Vous consultez :
Presse Heetch, concurrent d'UberPoP, refuse de fermer


Presse Heetch, concurrent d'UberPoP, refuse de fermer


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Si 4 personnes souhaitent faire un Lyon Marseille et 4 autres un Marseille à Lyon , un conducteur peut se proposer de les transporter en application des règles blablacar
bien évidemment, à la base le chauffeur va à tel endroit et propose de partager les frais et idem pour le retour

EDIT bien sur on peut détourner le système, mais vu le prix payé vaut mieux rouler en twingo
 


Bobart

Zoneur amateur
31 Mars 2015
81
80
Localité
Paris
La destination partagée dans le covoiturage est un concept bien flou.
Sur Heetch, à quel moment la destination est devenue le destination du chauffeur ?
Sur Blablacar je vois qu'il y a beaucoup de demandes en général pour Paris Lille et Lille Paris, donc ça m'incite à aller voir mon cousin à Lille et surtout à prendre ma voiture plutôt que le train pour accepter des covoitureurs passagers.
Quelle différence de fond avec Heetch, à part un prix différent ?
Sur Heetch je verrais que le passager va à Madeleine, bon ok je prends la course.
La loi ne peut pas lire dans la tête des conducteurs la destination où ils veulent se rendre.

On peut même pousser le raisonnement encore plus loin avec UberPoP.
Ce soir, j'ai envie de sillonner Paris par plaisir, pour m'occuper l'esprit plutôt que regarder la télé. Oh, ça tombe bien, mon application UberPoP me dit qu'il y a des passagers que je peux mettre dans ma voiture qui veulent aller à différents endroits de Paris. Pile poil la petite sortie nocturne que je comptais faire !
Si ça n'est pas du co-voiturage, ça !

Bon, ok, c'est pousser le raisonnement un peu loin, mais au sens strict, ça se défend, non ?

Reste le prix. Dans son calcul de partage de frais, Blablacar ne compte pas l'achat de la voiture, seulement l'usure et l'essence. Tandis que Heetch et UberPoP comptent un amortissement global qui prend aussi en compte l'achat, l'assurance.

Le "pas à titre onéreux" de Blablacar commence au début du trajet et s'arrête à la fin.
Le "pas à titre onéreux" de Pop, Djump et Heetch commence quand on achète la voiture et s'arrête quand on s'en debarrasse.

On pourrait dire que cette deuxième interprétation est de mauvaise foi, ça a d'ailleurs été reproché à Uber en première instance pour publicité mensongère, mais qu'en est il si j'avais acheté le véhicule justement pour faire du UberPoP ?
Dans ce cas, UberPoP a été arrêté alors que je n'ai pas pu le pratiquer à titre onéreux puisque je n'ai jamais pu rentrer dans mes frais d'achat...

Tout ça pour dire qu'Uber a raison d'avancer l'argument que tant que le caractère "onéreux" du transport n'est pas clairement défini, la loi Thevenoult est illisible.
 


Grizzly

Zoneur Vérifié
12 Mai 2015
146
156
Localité
Paris
Bonsoir
J'ai lu l'interview surréaliste de Mr Heetch, il est dans le déni total, éludant un peu toutes les questions, ce n'est pas du covoiturage monsieur et arrêtez de dire "que le client peut ne rien donner" mais bien sur, je vois d'ici le chauffeur du dimanche traverser tout paname et ne rien réclamer en retour, faut arrêter le délire. Ils sont vraiment culottés ces gens là. C'est du transport à titre onéreux point, chose qui n'en déplaise à certains est réglementé en France.
http://m.leparisien.fr/transports/g...us-ne-le-fermerons-pas-05-07-2015-4919895.php
 


Nicolas MARTIN

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
BOLT
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
TAXI
5 Décembre 2014
550
655
Localité
Lyon
Véhicule
Tesla Model 3
Perso j'aime bien la notion de plafond pour rentabiliser les frais de son véhicule. Au delà d'un certain plafond il est clair que c'est à titre onéreux, que ce soit Blablacar, Heetch ou Uber...
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
mouai enfin blablacar excuse moi mais pour gagner un peu c genre tu dois faire 20000 kilomètre par mois. A ce rythme là ta caisse va pas durer longtemps !
 


Youtube Uberzone

Sponsors