Vous consultez :
Le cas Deliveroo transposé à un chauffeur VTC


Le cas Deliveroo transposé à un chauffeur VTC


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Y en a beaucoup qui ont compris ce que tu voulais dire et on connaît tous des histoires qui peuvent facilement remettre en cause le parole contre parole mais si y a eu des réactions comme ca c'est plutôt parce que le gap/delta entre la flagrance de cette histoire et la probabilité que des gens ,bourrés pour reprendre ton exemple, commence a tourner l'affaire en racisme jusqu'à porter plainte contre ce pauvre chauffeur juste parce qu'il veut pas de schlag (normal ) est énorme. ..
De toutes facons les gars c'est pas compliqué dès que ca sent bizarre faut filmer avec les téléphones c tout.
J'en ai plein d'histoire j'en raconte une juste pour la forme une fois je charge 2 gars en mode gel métronome vers les champs et pendant le trajet le plus typé maghrébins des 2 me demandent pourquoi des majorations si fortes. Je lui réponds juste que c'est le ramadan et la il commence direct à me la jouer c'est pas bien de dire des choses comme ca et tout .. jlai remis en place en 2 secondes en lui disant d'où je viens et ma situation familiale en direct ..en sortant il me dit au revoir jeune homme (j'ai toujours fait plus jeune que mon âge. ..) jlai pas lâché je lui ai dit vous êtes plus jeune que moi .... petit soupir de sa part et il est probablement parti prendre un zeta lol
T'as de la chance il est pas allé chercher ses potes les Zetas (cf cartel sud américain). o_O :joy:
Je lis ton histoire et me dis que tu es certainement Musulman donc le mec s'est calmé direct. En plus ton âge...
Mais pour un jeune bien typé français et avec un minimum d'assurance, la fin de l'histoire aurait elle était la même à ton avis? je pense pas.
Et comme tu as dis tu as plein d'histoires..... comme nous tous.
Jusqu'au jour où la ficelle pétera et se transformera en son histoire (qu elle soit véridique ou pas).
à ce moment là, il faudra s'attendre à prendre la même peine qu'un pédophile et d'être stigmatiser de la même façon si on peut pas prouver le contraire...:(

Je te rejoins à 200% sur la vidéo.
Ma camera est branchée direct sur la batterie et tourne 24/24. ;)
Ceux qui n'en on pas encore en 2021 vivent dangereusement...
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
251
Localité
Cote d'Azur
Loukoum @Loukoum

Tu trouveras en lien l’article qui parle de la location du compte. Il en précise même le montant : 150€/mois.

z0e @z0e

Tu peux le lire également et tu verras mes sources concernant les propos de l’avocat sur la pratique du mis en cause, concernant ses nombreuses annulations de commandes autre que casher.

Quatre mois de prison ferme pour le coursier Deliveroo qui ne "livrait pas les Juifs"

Oui je n'en doute pas je m'en doutais qu'il louait son compte...juste a la Tv ils n'en parlaient pas à la base.
150€ par mois c'est pas cher! Je n'y crois pas trop.

Sinon juste une ptite précision c'est pas pour faire de la sémantique mais c'est important. Il faudrait parler d'annulation de prise en charge de commande et non d'annulation de commande.
Annuler une prise en charge c'est tout à fait permis bon évidemment là c'est le motif invoqué qui fait tâche.
Annuler une commande ça veut dire qu'on l'a récupéré et qu'on la donne pas au client pour une raison X ou Y.
Annuler une commande ça ne peut pas être récurrent parce qu'on se fait virer très vite de la plate-forme, et à raison.
 
  • Je valide
Réactions: AZF


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
Loukoum @Loukoum je cite driverzonard @driverzonard
Son avocat nous informe que son client avait auparavant annulé des courses pour diverses enseignes (Mc Donald, pizzeria, sushi, restaurant tibétain) et que cette pratique n’était pas exceptionnelle.

Annuer des courses? Dans quoi tu le classe?
annuler une prise en charge ou annuler une livraison?..
Ça aide pas. :rolleyes:
 


Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
199
251
Localité
Cote d'Azur
Loukoum @Loukoum je cite driverzonard @driverzonard
Son avocat nous informe que son client avait auparavant annulé des courses pour diverses enseignes (Mc Donald, pizzeria, sushi, restaurant tibétain) et que cette pratique n’était pas exceptionnelle.

Annuer des courses? Dans quoi tu le classe?
annuler une prise en charge ou annuler une livraison?..
Ça aide pas. :rolleyes:
C'est pour ça que j'ai précisé.

Je pense que l'avocat n'est pas très précis ou alors ce sont ces propos qui sont mal retranscrits.

De toute façon dans le cas présent franchement le livreur est un con. Qu'est-ce qui l'empêchait d'annuler la prise en charge et de tourner les talons sans dire un mot s'il ne voulait pas prendre en charge une commande émanant d'un restau tenu par des juifs? Surtout qu'il devait penser que c'était à destination de clients juifs également mais pas forcément! Il est d'une étroitesse d'esprit sans commune mesure et quand on a des idées pareilles, qu'on est en situation irrégulière et qu'on travaille de façon illégale la moindre des choses c'est quand même de faire profil bas.
J'en connais qqluns des locataires de compte, des crèmes toujours souriants et bosseurs! Dans leur pays c'est la misère, la guerre parfois. Croyez-le arrivé en France leur but c'est de s'intégrer et de ne pas se faire remarquer. Bosser gagner de l'argent et envoyer au pays où sont parfois restés femme et enfants, en attendant la régularisation de l'époux travailleur.
Là ça m'a plutôt l'air d'être un migrant de confort, une grande gueule qui à mon avis n'est pas poussé par la nécessité pour venir en France. Et franchement avec une telle mentalité...comment voulez-vous que ça roule?
 
  • J'aime
Réactions: z0e


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Annuer des courses? Dans quoi tu le classe?
annuler une prise en charge ou annuler une livraison?..
Ça aide pas. :rolleyes:
N’ayant jamais fais de livraison de repas, je ne connais pas le mode de fonctionnement de ses plateformes.

Avant de pouvoir se prononcer, il serait utile d’obtenir les réponses à quelques interrogations.

1- Le livreur a-t-il toutes les infos sur la course avant l’acceptation ?
Si oui, sont elles conformes à la réalité ?

J’ai vu dans un reportage que l’approche était calculée sur un GPS voiture. Chez les VTC voiture c’est à vol d’oiseau.

Si non, le livreur se sentant grugé peut parfaitement annuler après l’acceptation de la course.

2- Est ce une pratique courante chez les livreurs que d’annuler après acceptation ?

Mais pour être clair, si le chauffeur a annulé pour les raisons évoquées par les restaurateurs ET que l’on a des preuves à l’appui, son cas n’est malheureusement pas défendable...
 



Youtube Uberzone

Sponsors