Vous consultez :
Avis Le marché de la Clientèle privée ?


Avis Le marché de la Clientèle privée ?


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 074
1 909
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Pour ta gouverne : c'et le gouvernement qui interdit les diesels en 2024 sur Paris et sa petite couronne et Uber applique forcément les règles;Quand à l'électrique çe n'est pas forcément une mauvais chose dans la mesure ou les couts d'entretien et fonctionnement sont fortement réduis, enfin personne t'oblige a prendre des courses à 5 euros;
Je valide fort ce que tu viens de dire....

Le seul point noir de l’électrique aujourd’hui c’est les réseaux de recharge, il est loin d’être arrivé à maturité!!!!

Mis à part tesla et son réseaux (qui a un coût très élevé à l’achat)
le reste c’est n’importe quoi entre les cartes d’abonnement (payante) pour pouvoir accéder au borne de recharge à un tarif préférentiel c’est de la folie.

sur une borne ionity en France c’est 0,79cts/minute, pour une charge de seulement 32,8 kWh, la facture grimpe à près de 35,55 euros après 45 minutes de recharge.

Pour 300km maxi, au prorata l’électrique hors tesla coûte trop cher
Puis dans notre profession on peut pas être bridé pas le Kilométrage journalier
 
  • Je valide
  • J'adore
Réactions: AZF et gidari64


Airport6942

Membre
VTC
10 Décembre 2020
17
18
Localité
Lyon
T’inquiète pas que tu verras bientôt la dacia électrique sur le réseau UBER là on va bien rigoler 🤣. Et c’est véridique ce que je te dis ça va arriver, les CAPA n’ont pas dit leur dernier mots. Je sent déjà une pointe de nostalgie.
Mais ouais je sais confrère c'est pour ça y en a ici ils me font de la peine quand ils parlent de quels véhicules ils veulent choisir " euh jaguar ou classe e " euh Bruno je te conseille la Audi S8 2019 tout ça pour du Uber
 


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
Bjr l'équipe , je compte arrêter définitivement avec les applications fin décembre et commencer à démarcher des clients potentiels pour avoir une activité plus stable et sérieuse , j'aimerais avoir des avis , est ce qu'il y en a ici qui ont réussi à le faire ? Est ce compliqué ? Avez vous des bons retours ? Je parle de tout ça sans épidémie sans covid je sais que le contexte actuel est instable mais avant 2020 y en a t il ici qui font que du client privé ? Combien de temps avez vous mis pour vous mettre sur des bons rails ? Merci pour vos réponses
Bonjour
Ne te démotive pas car c’est un marché extrêmement juteux si tu arrive à vendre tes services au bon prix. Je pense que le bon prix c’est celui qui te rapporte pas mal d’argent sans trop d’effort. Sa ne sert à rien de se brader. Par contre garde les applications en secours sa sert à boucher les trous. Tout dépend de l’endroit où tu habite mais moi en province c’est plutôt cool. Par contre j’évite de m’activer près de chez moi pour ne pas me tirer une balle dans le pied. Ton statut juridique joue beaucoup car sache que les pros sont ceux qui ont le plus besoin de nous. Et il faut obligatoirement qu’ils puissent récupérer la tva. Au vu de leurs demandes régulières sa leur fait une belle somme à récupérer en tva à la fin de l’année. Prend également un terminal carte bleue tu en aura grandement besoin.
apres chaque zone est différente donc adapte toi à ton secteur. Par exemple mes tarifs en gamme éco en province serait bien trop élevé pour Paris ou uber a su détruire le marché.
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Bonjour
Ne te démotive pas car c’est un marché extrêmement juteux si tu arrive à vendre tes services au bon prix. Je pense que le bon prix c’est celui qui te rapporte pas mal d’argent sans trop d’effort. Sa ne sert à rien de se brader. Par contre garde les applications en secours sa sert à boucher les trous. Tout dépend de l’endroit où tu habite mais moi en province c’est plutôt cool. Par contre j’évite de m’activer près de chez moi pour ne pas me tirer une balle dans le pied. Ton statut juridique joue beaucoup car sache que les pros sont ceux qui ont le plus besoin de nous. Et il faut obligatoirement qu’ils puissent récupérer la TVA. Au vu de leurs demandes régulières sa leur fait une belle somme à récupérer en TVA à la fin de l’année. Prend également un terminal carte bleue tu en aura grandement besoin.
apres chaque zone est différente donc adapte toi à ton secteur. Par exemple mes tarifs en gamme éco en province serait bien trop élevé pour Paris ou uber a su détruire le marché.
A paris c’est pas mort mais ils faut cravacher. Et ne pas visé les particuliers
 
  • J'aime
Réactions: AZF et serge94


Kems6

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
28 Juin 2020
453
684
Localité
Paris
A paris c’est pas mort mais ils faut cravacher. Et ne pas visé les particuliers
C’est sûr que tu connais ce marché parisiens mieux que moi.
entièrement d’accord avec toi même en province il faut viser uniquement les pros. Les particuliers C’est souvent des courses unique le client ne reviens jamais. De plus en province tout le monde est véhiculé
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 447
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Je pense que tu devrais viser toutes les personnes agées qui doivent se rendre à leurs RDV médicaux, vise les cliniques de l'Ouest parisien et du sud ( 6eme, 7eme, 14eme)

Après pour ton avis sur l'électrique, c'est pas Uber qui décide, ce sont les politiques.

Là ce qui vient de tomber c'est qu'en 2034, plus aucune voiture thermique ne sera vendu en Europe. AUCUNE.

Ils vont baisser les normes d'émissions de CO2 de telle sorte qu'il sera impossible pour un constructeur de vendre un véhicule thermique. Et ça, dans l'Europe entière.

Donc vraiment, il est l'heure d'acheter une électrique dès maintenant, parce que 2034 ça va arriver bien plus rapidement qu'on ne le pense, sans même parler des restrictions que chaque pays prend individuellement.

Perso je compte m'acheter une vieille Prius à 6-7K, ensuite l'user jusqu'à ce que je puisse me payer une Tesla avec un (très) gros apport.

L'électrique c'est maintenant (Hollande voice) qu'on le veuille ou non
 


mannou

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
27 Janvier 2017
370
369
Localité
Paris
Bjr l'équipe , je compte arrêter définitivement avec les applications fin décembre et commencer à démarcher des clients potentiels pour avoir une activité plus stable et sérieuse , j'aimerais avoir des avis , est ce qu'il y en a ici qui ont réussi à le faire ? Est ce compliqué ? Avez vous des bons retours ? Je parle de tout ça sans épidémie sans covid je sais que le contexte actuel est instable mais avant 2020 y en a t il ici qui font que du client privé ? Combien de temps avez vous mis pour vous mettre sur des bons rails ? Merci pour vos réponses
Sur des rails moyens 3 ans....conserves qd même les plateformes tu px toper un bon client tous les X courses et c'est une prospection comme une autre j'ai réussi à fidéliser grâce aux plateformes qqs clients locaux.
Mon erreur ensuite c'est la flemme de me connecter, mais ça améliore grandement la rentabilité, même un petit 50 euros/jours à l'arrache :)
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Mon avis est que pour te démarquer, il faut que tu restes toi-même, peut-être éviter de copier les sempiternelles offres VTC " prestige - limousine - confort - ponctualité - prix imbattables - alternative taxi - simulateur de prix - photos de chauffeurs en costard et cliente blonde à l'arrière - etc ".

Il y a une clientèle pour ça, évidemment mais qu'est-ce-que c'est chiant et rébarbatif !

Je ne suis sans doute pas un exemple mais j'ai une clientèle qui me ressemble. J'ai également une clientèle réccurente, une artiste un peu décalée, et j'avais de bons clients le soir avec 2 cabarets mais évidemment, c'est en stand-by... :)

Et aussi je rajoute que ce n'est pas moi qui ai "démarché" ma clientèle, c'est elle qui est venue à moi, et je "drague" plutôt une clientèle un peu décalée et n'ayant pas de crabes dans les poches. Pas les hôtels, aéroports, les pros en costard qui puent des pieds et tout le blabla habituel :)

Mais je fais (faisais) aussi les aéroports avec les gens de mon quartier car c'est aussi une excellente piste, la proximité. Point très important : établir ses tarifs avec reflexion et s'y tenir.
Rester soi même et s'y tenir... Comme ton avatar ...
Messages Fusionnés

UZ @UZ a du prendre un serveur en plus pour stocker toutes les images que tu upload
 
  • Haha
Réactions: UZ et AZF


Natan

Горан
HEETCH
11 Septembre 2019
1 873
2 325
Localité
Paris
Rester soi même et s'y tenir... Comme ton avatar ...
Messages Fusionnés

UZ @UZ a du prendre un serveur en plus pour stocker toutes les images que tu upload
Pourtant l'apparence de cet avatar est simple...un trait :)
 
  • Haha
Réactions: AZF


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Pourtant l'apparence de cet avatar est simple...un trait :)
T'inquiète pas le serveur est équipé d'un script d'optimisation d'images. Tu peux te faire plaisir. Au contraire c'est très apprécié ceux qui font vivre leur profil. Je supporte moins ceux qui ne mettent pas d'avatar mais je peux les comprendre.
 
  • Merci
Réactions: Natan



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires