Vous consultez :
VTC J'ai enfin décider de me lancer mais je ne sais par où commencer.


VTC J'ai enfin décider de me lancer mais je ne sais par où commencer.


N

Naro

Invité
Si ça peux t’aider, concernant la loc de véhicule le plus contraignant pour le chauffeur c’est la limitation du kilométrage .. avec une sur-facturation abusive du kilomètre supplémentaire..
j’ai cru comprendre que c’était le nerf de la guerre dans ce secteur comme on dit..
L’amortissement de la voiture essentiel perso moi c’est le prix exorbitant pour du kilométrage illimité qui m’a convaincu d’acheter.. voilà voilà si ça peux t’aider 😉.. 😅
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et msow_33


msow_33

Membre
9 Novembre 2021
13
5
Localité
Paris
Si ça peux t’aider, concernant la loc de véhicule le plus contraignant pour le chauffeur c’est la limitation du kilométrage .. avec une sur-facturation abusive du kilomètre supplémentaire..
j’ai cru comprendre que c’était le nerf de la guerre dans ce secteur comme on dit..
L’amortissement de la voiture essentiel perso moi c’est le prix exorbitant pour du kilométrage illimité qui m’a convaincu d’acheter.. voilà voilà si ça peux t’aider 😉.. 😅
Effectivement comme pour les particuliers, Lemieux c’est de proposer un kilométrage mensuel décent qui permette de travailler sans trop de pression. Façon les véhicules VTC sont connus pour être kilométrés. D’ailleurs se pose la question de l’âge quand on souhaite travailler avce une plateforme. Je sais que c’est 6 ans d’âge limite en moyenne mais c’est uniquement lors de l’inscription ? Ou durant toute la période où le véhicule est actif sur la plateforme ?
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 775
Localité
Paris
Concernant la limite d'âge des véhicules sur le registre VTC c'est 6 ans, et pas de limite d'âge pour les véhicules hybrides et électriques.

Pour la plupart des applications l'hybride est limité à 10 ans, et 12 ans sur Uber.
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et msow_33




steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
390
554
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je serais curieux de savoir combien tu espères dégager chaque mois avec la location d’une voiture…
Si j’avais 20k à balancer ds une voiture que je ne vais pas conduire moi même j’achèterais du Bitcoin!!
 
  • Je valide
  • J'aime
Réactions: AZF et msow_33


msow_33

Membre
9 Novembre 2021
13
5
Localité
Paris
Je serais curieux de savoir combien tu espères dégager chaque mois avec la location d’une voiture…
Si j’avais 20k à balancer ds une voiture que je ne vais pas conduire moi même j’achèterais du Bitcoin!!
Je disais plus haut que je suis dans l’IT. On va dire que les capitaux pour acheter le/les véhicules à louer viennent de plus values faites grâce au cryptomonnaies 😇😜
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
390
554
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Je disais plus haut que je suis dans l’IT. On va dire que les capitaux pour acheter le/les véhicules à louer viennent de plus values faites grâce au cryptomonnaies 😇😜
Alors n’investit pas tes gains dans une voiture… c’est de l’argent perdu!
c’est un conseil parmi d’autres.
trop d’enmerdes, tu auras affaire à des personnes peu fiables..
 
  • J'aime
Réactions: msow_33


msow_33

Membre
9 Novembre 2021
13
5
Localité
Paris
Alors n’investit pas tes gains dans une voiture… c’est de l’argent perdu!
c’est un conseil parmi d’autres.
trop d’enmerdes, tu auras affaire à des personnes peu fiables..
Effectivement c’est ce qui ressors majoritairement des avis postés ici. Et je les prends en compte dans ma prise de décision. Cela dit je vais quand même aller jusqu’au bout du processus administratif. Cad être en mesure d’avoir la fameuse check-list (reproché tantôt) qui me permet de lister toute les étapes nécessaires à la création d’uns structure légale quitte à reporter son activation à plus tard quand les conditions du marché seront meilleures.
 


steekus

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Août 2020
390
554
Localité
Marseille
Véhicule
Octavia Combi mHEV
Ok ça roule.
quand à la fameuse check list, elle n’est quand même pas bien compliquée, surtout pour quelqu’un qui bosse dans l’IT.
bonne chance!
 


TDM

Zoneur Vérifié
VTC
CAPA
UBER
1 Juillet 2020
191
339
Localité
Lille
Bonjour,
Je me permet de soumettre quelques petites réflexions et interrogation sur la location en VTC.
Si je comprends bien, tu souhaites investir une certaine somme dans l'achat d'un (ou des) véhicules pour le (les) louer à des VTC et ainsi pouvoir dégager une certaine marge.

- 1: Le prix d'un véhicule décote très vite, plus que tout autre chose, pour arriver en quelques années à ne presque plus rien valoir. A comparer à un investissement immobilier judicieux dans lequel tu ne seras jamais perdant, sans perdre ta mise de départ, du moment ou tu achètes une voiture tu es déjà perdant.

- 2: Est-ce que les VTC ont beaucoup recours à ce système de location ? Je ne connais pas la réponse, mais un coût élevé peut-être très dissuasif. Le VTC "de base" (rien de péjoratif) n'a pas forcement beaucoup de moyens.

- 3: Les concessionnaires proposent aussi des formules de location longue durée "sur mesure" où tu choisis la durée et le kilométrage. D'autres organismes aussi, alors pourquoi des VTC viendraient chez toi plutôt qu'ailleurs ? Chauffeurs refusés ailleurs en quête d'une location ? Un prix plus attractif ? Qu'est ce qui pourrait te démarquer des autres ? Et comment ?

- 4: En proposant à la location des véhicules plutôt "basiques" (Toyota ou Peugeot) tu vises clairement les chauffeurs VTC applications, voire même des débutants dont les revenus vont être plutôt au ras des pâquerettes. Tu ne peux pas proposer une telle location au même tarif qu'une Mercedes Classe E, donc ton tarif doit être en conséquence. Ce qui veut dire que ta marge sera faible.

- 5: il faut bien distinguer le chauffeur VTC applications et le chauffeur VTC privé, c'est pas vraiment la même chose, ni le même tarif, ni le même véhicule, ni les mêmes revenus.

- 6: La route et la conduite sont très imprévisibles: comment intégrer dans ton business plan les éventuels soucis mécaniques, accidents, impayés, etc... ? Rien de pire que la route pour les imprévus !

Je ne me permet pas de remettre en cause ton projet mais cela me semble difficilement viable. C'est à toi de voir, si tu as un peu de sous tu peux acheter des garages et les louer: 0 imprévus, assurance raisonnable, pas de décote... et pas d'embrouilles avec d'éventuels chauffeurs...

TdM
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires