qu'il faudra vraiment prendre la peine de mettre son macaron et sa carte à l'endroit prévu !

Red75

Membre
VTC
CAPA
UBER
FREENOW
LECAB
HEETCH
ALLOCAB
21 Décembre 2019
25
18
Localité
Paris
Apparemment les caméras (truc maron) sont équipées d’un capteur thermique qui détecte combien de personnes à bord d’un véhicule et fait la différence entre un humain et un animal

Natan

01/17 - 09/24
VTC
11 Septembre 2019
1 923
2 448
Localité
Paris
Véhicule
🚲
Apparemment les caméras (truc maron) sont équipées d’un capteur thermique qui détecte combien de personnes à bord d’un véhicule et fait la différence entre un humain et un animal
Je ne sais plus dans quel pays c'était, mais certains conducteurs mettaient des poupées pour faire croire que c'était un.e passager.e lol 😁

1727784143167.jpeg

• Haha
  • J'aime
Réactions: VTC9560 et Red75

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES