Vous consultez :
Presse Hauts-de-Seine : toujours plus d’aspirants VTC malgré la raréfaction des courses


Presse Hauts-de-Seine : toujours plus d’aspirants VTC malgré la raréfaction des courses


Yéti

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
16 Janvier 2019
223
381
Localité
Paris
#Brahim Ben Ali

Le GROS problème de ce métier c'est le surnombre de chauffeurs. L'offre est bien trop déséquilibrée.

La SEULE revendication que devrait faire notre syndicaliste serait d'urgence d'obtenir un GEL des cartes VTC pendant au moins 2 ou 3 ans !

Car actuellement pas besoin de travailler..le fond de solidarité régale.

Mais APRÈS?? On va se retrouver à 20 chauffeurs pour 3 clients..à couler tous ensemble ou devoir faire 95h par semaine pour survivre?? Quel cauchemard en vue..

Il faut profiter de cette crise terrible pour obtenir cette régulation d'urgence du nombre de chauffeurs..car soyons réalistes, le retour à la "NORMALE" n'interviendra pas avant.. : MINIMUM ÉTÉ 2022.

Alors avis aux clowns qui veulent se lancer maintenant..

Mais surtout message aux syndicats..ministères ou médias :

GEL URGENT DES NOUVELLES CARTES VTC ! Sinon mort du métier..(qui même avant covid souffrait déjà d'un trop grand nombre de chauffeurs..
Messages Fusionnés

Je me suis lancée y'a 1 ans formation examin j'ai pu commencer en juillet , notre formateur nous fessait rêver 200 euro facilement a 350 en travaillant dure etc .
Et la depuis septembre bah c'est le cauchemar 200 VTC au km2 , peu de course , prix a l'heure dégueulasse , et la je travail en intérim en attendant de meuilleur jour , mais bon je me retrouve a payer plus de 200 euro d'assurance pour une voiture qui travail pas avec tout l'investissement que j'ai mis sa me dégoûte .
Les formateurs sont des ordures. Ils ne pensent qu'à toucher leur freak et envoyer les soldats se faire tuer au front. C'est comme des passeurs eux..
 


Singui

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
18 Décembre 2015
827
1 448
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Model 3
#Brahim Ben Ali

Le GROS problème de ce métier c'est le surnombre de chauffeurs. L'offre est bien trop déséquilibrée.

La SEULE revendication que devrait faire notre syndicaliste serait d'urgence d'obtenir un GEL des cartes VTC pendant au moins 2 ou 3 ans !

Car actuellement pas besoin de travailler..le fond de solidarité régale.

Mais APRÈS?? On va se retrouver à 20 chauffeurs pour 3 clients..à couler tous ensemble ou devoir faire 95h par semaine pour survivre?? Quel cauchemard en vue..

Il faut profiter de cette crise terrible pour obtenir cette régulation d'urgence du nombre de chauffeurs..car soyons réalistes, le retour à la "NORMALE" n'interviendra pas avant.. : MINIMUM ÉTÉ 2022.

Alors avis aux clowns qui veulent se lancer maintenant..

Mais surtout message aux syndicats..ministères ou médias :

GEL URGENT DES NOUVELLES CARTES VTC ! Sinon mort du métier..(qui même avant covid souffrait déjà d'un trop grand nombre de chauffeurs..
Messages Fusionnés


Les formateurs sont des ordures. Ils ne pensent qu'à toucher leur freak et envoyer les soldats se faire tuer au front. C'est comme des passeurs eux..


Pourquoi traiter de clowns des gens qui veulent gagner leur vie ? Toi aussi tu es rentré dans ce métier alors que c'était déjà la m....., donc tu fais partie de ces clowns.

Ce qu'il se passe n'est pas étonnant, les gens perdent leur emploi, personne recrute en ce moment, donc obligatoirement le vtc c'est un métier qui va attirer du fait de la facilité d'être chauffeur, et le fait d'être à son compte.

Aux USA c'est pareil, il y a une explosion d'ouvertures d'entreprises depuis la crise, pas spécialement dans le secteur du transports de personnes, mais parce que si on a une envie d'être à son compte c'est le moment où jamais.
 
  • J'aime
Réactions: fourmie


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Le problème c’est qu’on apprend pas à compter au futur VTC en formation. Du moins c’est l’impression que j’ai, si lors de l’examen il fallait posé les calcules comme pour les CAPA. Je pense que ça permettrait de faire le tri. Peu s’intéresse à leurs comptabilité si ce n’est que copier le voisin qui propose 2€/km sans prendre en compte l’approche, leurs propres charges ou leurs marges. Je parle même pas de ceux qui propose des tarifs commission déduite aux clients 🤦🏽‍♀️. Bref ce métier est mort à moins de tapé dans le luxe. Mais il faut déjà la voiture le service et le réseau pour.
Bref ceci est mon analyse
 


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 310
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
Pourquoi traiter de clowns des gens qui veulent gagner leur vie ? Toi aussi tu es rentré dans ce métier alors que c'était déjà la m....., donc tu fais partie de ces clowns.

Ce qu'il se passe n'est pas étonnant, les gens perdent leur emploi, personne recrute en ce moment, donc obligatoirement le VTC c'est un métier qui va attirer du fait de la facilité d'être chauffeur, et le fait d'être à son compte.

Aux USA c'est pareil, il y a une explosion d'ouvertures d'entreprises depuis la crise, pas spécialement dans le secteur du transports de personnes, mais parce que si on a une envie d'être à son compte c'est le moment où jamais.
Personne recrute ? On vit pas dans le même monde alors , y’a du boulot à gogo pour celui qui est déterminé surtout en livraison

Mais bon c’est bien plus plaisant de rouler en merco et pas sentir la transpi, et surtout « être son propre patron »

C’est des clowns , ils entendent Covid, crise, pas de tourisme et se lancent tête baissée dans un secteur sans étude de marché
 


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Personne recrute ? On vit pas dans le même monde alors , y’a du boulot à gogo pour celui qui est déterminé surtout en livraison

Mais bon c’est bien plus plaisant de rouler en merco et pas sentir la transpi, et surtout « être son propre patron »

C’est des clowns , ils entendent Covid, crise, pas de tourisme et se lancent tête baissée dans un secteur sans étude de marché
C'est fou comme on a vraiment la même vision des choses. Je n'en dirai pas plus.
Messages Fusionnés

Pourquoi traiter de clowns des gens qui veulent gagner leur vie ? Toi aussi tu es rentré dans ce métier alors que c'était déjà la m....., donc tu fais partie de ces clowns.

Ce qu'il se passe n'est pas étonnant, les gens perdent leur emploi, personne recrute en ce moment, donc obligatoirement le VTC c'est un métier qui va attirer du fait de la facilité d'être chauffeur, et le fait d'être à son compte.

Aux USA c'est pareil, il y a une explosion d'ouvertures d'entreprises depuis la crise, pas spécialement dans le secteur du transports de personnes, mais parce que si on a une envie d'être à son compte c'est le moment où jamais.
Il traite de clown des gens qui se lance sans réfléchir.

C'est comme ci tu veux être boulanger dans une ville où il y a 100 habitants. Avec déjà 1 boulanger existant, qui cassent les prix. Et qui galère déjà.

De plus pose sur un papier ou un fichier excel tes futurs charges. Tu regardes les tarifs des plateformes.
Tu analyse la demande et le nombre de concurrents.

Jamais tu ne te lance dans ce métier.
Du moins en IDF.

Tu vois de suite que ce n'est pas viable.

Il ne faut pas confondre la France et les USA. Il n'ont pas les charges qu'on a en France et les clients qui utilisent ce service lâche souvent de gros pourboire.
 
Dernière édition:


UberKiller93z

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
25 Septembre 2019
693
1 310
Localité
Paris
Véhicule
106 bic
C'est fou comme on a vraiment la même vision des choses. Je n'en dirai pas plus.
Messages Fusionnés


Il traite de clown des gens qui se lance sans réfléchir.

C'est comme ci tu veux être boulanger dans une ville où il y a 100 habitants. Avec déjà 1 boulanger existant, qui cassent les prix. Et qui galère déjà.

De plus pose sur un papier ou un fichier excel tes futurs charges. Tu regardes les tarifs des plateformes.
Tu analyse la demande et le nombre de concurrents.

Jamais tu ne te lance dans ce métier.
Du moins en IDF.

Tu vois de suite que ce n'est pas viable.

Il ne faut pas confondre la France et les USA. Il n'ont pas les charges qu'on a en France et les clients qui utilisent ce service lâche souvent de gros pourboire.
C’est les memes qui vont confondre CA et bénéfices

effectivement la France c’est pas les states
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 748
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Il y a tout un écosystème qui se nourrit du business des candidats à la carte VTC: pôle emploi qui finance des formations, boites de formation qui bouffent l'argent de pôle emploi, les CMA que ça occupe, etc...
Il faudrait déjà arrêter la pompe à fric à ce niveau et on y verrait plus clair, à mon avis.
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires