Vous consultez :
Le cas Deliveroo transposé à un chauffeur VTC

Le cas Deliveroo transposé à un chauffeur VTC

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
512
Localité
Marseille
Je le mets ici la shoot box n'était effectivement pas le bon endroit.

Voilà ce que je vois dans la news si j'imagine une mauvaise soirée..

Je reçois une course , je l'accepte. Je passe une bonne soirée ça bosse bien j'ai pas de temps à perdre...
J'arrive au lieu de prise en charge et je tombe sur 2 mecs à + de 2 grammes qui m'attendent pour rentrer chez eux.
Peu m' importe qu'ils soient Juifs, gays ou Somaliens c'est pas le problème.
Je juge la situation en 2 secondes et estime que ces 2 gars ne peuvent pas monter dans ma voiture parce que j'ai juste pas envie de ramasser leur gerbe promise pour ma banquette arrière.
Le lendemain matin je reçois un message d' Uber comme quoi j'ai tenu des propos antisémites envers leur client avec un compte bloqué à vie et plus trop de société car reliée majoritairement à Uber on va pas se le cacher
Mais ca s'arrête pas là. Ils sont allés au bout de l'idée les rageux parce que j'ai pas voulu les remmener, ils sont aussi allés baver au commissariat déposé plainte que je les avais pas pris parce qu'ils étaient juifs...
Donc, convocation au commissariat et suite à la décision qui vient d'être prise, assis sur ma chaise à écouter les conneries de l'OPJ qui m'entendra.....
He ben là je saurais que j'ai déjà un pied à la porte de la prison et limite mon blase et ma gueule seront dans tous les journaux..

Cette histoire peut arriver à chacun d'entre nous...
Nul besoin d'y rajouter du racisme.

Pour que les chose soient bien claires ce qu'il a fait c'est de la :poop:.
Dans son cas on dira qu' il mérite une amende, se faire virer de toutes les plates formes et d'être expulsé si en situation irrégulière. Ce sera bien justifié car évidement on ne choisi pas ses clients.
Mais la prison je suis pas d'accord...
Le plus grave est la décision qui fera jurisprudence si un jour on a un souci comme le cas que j'ai évoqué plus haut... Elle est là la subtilité...

Et pour finir avec les quelques rageux du site qui m'ont de suite catalogué sans réflexion, je ne vous en veux pas ça doit pas être facile de réfléchir avant de parler sans neurone.
Mordre direct ça connait que ça...
Si je ne répond plus à vos provocations stériles c'est parceque vous êtes ghostés. Perdez plus votre temps passez votre chemin puisque vous vous sentez pas concernés...

UZ @UZ Désolé pour la shoot box et si tu penses que ce post peut partir en live je t'en voudrai pas de l'effacer direct je comprendrai vu le niveau de certains épileptiques.
Mais y a du vrai dans ce que je dis et je tenais à informer. Ne pas l'admettre c'est se préparer à se manger un mur en pleine gueule un de ces quatre...
Voyons ce qu'en pense des chauffeurs qui auront pris le temps de lire correctement cette histoire.

Je finirai avec un énorme conseil. CAMERA DE QUALITÉ DEHORS/DEDANS AVEC MICRO INDISPENSABLE POUR NOTRE PROTECTION. Elle coutera moins cher qu'un procès...

• J'aime
Réactions: Saroule13 et AZF

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si les faits reprochés au livreur sont avérés, ils sont blâmables et injustifiables. En toute neutralité, et pour me faire une opinion objective, j’ai croisé les informations récoltées sur cette affaire.

J’ai toujours appris qu’un jugement doit être contradictoire et le juge se doit d’entendre les différentes parties. Dans le cas du livreur, celui-ci reconnaît avoir annulé les courses mais pas pour les raisons reprochées. Il se justifie par le fait qu’il se trouvait loin du lieu d’enlèvement.

Son avocat nous informe que son client avait auparavant annulé des courses pour diverses enseignes (Mc Donald, pizzeria, sushi, restaurant tibétain) et que cette pratique n’était pas exceptionnelle.

Les juges ont peut être des éléments qui leur permettent d’aller au delà du « parole contre parole » et de justifier la condamnation. Si tel est le cas, je serais curieux de les connaître.

Aussi grave soit-elle, une accusation doit reposer sur des éléments à charge et la charge de la preuve incombe à celui qui porte une accusation.

En terme simple, ce n’est pas à celui qui est accusé de prouver son innocence, mais à celui qui porte une accusation d’apporter la preuve de la culpabilité.

Dernière édition:

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
512
Localité
Marseille
Si les faits reprochés au livreur sont avérés, ils sont blâmables et injustifiables. En toute neutralité, et pour me faire une opinion objective, j’ai croisé les informations récoltées sur cette affaire.

J’ai toujours appris qu’un jugement doit être contradictoire et le juge se doit d’entendre les différentes parties. Dans le cas du livreur, celui-ci reconnaît avoir annulé les courses mais pas pour les raisons reprochées. Il se justifie par le fait qu’il se trouvait loin du lieu d’enlèvement.

Son avocat nous informe que son client avait auparavant annulé des courses pour diverses enseignes (Mc Donald, pizzeria, sushi, restaurant tibétain) et que cette pratique n’était pas exceptionnelle.

