Vous consultez :
Question Je ne sais pas si c’est vrai, mais un courtier que j’ai transporté en Uber m’a dit...

Question Je ne sais pas si c’est vrai, mais un courtier que j’ai transporté en Uber m’a dit...

BILL CARSON

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
12 Mars 2021
149
111
Localité
Paris
Je ne sais pas si c’est vrai, mais un courtier que j’ai transporté en Uber m’a dit qu’on pouvait prendre une assurance personnelle et souscrire séparément une garantie pour le transport à titre onéreux.
Et apparemment c'est bcp moins cher
Je l'ai déposé devant son agence sur Saint Denis

• J'aime
Réactions: AZF

AZF

La passion du VTC
PREMIUM
MODO
VTC
14 Décembre 2016
7 092
7 338
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius 4
prendre une assurance personnelle et souscrire séparément une garantie pour le transport à titre onéreux.
Suite à une recherche d'informations ciblée, plusieurs contradictions ont été relevées concernant les déclarations du courtier que tu as transporté, au sujet de l'assurance RC Pro.
Mais effectivement il reste une incertitude si un professionnel du secteur assurance t'affirme que cela est possible alors il faut creusé un peu plus la question ?

une bonne partie du problème est dit et argumenter dans le doc en pièce jointe

Pièces jointes

• J'aime
Réactions: BILL CARSON

RomanBds

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
16 Janvier 2023
881
1 445
Localité
Paris
Véhicule
Renault Arkana
Je ne sais pas si c’est vrai, mais un courtier que j’ai transporté en Uber m’a dit qu’on pouvait prendre une assurance personnelle et souscrire séparément une garantie pour le transport à titre onéreux.
Le nombre d'incompétents dans tous les métiers possibles fait que franchement : oublie mdrr. Desfois à vouloir gratter des cacahuètes on le paie très cher plus tard
( bisous A ceux qui ont été ban de Bolt car ils ne savent pas se stopper dans le détournement de course espèces)

• J'aime
Réactions: nacelmatador

K2.

Zoneur amateur
VTC
1 Juin 2024
75
152
Localité
Paris
Salut B @BILL CARSON

Je pense que ce type de montage est légalement impossible.

Le montant de ta prime et la raison pour laquelle elle est particulièrement élevée, c’est qu’il ne s’agit pas d’une assurance automobile classique.
Celle-ci répond à des statistiques, à une sinistralité qui est propre au VTC (pire d’ailleurs que le Taxi).

Ton assurance transport de personnes à titre onéreux couvre à la fois :
1. ta responsabilité civile envers les passagers
2. ta responsabilité civile envers les tiers (piétons, cyclistes, autres automobilistes…)
3. les dommages à ton véhicule selon ton niveau de garantie
4. ta responsabilité professionnelle (RC Pro selon le type de contrat)

A l’exception du point 4, qui peut être souscrite à part, ces garanties sont indissociables de ton activité professionnelle de VTC.
Peut être parlait-il de la RC Pro ?

Bref, tu ne peux pas avoir une assurance auto classique de particulier et assurance transport de personnes à titre onéreux pour le même véhicule.
Cela n’a aucun sens et c’est même légalement sanctionnable.

L’usage professionnel du véhicule doit être clairement déclaré dans un seul contrat principal, tout manquement pouvant entrainer de nullité de garantie en cas de sinistre, voire la nullité du contrat.

Bon courage.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 635
2 712
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ça n'a pas beaucoup de sens ni d'intérêt.
L'essentiel de nos coûts portent sur le transport à titre onéreux et la RC PRO, qui ne coûte pas grand chose, assure contre les dommages à des tiers en dehors de la conduite (bagage abîmé par exemple).

Je ne sais pas ce qu'est une assurance "personnelle". S'il s'agit de l'assurance contre les dommages aux tiers qui est en général incluse dans ton assurance habitation, là encore on est hors sujet.

• J'aime
Réactions: nacelmatador et AZF

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne