Vous consultez :
Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


Avis J'ai été victime d'une fraude sur le 'boncoin'


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Il m'est arrivée un truc de fou .

J'ai postulé a une annonce sur le bon coin ya 2 jours je vous met le lien de

https://www.leboncoin.fr/offres_d_emploi/1904245567.htm

Je discute avec le client qui me dit retenir m'a candidature donc il m'explique le déroulement en me disant qu'il va louer un véhicule donc je dis OK et ensuite il me dit qu'il va m'envoyer un chèque de 1700€ et qu'une foi encaisser je devrais payer le loueur pour 1500€ et moi je garde 200€ comme acompte sur mon salaire.

sur le coup je prête pas attention et aujourd'hui je reçois le chèque de 1700€ donc je le previent pas mail donc je le dépose aujourd'hui en lui faisant un retour et c'est ensuite à partir de la que tout devient suspect quand il me dit " je vous enverrai le rib du loueur pour que vous puissiez le payer ".. la je me dit " oh pk je dois faire un virement ?" Je repond au gars pour lui expliquer mon doute en disant pk je dois payer le gars maintenant et la plus de réponse.

Je me pose plein de question en me disant pk il paie pas directement le loueur et pk il me donne pas mon contrat et surtout pk il m'envoie un chèque sans me connaître..

Sur le coup je me suis senti con et surtout naif comment j'ai pu me laisser berné !!
J'ai était au commissariat qui eux me disent ils peuvent rien faire et que je dois aller voir ma banque.

Bref j'appelle ma banque au numéro d'urgence car il été 19h , le conseiller me dit d'aller des demains matin a mon agence pour faire opposition à ce chèque et ensuite je pourrai porter plainte.

C'est une histoire de fou dsl si c'est mal expliquer je suis pas bien . Sa me dégoûte de voir des gens arnaqué des citoyens qui ne cherche qu'a travailler mais en même temp j'ai été bête d'avoir cru à cet annonce .
faire attention a cet poubelle du boncoin.
 


UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 382
12 050
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
Hello Raz @Raz

T"as fait le virement ??
 
  • J'aime
Réactions: AZF




driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
C’est une arnaque bien ficelée.

Le futur « employeur » t’envoie le chèque que tu dois encaisser. Volontairement il émet un montant supérieur pour appâter la future victime et la rassurer sur le sérieux de l’annonce et la paiement de son salaire puisqu’elle obtient le jour même une avance.

Naïvement, on peut penser que puisque la banque m’a versé l’argent sur le compte, c’est que le chèque est provisionné et pas déclaré volé.

Ce raisonnement peut être valable si l’auteur du chèque habite la même région que la future victime. Dans le cas où il habite un pays étranger ou que la banque se trouve dans une autre région, les délais de traitement peuvent aller jusqu’à 2 semaines.

Une fois le chèque encaissé et la somme envoyé comme convenue, plusieurs jours après la banque débite le montant versé parce que le chèque s’avère volé. Les banques avancent l’argent des chèques mais le récupèrent s’ils s’avèrent subtilisés ou sans provision.

Si tu n’as rien envoyé tu n’as aucune crainte à avoir, sois plus prudent la prochaine fois.
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Hello Raz @Raz

T"as fait le virement ??
Non je n'est rien fait, j'ai pas reçu le rib car j'ai dit que j'avais démasqué leurs arnaque et la banque m'a dit de surtout pas faire de virement ni d'utiliser l'argent sinon je devrais tout rembourser
Messages Fusionnés

C’est une arnaque bien ficelée.

Le futur « employeur » t’envoie le chèque que tu dois encaisser. Volontairement il émet un montant supérieur pour appâter la future victime et la rassurer sur le sérieux de l’annonce et la paiement de son salaire puisqu’elle obtient le jour même une avance.

Naïvement, on peut penser que puisque la banque m’a versé l’argent sur le compte, c’est que le chèque est provisionné et pas déclaré volé.

Ce raisonnement peut être valable si l’auteur du chèque habite la même région que la future victime. Dans le cas où il habite un pays étranger ou que la banque se trouve dans une autre région, les délais de traitement peuvent aller jusqu’à 2 semaines.

Une fois le chèque encaissé et la somme envoyé comme convenue, plusieurs jours après la banque débite le montant versé parce que le chèque s’avère volé. Les banques avancent l’argent des chèques mais le récupèrent s’ils s’avèrent subtilisés ou sans provision.

Si tu n’as rien envoyé tu n’as aucune crainte à avoir, sois plus prudent la prochaine fois.
Oui c'est exactement ça, j'ai vu plein de personnes avoir été escroquer de la même façon et certains ont envoyer la somme .. ils se retrouver a devoir tout rembourser.
C'est un truc de malade ce genre de chose
 
  • J'aime
Réactions: UZ


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Tu n'es malheureusement pas le 1er , surtout en cette période compliqué....

Ils essaient partout, sur tout...

J'ai encore eu il y'a peu une demande pour des vans, 3 semaines, mise à dispo, etc... Devis envoyé, validé, le mec à voulu m'envoyer un chèque de près du double pour mes frais... C'est à ce moment là que j'ai tiqué et pas répondu, ils ont jamais cherché à comprendre pourquoi je répondais plus.

"Thanks for your email. The prices are okay with us. Also, a pre-arrangement has been made with a logistics agent who will take care of our accommodation, feeding, Seminar hall and other logistics services which I know fully well that you do not provide in your place, so we have engaged the services of a logistics company. Our logistics agent will send to you our flight arrival time for pick up if needed. To make sure that everything is confirmed before arrival, we wish to make deposit payment to hold your booking for us.

Since you are the first booking we have confirmed, however, a certified bank check of £8,000 from our sponsor will be sent to you to cover the cost of your services including city and bank tax. Upon your confirmation of the payment, our logistics/travel agent will forward to you our detailed itinerary. Kindly get back to me with the following information for the mailing of the check payment:"

Toi, tu as juste déposé un chèque en bois et réalisé à temps, tu n'as rien payé avec, rien remboursé, c'est juste une leçon de méfiance à bon compte...
 
  • J'aime
Réactions: Al94 et Raz


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
Tu n'es malheureusement pas le 1er , surtout en cette période compliqué....

Ils essaient partout, sur tout...

J'ai encore eu il y'a peu une demande pour des vans, 3 semaines, mise à dispo, etc... Devis envoyé, validé, le mec à voulu m'envoyer un chèque de près du double pour mes frais... C'est à ce moment là que j'ai tiqué et pas répondu, ils ont jamais cherché à comprendre pourquoi je répondais plus.

"Thanks for your email. The prices are okay with us. Also, a pre-arrangement has been made with a logistics agent who will take care of our accommodation, feeding, Seminar hall and other logistics services which I know fully well that you do not provide in your place, so we have engaged the services of a logistics company. Our logistics agent will send to you our flight arrival time for pick up if needed. To make sure that everything is confirmed before arrival, we wish to make deposit payment to hold your booking for us.

Since you are the first booking we have confirmed, however, a certified bank check of £8,000 from our sponsor will be sent to you to cover the cost of your services including city and bank tax. Upon your confirmation of the payment, our logistics/travel agent will forward to you our detailed itinerary. Kindly get back to me with the following information for the mailing of the check payment:"

Toi, tu as juste déposé un chèque en bois et réalisé à temps, tu n'as rien payé avec, rien remboursé, c'est juste une leçon de méfiance à bon compte...
Merci beaucoup les gars vous m'avez rassuré. Sa ma mis un coup au moral des demains je vais a la banque pour rejeter le chèque car il est encore en traitement, je vous ferais un retour
 


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Ils savent qu'on a touché le fds ....😂😂
UZ @UZ faut mettre les discussions en lien avec le fds en masqué !! 🎭👹👺😂😂
 


fourmie

Zoneur Reconnu
VTC
16 Novembre 2015
874
993
Localité
Paris
le Boncoin c est l endroit préfère des escrocs, des escroqueries il ya na a la pelle et tres bien élaboré et même dans le réel c est leur gagne pain et il connaisse très bien le procédé est c est répété et amélioré leur technique d escroquerie. un jour une jeune fille dans le 11ème arrondissement c est fait arnaquer de 600 € en 5 mn c est un mec il lui demande de l argent et en échange il donne un bijou qui vaux très cher et la personne elle ce dit c est une arnaque et la débarque un complice et il ce montre intéressé et propose bien plus et la jeune fille elle ce dit je vais faire une affaire et part au distributeur pour retirer de l argent et paie le bijoux qui vaux rien du tout mais elle ce fait arnaque, c est un scénario bien joué et il jeu sur ton mental , il choisisse bien leur proie alor attention
 


Raz

Zoneur Reconnu
VTC
MARCEL
26 Février 2016
545
653
Localité
Paris
J'ai était jeter un œil sur Google, ya des centaines de personnes arnaqué de la même manière mais avec différents emplois .
J'ai envoyer mon CV jai peur parce que ils on mon nom de famille. Ils peuvent rien faire avec mon nom sur des histoires de crédit ou autre ?
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires