Vous consultez :
Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Le gars continue encore dans ca magouille.

Regardez ce qu'il répond..

Bonsoir
C'est quoi cette question que vous me posez?
Voici le RIB pour le virement

TITULAIRE: ISSA MTRENGOUENI

IBAN : FR76 2183 3000 0100 0089 0993 549

BIC : PRNSFRP1

Montant: 1500€

Motif: de la part de Mr LEMER

PS: Vous le faites, vous m'envoyez la preuve et je le transmet au loueur afin qu'il vous amène la voiture comme convenu

Cordialement
Me voila rassuré tu n'as pas envoyé d'argent. Ces gars là faut les mener en bourrique comme eux essaient de te mener en bourrique. Tu lui fais croire que tu suis son scénario à la lettre et à la dernière seconde tu l'incendies par mail et tu déposes plainte avec son identité figurant sur le RIB et sur le chèque.
 
  • J'aime
Réactions: driverzonard


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
vu avec un pote banquier... son client à eu soi-disant un virement sur compte, le mec bien sous tout rapport a attendu 48h comme un bon client , "pour sécuriser les 2 parties...", il est venu chercher le X5, les clés, les papiers et merci au revoir...

peu de temps après, le mec avait - 50k€ sur son compte et que ses yeux pour pleurer....

c'était effectivement un chèque en bois déposé sur le compte et non un virement.
Maintenant je saurai qu'il aut contacté sa banque pour s'assurer que c'est bien un virement qui a été effectué et non un chèque déposé.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Raz @Raz

D’après l’IBAN c’est un compte bancaire français. Cela peut paraître simple pour arrêter le ou les auteurs puisque les comptes en France sont tracés.

Mais j’émettrais 2 hypothèses qui pourraient compliquer les recherches :

- Homme de paille recruté pour la circonstance
- Compte bancaire (en ligne ou physique) ouvert sous une fausse identité.

Je ne vois pas les escrocs nous fournir un détail aussi important qui pourrait les relier à leurs méfaits.
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
J'ai eu ma banque donc j'ai expliqué la fraude ils peuvent pas bloquer le chèque mais il reviendra en impayée et ils ont ajouté la même chose que vous me disiez de ne pas faire de virement car la somme apparaît sur le compte.
Ils m'ont dit qu'il y a beaucoup de personne qui se font escroqué de la même manière.
Messages Fusionnés

Raz @Raz

D’après l’IBAN c’est un compte bancaire français. Cela peut paraître simple pour arrêter le ou les auteurs puisque les comptes en France sont tracés.

Mais j’émettrais 2 hypothèses qui pourraient compliquer les recherches :

- Homme de paille recruté pour la circonstance
- Compte bancaire (en ligne ou physique) ouvert sous une fausse identité.

Je ne vois pas les escrocs nous fournir un détail aussi important qui pourrait les relier à leurs méfaits.
Moi aussi sa ma étonner car le rib est français mais c'est fait exprès je pense que mettre la carotte plus facilement.
Le issa sur le rib même lui ca se trouve il est complice mais sûrement il doit être en Afrique
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 431
12 184
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
J'ai eu ma banque donc j'ai expliqué la fraude ils peuvent pas bloquer le chèque mais il reviendra en impayée et ils ont ajouté la même chose que vous me disiez de ne pas faire de virement car la somme apparaît sur le compte.
Ils m'ont dit qu'il y a beaucoup de personne qui se font escroqué de la même manière.
Messages Fusionnés



Moi aussi sa ma étonner car le rib est français mais c'est fait exprès je pense que mettre la carotte plus facilement.
Le issa sur le rib même lui ca se trouve il est complice mais sûrement il doit être en Afrique
Qui sait peut être que la somme va rester et là tu seras l'heureux gagnant d'un bonus FDS 2021 :p
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
208
Localité
Paris
PRNSFRP1 c'est pas une banque française, tu peux faire des recherches je crois qu'elle est irlandaise.
En gros c'est pas un virement qu'il te demande mais un transfert vers l'étranger.

Et pour le nom de la personne, c'est juste de l'usurpation d'identité.
Le mec a Dunkerque n'a rien a avoir avec l'histoire, tu peux l'appeler et voir avec lui.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 714
4 395
Localité
Marseille
PRNSFRP1 c'est pas une banque française, tu peux faire des recherches je crois qu'elle est irlandaise.
En gros c'est pas un virement qu'il te demande mais un transfert vers l'étranger.

a priori, c'est du compte prépayé....


et en vérifiant sur un vérificateur d'Iban , ça confirme.


grâce à cette tentative d'arnaque, je découvre certains outils utiles....
 
  • J'aime
  • Utile
Réactions: Altro et Krimo


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 101
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Si la banque est étrangère, pourquoi son IBAN commence par FR ?!? 🤔🤔🤔

IBAN : FR76 2183 3000 0100 0089 0993 549

Tu peux même ajouter que dans le BIC le code français apparaît encore sous écriture FR.

PRNSFRP1
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 714
4 395
Localité
Marseille
Si la banque est étrangère, pourquoi son IBAN commence par FR ?!? 🤔🤔🤔

IBAN : FR76 2183 3000 0100 0089 0993 549

parce que domiciliée en France...

Capture d’écran 2021-01-07 à 11.13.16.png

mais peut être juste en tant que filiale/succursale ou autre stratégie bancaire....

en tout cas ça montre que c'est pas de l'arnaque basique, c'est bien étudié....

et fort probable qu'une fois l'argent viré, ça repart aussi sec ailleurs dans un pays lointain.
 


Krimo

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
FREENOW
LECAB
TAXI
7 Janvier 2017
161
208
Localité
Paris
Oui apparemment l' IBAN correspond à un compte prépayé, mais le BIC c'est PREPAID FINANCIAL SERVICES LTD qui se trouve à l'étranger.
Je n'ai aucune compétence dans ce domaine, mais je pense que le compte français n'est qu'une filiale et/ou ne sert que de compte intermédiaire.
Gare de Lyon comme adresse ??
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard



Youtube Uberzone

Sponsors