Vous consultez :
Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 708
4 369
Localité
Marseille
J'ai était jeter un œil sur Google, ya des centaines de personnes arnaqué de la même manière mais avec différents emplois .
J'ai envoyer mon CV jai peur parce que ils on mon nom de famille. Ils peuvent rien faire avec mon nom sur des histoires de crédit ou autre ?

tant que tu n'as pas envoyé de documents officiels , normalement, rien n'est faisable....
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
@àTousCeuxQuiVendraientUnVehicule

Il y’a une arnaque sur les ventes de véhicules dont il faut se méfier. L’escroc vient voir le véhicule et donne un avis positif et conclut la vente.

Il propose de faire un virement le jour suivant la vente et reviendra retirer le véhicule lorsque le vendeur aura l’argent sur le compte.

Effectivement, très rapidement le montant exigé est sur le compte, sauf que ce n’est pas un virement qui a été effectué mais un chèque déposé sur le compte du vendeur (depuis certaines banques on peut procéder de la sorte).

Le chèque est volé mais d’une région différente et le délai étant long la banque avance l’argent. Quelques jours plus tard le vendeur a une désagréable surprise...
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 273
1 890
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
moi j'ai eu un gars qui ma envoye un contrat avec une entete entreprise parisienne avec le bon siret. comme je suis parano, merci mon dieu, j'ai telephone a l'entreprise en demandant monsieur untel qui avait "signé" et... inconnu au bataillon
par l'intermediaire de l'anpe il a eu mes coordonnees mais il peut rien faire j'ai pas envoye mes documents, je dis qu'il faut que je les remette en main propre et du coup ca capote
une copine, elle c'etait aussi par l'anpe. Le meme principe que toi : un cheque volé. Elle l'a encaissé. C'etait une avance sur les frais qu'elle devait engager pour acheter une imprimante et le papier necessaire pour son futur boulot. Elle a rien vu arriver. Deux jours apres elle avait l'argent sur son compte. Elle a fait un western union pour en envoyer une partie. Pour la seconde partie elle etait embetee car elle devait attendre le lendemain. Le gars etait enerve. Comme elle stresse facilement quand elle a voulu lui donner le second code par sms, elle s'est trompee dans les chiffres. Il l'a rappelé furax et ca l'a encore plus deconfite. La banque l'appelle et elle se retrouve a decouvert car il lui ont repris l'integralite du cheque : 2500 euros... Commissariat... et pour elle tous les ennuis. Ils ne l'ont pas retrouve.... Elle envoyait les WU en cote d'ivoire. Comme elle dit, elle s'en est bien sortie : elle ne lui a envoyé "que" 1000 euros. Elle a pu recuperer les 1500 restant
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 708
4 369
Localité
Marseille
@àTousCeuxQuiVendraientUnVehicule

Il y’a une arnaque sur les ventes de véhicules dont il faut se méfier. L’escroc vient voir le véhicule et donne un avis positif et conclut la vente.

Il propose de faire un virement le jour suivant la vente et reviendra retirer le véhicule lorsque le vendeur aura l’argent sur le compte.

Effectivement, très rapidement le montant exigé est sur le compte, sauf que ce n’est pas un virement qui a été effectué mais un chèque déposé sur le compte du vendeur (depuis certaines banques on peut procéder de la sorte).

Le chèque est volé mais d’une région différente et le délai étant long la banque avance l’argent. Quelques jours plus tard le vendeur a une désagréable surprise...

vu avec un pote banquier... son client à eu soi-disant un virement sur compte, le mec bien sous tout rapport a attendu 48h comme un bon client , "pour sécuriser les 2 parties...", il est venu chercher le X5, les clés, les papiers et merci au revoir...

peu de temps après, le mec avait - 50k€ sur son compte et que ses yeux pour pleurer....

c'était effectivement un chèque en bois déposé sur le compte et non un virement.
 




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 699
8 100
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
pedro92 @pedro92

Il y’a quelques années, lorsque tu t’apercevais que l’envoi de l’argent devait aller vers un pays exotique tu te méfiais. De même si l’offre était trop alléchante.

Aujourd’hui, les choses on évolué puisque les offres sont de « bonnes » affaires pour attirer les clients potentiels, mais pas de prix exagérément bas pour ne pas éveiller l’attention.

De plus, ajoute le fait qu’ils « embauchent » une personne chargée de récupérer les sommes escroquées sur son compte et les virer ensuite à l’étranger.

Cette complicité n’est pas volontaire puisque la personne a également été recrutée par une annonce et son rôle (d’après le contrat) et d’encaisser divers montants d’une « société » implantée en France et effectuer les virements par la suite. Un peu naïve sûrement...

Un montage complexe difficilement déjouable...
 
  • J'aime
Réactions: Al94




Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
551
371
Localité
Paris
Sa fait des années que cette arnaque existe , moi il ont essayé en passant par le pôle emploi donc faite gaffe ...
bonne continuation
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Le gars continue encore dans ca magouille.

Regardez ce qu'il répond..

Bonsoir
C'est quoi cette question que vous me posez?
Voici le RIB pour le virement

TITULAIRE: ISSA MTRENGOUENI

IBAN : FR76 2183 3000 0100 0089 0993 549

BIC : PRNSFRP1

Montant: 1500€

Motif: de la part de Mr LEMER

PS: Vous le faites, vous m'envoyez la preuve et je le transmet au loueur afin qu'il vous amène la voiture comme convenu

Cordialement
 
  • Je valide
Réactions: pedro92


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 708
4 369
Localité
Marseille
Le gars continue encore dans ca magouille.

Regardez ce qu'il répond..

Bonsoir
C'est quoi cette question que vous me posez?
Voici le RIB pour le virement

TITULAIRE: ISSA MTRENGOUENI

IBAN : FR76 2183 3000 0100 0089 0993 549

BIC : PRNSFRP1

Montant: 1500€

Motif: de la part de Mr LEMER

PS: Vous le faites, vous m'envoyez la preuve et je le transmet au loueur afin qu'il vous amène la voiture comme convenu

Cordialement

ne réponds plus, attends l'ouverture de ta banque, et bloque ce chèque.

quand tu regardes qui est ce mec à qui tu dois faire le virement, il a une société de commerce de produits auto à Dunkerque....

le mec qui veut t'embaucher est de l'autre coté de la France et toi c'est un poste à Paris.... 🤔

plus puant, je vois pas.
 



Youtube Uberzone

Sponsors