Vous consultez :
Info Le vent est en train de tourner ??


Info Le vent est en train de tourner ??






KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Ils vont la voté car le lobby des taxis est plus puissant que celui des capacitaires
Réveillez-vous les amis encore une fois celui qui tire les rennes c'est le patron de la G7 car l'ancien et peut-être mort et le nouveau a des amis très bien placés
Surtout que dans cette guerre, VTC et taxis sont d'accord pour 1 fois. Les capacitaires n'étaient pas présents aux "grèves" des VTC au moment de la baisse des prix, et idem pour les VTC. Je pense que ça va être voté car 2/3 seront satisfaits.
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
faut pas rever une clientele priver ca se trouve pas comme ca. 20000 taxi et 60000 Uber vas te demarquer pour trouver une clientele perso
Client perso ? Faut s'accrocher :
- Faut bien gérer son planning.
- T'as une résa à 17h à Roissy. Il faut que t'arrêtes de travailler minimum 1h avant pour être à l'heure. T'auras perdu 1h. A moins d'enchaîner direct les courses... Ou de faire que des courses Aéroport. En théorie, tu fais l'aller-retour en 1h quand ça roule + les 1h que t'as pas travaillé pour être à l'heure, soit 50€ en 2h, ça fait 25€/heure, soit 250€ net de commissions en 10h, quand ça roule bien et que ça s'enchaîne ;
Il faut ajouter le service client si tu veux développer ta clientèle, et le stress pour gérer la ponctualité, les moments où t'as pas envie de travailler... Les applications te prennent peut-être 20/25% mais au moins t'es tranquille, tu taffes quand tu veux, aucun service client à gérer... Et si t'es sur plusieurs apps, tu t'en sors beaucoup mieux, en faisant de km et moins d'heures.
La clientèle privée peut être bien dans certains cas rares, et en complément des apps. Exemple : Tu acceptes une course régulière à 40/100/150€ en banlieue / grande banlieue, entre 21h30 et minuit le week end (les repas / heures creuses), le dimanche tout le temps, et la semaine en heure creuse. Après chacun travaille à son rythme et à sa façon. Il faut calculer combien va te rapporter ta course en taux horaire : Si ça te rapporte 50€/heure, c'est bien si c'est 20€/heure c'est pas terrible.
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: milassas et CyrilSarf


Touch here

Zoneur amateur
VTC
UBER
FREENOW
4 Mai 2016
57
41
Localité
Paris
Je crois que vous êtes dans un méga délire avec cette loi de régulation.

voila la mesure principale qui est actuellement prévus :
la fin du système des LOTI sur les plateformes de réservation

mais la fin des LOTI ne veux pas dire la fin des CAPA

car :
- Les chauffeurs qui pourront justifier d'un an d'activité via fiche de paie auront une équivalence VTC.
- Des mesures vont être prévus pour les chauffeurs qui sont dans le cas que je viens de citer mais n'ont pas 3 ans de permis.

Conclusion :
les sociétés qui emploient aujourd'hui des LOTI vont demain employer des VTC. Le nombre de chauffeur ne vas pas diminuer.

Mais :
en mettant en place un tronc commun Taxi/VTC la réforme vise à limiter le nombre de nouveau entrant (l'examen étant plus difficile et nombre de cession d'examen beaucoup moins nombreuse). Moins de chauffeur veux dire plus de course à se partager, cela veux aussi dire que les chauffeurs salariés pourront négocier de meilleures condition salariale car les entreprises seront en recherche de chauffeur beaucoup plus rare.
 
  • Faux
Réactions: mike.F91 et adam78


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Certains oublie que c'est grâce au CAPA quil on pu avoir leurs carte VTC ou encore avoir un pied à l'étrier dans le métier.. ayant obtenu ma carte pro par équivalence, je ne comprend pas les chauffeur VTC qui crache sur le CAPA..
même si c'est finit pour les capacitaire pour les application il en serra de même pour les VTC si c'est pas l'an prochain ou dans 5 ans Uber s'en iras et les certains chauffeur de retrouverons sur le carreaux..
Les CAPA gagnaient plus en avantage que les permis B. Il faut rester 1 an avec 1 CAPA pour obtenir la carte VTC sans formation. Franchement, c'est mieux de payer 2000€ la formation plutôt que de se faire exploiter en perdant 1500/2000€/mois. C'est comme si tu disais, l'esclave (salarié) a obtenu des avantages en travaillant pour son maître (CAPA), il dormait dans la grange (Voiture), il était nourri (on laisse juste de quoi manger) et pouvait espérer être affranchi (Carte VTC).
 


