Vous consultez :
Avis La reprise promise et la belle saison se font désirer ? pourquoi ?


Avis La reprise promise et la belle saison se font désirer ? pourquoi ?


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 694
5 985
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Je travaille en temps complet sur le métier et je constate comme vous que la reprise du marché n'est toujours pas là ?

La morosité, les grèves a répétition, l'inflation et le manque de touristes n'a vraiment pas aider cette fameuse reprise !!! et ce en plein mois d'avril qui devrait être un tremplin pour la saison d'été...

cela ne s’arrête pas là !

il y a aussi ceux qui sont en CDI dans un autre corps de métier et qui bosse a temps partiels juste pour arrondir les fins de mois ou payer le crédit voiture, les équivalences genres ratp-ambulances donner à la va vite qui travaille aussi en dehors de leurs heures de boulot

Tout ceci gonflent encore le flot des arrivants toujours plus nombreux pour un marché demandes de courses qui ne grossit pas à la même vitesse

Du coté obscur, il y a aussi :
- les loueurs de comptes
- faux chauffeurs
- Rattachements déguisé VTC

c'est une catastrophe a Paris, IDF et toutes les grandes villes de France

je vous joins une capture d'écran d'un message sur un forum qui m'a interpeller !! qu'en pensez vous à votre tour ?

1681751122129.png
 
Dernière édition:


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Et oui c'est la réalité du terrain. Tout le monde voit des vidéos avec des chiffres astronomiques ou des messages de vtc avec leur CA lors d'une bonne journée au lieu de parler taux horaire, ca attire tout le monde, ce que je comprends.

il est évident qu'a un moment donne la balance se retournera contre les vtc en place, car si beaucoup trop de vtc mais pas plus de demande de client, le CA baisse. J'espère que ca ne se produira pas cette année mais pour le moment ca s'annonce pas très bien.

Apres il y a toujours ceux qui disent mais non pas plus de chauffeurs, etc mais ils ne veulent pas regarder les temps d'attente pour les cartes pro extrêmement longue du a des saturations des demandes dans le 93, ou les nouveaux macarons sur les parebrise.

Bientôt les Vtc en place vont même prêter l'argent pour acheter le véhicule aux nouveaux, il y a même pas de travail de recherche pour la plupart des nouveaux arrivants (pas tous), ils veulent tout clé en main et rien payer. :joy:

Sur la route il y a beaucoup plus de vtc compare a ces dernières années, c'est une évidence, vivement que les chiffres tombent pour en être certain!

Les temps partiels le weekend, soirée en semaine tue aussi le game, le vendredi, samedi, dimanche c'est claques...
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Tant que la situation sociale est mauvaise, les touristes annuleront leur séjour et les clients resteront chez eux. Si les tensions s’apaisent, je pense qu’après les vacances scolaires ça pourrait repartir.

En revanche, si les images d’une France enflammée continuent à faire le tour du monde, ça risque d’être très compliqué pour nous.
 


mo59

Zoneur Vérifié
14 Septembre 2017
110
242
Localité
Paris
Salut,

Pas d’inquiétude pour ma part, l’activité va reprendre. Les restaurateurs ce weekend ont aussi eu une baisse ce weekend. Après, personnellement je juge le travail pénible en temps partiel. Je n’imagine pas en temps complet et je reste admiratifs pour les chauffeurs en temps complets.

bon courage à vous
 
Dernière édition:


Driver69

VTC lyonnais
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2023
29
37
Localité
Lyon
Beaucoup de pessimisme dans vos dires...
Vous parlez du nombre de chauffeur qui arrivent dans le métier, il faut parler du nombre de chauffeur qui arrêtent. Il y a un sacré turn-over dans ce métier éreintant.
"Plus il y a de miel et plus il y a d abeilles"
Après je suis tout à fait d'accord lorsque vous parlez des "nouveaux", attirés de plus en plus par des vendeurs de rêves à travers des vidéos YouTube qui vous promettent la grosse Mercedes, à base de captures d'écran avec des CA conséquents.
Mais ils ne savent pas que le mec il est endetté jusqu'au cou, à faire du H24 pour rentabiliser sa voiture et survivre au smic avec tellement "courses privées" dans leur agenda que tu les vois plus sur les réseaux sociaux que sur la route...
Les vendeurs de rêves je les appelle.
 


