Vous consultez :
Avis La reprise promise et la belle saison se font désirer ? pourquoi ?


Avis La reprise promise et la belle saison se font désirer ? pourquoi ?


Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
14 Décembre 2020
550
1 327
Localité
Lyon
Salut

Pour intervenir légèrement dans le débat :

- Impossible de nier la relation de cause à effet entre l'afflux important de nouveaux chauffeurs et la baisse du CA. Même si en ce moment j'ai l'impression que la demande est exceptionnellement basse. Je pense que le nombre d'entrant dépasse celui des sortants et que à la longue, plus tu partages le gâteau, plus les miettes sont petites.

- Parfois c'est légitime de se demander de quel droit les "anciens", ceux qui sont dans la parties depuis 2 ans ou plus, peuvent vouloir se réserver une exclusivité.

- De même c'est logique et légitime que ceux qui sont déjà en place veuillent préserver leur activité et leur modèle de travail, et que cela nous gonfle vraiment ceux qui font une pub de dingue pour l'activité en vendant du rêve, et du coup se tire une balle dans les 2 pieds.

- Avec l'été qui arrive normalement on devrait moins se poser la question, si tout se passe bien les courses devraient recommencer à s'enchaîner, retour des majos, un gros trimestre assez cool pour les chauffeurs, moins pour les clients qui verront les temps d'attente augmenter et les annulations en pagaille.

- Pour ceux qui espèrent un numerus clausus, je pense qu'on peut s'assoir dessus. Le métier est arrivé pour palier au probleme d'indisponibilité et de monopole parfois mafieux des taxis, ils ne referont pas la même erreur. Par contre au fur et mesure il risque d'y avoir une régulation au niveau des temps d'attente préfecture qui finiront dans certains département à atteindre plusieurs années. En espérant aussi qu'ils rehaussent le niveau de l'examen et qu'ils fassent le ménage au niveau des faux chauffeurs qui, eux, n'ont aucune légitimité.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
Le japonais @Le japonais Meme si je ne suis pas d'accord avec tout dans ton dernier message mais je vais quand même essayer d'y apporter une réponse

à chaque baisse d'activité les "bouc émissaires"sont les nouveaux chauffeurs.
dans la baisse d'activité que l'on constate tous en ce moment j'ai énumérer plusieurs facteurs et causes possibles

je ne me suis pas focaliser sur les nouveaux entrants dans le métier, je n'oublie pas que j'ai été aussi un nouveau à une époque ou cela commencer déjà a décroitre aux niveau des revenus et pourtant je me suis battu et fait mes armes malgré tout
je l'ai déjà dit ma motivation d'entreprendre dans ce secteur malgré ma jeune expérience à l'époque a payer, mais des sacrifices ont été nécessaire

à mon humble avis c'est une profession qui doit être pratiquer en temps plein voir temps partiel si les conditions familiales ne le permettent pas !

ce qui est discutable et ou je place mon curseur; ce serait plutôt sur les gens qui font ce métier à temps perdus avec un CDI en poche, c'est là ou le bat blesse je pense...

c'est un métiers avec du turn over au bout d'un moment tu t'en lasse (soit tu arrête ,soit tu bosse pas bcp )
Je suis d'accord sur la chose le turn-over est important dans le métier et du coup je me pose la question suivante pourquoi ?
- conditions de circulation
- vie familiale perturbé
- manque de visibilité du marché
- tarifs revus à la baisse continuelle
- manque de respectabilité vis à vis des autorités (amendes...)
- clientèle désespérantes, notations farfelus
- déconections abusives
- volume horaire trop important pour CA correct
- saisonnalité trop prononcé Hiver:confused: Eté ;)

et j'en ai surement oublié ... à toi de compléter

Uber laisse rentrer autant de nouveaux chauffeurs si qu'il ya de la demande ....
Uber veut des chauffeurs prêt à moins de 2 mn du client c'est tout !!
et pour cela il lui faut des chauffeurs nouveaux ou pas en nombre, à tout les coins de rues, Uber utilise l’argent des investisseurs pour subventionner les courses, faire baisser les prix et attirer de nouveaux chauffeurs.

Pour les applis ta rentabilité n’est nullement leur problèmes majeures

Pour ces sociétés le turn-over des VTC doit rester élevé afin d'alimenter en sang neuf le marché car une fois que ces mêmes chauffeurs comprennent la logique des applis ils abandonnent le navire

malgré tous ses campagnes de pub et de promotions en tous genres Uber n'a pas fait évoluer la demande de courses à la hausse

avec des tarifs incompréhensif par le commun des mortels, régit par des algorithmes alimentés avec les données des chauffeurs et clients
sinon autrement comment tu pourrais expliquer les tarifs très resserrer voir à perte proposés

les autres applis font beaucoup mieux avec très peu de budget et lui prennent des parts de marché continuellement

C’est toujours les meme personne qui se plaigne je pense y’a du taf pour tout le monde c’est la vérité après c’est logique que le taf ne soit pas comme y’a 6 ans
Franchement tu trouves qu'il "y’a du taf pour tout le monde" surtout en ce moment, pas moi !
je suis de nature optimiste mais là cette période est pire que la même période de l'année dernière
minimum 30% de demandes de courses en moins ?

Si voulais pas de nouveaux entrant aller vous acheter ou louer une licence de G7.
Si tu te demandes pourquoi les anciens VTC sont toujours dans le métier après toutes les critiques sur le secteur du VTC c'est surement qu'ils sont comme mon cas dans un projet plutôt à long terme et non à court terme comme certains...

Mis à part la possibilité d'acheter votre licence Taxi, inutile de faire de la polémique ou de dirigé les gens qui se plaignent sur le forum à juste titre vers une autre forme de précarité (louer une licence de G7)

ou il faut s'inscrire en liste d'attente (pour min 9 mois) que soit G7, Slota ou Gescop
et ou vous démarrer la journée avec un déficit de 130€ de location véhicule + licence

Ça stress d'office et ça fait mal au portefeuille...

Dans ce métiers il y'a bcp trop d'égoïste...
Pas sur le forum en tous les cas ;) avec tous les partages ici , tous les membres donnent des très bons conseils à titre gratuit, qui sont rémunérés ailleurs

Après, cela est un sentiment que j'ai partagé au tout début de ma carrière car je ne connaissais personne dans le métier et que les seules VTC a qui j'ai parlé était tellement vague dans leurs réponses que j'en avais déduit la même chose que toi

je ne connais pas ton passé pro mais là sur le coup ne pas oublier que nous sommes entrepreneur avant tout et la compétition et la concurrence entre entreprises existe !

mais une fois avoir découvert la communauté UBERZONE tout a changé ;)
 
Dernière édition:


Natan

Zoneur Averti
HEETCH
11 Septembre 2019
1 890
2 352
Localité
Paris
Je pense juste que c'est une crise qui s'enchaine et puis une autre arrivera comme depuis que l'humanité existe ... (Ouais c'est trop beau ce que j'écris !)

Ceci dit, je fais des supers bons chiffres et je suis étonné. J'ai même affolé les compteurs la semaine dernière 😊
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 698
8 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je pense que les nouveaux chauffeurs n’y sont pour rien dans la baisse d’activité. S’ils étaient responsables, nos CA auraient baissé progressivement, au fur et à mesure des nouvelles arrivées.

Alors que là, on a senti une baisse du jour au lendemain et il n’est pas possible qu’en une nuit des milliers de VTC arrivent sur le terrain.

Pour baromètre, je me base sur la fréquentation des bars, restaurants et hôtels. Si eux travaillent, on travaillera aussi, vu que c’est nous qui déposons leurs clients.

Force est de constater que ce n’est pas la folie chez eux non plus. Donc pas d’inquiétude, ça démarrera quand le brasier social s’éteindra.
 


AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
5 772
6 095
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
il n’est pas possible qu’en une nuit des milliers de VTC arrivent sur le terrain.
Pour te répondre sur ce ! on n'en sait rien ?
le ministre des transports a demandé à son administration et au préfectures d'accélérer le traitement des dossiers VTC ces derniers temps et effectivement plusieurs dossiers ont été débloqués

je ne sais pas le nombre mais ça pourrait être quelques milliers sur toute la France donc c'est peut-être une des raisons, je ne dis pas que c'est la seule
 
Dernière édition:


mario92

Membre
VTC
25 Septembre 2022
39
26
Localité
Paris
Après faire 500euros cetai pas tout les weekend non plus c’était quand sa bosser vraiment et que le Covid n’étais pas là et que l’inflation n’étais pas la plus je pense donc bon la vie a changer mtn
 
  • J'aime
Réactions: AZF


remi13

Membre
VTC
UBER
3 Avril 2023
17
3
Localité
Marseille
Après faire 500euros cetai pas tout les weekend non plus c’était quand sa bosser vraiment et que le Covid n’étais pas là et que l’inflation n’étais pas la plus je pense donc bon la vie a changer mtn
l’été a marseille tu travailles 12h par jour les 500€ tu les fait l’été dernier on était en groupe whats app que uber on était tous minimum 450€ par jour
 
  • J'aime
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors