Vous consultez :
Les robotaxis en Europe en 2026 ?

Les robotaxis en Europe en 2026 ?

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
293
266
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
La bascule totale n'est pas pour maintenant, mais d'ici une génération je pense donc la décennie 2040.

A 5-10 ans je ne m'inquiète pas plus que cela. D'ici là tonton nous aura forcé à tous avoir une voiture électrique
Avoir un VE et avoir des VA c'est deux sujets bien distincts.
Les VE, c'est l'Europe qui force.
Les VA c'est la demande qui forcera.

ça va très vite, même là où on l'attend pas :

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
494
301
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Tu as dû manquer un truc. Et non, ce n'est pas "clair, net et précis",
Quel truc j'aurais manqué ? Il a bien compris que je cherchais une distance et il a bien répété les adresses , donc c'était bien clair, net et précis.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
445
840
Localité
Paris
Quel truc j'aurais manqué ? Il a bien compris que je cherchais une distance et il a bien répété les adresses , donc c'était bien clair, net et précis.
Tellement clair, net et précis qu'il t'a donné une réponse complètement éloignée de la réalité, donc non ce n'est pas clair. Il y a une erreur dès le début dans ton prompt ou dans la conversation qui a précédé ton dernier prompt.

J'ai posé la question entre les deux adresses et il m'a encore sorti 16km pour la deuxième fois. En prenant comme base Uber, il m'a sorti ces 16km et en prenant un autre site comme base, il m'a sorti 14km.

Il faut savoir l'aiguiller sinon il peut te répondre n'importe quoi avec la plus grande certitude. J'ai fait le test de chez moi à Orly, et il m'a bien sorti la bonne distance. Après bon, très peu d'intérêt et de plus-value d'utiliser l'IA juste pour avoir une distance, autant utiliser Maps directement !

Dernière édition:

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
494
301
Localité
Paris
Véhicule
Tellement clair, net et précis qu'il t'a donné une réponse complètement éloignée de la réalité, donc non ce n'est pas clair. Il y a une erreur dès le début dans ton prompt ou dans la conversation qui a précédé ton dernier prompt.

J'ai posé la question entre les deux adresses et il m'a encore sorti 16km pour la deuxième fois. En prenant comme base Uber, il m'a sorti ces 16km et en prenant un autre site comme base, il m'a sorti 14km.

Il faut savoir l'aiguiller sinon il peut te répondre n'importe quoi avec la plus grande certitude. J'ai fait le test de chez moi à Orly, et il m'a bien sorti la bonne distance. Après bon, très peu d'intérêt et de plus-value d'utiliser l'IA juste pour avoir une distance, autant utiliser Maps directement !
1754943769988.png

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
445
840
Localité
Paris
C'est étrange effectivement, il a dû prendre l'itinéraire le plus long pour calculer la distance entre ces deux points. Par contre, en voyant la première réponse de GPT, tu as dû être très généraliste au début de la conversation en disant un truc du style : "peux-tu calculer la distance entre un point de départ et un point d'arrivée".

Tu peux essayer de refaire le test en commencant ta conversation par "calcule la distance entre point A et point B", il devrait te sortir la même réponse que la mienne. Tu peux aussi éventuellement spécifier qu'il s'agit d'un trajet fait en voiture.

D'ailleurs au passage, tu peux directement poser ta question à GPT en allant droit au but. Une requête avec l'IA consomme bien plus d'électricité et autres ressources qu'une simple recherche sur Google. Personnellement, j'essaie de faire un geste et me limite à des choses qui nécessitent vraiment l'IA. Donc je fais attention à chaque prompt

Dernière édition:

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
494
301
Localité
Paris
Véhicule
C'est étrange effectivement, il a dû prendre l'itinéraire le plus long pour calculer la distance entre ces deux points. Par contre, en voyant la première réponse de GPT, tu as dû être très généraliste au début de la conversation en disant un truc du style : "peux-tu calculer la distance entre un point de départ et un point d'arrivée".

Tu peux essayer de refaire le test en commencant ta conversation par "calcule la distance entre point A et point B", il devrait te sortir la même réponse que la mienne. Tu peux aussi éventuellement spécifier qu'il s'agit d'un trajet fait en voiture.

D'ailleurs au passage, tu peux directement poser ta question à GPT en allant droit au but. Une requête avec l'IA consomme bien plus d'électricité et autres ressources qu'une simple recherche sur Google. Personnellement, j'essaie de faire un geste et me limite à des choses qui nécessitent vraiment l'IA. Donc je fais attention à chaque prompt
Il a bien compris ce qui était demandé.
Il faut savoir que l'IA est simplement un programme informatique fait par des humains qui ne sont pas parfaits. D'ailleurs c'est pour ça que des mises à jour sont régulièrement nécessaires pour l'améliorer (corriger des bugs entre autres)
Bref, dans 10/20 ans l'IA sera certainement remplacée par autre chose et les robots taxis ce ne sera pas en 2026 en France ...

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
445
840
Localité
Paris
Il a bien compris ce qui était demandé.
Il faut savoir que l'IA est simplement un programme informatique fait par des humains qui ne sont pas parfaits. D'ailleurs c'est pour ça que des mises à jour sont régulièrement nécessaires pour l'améliorer (corriger des bugs entre autres)
Bref, dans 10/20 ans l'IA sera certainement remplacée par autre chose et les robots taxis ce ne sera pas en 2026 en France ...
L'IA a toujours l'air d'avoir bien compris ce qui est demandé. Pourtant, la réponse est parfois complètement à côté de la plaque et il hallucine complètement. Comme je répète, il faut parfois être très spécifique pour avoir des réponses pertinentes et attendre de très bons résultats de l'IA.

Il y a effectivement des bugs de temps en temps et les nouvelles générations corrigent les anciens problèmes mais ce n'est pas l'unique raison, c'est aussi afin d'être en constante amélioration. Ca fait deux ans et demi que j'utilise GPT (presque depuis qu'il est sorti), j'ai clairement vu la différence entre GPT 3.5 et l'actuel et c'est assez incroyable.

Je ne suis pas sûr du tout qu'elle sera remplacée par quelque chose d'autre, elle ne fait que prendre de l'ampleur d'année en année. Plein de boulots ne nécessitent désormais plus d'humain pour effectuer les tâches, donc au contraire

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
7 Mai 2023
188
251
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y

Madrid

Berlin

Rome

Paris

Amsterdam

Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus pour vous convaincre que les Robotaxis vont bien arriver en Europe.

Pas en 2026 pour le Grand Public mais très certainement 2030 - 2032 après toutes les réglementations approuvées.

5ans... Ca vous parait loin ?

Le bon côté à voir est que si vous avez une voiture Full Self Driving compatible, vous ne travaillerez plus avec le stress et la fatigue, la voiture fera tout pour vous et vous ne ferez que superviser les trajets.

• J'aime
Réactions: UZ, AZF et sirconrad

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
293
266
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Enfin quelqu'un de lucide.
Il y a 3 ans l'IA on n'imaginait pas du tout se servir de l'IA tous les 4 matins.
Aujourd'hui l'IA est un énorme levier (et beaucoup ici n'en mesurent pas la portée) pour pléthore de développements technologiques.
C'est la sélection naturelle, de toutes façons comme déjà discuté vous êtes tous à 10-20e brut de l'heure donc bon, vous n'y perdrez pas au change ;)

Pour le FSD notamment le fait de faire travailler sa voiture à distance, le taux de rentabilité sera bien plus bas (en moyenne on divise par 2/3 le prix des trajets) donc là encore faudra être malin et investir des 6 chiffres au tout début pour être à peu près bon, et c'est pas vos locations à 1500 le mois qui couvriront ça.

Hâte de voir la suite.

steekus

Zoneur Reconnu
VTC
11 Août 2020
603
836
Localité
Marseille
Véhicule
BYD Sealion 7
sinon pour calculer un itinéraire j'ai découvert une super appli : waze.

• Haha
Réactions: UZ

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.