Vous consultez :
Important Garantie Horaire: Quelle stratégie adopter ?

Important Garantie Horaire: Quelle stratégie adopter ?

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Nous... On connait Paris sur le bout des doigts et on a des bonnes caisses... Nous ne sommes pas concernés par cette problématique.

Mais quand tu vois le nombre de pauvres bougres qui arrivent chaque mois, tu sais pertinemment que le taux d'échec sera supérieur à 70% sous 18mois.

Tu veux les faire tomber sur le champ de bataille sans faire le moindre geste ? Juste pour t'ouvrir un Marché encore plus juteux

Toi, dans tous les cas, en Berline hybride tu le feras ton CA.

colonellalta

Zoneur Vérifié
VTC
26 Novembre 2023
263
494
Localité
Perpignan
Excellente thématique pour un live ! Curieux de connaitre les méthodes des uns et des autres. En tout cas ce qu'il en ressort c'est que peu de monde est réajusté en fin de mois car taux horaire supérieur au minimum. De l'ordre de 10 à 15% des chauffeurs.
Super idée !
Une vidéo de ce type serait grave intéressante !

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
France Travail ou leurs copains les envoient au casse-pipe car ils ne voient que le très court terme et ne savent pas compter.

Tout ce qu'ils vont faire... c'est nourrir les centres de formation, les loueurs de voitures, les comptables, les assurances, les stations service... et il leur restera un RSA

Tout ça pour ça ?

Ils vont venir déstabiliser le Marché momentanément alors qu'ils feraient mieux de suite d'aller se prendre un CDI ou demander le RSA
Messages Fusionnés

Si tu n'as pas une caisse Green achetée comptant et d'autres revenus à côté... Tu ne peux pas gagner d'argent avec des courses à 9euros

Mathématiquement, ce n'est pas possible.

Tu n'entres dans ce métier que si tu remplis certaines conditions.

Les mômes ou les perdus ne le savent pas.... Laisse leur une chance de faire leurs 30euros de l'heure, travailler 10 heures par jour et de peut être s'en sortir momentanément avec l'équivalent d'un SMIC

Dernière édition:

driverzonard

En reconversion, je cherche une herbe plus verte.
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 964
8 599
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Noelino75 @Noelino75

Ta stratégie est bonne mais sur le long terme je doute fortement que ça tienne (surtout mentalement).

Comme tu le précises, on connaît Paris et sa configuration, et pour que tu sois optimal et peu de temps mort (sinon la méthode n’est pas efficace) il faudra te coller à Paris et ses courses bourbiers aux heures de pointe.

Si tu ne filtres pas tu vas te retrouver avec des temps records pour faire des distances minimum…

Imagine qu’il est 17h et que tu es dans l’ouest parisien, tu as une course pour GDL, ensuite Châtelet, tu enchaînes par un GDN et tu finis à Orly. Combien de jours tu pourras tenir avec ce genre de course si tu ne tries pas ??

La majorité des courses parisiennes sont semblables à celles citées.

• J'aime
  • Je valide
Réactions: AZF, pinard et pp9201

Noelino75

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
7 Mai 2023
170
219
Localité
Paris
Véhicule
Tesla Y
Moi j’ai déjà expliqué la stratégie, je fais que des courses de 3 km pour Gare du Nord 30 € et j’ai bien été réajuster. Je consomme 1,5 plein sur le mois c’est mieux que d’attendre les cours sans non rentable J’ai déjà ouvert un poste car ils ont voulu m’arnaquer, mais j’ai réussi à avoir mes sous.

Moi je trouve sa stratégie excellente.

Il se positionne tout près d'une gare parisienne et il sait qu'il va sonner toute la journée

Il ne prend que les courses de moins de 3kms pour vite revenir à sa position initiale

Il a choisi GDN mais ca peut être une autre ou l'Arc de Triomphe en faisant le tour par la contre-allée Presbourg - Tilsitt

Dg9528

Zoneur Vérifié
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
MARCEL
6 Novembre 2019
201
287
Localité
Paris
Bonjour , vous êtes face a intelligence artificielle . Peu importe que vous êtes anciens ou nouveau . Vous aurez des semaine où vous aurez des bonne courses et d’autres pour que vous arrivez à 35E/H sur un mois et 30E/H ou 32/H max chez bolt .

Après vu ils montrent pas les données pour le temps chaque jours ou semaine alors pour le mois c’est facile à dire la vérité ou non .

Fonzy

Zoneur amateur
VTC
UBER
15 Janvier 2019
51
53
Localité
Genève
Les gars... Il suffit d'accepter une course avant de finir celle en cours... Et ainsi de suite... Et vous aurez vos 180euros pour 6 heures de Job... Embouteillages ou non... Distance ou non... Sans devoir faire des calculs scientifiques dans tous les sens
Très très juste, meilleur conseil aux nouveaux. Il faut travailler avec l'algorithme qui s'arrange pour vous envoyer une course près de la dépose et enchaîner, on fait son chiffre très rapidement. Il faut juste éviter d'accepter quand on est trop loin car le client va annuler direct et connaître un peu la ville où l'on travaille pour ne pas aller dans des zones très embouteillées. De toute façon en général l'algorithme reproposera une course. Cela marche encore mieux la nuit où l'on se pose moins de questions sur le trafic, du moins chez moi.

youssef92110

Membre
VTC
HEETCH
24 Janvier 2021
46
68
Localité
Paris
Très très juste, meilleur conseil aux nouveaux. Il faut travailler avec l'algorithme qui s'arrange pour vous envoyer une course près de la dépose et enchaîner, on fait son chiffre très rapidement. Il faut juste éviter d'accepter quand on est trop loin car le client va annuler direct et connaître un peu la ville où l'on travaille pour ne pas aller dans des zones très embouteillées. De toute façon en général l'algorithme reproposera une course. Cela marche encore mieux la nuit où l'on se pose moins de questions sur le trafic, du moins chez moi.
Perso si on faisait tous des course toxique juste 2 mois Uber ne serai plus rentable car il devrait réajuster tous les chauffeur et le 30 euros garantie deviendrons de la tarification donc une course Clichy Paris 1 serai à 22 euros net. Aussi quand je choisi les course rentable je gagne moins car je tourne a 20 euros de l’heure alors que quand je travail au temps 30 euros j’ai gagné plus d’argent. J’ai fait le reste sur 4 mois et c’est clair que le temps est plus rentable

• J'aime
Réactions: AZF et pp9201

pp9201

Zoneur Averti
MODO
VTC
UBER
27 Janvier 2017
1 144
2 103
Localité
Paris
Véhicule
Z2N
Noelino75 @Noelino75

Ta stratégie est bonne mais sur le long terme je doute fortement que ça tienne (surtout mentalement).

Comme tu le précises, on connaît Paris et sa configuration, et pour que tu sois optimal et peu de temps mort (sinon la méthode n’est pas efficace) il faudra te coller à Paris et ses courses bourbiers aux heures de pointe.

Si tu ne filtres pas tu vas te retrouver avec des temps records pour faire des distances minimum…

Imagine qu’il est 17h et que tu es dans l’ouest parisien, tu as une course pour GDL, ensuite Châtelet, tu enchaînes par un GDN et tu finis à Orly. Combien de jours tu pourras tenir avec ce genre de course si tu ne tries pas ??

La majorité des courses parisiennes sont semblables à celles citées.
Je suis du même avis 🙏🏼

Après je suis également d’accord avec Noelino75 @Noelino75 hors des grandes métropoles avec de longues approches.

En grande métropole en prenant paris pour exemple.

La garantie horaire est viable à des créneaux horaire spécifique (heure de pointe, bouchon) car en heure creuse c’est plus la même histoire, en déposant plus rapidement on risque d’empiéter sur les courses réalisé sous garantie horaire.

(Pour la rappel la garantie horaire est régularisé au mois pas à la course)

Avec la garantie horaire on est tributaire de la circulation, d’une certaine typologie de course dite « non rentable », d’une certaine assiduité et surtout d’une demande au RDV.

Il suffit d’attendre 1 min entre chaque course pour ne plus être à 30€/H sur le temps de connections.

Même en faisant de la garantie horaire on trie finalement et on plafonne à 30€/H en temps de conduite « en clientèle ».

Une personne qui triera aura un taux horaire plus élevé en charge et sûrement un taux horaire à moins de 30€ sur son temps de disponibilité mais c’est également le risque en faisant de la garantie horaire :)

la vrai question pour moi c’est progression ou régression?

La bis 💋

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne