- 14 Décembre 2020
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- 1 327
- Localité
- Lyon
Salut
Pour intervenir légèrement dans le débat :
- Impossible de nier la relation de cause à effet entre l'afflux important de nouveaux chauffeurs et la baisse du CA. Même si en ce moment j'ai l'impression que la demande est exceptionnellement basse. Je pense que le nombre d'entrant dépasse celui des sortants et que à la longue, plus tu partages le gâteau, plus les miettes sont petites.
- Parfois c'est légitime de se demander de quel droit les "anciens", ceux qui sont dans la parties depuis 2 ans ou plus, peuvent vouloir se réserver une exclusivité.
- De même c'est logique et légitime que ceux qui sont déjà en place veuillent préserver leur activité et leur modèle de travail, et que cela nous gonfle vraiment ceux qui font une pub de dingue pour l'activité en vendant du rêve, et du coup se tire une balle dans les 2 pieds.
- Avec l'été qui arrive normalement on devrait moins se poser la question, si tout se passe bien les courses devraient recommencer à s'enchaîner, retour des majos, un gros trimestre assez cool pour les chauffeurs, moins pour les clients qui verront les temps d'attente augmenter et les annulations en pagaille.
- Pour ceux qui espèrent un numerus clausus, je pense qu'on peut s'assoir dessus. Le métier est arrivé pour palier au probleme d'indisponibilité et de monopole parfois mafieux des taxis, ils ne referont pas la même erreur. Par contre au fur et mesure il risque d'y avoir une régulation au niveau des temps d'attente préfecture qui finiront dans certains département à atteindre plusieurs années. En espérant aussi qu'ils rehaussent le niveau de l'examen et qu'ils fassent le ménage au niveau des faux chauffeurs qui, eux, n'ont aucune légitimité.
Pour intervenir légèrement dans le débat :
- Impossible de nier la relation de cause à effet entre l'afflux important de nouveaux chauffeurs et la baisse du CA. Même si en ce moment j'ai l'impression que la demande est exceptionnellement basse. Je pense que le nombre d'entrant dépasse celui des sortants et que à la longue, plus tu partages le gâteau, plus les miettes sont petites.
- Parfois c'est légitime de se demander de quel droit les "anciens", ceux qui sont dans la parties depuis 2 ans ou plus, peuvent vouloir se réserver une exclusivité.
- De même c'est logique et légitime que ceux qui sont déjà en place veuillent préserver leur activité et leur modèle de travail, et que cela nous gonfle vraiment ceux qui font une pub de dingue pour l'activité en vendant du rêve, et du coup se tire une balle dans les 2 pieds.
- Avec l'été qui arrive normalement on devrait moins se poser la question, si tout se passe bien les courses devraient recommencer à s'enchaîner, retour des majos, un gros trimestre assez cool pour les chauffeurs, moins pour les clients qui verront les temps d'attente augmenter et les annulations en pagaille.
- Pour ceux qui espèrent un numerus clausus, je pense qu'on peut s'assoir dessus. Le métier est arrivé pour palier au probleme d'indisponibilité et de monopole parfois mafieux des taxis, ils ne referont pas la même erreur. Par contre au fur et mesure il risque d'y avoir une régulation au niveau des temps d'attente préfecture qui finiront dans certains département à atteindre plusieurs années. En espérant aussi qu'ils rehaussent le niveau de l'examen et qu'ils fassent le ménage au niveau des faux chauffeurs qui, eux, n'ont aucune légitimité.