Vous consultez :
VTC Les chauffeurs et les problèmes de poids : quelle(s) solution(s) ??


VTC Les chauffeurs et les problèmes de poids : quelle(s) solution(s) ??


Altro

Zoneur Averti
VTC
UBER
FREENOW
11 Mars 2020
648
695
Localité
Paris
Moi j'ai que 2 choses qui sont grosses chez moi je vous laisse deviner lesquels 😆😆😆😊😊😊😂😂😂
 
  • Utile
Réactions: 1 utilisateur




CamronCalvin

Zoneur Vérifié
VTC
14 Novembre 2017
158
236
Localité
Paris
J'avais pris aussi du poids de ouf à cause du boulot... Pour me motiver à perdre du poids je me suis pris un coach que je payais 250€/mois pour bien perdre et être suivi de près et l'un des conseilles du coach qui m'a le plus servi et qui a été le plus efficace c'est :

Arrêter de manger dehors. Arrêter de manger ce qui n'est pas naturelle, fast food, plat industriels déjà préparé, boissons Sucrées, gâteaux, pain, yahourt, lait ect..

Repartir sur les basiques de 3 repas par jour. Uniquement aliments saints et naturel. J' ai commencer à manger ce que je maîtrisait et préparait moi même à la maison. (riz, salades, viandes, poisson, légumes) Boire uniquement de l'eau. Si on veut du sucre manger des fruits mais en collation uniquement pour pas perturber la digestion ect.

Respecter mon temps de repos, bien me reposer quand je dormais très important pour la perte de poids la qualité du sommeil !

Rien qu'avec la nourriture et le sommeil seul j'ai perdu mes 10 kilos. À force de respecter mes heures de repas par jour, mon corps s'était auto réglée je n'avais plus faim à n'importe quelle heures alors qu'avant j'étais déréglé j'avais faim tous le temps.

La nourriture seule fait le 85% du boulot, le sport c'est nessecaire pour le cœur et pour raffermir le corps donc j'ai fais des entraînements 3 fois par semaine avec le coach (samedi matin et dimanche matin) en salle mais ya eu la fermeture des salles donc on a fait en extérieur aussi. Je fais aussi mes entraînements à la maison. Corde à sauté, pompes, abdos et marché à pied à côté de la maison.

C'est une hygiène de vie en faite, j'ai été rééduqué à manger normalement et une fois qu'on s'y tiens peut importe le métier on prends pas de poids.
 
  • J'aime
Réactions: 4 utilisateurs


fabien999

Zoneur Averti
11 Mars 2016
692
1 104
Localité
Marseille
Autre solution accepter d'avoir un peu de surpoids :laughing:

Bah oui des fois ça peut etre utile regardez la on est en plein hiver ça fait une couche de protection supplementaire contre le froid.:laughing:
 
  • Haha
  • J'aime
Réactions: 3 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
@TousLesParticipants

A la lecture de vos posts, on a les meilleurs conseils en matière d’hygiène de vie ✌🏽👍🏽👏🏽👌🏽

Mais comme le soulignait K @Kems6 il arrive que certaines prises de poids sont pour des motifs plus complexes. Nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne concernant les métabolismes et des personnes peuvent être défavorisées 😞😞

Leurs corps vont emmagasiner les kilos quand d’autres évacueront plus facilement... 🙁🙁🙁

Si l’on retrouve dans une situation où l’on a un excédent de poids, il faut relativiser et le prendre avec philosophie. Cela signifie très souvent qu’on a la chance d’habiter un pays industrialisé et qu’on mange à sa faim. Dans certains pays leur souci n’est pas la perte de poids mais simplement trouver de quoi manger 🙏🏽🙏🏽🙏🏽
 
  • J'aime
Réactions: 4 utilisateurs


AZF

La passion du VTC
MODO
VTC
14 Décembre 2016
3 049
3 231
Localité
Paris
Une série en 3 parties de videos trés intéressantes sur le sujet que CamronCalvin @CamronCalvin a commencer à dévoloppé

NUTRITION : NOTRE PROMESSE POUR MAIGRIR SANS CHANGER VOTRE NOMBRE DE CALORIES QUOTIDIEN

 
Dernière édition:
  • J'aime
  • Merci
Réactions: 4 utilisateurs


TDM

Zoneur amateur
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
64
111
Localité
Lille
Salut,
Je me sens un peu moins seul avec ma carrure de rugbyman, mon poids à trois chiffres et mes 1m92.
Comme la plupart d'entre vous j'ai mes fesses écrasées dans le siège de la voiture plusieurs heures par jour mais cela serait un peu facile de tout mettre sur la seule activité de chauffeur...
J'aime bien boire de la bière, j'ai un bon coup de fourchette et j''ai traversé quelques problèmes personnels et de santé. Et plus le temps de faire du sport.
Je vous fais pas un dessin mais j'ai testé à l'hôpital la caméra par la face arrière et la face avant (je ne parle pas d'une voiture là, mais bien du corps humain) et franchement ca fait réfléchir. Ca fait mal aussi...
Alors je me soigne, j'essaie de faire attention: alimentation, activité et sport. Et ca marche, la balance descend lentement vers l'objectif.
Bonne soirée à tous,
TdM
 
  • J'aime
Réactions: 4 utilisateurs


driverzonard

« Je fais ma part... »
VTC
UBER
FREENOW
12 Décembre 2019
2 171
3 205
Localité
Paris
TDM @TDM

Rassure toi, tu n’es pas le seul dans cette situation. Dans ma vie d’avant VTC, je n’ai pas connu de poids aussi important.

Je pense qu’un grand nombre de chauffeurs vivent ou on vécu ces mêmes problèmes, à des degrés divers.
 
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
LECAB
18 Décembre 2015
480
757
Localité
Paris
COmme je l'avais écrit dans la shootbox, avant d'arriver dans le VTC j'étais autour des 73 kilos pour 1m73.

Dans le VTC, on ne marche pas, on cherche une place au plus près de chez soi parce qu'on devient flemmard, on prend plus jamais les transports, quand on se déplace on pense d'abord à prendre la voiture avant de se dire qu'on pourrait bouger à pied.

Perso j'ai pris 13 kilos, et j'ai commencé à me reprendre en main à l'été 2018. Ensuite j'ai arrêté de me reprendre en main, je mangeais mcdo tous les midi, je marchais pas. Je suis monté à 86 kilos avec un bide.

Et je me suis repris en main fin 2019, aujourd'hui je fais 75 kilos de nouveau.


Pour perdre du poids c'est simple, c'est à 90% ce qu'il y à dans votre assiette, soit les quantités, soit c'est la malbouffe, ou l'exces.

La clef c'est de manger avec MODERATION.

J'ai arrêté les fast food, c'est dégueulasse et rempli de sodium, dans mon assiette il y à 50% de féculent ( Riz, quinoa, pates complète, lentilles ), et le reste c'est protéine ( poulet, steak, poisson) et lipides ( tout ce qui est huile d'olive (une cuillière à soupe par repas), noix de cajou, de brésil, amandes) avec un fruit pour finir.

Pour ceux qui veulent vraiment tout optimiser, je vous conseille d'acheter une balance alimentaire et de commencer à peser vos aliments. 100g de féculent CRUS par repas c'est suffisant.

Ensuite pour ceux qui ont du poids en trop, il faut faire du cardio.
Le meilleur exercice pour perdre du poids et faire du cardio c'est la MARCHE.
On doit marcher 10000 pas par jour, ce qui fait 6km. J'ai commencé une routine aujourd'hui, j'ai marché de chez moi (Pte Champerret) à Saint Lazare et je suis rentré chez moi.

Je me suis fait un parcours, qui fait 6 bornes, j'ai fait ça en 1h20, ceux qui ne bossent pas vous n'avez aucune excuse, vous prenez un casque, vous écoutez de la musique, ou alors un audiobook, ou une vidéo youtube, et ça passe tout seul.
Le mieux, c'est de le faire avec votre femme, enfants ou peu importe. Si vous marchez 10000 pas par jour, en un mois vous fondez, même pas besoin de courir, juste de la marche à allure normale.


En résumé :

- Contrôlez ce que vous mangez : plus de fast food, de sucreries, moins de sel, et mangez équilibré c'est à dire, fruits et légumes à chaque repas.
- Faites du sport ou au moins, marchez 6km par jour, ça prend un peu plus d'une heure c'est vraiment pas grand chose.

Si vous avez du mal à arrêter le sucre, accordez vous une journée dans la semaine pour manger toutes les cochonneries que vous voulez, si vous êtes sérieux le reste de la semaine, vous allez fondre quand même.

Mais franchement, le meilleur conseil pour votre santé que je puisse vous donner, c'est d'arrêter COMPLETEMENT le sucre. C'est vraiment l'ennemi pour notre santé, parce qu'il y à trop de sucres dans pas mal d'aliments qu'on mange, ça fait grossir, on choppe le diabète, ou des cancers à la con, et quand un truc comme le covid arrive, on risque la mort.

Edit : ah et j'oubliais, l'eau est la seule boisson dont notre corps à besoin. Buvez une bouteille d'eau entière par jour. Si vous mangez correctement, buvez correctement, et faites un peu d'exercice, je vous garanti vous allez fondre et vivre longtemps.
Et pour ceux qui ont des gosses, vous leur donnerez une bonne éducation alimentaire. Si vous mangez pas de légumes, jamais vos enfants en mangeront. Et vous pourrez pas leur reprocher.




L'industrie du sucre, ce sont des criminels.
 
  • J'aime
  • J'adore
Réactions: 3 utilisateurs


Nicolas O.

Zoneur Averti
VTC
UBER
14 Mai 2017
715
563
Localité
Paris
Perso je n'ai jamais été maigre mais l'activité de VTC depuis 4ans n'a pas aider mon cas,
je faisait lundi 160Kg pour 1m85 a 30ans, pas d'enfant, sorti en famille inexistante, plus de piscine car fermé...

J'ai passé le cap suivant car 70Kg a perdre c'est trop en faisant juste un peu de sport,
je sort (littéralement cet après-midi) d'une hospitalisation de 3 nuits pour une Sleeve, donc découpage de 2/3 de l'estomac, je compte finir mon petit suisse du soir en 3h...
j'ai 1an de trucs a faire ou a prendre mais c'est le jeu.

-3 Kg depuis lundi matin, c'est déjà affolant !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
 
  • J'aime
Réactions: 2 utilisateurs



Sponsors

Twitter Uberzone