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Je crois que vous êtes dans un méga délire avec cette loi de régulation.

voila la mesure principale qui est actuellement prévus :
la fin du système des LOTI sur les plateformes de réservation

mais la fin des LOTI ne veux pas dire la fin des CAPA

car :
- Les chauffeurs qui pourront justifier d'un an d'activité via fiche de paie auront une équivalence VTC.
- Des mesures vont être prévus pour les chauffeurs qui sont dans le cas que je viens de citer mais n'ont pas 3 ans de permis.

Conclusion :
les sociétés qui emploient aujourd'hui des LOTI vont demain employer des VTC. Le nombre de chauffeur ne vas pas diminuer.

Mais :
en mettant en place un tronc commun Taxi/VTC la réforme vise à limiter le nombre de nouveau entrant (l'examen étant plus difficile et nombre de cession d'examen beaucoup moins nombreuse). Moins de chauffeur veux dire plus de course à se partager, cela veux aussi dire que les chauffeurs salariés pourront négocier de meilleures condition salariale car les entreprises seront en recherche de chauffeur beaucoup plus rare.
Sauf que celui qui a la carte VTC n'aura aucun avantage à travailler pour un CAPA ; Il choisira au pire le statut d'entrepreneur pour commencer. Sauf s'il lui faut une greffe de cerveau :)
 
  • Je valide
Réactions: BulleLucas et max


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Photoshop existera toujours pour faire des cart VTC ou licence tout ca cest de la flute rassurez vous les LOTI vous etes plus precieux que ces VTC
Jusqu'au jour où les photoshoppeurs se feront photo-choper.
Tu crois que les boers il reconnaissent pas 1 carte VTC cartonnée... d'une carte photoshoppée ? Sans parler des contrôles en live où ils vérifient tout de A-Z, jusqu'à la pression des pneus.
 
  • Je valide
Réactions: UZ


KAD

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
26 Mars 2016
791
1 197
Localité
Paris
Hey mec je te rassure tout les CAPA sont pas des vermine comme tu insinue prétendre.
Je suis capacitaire et Jai la carte pro VTC et je charbonne aussi en même temps que mes deux chauffeurs donc ravalent ton venins a deux balles met toi en AE avec ta simple carte VTC et gobe la couleuvre toute entière dès application amigo.
[DOUBLEPOST=1476385406][/DOUBLEPOST]
Franchement c'est mieux sans vouloir te décourager. Moi même si je trouve une licence PAS cher d'artisan taxi je l'achète.
TAXIS = minimum 4500€ de charges / mois en moyenne en location
VTC = minimum 2200€ de charges / mois en moyenne
Pour le même métier.
Elles sont aux alentours de 125 000€, vas y lance toi, et il y en a là http://www.officiel-taxi.fr/annonce/vente-de-licences-taxi-f1/ile-de-france--r1/p1/
A ton avis, pourquoi elles sont passées de 250 000€ à 125 000€ en 2 ans ? Parce que le taxi marche mieux ou moins bien ?
 


xav

Membre
TAXI
22 Avril 2015
22
13
Localité
Paris
Parce que le taxi est confronté une concurrence déloyale et une concurrence sauvage .
Dans le pays développé. Tous les secteurs sont ultra concurrencé. Si un métier comme vtc se développe en grand V en déprimant le taxi ultra réglementé. C'est à dire qu'il y a des choses anormale. En résumé. Le vtc veux gagner l'argent de taxi en mettant seulement 170€ au lieu de 200000€ pour le taxi.
 



Youtube Uberzone

Sponsors