Vous consultez :
J'ai comme l'impression d'avoir été un peu pris pour un con, pas vous ?

J'ai comme l'impression d'avoir été un peu pris pour un con, pas vous ?

raphy511

Zoneur Vérifié
29 Décembre 2014
188
242
Localité
Paris
La garde à vue des deux dirigeants d'Uber (France et Europe) n'est pas neutre quant à la décision de "suspendre" UberPoP. Je ne crois pas qu'une telle procédure ait déjà eu lieu dans d'autres pays. Je suppose (mais là ce n'est que mon avis) qu'Uber a préféré sacrifier les popeurs français plutôt que d'exposer ses dirigeants à un procès en correctionnel (c'est ce qui a été dit). Certains arrangements au plus haut niveau ont du avoir lieu. Parce que la coïncidence est trop forte. Garde à vue de deux dirigeants et 2 jours après suspension d'UberPoP. Je pense également qu'Uber est allé trop loin dans l'arrogance et la provocation en élargissant Pop à Marseille, Nice et Strasbourg. Cette décision a fini par faire exploser une situation dont la violence était latente. Pour les taxis, trop c'est trop. Parce que, avant l'extension à ces villes, nous pouvions quand même bosser, avec prudence certes, mais nous le pouvions.
Toujours est-il que je suis triste aujourd'hui. Même si je n'ai pas beaucoup roulé, Uber pop et la Zone étaient devenus quelque part mes compagnons.
Je vous souhaite bonne chance à tous et peut-être.... à bientôt ?!!!!!
Tout a fait d'accord concernant la Garde à vue des dirigeants.
Concernant les 3 nouvelles villes, ce n'est seulement pas une provocation. Certes l'extension a peut-être joué un rôle dans la décision d'aujourd'hui, dans le sens ou les taxis des nouvelles villes ne se sont pas laissés faire et ont montré exemple aux taxis parisiens (violence, etc) ce qui a conduit le gouvernement à la garde à vue...

• Je valide
Réactions: Aboudawoud

Mike

Zoneur Vérifié
3 Janvier 2015
125
69
Localité
Lyon
ils ont basculé des anciens berline sur uberx car avant ils toléraient plus de véhicules
Sur Lyon, UberPoP vient d'être remplacé par UberX et il y a des véhicules disponibles. Perso je ne comprends pas, avant 20H il y avait Pop et Berline et d'un coup la catégorie X apparaît et des chauffeurs bossent déjà ? Comment est-ce possible ?[/QUOTE

V40

Zoneur Élite
VTC
UBER
21 Janvier 2015
2 456
2 284
vtcbordeauxcabandyou.com
Localité
Bordeaux
Oui je te rejoins. Les raisons avancées sont souvent fausses et démago. Je pense qu'il s'est passé beaucoup de choses ces derniers jours en coulisses. ON ne saura jamais tout mais on imagine facilement des pressions et de l'influence voire même de la corruption. Ceci dit cela fait un bail qu'on sentait la fin venir et il fallait anticiper. Je ne me suis jamais reposé sur mes lauriers d'uber. Ceux qui ont fait ça à plein temps on en profité pour organiser une transition.
Ceux qui ne l'ont pas fait il n'est pas trop tard en espérant que vous avez un peu épargné pour financer une formation et ou un véhicule.
Clairement il y a certainement eu des tractations au plus haut sommet, du style suspendez le pop avant qu'il y ait des morts et en contrepartie à la rentrée on abroge la loi thevenoud afin de la réécrire avec vous. Je verrai bien un truc comme ça.

Tout a fait d'accord concernant la Garde à vue des dirigeants.
Concernant les 3 nouvelles villes, ce n'est seulement pas une provocation. Certes l'extension a peut-être joué un rôle dans la décision d'aujourd'hui, dans le sens ou les taxis des nouvelles villes ne se sont pas laissés faire et ont montré exemple aux taxis parisiens (violence, etc) ce qui a conduit le gouvernement à la garde à vue...
Oui mais d'un autre côté Uber savait parfaitement bien qu'en lançant Marseille ça mettrai le feu au poudre. Un gars de Uber m'a dit il y a quelque mois qu'ils hésitaient à lancer Marseille car ils ne tenaient pas à voir des chauffeurs disparaître la nuit. Le fait d'avoir lancé Marseille n'est pas le fruit du hasard je pense

pour l'instant l'accès aux particuliers pour faire le transport de personnes n est pas possible avec la suspension de UberPoP beaucoup de pop iront faire des formations et devenir de vrais professionnels du transport
Beaucoup´ je te trouve optimiste. La formation et l'exam pour obtenir la capacité ne sont pas des choses évidentes pour pas mal de monde, si tu n'as pas déjà gérer une boîte avant, beaucoup de choses sont des découvertes absolues. La partie gestion est clairement quelque chose qui est fait par ton expert comptable, et pourtant on te demande de la maîtriser. Ceci dit c'est très intéressant et certaine choses peuvent te resservir pour ton tableau de bord.

Dernière édition par un modérateur:

Alphonse

Ni taxi, ni chauffeur ; conducteur solidaire
27 Décembre 2014
113
164
Localité
Lyon
Sur Lyon, UberPoP vient d'être remplacé par UberX et il y a des véhicules disponibles. Perso je ne comprends pas, avant 20H il y avait Pop et Berline et d'un coup la catégorie X apparaît et des chauffeurs bossent déjà ? Comment est-ce possible ?
J'avais remarqué la même chose, ils étaient prêts, le plan B était en place et ils se sont bien gardés de nous y associer... partenaires?

frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Ils nous l'ont mise bien a fond, avec la vaseline. Quand je disais que ces gens sont des voyous en col blanc...

panamevtc

Zoneur amateur
15 Juin 2015
78
27
Localité
Paris
De toute façon ils s'en sont mis plein les poches, après ils mettent ubercompact pour pallier au POP,
mais va etre la meme histoire, c du VTC mais avec des véhicules pas légal... bis répétita

• Je valide
Réactions: UZ et V40

jovtc

Amen
29 Juin 2015
934
952
Localité
Paris
salut à tous ,

Quand ils ont été déféré au parquet, leurs avocats ont compris que ça va couter cher en septembre en amende par jour donc ils ont arreter POP sans oublier que ça pouvait mal finir. ex; le pop qui s'est pris un pavé avec un couple plus un bebe a l'arriere

Sponsors

Partenaires

COMPTABILITÉ - BANQUES