Les juges ont peut être des éléments qui leur permettent d’aller au delà du « parole contre parole » et de justifier la condamnation. Si tel est le cas, je serais curieux de les connaître.

Aussi grave soit-elle, une accusation doit reposer sur des éléments à charge et la charge de la preuve incombe à celui qui porte une accusation.

En terme simple, ce n’est pas à celui qui est accusé de prouver son innocence, mais à celui qui porte une accusation d’apporter la preuve de la culpabilité.
100% d'accord.
Et là dans les news c'est plutôt pour l'un "il voulait pas les plats parce que préparés par des juifs" et sur une autre news c'est "il voulait pas livrer les juifs".
4 mois fermes avec autant de contradictions + les multiples justifications que tu as données, pas de vidéo, et pas un mot d'un quelconque casier.... C'est pas très clair... Et j'aime quand c'est clair...

Cette affaire et la jurisprudence qu'elle a engendré ont bien plus d'importance que certains le pensent.
Ma caméra devient ma meilleure amie en patrouille...

Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
523
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Il paraît qu'il aurait changé plusieurs fois de version des faits, 5 fois il me semble.
Il aurait même dit, je veux me marier à une française pour obtenir la nationalité française... :rolleyes:😂

• Haha
Réactions: fourmie

Loukoum

Zoneur Vérifié
UBER EATS
12 Janvier 2021
245
296
Localité
Cote d'Azur
Ce qui parait plus que probable dans cette affaire c'est qu'il s'agissait d'un loueur de compte. D'où le fait qu'ils aient mis tant de temps à le retrouver. Qu'au tout début ils parlaient dans les médias d'un ou deux livreurs. Et que chez Deliveroo ils ne paraissaient pas savoir de qui il s'agissait, là maintenant tout de suite, alors que bon, avec leur système, évidemment qu'ils sont censés le savoir et même plus.
Pour terminer, le gars est en situation irrégulière, alors il fait comment pour créer son entreprise en micro entrepreneur?
Donc ça sent quand-même très fort la location ou le partage de compte
Du coup, vu qu'il n'en a été fait mention nul part dans les medias encore une fois, je m'interroge.
Je m'interroge aussi sur le parole contre parole, qui en l'occurence, n'a absolument rien voulu dire. Je m'interroge sur l'extraordinaire facilité avec laquelle on a pu condamner ce gars, que je ne connais pas et pour qui je n'ai aucune sympathie au demeurant, qui s'est peut-être tout simplement salement accroché avec ces restaurateurs.
Il faut savoir que la plupart sont professionnels et même bienveillants, mais certains ont une fâcheuse tendance à nous prendre pour leurs salariés...et quand un plat refroidis sur le Pass et que le restaurateur juge que le livreur est à la bourre ça peut aller très vite...(je parle d'expérience)
Bref, je suis d'accord avec ce post de Zoé et c'est pourquoi je réagis, on a affaire là à un truc un peu louche, censé servir d'exemple, à la manière de l'éviction de Finkielkraut sur LCI, pour l'exemple là aussi, ça interpelle.

fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
878
998
Localité
Paris
j espert dans ma discussion j'ai etait respectueux et loin de moi de te juger mais ton exemple sa arrive très rarement pour pas dire jamais , si toi t honnête et tu fait ton boulot bien ta rien a craindre de personnes sauf de dieux , je sent que tu as peur de ce genre de situation place ta confiance en dieux et tout ira bien même si on te veux du mal . bon courage et garde la pêche lol

• Merci
Réactions: z0e

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
512
Localité
Marseille
qui s'est peut-être tout simplement salement accroché avec ces restaurateurs.
à la manière de l'éviction de Finkielkraut sur LCI, pour l'exemple là aussi, ça interpelle.
Et il est là le problème car ça nous est déjà arrivé à tous.

Quand au cas hors sujet de Finkielkraut, on sait tous qu' il passait ses vacances aux philippines avec ses amis Polanski, Duhamel, Mitterand et j'en passe... En première classe bien sur.🐖 ✈🏖👶🍾.......🤮

Merci pour ta réaction posée. ;)

z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
512
Localité
Marseille
images-23.jpegimages-23.jpegimages-23.jpegimages-23.jpeg

UZ @UZ si tu veux j'avais fait du stock de Baygon vu que dans l'avenir à priori, les haters vont pouvoir polluer tranquillement tous les forums impunément...
Tu connais? ;)

Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
452
604
Localité
Paris
Les sémites c’est les ( les juifs, les arabes...ect) donc antisémite veut dire le contraire de sémite, par contre en france cela veut dire anti juifs pas les autres.
Dans ce pays on a le droit de dire sale arabe ( l’actrice médiocre qui a insulté le chauffeur VTC à plusieurs reprises) tout va bien, elle n’est sûrement pas antisémite mais un livreur qui déclare ne pas vouloir livrer des juifs il prend 4 mois, j’imagine si il avait dit je ne livre pas ces sales juifs là il aurait pris 24mois minimum.
Vive la justice divine pour le reste je passe mon tour✌

Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
212
Localité
Cote d'Azur
Bin fait l'expérience pour nous. Déclare sur Uber que tu refuses de transporter des arabes, et dis nous si tu as raison et si ça passe tranquille.

• J'aime
Réactions: z0e

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne