Vous consultez :
Les robotaxis en Europe en 2026 ?

Les robotaxis en Europe en 2026 ?

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
465
294
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
J'ai demandé à ChatGpt de calculer la distance entre 2 adresses, sa réponse est fausse, c'est 15,1 km !!!

La distance entre 192 Av. de la République, 94700 Maisons-Alfort et Rue Uber Latham, 94390 Paray-Vieille-Poste est d'environ 25 à 30 kilomètres en voiture, selon l'itinéraire choisi.
Si tu souhaites une estimation plus précise ou un calcul à vol d'oiseau, n'hésite pas à me le dire !

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
270
244
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
J'ai demandé à ChatGpt de calculer la distance entre 2 adresses, sa réponse est fausse, c'est 15,1 km !!!

La distance entre 192 Av. de la République, 94700 Maisons-Alfort et Rue Uber Latham, 94390 Paray-Vieille-Poste est d'environ 25 à 30 kilomètres en voiture, selon l'itinéraire choisi.
Si tu souhaites une estimation plus précise ou un calcul à vol d'oiseau, n'hésite pas à me le dire !
ça c’est quand on sait pas faire les prompts ..

Pièces jointes

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
432
810
Localité
Paris

Il est toujours très important de faire des prompts précis quand tu utilises l'IA en essayant de donner le maximum d'informations pour qu'elle cerne bien le contexte et le problème. Si tu veux savoir par ex comment prendre de la masse, tu ne vas pas lui dire "comment prendre de la masse".

Tu vas lui donner plein d'informations sur toi en passant par des données physiques (âge, poids, taille, etc), ton passé sportif (depuis combien de temps t'en fais, ta fréquence d'entraînements, tes antécédents de blessure, etc), ton mode de vie (boulot, stress, temps libre), ton alimentation actuelle (combien de kcal tu prends, tes suppléments, si tu as des intolérences à des aliments, etc) et tes objectifs précis (délai souhaité, physique visé).

Comme tu le vois, tu es largement plus précis de la sorte, et l'IA peut te donner des très bonnes astuces, bien t'ortienter et t'apporter plein d'informations utiles. C'est exactement le même procédé dans plein de sujets différents. Attention tout de même parfois, elle peut employer un ton très sûr en disant n'importe quoi et en étant complètement à côté de la plaque. Faut parfois penser à vérifier les informations mais c'est quand même une grande aide !

• J'aime
Réactions: AZF

Réda4

Zoneur Reconnu
VTC
12 Mai 2023
465
294
Localité
Paris
Véhicule
Corolla Break Touring Spt 122h
Il est toujours très important de faire des prompts précis quand tu utilises l'IA en essayant de donner le maximum d'informations pour qu'elle cerne bien le contexte et le problème.
le prompt était clair, net et précis : 2 adresses complètes et précises

ça ne m'étonne pas qu'elle peut employer un ton très sûr en disant n'importe quoi et en étant complètement à côté de la plaque ...

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
270
244
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass

ça ne m'étonne pas qu'elle peut employer un ton très sûr en disant n'importe quoi et en étant complètement à côté de la plaque ...
Comme un humain.
Comme toi par exemple.

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
270
244
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
Le sujet de la discussion c'est l'IA, pas les humains qui ne sont pas parfaits.
Sur les IA y'a deux objectifs d'affichés :
-Ressembler le plus à un humain au niveau front ;
-être super intelligent, avoir la capacité de tout faire ;

Mais les IA sont hyper débiles si tu précises pas ce que tu veux.
De plus, certaines gratuites sont pas fiables. Par exemple, Grok 4 "normal" m'a menti sur bien des sujets. Le mode Agent ou Deep Search permet de réduire à néant ce côté chiant.

sirconrad

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
22 Septembre 2023
270
244
Localité
Paris
Véhicule
V-Klass
On a quand même un plus gros problème dans l’IA qui est l’hallucination

On est encore loin de l’IA parfaite.

Puis quand tu vois le GPS uber qui hallucine tout seul .. je ne suis pas sûr qu’il est basé sur Google maps. Quel est le partenaire du GPS uber ?
Comme indiqué plus haut, le GPS uber utilise principalement l’api google maps couplé à Tomtom pour les conditions trafic Uber Adds TomTom Navigation Data To Its Driver App, Not Replacing Google Maps | TechCrunch

Alors qu’encore une fois, l’IA n’a pas besoin de ça pour fonctionner.

LucLouis

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
3 Octobre 2023
432
810
Localité
Paris

Ce n'est pas suffisant parfois comme je l'ai spécifié dans mon post précédent. J'ai fait la même requête que toi et il me dit aussi 16km. Tu as dû manquer un truc. Et non, ce n'est pas "clair, net et précis", demander : "comment prendre de la masse", on pourrait dire que c'est clair, net et précis et en fait pas du tout.

Là, pour la distance, il y a bien entendu lagement moins à dire et développer mais il y a sûrement eu une erreur de ta part.

Après bon, Google Maps, par défaut te dit 15.1km mais tu modifies le trajet manuellement sur la map, tu ne peux avoir 14.2km, alors qu'il n'a pas spécifié cet itinéraire au préalable !

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne