Vous consultez :
Important Manifestation Vendredi 26 juillet


Important Manifestation Vendredi 26 juillet


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
172
272
Localité
Paris
Je Partage...


1721247992849.png PAS DE VTC PAS DE JO

Slm, Bjr à tous les collègues VTC. Comme vous avez pu constater, depuis ce Lundi 15 juillet et la mise en place des voies olympiques, nous sommes mis au rebut ( Def : se débarrasser d'une chose inutile) par les pouvoirs publics, avant, pendant et après les Jeux (voies de covoiturage) . Ce n'est pas faute d'avoir prévenu les chauffeurs depuis l'année dernière, dès que nous avons appris que nous serons exclus de ces voies, nous avons appelé à manifester, mais maintenant malheureusement le mal est fait, à cause de notre manque flagrant d'intérêt pour notre profession et notre vision à court terme, légendaire dans le monde du Vtc.

Concrètement il ne nous reste plus que 2 options :
- soit on se bat et on bloque tout dès le 26 juillet (ouverture des JO) et ce de manière illimitée jusqu'à l'obtention de l'accès aux voies olympiques et de covoiturage.
- soit on la ferme à tout jamais et on laisse tout le monde nous chier dessus.

J'appelle solennellement tous les chauffeurs Vtc d'île de France à vous mobiliser le vendredi 26 juillet à partir de 5h30 à la porte de Vincennes. Que personne n'allume les applications, que tous les administrateurs de groupe WhatsApp et télégramme ferment leurs groupes, que tous ceux qui ont des sites ou des centrales les mettent off le vendredi 26 juillet. Que tout le monde constate dans ce pays qu'ils ne pourront rien faire sans nous.

C'est réellement l'avenir de notre profession qui est en jeu ces jours ci.

Si aucune mobilisation massive n'est visible ce jour là, vous pouvez carrément oublier toutes les revendications suivantes (prix, numérus clausus etc) car ils se rendront compte une bonne fois pour toute qu'ils peuvent absolument TOUT faire passer et que les VTC acceptent tout.

Helmi FO-INV

PAS DE VTC PAS DE JO
 

Pièces jointes

Dernière édition:


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
92
141
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Bonjour,
Ça ne suffit pas. Un RDV à une porte unique ne servira à rien, il sera encadré immédiatement par les forces de l ordre.
Il faut les déborder
Il faut des RDV à plusieurs portes de Paris, aux endroits stratégiques et surtout des délégation pour la presse. Bloquer 4 septembre devant l'AFP, devant TF1,, France télé, toutes les chaînes d'info, pacifiquement mais bruyamment, on a des klaxons, utilisons les, c'est fait pour çà. A l'assemblée Nationale il y a des tonnes de journalistes de caméras. Utilisons les comme ils nous utilisent.
Effectivement, c'est l'avenir de notre métier qui ce joue.
Courage à tous.
 


Zs_vtc

Membre
VTC
17 Février 2024
15
30
Localité
Paris
Véhicule
Prius 2
Bonjour à tous, effectivement on se trouve à un point culminant de notre avenir.
Si on ne réagit pas il en sera terminé pour notre profession et nous serons voués à effectuer des courses à 9 € et à pleurer sur notre sort.
C'est pourquoi il faut se mobiliser et bloquer plusieurs portes une seule porte n'est pas suffisant il faut bloquer par tout Paris il faut bloquer la sortie de l A4 la sortie de l A1 la sortie de l A13 la sortie de la A5, les quais à l'entrée de Paris Centre.
Bref il faudrait réorganiser tout cela en fonction de la provenance de chacun afin de créer un gros impact en ce vendredi 26 juillet.
C'est la seule occasion qu'on va avoir et si on met pas tous les moyens pour être persuasif cela n'aura aucun effet comme la manifestation précédente.

Encore une fois il faut plus de communication car si je n'étais pas passé comme par mon habitude sur le forum uberzone je n'aurais même pas eu l'information ou bien tardivement comme la fois précédente.

HELMI je vous préconise à tous les syndicats de relayer en masse l'information de demander même à tous les VTC en dehors de Paris de monter pour montrer l'impact national sur notre profession.
C'est maintenant ou jamais l'avenir du VTC va se jouer ce 26 juillet car si on n'est pas solidaire si on n'est pas nombreux si on ne crée pas un capharnaüm dans tout Paris on peut être sûr d'une chose les conditions ne changeront que vers le bas pour les VTC.

Donc je confirme qu'il faut tous se réveiller et même pour les gens qui n'ont jamais manifesté qu'ils doivent en faire une manifestation c'est bien celle du 26 juillet j'en appelle donc à tout le corps des VTC de ne pas prendre cette manifestation à la légère car tout soumise aujourd'hui pour l'avenir du VTC.

Amicalement
 


raikko

Zoneur amateur
VTC
UBER
3 Décembre 2019
92
141
Localité
Paris
Véhicule
Lexus
Voilà, cela fait presque 24 heures que ce message à été posté et il n'y a aucunes réaction. Sauf un confrère et moi même.
Tout le monde s'en fout. On est une corporation de bras cassés. On a des leçons à prendre de nos confrère taxi, agriculteurs et consorts.
Nous nous faisons pisser dessus et c'est bien fait pour notre pomme.
 


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 874
4 725
Localité
Marseille
Les éboueurs font grève, ça impacte tout le monde, leur arrêt de travail se voit immédiatement dans notre quotidien et notre salubrité
Les médecins /infirmières s'arrêtent, notre santé est impactée...
Les agriculteurs s'arrêtent, notre ravitaillement est compromis.
Les vtc s'arrêtent, voire disparaissent si les application cessent leur activité, 3 jours de flottement et la vie continue, des alternatives existent, elles existaient avant les vtc, elles existeront après.

J'ai encore lu sur le chat récemment " faut arrêter, on sauve pas des vies, pas besoin d'être exigeant sur la qualité des chauffeurs" ( je me souviens plus des termes exacts mais c'était dans cette idée...) et bien voilà, on y est, le vtc ne sauve pas des vies, c'est un service de confort, tout le monde peut s'en passer, plus ou moins rapidement.

Avant, pendant et après les JO.

on a désormais, en 2024, que des chefs d'entreprises indépendants qui font des choix dans leur activité, dans leur manière de travailler, ce sont eux qui décident de la direction de leur entreprise performante , de leur stratégie et qui s'estiment manifestement très bien servi par l'algorithme.

Ce n'est pas une corporation de professionnels tous formés dans un cadre similaire , c'est un amas de gens divers et variés, avec une compréhension plus ou moins grande de leur environnement, chacun avec son besoin propre, il n'y aura jamais de mobilisation solide parce que rien n'est solide.

C'est un état des lieux qui n'est pas récent, et l'absence de sélection à l'entrée depuis des annees, la complaisance et la connivence avec les tricheurs depuis des années font que c'est une activité vérolée...

Il y aura des Vtc dans les couloirs assez rapidement, je l'avais dit ici. Les grosses boîtes historiques de transport ont remportés des appels d'offres (Chabe, Biribin...) elles auront les véhicules accrédités dans les couloirs et les zones, ça va circuler et les autorités compétentes expliqueront que dans ce genre d'événements, malheureusement, il ya toujours des mécontents...

IMG_20240717_141545_194.jpgIMG_20240717_141548_599.jpgIMG_20240717_141610_333.jpg
 
  • J'aime
Réactions: Kuikui et PADAWAN


PADAWAN

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
23 Avril 2024
15
26
Localité
Paris
Véhicule
Auris
Bonjour,
Ça ne suffit pas. Un RDV à une porte unique ne servira à rien, il sera encadré immédiatement par les forces de l ordre.
Il faut les déborder
Il faut des RDV à plusieurs portes de Paris, aux endroits stratégiques et surtout des délégation pour la presse. Bloquer 4 septembre devant l'AFP, devant TF1,, France télé, toutes les chaînes d'info, pacifiquement mais bruyamment, on a des klaxons, utilisons les, c'est fait pour çà. A l'assemblée Nationale il y a des tonnes de journalistes de caméras. Utilisons les comme ils nous utilisent.
Effectivement, c'est l'avenir de notre métier qui ce joue.
Courage à tous.

Bonjour à toutes et tous,


C'est ce que je me disais un seul point de mobilisation ne suffit pas , il faut jouer la dispersion à plusieurs endroits de paris.

Là où la visibilité et l'impact sera grand.


Force à vous et courage, le métier s'est fortement dégradé.
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
897
1 610
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
Lisez bien la suite. C'est issu du contrat entre la ville de Paris et du CIO. Un forumeur m'a filé le PDF et c'est lui pp9201 @pp9201 qui m'a montré cette partie là.




Absence d’activités incompatibles
La Ville hôte, le CNO hôte et le COJO acceptent et confirment que :
a. aucune manifestation, conférence ou autre réunion majeure qui pourrait avoir un impact
sur le succès de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des Jeux
ou sur leur exposition au public et aux médias, ne se tiendra dans la Ville hôte même,
dans ses environs ou dans les villes accueillant d'autres sites de compétition ou dans
leurs environs, pendant les Jeux ou pendant la semaine qui les précède, ou celle qui les
suit, sans l'accord écrit préalable du CIO; et
b. aucune négociation n'aura lieu ni aucun accord ayant un lien quelconque avec les Jeux
ne sera passé entre le COJO et une organisation internationale ou supranationale,
(qu'elle soit gouvernementale ou non gouvernementale) sans l'accord écrit préalable du CIO.
 


pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 105
2 016
Localité
Paris
Véhicule
Model S « Raven » Long range (2020)
Lisez bien la suite. C'est issu du contrat entre la ville de Paris et du CIO. Un forumeur m'a filé le PDF et c'est lui pp9201 @pp9201 qui m'a montré cette partie là.




Absence d’activités incompatibles
La Ville hôte, le CNO hôte et le COJO acceptent et confirment que :
a. aucune manifestation, conférence ou autre réunion majeure qui pourrait avoir un impact
sur le succès de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des Jeux
ou sur leur exposition au public et aux médias, ne se tiendra dans la Ville hôte même,
dans ses environs ou dans les villes accueillant d'autres sites de compétition ou dans
leurs environs, pendant les Jeux ou pendant la semaine qui les précède, ou celle qui les
suit, sans l'accord écrit préalable du CIO; et
b. aucune négociation n'aura lieu ni aucun accord ayant un lien quelconque avec les Jeux
ne sera passé entre le COJO et une organisation internationale ou supranationale,
(qu'elle soit gouvernementale ou non gouvernementale) sans l'accord écrit préalable du CIO.
Chapitre 3

ligne 14

page 16/45

🙏🏼
 

Pièces jointes

  • J'aime
Réactions: Singui


Noelino75

Membre
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
7 Mai 2023
38
50
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Il n'est plus possible de circuler dans Paris.

D'une rive à l'autre... Impossible... Des barriérages partout

Je pense que tous les VTC cet été vont se mettre en chômage technique.

Ils ont donc tout leur temps pour participer à une manifestation non-stop pour sauver la rentrée et fin d'année avec des revendications à faire accepter par le Pouvoir pour sauvegarder leur Job.

Depuis Novembre, c'est une catastrophe et ca continue cet été avec les JO.

Qui peut persévérer avec un CA non rentable pendant 1an ?

Ceux qui veulent continuer... Manifestez !

Aucune autre alternative.
 
  • J'aime
Réactions: Montana


Montana

Zoneur Vérifié
VTC
17 Janvier 2023
172
272
Localité
Paris
Lisez bien la suite. C'est issu du contrat entre la ville de Paris et du CIO. Un forumeur m'a filé le PDF et c'est lui pp9201 @pp9201 qui m'a montré cette partie là.




Absence d’activités incompatibles
La Ville hôte, le CNO hôte et le COJO acceptent et confirment que :
a. aucune manifestation, conférence ou autre réunion majeure qui pourrait avoir un impact
sur le succès de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des Jeux
ou sur leur exposition au public et aux médias, ne se tiendra dans la Ville hôte même,
dans ses environs ou dans les villes accueillant d'autres sites de compétition ou dans
leurs environs, pendant les Jeux ou pendant la semaine qui les précède, ou celle qui les
suit, sans l'accord écrit préalable du CIO; et
b. aucune négociation n'aura lieu ni aucun accord ayant un lien quelconque avec les Jeux
ne sera passé entre le COJO et une organisation internationale ou supranationale,
(qu'elle soit gouvernementale ou non gouvernementale) sans l'accord écrit préalable du CIO.
Peux importe leur texte, ils peuvent sen servir pour se torcher avec si ca leur fais plaisir...

La mobilisation pour le 26 juillet à 5h30 à la porte de vincennes est maintenu, les syndic ont deja déposé l'avis de manifestation pour le 26 et les jours qui suivent, tout est en règle.

À nous de jouer mtn en fesant acte de présence en masse et en se deconnectant de toutes les appli et également les course privée en mode hors service.

C'est maintenant ou jamais, si on se bouge pas cette fois ci, nous pouvons être sur que le game sera mort pour les vtc, ce n'est qu'un aperçu de ce qui nous attend après les jo, on sera mis de coté pour toujours.
 



Twitch Uberzone

Sponsors