Vous consultez :
Jusqu'a quand?

Jusqu'a quand?

BRABUS

Zoneur Vérifié
24 Décembre 2019
247
141
Localité
Paris
Moi, je m'approche de plus en plus de la retraite. Applis représente actuellement +- 50% de mes revenue. Les reste du CA viens de courses pour une conciergerie géré par un proche. Même si la situation est difficile, je ne me voit pas de reprendre un autre chemin professionnel.
On peut accepter de travailler avec le trip radar car c'est la première option chez Uber. J'en veux pour preuve que, parfois, en banlieue, son trip radar a foiré et il te ressert la même course en "Exclusivité".
Quand tous tes partenaires essaient de profiter de toi, il me semble que ça s'appelle le business.
Il n'y a que quand les règles ne sont pas toutes les mêmes pour tout le monde que le combat est faussé et, non, sans les rattachés, il y aurait beaucoup moins de chauffeurs sur le terrain et les prix monteraient automatiquement, comme à la fin des LOTI ou pendant l'été post-covid 2022 lorsque la moitié des chauffeurs étaient au bled et les touristes revenus en masse visiter Paris.
C'est la bonne vieille loi de l'offre et de la demande.
Ta une drole de façon de voir le business , moi j'appelerai plutot sa de l'explpitation, bah on verra si les prix vont augmenter, si pour toi les conditions des appli sont bonne grand bien te fasse, c'est avec des mentalité comme la tienne que les applications en profite

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 362
2 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ta une drole de façon de voir le business , moi j'appelerai plutot sa de l'explpitation, bah on verra si les prix vont augmenter, si pour toi les conditions des appli sont bonne grand bien te fasse, c'est avec des mentalité comme la tienne que les applications en profite
Désolé mais je suis pas un rattaché qui truande et j'essaie de préserver mon intérêt comme je peux dans un contexte pas simple.
Tu connais un secteur d'activité où les intervenants n'essaient pas de tirer la couverture vers eux?
Je ne sais pas où tu as lu que j'avais écris que les conditions des applis sont bonnes. Pas chez moi en tout cas.

Nounouh

Membre
VTC
14 Janvier 2020
2
2
Localité
Paris
Je ne suis pas rattaché, mais je les comprends entièrement.

Ce n'est pas sur eux que l'on doit cracher, mais sur ce sytème où tu dois payer des impôts sur de l'argent que tu n'as pas toucher, tandis que les applis n'en payent aucun.

• J'aime
Réactions: BRABUS

sirconrad

Zoneur amateur
VTC
UBER
22 Septembre 2023
62
90
Localité
Paris
Véhicule
Model 3
Je fais pas les IK parce que je considère que c'est casse gueule. Ca plombe le bénéfice de la société et, ce faisant, ça peut eveiller les oreilles du fisc.
Le fisc, il s'en fiche des IK, il veut juste que tu fasses à peu près 50% de benef hors rémunération, et toucher de la TVA, de l'IS si pas de rémunération ou des URSSAF si rémunération.
Si tu es trop éloigné de ce ratio à cause des IK, c'est risqué.
En électrique, tu peu être en déficit si tu sors toutes les IK du fait du barême. C'est un peu trop beau pour être possible.
Je vois pas le soucis à être déficitaire en SASU "à cause" / "grâce" aux ik ?
ça plombe le bénéfice, donc ton RFR sera dégueu pour des prêts en ton nom propre, mais c'est un outil fiscal comme un autre.
Pour ma part, ça défiscalise 1/3 de mes revenus.

• J'aime
Réactions: AZF

jeremfl90

Zoneur amateur
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Mars 2025
61
46
Localité
Paris
Véhicule
toyota prius 4
j'envisage aussi d'arrêter. c'est mon activité principale donc je prend bien le temps d'observer les autre opportunités qui s'offre et pourrais s'offrir à moi . en résumé je prépare le terrain pour une sortie en douceur. j'aime ce métier et cela me fait chi.. mais je suis comme tout le monde faux que ça sois rentable faux que je puisse gagné ma vie convenablement donc voilà

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 362
2 187
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je vois pas le soucis à être déficitaire en SASU "à cause" / "grâce" aux ik ?
ça plombe le bénéfice, donc ton RFR sera dégueu pour des prêts en ton nom propre, mais c'est un outil fiscal comme un autre.
Pour ma part, ça défiscalise 1/3 de mes revenus.
Le souci c'est que tu es dans le collimateur du fisc.

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES