Vous consultez :
Le concessionnaire refuse de me donner une facture avec TVA


Le concessionnaire refuse de me donner une facture avec TVA


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 809
4 606
Localité
Marseille
Sollicite effectivement ton assistance juridique et Dénonce la vente pour information trompeuse sur le véhicule.....
 
  • J'aime
Réactions: BROLY et Nabil67


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 277
2 029
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
S'il n'y a aucun trace écrite ou échange comme quoi le véhicule était vendu comme véhicule avec TVA récupérable, j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
Le bon de commande est sans ambiguïté. A aucun moment il n'est fait mention de la TVA, donc c'est un véhicule sur lequel il n'y a pas de TVA récupérable.
Sur la facture c'est la même chose. Seule la TVA sur le carburant est récupérable. Maigre consolation.
 
  • J'aime
Réactions: Nabil67


Nabil67

Membre
VTC
BOLT
UBER
19 Décembre 2022
18
13
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
S'il n'y a aucun trace écrite ou échange comme quoi le véhicule était vendu comme véhicule avec TVA récupérable, j'ai bien peur que ce soit peine perdue.
Le bon de commande est sans ambiguïté. A aucun moment il n'est fait mention de la TVA, donc c'est un véhicule sur lequel il n'y a pas de TVA récupérable.
Sur la facture c'est la même chose. Seule la TVA sur le carburant est récupérable. Maigre consolation.
Merci pour votre réponse, c’est normal que le montant TTC sur le bon de commande est le même montant de l’HT sur la facture ?
Messages Fusionnés

Désolé pour toi , mais la TVA n'apparaît pas sur le bon de commande. La facture est donc bien conforme à ce bon de commande

Il t'as fait croire que tu pourrais récupérer la TVA ? Tu as un écrit du vendeur dans ce sens ?
Merci pour votre réponse, c’est normal que le montant TTC sur le bon de commande est le même montant de l’HT sur la facture ?
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 277
2 029
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Merci pour votre réponse, c’est normal que le montant TTC sur le bon de commande est le même montant de l’HT sur la facture ?
Quand la TVA n'est pas récupérable, précisément, oui. Et c'est à ça que l'on voit qu'elle ne l'est pas (si HT=TTC)
 


Samtouta

Zoneur amateur
VTC
UBER
11 Août 2016
55
56
Localité
Paris
Bonjour,
Ce qui n'est pas très professionnel, c'est que le commercial, sachant que la voiture était destinée à un pro, n'est pas informé que la TVA n'était pas récupérable.

Que chacun fasse attention lors de l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage, il faut poser cette question.
 


Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 277
2 029
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Bonjour,
Ce qui n'est pas très professionnel, c'est que le commercial, sachant que la voiture était destinée à un pro, n'est pas informé que la TVA n'était pas récupérable.

Que chacun fasse attention lors de l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un garage, il faut poser cette question.
Idéalement il faut connaître tout l'historique de la voiture et s'assurer qu'elle est toujours passée par des pro qui pouvaient récupérer la TVA.
Le moins dangereux, c'est les retours de LOA/LLD. On ne prend pas de risque.
 
  • J'aime
Réactions: BILL CARSON


VTC9560

Membre
VTC
UBER
1 Avril 2023
48
74
Localité
Paris
Si tu as une preuve montrant que le vendeur t'as fait croire qu'il y aurait une TVA récupérable, tu peux demander la nullité pour dol . Mais ça passe par une action en justice
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
556
378
Localité
Paris
si tva non récupérable au final t’aurais acheté à un particulier sa t’aurais coûté moin cher . Et sa le professionnel le savait c’est un escroc ton vendeur … je pense pas que tu pourra grand chose tu n’a sûrement pas de preuve écrite
 


23 Février 2023
34
43
Localité
Lille
La complexité dans ce genre d'affaire c'est que tu peux faire des recours, par exemple un courrier en LRAR au siège, mais en attendant tu vas pas garer la voiture devant chez toi et attendre une répônse...
Bon courage à toi
 


Nabil67

Membre
VTC
BOLT
UBER
19 Décembre 2022
18
13
Localité
Paris
Véhicule
Toyota
si tva non récupérable au final t’aurais acheté à un particulier sa t’aurais coûté moin cher . Et sa le professionnel le savait c’est un escroc ton vendeur … je pense pas que tu pourra grand chose tu n’a sûrement pas de preuve écrite
Bonjour merci pour votre soutien… j’en ai que ça comme justificatif.
 

Pièces jointes




Youtube Uberzone

Sponsors