Vous consultez :
Presse Heetch, concurrent d'UberPoP, refuse de fermer


Presse Heetch, concurrent d'UberPoP, refuse de fermer




Vtc0706

Zoneur Reconnu
VTC
TAXI
3 Mars 2015
544
392
Localité
Paris
C'est quoi le principe de en paiement pour le chauffeur ?
Si je fais place de la bastille a sures ne par exemple, le client donne ce qu'il veut au chauffeur ou le prix est défini à l'avance ?
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
en fait heetch fait une suggestion de "don". La dessus il prend 15% de commissions (assurance comprise).

Les passagers qui donnent toujours le montant suggérés se voient gratifiés d'une note de 100% et toi tu peux donner une évaluation en plus sur le comportement du passager (de 1 à 5 *). La notation en étoiles apparait également au moment de la demande du passager. Dans 95% des cas les notes sont de 5* et 100%.

Tu connais la destination du passager avant d'accepter la course (particulièrement intéressant !).

Le plus important c'est le %, s'il a 100% cela signifie qu'il a toujours donner le montant suggéré. Il te paye soit en espèce (prévoir un peu de monnaie), soit par CB. Les commissions Heetch sur les règlements en espèces et en CB sont retenues avant le virement des courses payées en CB sur ton compte en banque.

SommesVerséesSurTonCompteBancaire = CoursesPayéesEnCB - CommissionsHeetchDesCoursesCbEtEspèces. Ton compte Heetch est plafonné à 6000 € par an à ma connaissance.

Les clients sont plus cool, ce sont des jeunes 20/25 en général qui sortent ou qui rentrent chez eux souvent après une soirée bien arrosée. Pas de course aéroport ou gare (en principe). Des courses non stop mais pas très bien payées (1€ du kilomètre dont il faut déduire les 15% de commissions), pas de majorations. Paiement à 70% en espèces.
 
Dernière édition:


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
<<...est employé sous la forme suivante "applications de type UberPop.>>>

Et une application de ce type est celle qui met en relation un "client" avec un chauffeur particulier pour effectuer un trajet déterminé par le "client"...
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
ce n'est pas une appellation légale ! Et pourquoi pas "un véhicule de type Renault 4L" pendant qu'on y est ? Utiliser un nom commercial comme référence technique dans un arrêté c'est de l'incompétence totale ou alors c'est fait exprès !
 
  • J'aime
Réactions: uberlyon


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
ce n'est pas une appellation légale ! Et pourquoi pas "un véhicule de type Renault 4L" pendant qu'on y est ? Utiliser un nom commercial comme référence technique dans un arrêté c'est de l'incompétence totale ou alors c'est fait exprès !
Il n'y a pas d'appellation légale, et utiliser le terme "de type" permet de ne pas toutes les nommer et de pouvoir y inclure de nouvelles applications qui n'existent pas "encore". Sinon à chaque application nouvelle il faudrait un nouvel arrêté.

EDIT : sur un vieux contrat de travail, année 80, les indemnités kilométriques étaient calculées sur la base d'un véhicule de "type Renault 4" grin ainsi que le montant d'un prêt qui pouvait être accordégrin
 
Dernière édition:


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
<<...est employé sous la forme suivante "applications de type UberPop.>>>

Et une application de ce type est celle qui met en relation un "client" avec un chauffeur particulier pour effectuer un trajet déterminé par le "client"...
Alors il faut interdire blablacar et toutes les applications de covoiturage urbain proposées par certaines communes. Sur blablacar, un passager peut proposer son itinéraire. Pour moi, une application de type UberPoP est une application qui permet de lettre en relation un conducteur et un passager pour la réalisation d'un trajet moyennant finance et dont la destination est inconnue par le conducteur avant de démarrer la course. Heetch est de type blablacar.
 


frederic.vdb

Zoneur Vérifié
24 Mai 2015
263
277
Localité
Paris
Alors il faut interdire blablacar et toutes les applications de covoiturage urbain proposées par certaines communes. Sur blablacar, un passager peut proposer son itinéraire. Pour moi, une application de type UberPoP est une application qui permet de lettre en relation un conducteur et un passager pour la réalisation d'un trajet moyennant finance et dont la destination est inconnue par le conducteur avant de démarrer la course. Heetch est de type blablacar.
Oui tu as raison c'est un super bon argument ca et puis les tarifs ne sont pas les mêmes.
 


martin

Zoneur Reconnu
15 Avril 2015
895
640
Localité
Paris
Alors il faut interdire blablacar et toutes les applications de covoiturage urbain proposées par certaines communes. Sur blablacar, un passager peut proposer son itinéraire. Pour moi, une application de type UberPoP est une application qui permet de lettre en relation un conducteur et un passager pour la réalisation d'un trajet moyennant finance et dont la destination est inconnue par le conducteur avant de démarrer la course. Heetch est de type blablacar.
il y a une confusion entre itinéraire et destination. Exemple si je dois aller à Marseille, j'informe une communauté et propose de partager les frais pour cette destination. Que je fasse des zig zag pour m'y rendre importe peu.
 


uberlyon

Zoneur Reconnu
30 Novembre 2014
638
304
uberlyon.com
Localité
Lyon
il y a une confusion entre itinéraire et destination. Exemple si je dois aller à Marseille, j'informe une communauté et propose de partager les frais pour cette destination. Que je fasse des zig zag pour m'y rendre importe peu.
Si 4 personnes souhaitent faire un Lyon Marseille et 4 autres un Marseille à Lyon , un conducteur peut se proposer de les transporter en application des règles blablacar
 


Youtube Uberzone

Sponsors