Le japonais

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
TAXI
9 Août 2022
63
67
Localité
Toulouse
Véhicule
Toyota
Je travaille en temps complet sur le métier et je constate comme vous que la reprise du marché n'est toujours pas là ?

La morosité, les grèves a répétition, l'inflation et le manque de touristes n'a vraiment pas aider cette fameuse reprise !!! et ce en plein mois d'avril qui devrait être un tremplin pour la saison d'été...

cela ne s’arrête pas là !

il y a aussi ceux qui bosse a temps partiels juste pour arrondir les fins de mois ou payer le crédit voiture, les équivalences genres ratp-ambulances donner à la va vite qui travaille aussi en dehors de leurs heures de boulot qui gonfent encore le flot des arrivants toujours plus nonbreux pour un marché demandes de courses qui ne grossit pas à la meme vitesse

Du coté obscur, il y a aussi les loueurs de comptes, faux chauffeurs et Rattachements déguisé VTC

c'est une catastrophe a Paris, IDF et toutes les grandes villes de France

je vous joins une capture d'écran d'un message sur un forum qui m'a interpeller !! qu'en pensez vous à votre tour ?

Voir la pièce jointe 13000
Bonjour, à chaque baisse d'activité les "bouc émissaires"sont les nouveaux chauffeurs.
c'est un métiers avec du turn over au bout d'un moment tu t'en lasse (soit tu arrête ,soit tu bosse pas bcp ) si Uber laisse rentrer autant de nouveaux chauffeurs si qu'il ya de la demande ....
Pourquoi avec Uber eats tu dois attendre plusieurs mois prck ils veulent que les livreurs gagner un minimum leurs vie...
Si voulais pas de nouveaux entrant aller vous acheter ou louer une licence de G7.
Dans ce métiers il y'a bcp trop d'égoïste...
 


Eko

Zoneur Reconnu
18 Juin 2020
409
522
Localité
Paris
Véhicule
Its over!
Paris c'est pas la même que d'autres villes! La majorité des vtc de France sont a Paris alors quand il n'y a pas de travail, et bien tu t'embêtes bien, c'est amplifie.

C'est dingue le nombre de personne qui critique l'avis de chauffeur travaillant a Paris sans même y travailler. Surtout que le screen le chauffeur parle bien de Paris.

Quand vous voyez un chauffeur de Paris qui donne son avis, il donne l'avis pour sa ville, pas pour la votre sans y travailler. Ca parait logique mais apparemment ca ne l'ai pas pour tout le monde.
 
Dernière édition:


Mousss

Mousss
VTC
BOLT
UBER
20 Juin 2016
95
78
Localité
Paris
Le marché va se réguler tout seul après faut pas s’attendre à l’eldorado avec inflation tu survis dans le vtc ça va suivre l’exemple des livreur ubereat
 
  • J'aime
Réactions: Driver69 et AZF


mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
39
26
Localité
Paris
C’est toujours les meme personne qui se plaigne je pense y’a du taf pour tout le monde c’est la vérité après c’est logique que le taf ne soit pas comme y’a 6 ans mais si c’est les ancien qui se plaigne je comprend pas comment il se plaigne au bout de même 3 ans ta plus de besoin d’avoir un crédit sur une voiture ou de faire de la loc donc bon
 


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Quand je vois vos commentaires, j’arrive pas à comprendre votre logique comme il a expliqué dans le message quand tu faisais 500 € les vendredis soir et samedi soir et qu’aujourd’hui on en fait la moitié c’est logique qu’il y ait un souci .
Facile de faire porter le chapeau sur les nouveaux sans doute mais facile aussi de critiquer les anciens qui sont plus objectif que les nouveaux.
Les nouveaux ne veulent pas reconnaître et ont peur de la vérité qui est dite ici.
Du coup ils essayent de se rassurer et puis il y a quelques anciens sur lesquels je me pose des questions car normalement y’a même pas débat sur l’activité actuelle.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires