Vous consultez :
Uber Le Nouvel An insolite des chauffeurs UBER

Uber Le Nouvel An insolite des chauffeurs UBER

SIXMONTS

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
HEETCH
ALLOCAB
20 Décembre 2016
204
222
Localité
Lille
Si 2250 c'est pour la France et non Paris, Lyon, Nice et Toulouse, ma passagère Océane en fait partie. Elle a commandé 5min avant le count down, est montée 2min avant. Elle avait la mine tellement déconfite qu'on a pas échangé un mot; même pas nos voeux ou une simple remarque, "on est en 2018". :worried::worried:

Le pool c'est 1 seul bon de commande?
Je vais vous demander de m'instruire svp: pourquoi le pool, c'est pas bien (outre le fait de contourner la loi)? Parce que ça diminue la demande (un seul chauffeur prenant plusieurs clients)? J'aurai cru que c'était du coup plus rentable. En quoi je me trompe?
Merci
[DOUBLEPOST=1515410399,1515410114][/DOUBLEPOST]C'est bon le sujet suivant a répondu à mes interrogations...

https://www.uberzone.fr/threads/travailler-avec-uberpool-le-weekend-end.7799/

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Si 2250 c'est pour la France et non Paris, Lyon, Nice et Toulouse, ma passagère Océane en fait partie. Elle a commandé 5min avant le count down, est montée 2min avant. Elle avait la mine tellement déconfite qu'on a pas échangé un mot; même pas nos voeux ou une simple remarque, "on est en 2018". :worried::worried:

Le pool c'est 1 seul bon de commande?
Je vais vous demander de m'instruire svp: pourquoi le pool, c'est pas bien (outre le fait de contourner la loi)? Parce que ça diminue la demande (un seul chauffeur prenant plusieurs clients)? J'aurai cru que c'était du coup plus rentable. En quoi je me trompe?
Merci
"J'aurai cru que c'était du coup plus rentable. En quoi je me trompe?"

Deux cas de figure :

1. Un seul passager et un seul trajet :

- 20% moins cher et 10% de com : 0,8 x 0,9 = 0,72% contre 0,75% (après com) pour une course en X. Tu perds donc trois pourcent par rapport à une course en X.

2. Avec deux passagers et un trajet, une course Pool est légèrement plus rentable qu'une course en X pour une course jusqu'à 12 euros, prenons l'exemple simple pour une course en X à 10€ : (0,8 + 0,1) x 0,9 = 0,81, contre 0,75 pour une course en X Tu gagnes donc 6%.

3. En revanche, je te conseille de ne jamais accepter les Pool avec plus de 5-6 minutes d'approche et les Pool avec courses additionnelles (plusieurs clients et plusieurs trajets), car, 9 fois sur 10 tu es perdant. Explication de texte :

commission à 35% / plusieurs temps d'approche et attentes clients non rémunérés (80 cts) / les grandes courses sont souvent couplées avec des courses à 5 balles, du coup tu roules à perte / mauvaise humeur des passagers (la plupart des clients qui commandent un Pool espèrent en réalité faire le trajet en solo).

Voilà, en gros, pourquoi une course Pool est souvent moins rentable qu'une course en X, même si Paris et Lille ne sont pas tout à fait comparables. Cependant, des fois, il vaut mieux prendre un Pool en solo plutôt que d'attendre une demi-heure que ça sonne ou faire 25 bornes pour se repositionner. Bref, il faut y aller en finesse...

• Je valide
  • Merci
Réactions: Kuikui et SIXMONTS

BentoPereira

Zoneur Reconnu
CAPA
UBER
HEETCH
5 Juillet 2016
833
1 372
Localité
Paris

Deux cas de figure :

- 20% moins cher et 10% de com : 0,8 x 0,9 = 0,72% contre 0,75% (après com) pour une course en X. Tu perds donc trois pourcent par rapport à une course en X.

2. Avec deux passagers et un trajet, une course Pool est légèrement plus rentable qu'une course en X pour une course jusqu'à 12 euros, prenons l'exemple simple pour une course en X à 10€ : (0,8 + 0,1) x 0,9 = 0,81, contre 0,75 pour une course en X

3. En revanche, je te conseille de ne jamais accepter les Pool avec plus de 5-6 minutes d'approche et les Pool avec courses additionnelles (plusieurs clients et plusieurs trajets), car, 9 fois sur 10 tu es perdant. Explication de texte :

commission à 35% / plusieurs temps d'approche et d'attentes clients non rémunérés (80 cts) / les grandes courses sont souvent couplées avec des courses à 5 balles, du coup tu roules à perte / mauvaise humeur des passagers (la plupart des clients qui commandent un Pool espèrent en réalité faire le trajet en solo).

Voilà, en gros, pourquoi une course Pool est souvent moins rentable qu'une course en X, même si Paris et Lille ne sont pas tout à fait comparables. Cependant, des fois, il vaut mieux prendre un Pool en solo plutôt que d'attendre une demi-heure que ça sonne ou faire 25 bornes pour se repositionner. Bref, il faut y aller en finesse...
Je suis désolé mais on ne peut pas raisonner comme ça je t'explique pourquoi il est préférable de faire une course x même si tu touche moins mais le client va payer plus pool habitue les clients a un prix qui ne devrait pas exister ... c'est encore une fois une question de principe et de valeur et pour tout ce qui ferait pool encore sachez qu'un Chauffeur faisant que du X gagneras mieux qu'un Chauffeurs qui fait que Du pool il aura fait moins de kilomètres à sa voiture et il serat moins fatigué ....

Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 918
Localité
Paris
Véhicule
VAN

Deux cas de figure :

2. Avec deux passagers et un trajet, une course Pool est légèrement plus rentable qu'une course en X pour une course jusqu'à 12 euros, prenons l'exemple simple pour une course en X à 10€ : (0,8 + 0,1) x 0,9 = 0,81, contre 0,75 pour une course en X

commission à 35% / plusieurs temps d'approche et d'attentes clients non rémunérés (80 cts) / les grandes courses sont souvent couplées avec des courses à 5 balles, du coup tu roules à perte / mauvaise humeur des passagers (la plupart des clients qui commandent un Pool espèrent en réalité faire le trajet en solo).

Je rajouterais
4. Les detours et l attente et les ralentissement ne sont pas pris en compte.

• J'aime
Réactions: BentoPereira

Faim

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
26 Juin 2017
316
366
Localité
Paris
C est plus vicieux que ca .
Exemple tu fais un partenariat avec une boite de nuit, qui propose un service de VTC.

3 personnes réservent une va a X autre Y l autre Z .

Tu prends tes clients mais c est la boite de nuit qui te réserve avec un seul bon de commande pour ces 3 personnes.

c est légal vu que ton seul client c est la boite de nuit elle fait qu une commande pour ces 3 personnes
Au niveau de la facturation ?
C’est pas en direct avec le client .
Adresse de prise en charge et arrivé différente donc trajets différents!
réserverser seul par chaque client
C’est de la prestation à la place ,point!

Dernière édition:

k.h

Zoneur Averti
23 Juillet 2016
1 113
1 623
Localité
Strasbourg
Au niveau de la facturation ?
C’est pas en direct avec le client .
Adresse de prise en charge et arrivé différente donc trajets différents!
réserverser seul par chaque client
C’est de la prestation à la place ,point!

Une mise a dispo avec plusieurs étapes .

Kuikui

PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 918
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Le pire reste lecab plus...
Uber pool c'est le partage de la course sans sauf que votre client c uber. Les gens qui rentretnt dans votre voiture ce sont des passagers qui cotisent et donnent a uber, qui vous paye au final.

max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 671
Localité
Paris
Le pire reste lecab plus...
Uber pool c'est le partage de la course sans sauf que votre client c Uber. Les gens qui rentretnt dans votre voiture ce sont des passagers qui cotisent et donnent a Uber, qui vous paye au final.
C quoi la différence entre "Pool" et "Lecab Plus" ?

Kuikui

PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 189
6 918
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Leplus le client paye 5 euros et c'est une boucle ca peut ne pas s'arrêter comme une navette de bus ca reste paris intramuros. La navette est partagée..

• Merci
Réactions: max

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne