Vous consultez :
Strasbourg Futur VTC ou pas !


Strasbourg Futur VTC ou pas !




pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 740
4 481
Localité
Marseille
Non non pas la fin du rêve .client application ou pas faut rester pro
toi tu peux être pro, pas de soucis.... le soucis, c'est le client appli....moins il paye et moins il a de respect pour la prestation et celui qui la fait.

Quant aux chauffeurs qui sont là mais qui ne sont pas positifs et encourageants, ne penses tu pas que c'est un signe?

Si tout le monde te disait de venir et qu'on te voyait revenir dans un ou 2 mois en pleurant que ce que tu as gagné n'as pas couvert tes charges, que Strasbourg, c'est désert en fait, que ton dernier client Uber a vomi dans ta voiture et qu'Uber t'a envoyé sur les roses avec un message automatique disant que, malheureusement, ils ne pouvaient rien pour toi.... et qu'en plus le client à estimé que tu as pris le mauvais chemin et réclame un réajustement sur cette course mal payée, tu dirais quoi ? qu'on t'a menti sur la réalité du terrain ?

Point 1 : tu es dans une ville de province.... 250 000 habitants. Comparé au 2 MILLIONS d'habitants parisiens , tu peux pas comparer en volume. Même en rajoutant les touristes...
Point 2 : tu es tributaire de ton CDI hotelier, de ses horaires sans doute décalés, et donc , tu ne peux même pas espérer être toujours disponible sur les meilleurs créneaux horaires en soirée et WE.
Point 3 : Tu n'as aucun choix d'applis sur Strasbourg, donc tu es dépendant d'un seul prestataire.
Point 4 : Tu n'as pas encore fait de business plan pour évaluer tes charges, notamment en assurance.
Point 5 : Tu veux acheter (très bien !! ) une Toyota Auris , tu te bloques d'emblée dans la case VTC appli, et ça sera compliqué de vendre une prestation en privée ( on revient en plus à tes horaires de CDI...)

Tu viens demander des avis, tu en as, tu as des gens qui sont tous les jours sur le terrain, qui ont testé toutes les applis, tous les horaires, tous les temps , et même dans plusieurs ville de province.

Pas de mecs positifs, possible, mais quand on t'a vendu du rêve en formation, quand les "collègues" t'ont vendu du 8000€ par mois sans comprendre que c'était le CA et pas le salaire, et quand la réalité te rattrape alors que tu as quitté un job, acheté une voiture et cru à l'indépendance, pour finir tributaire, ça rend pas positif, non ?

Mais si tu veux faire la formation, acheter ta voiture, l'assurer et faire tout ce qui va bien pour exercer dans ton temps libre, personne ne t'empêche de le faire...;)
 


Helia

VTC à la retraite
VTC
6 Mars 2019
2 269
1 891
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Auris TS
arrete de dire que parce qu'on n'a pas une allemande qu'on ne peut avoir de clientele privee. J'ai une auris et une clientele privee. Apres c'est sur que les clients machin ou il faut ouvrir la porte je n'en veux pas. Des gens simples, mes voisins, des clients appli que je selectionne....
C'est pour du temps libre qu'il veut le faire pas besoin d'une grosse bagnole pour faire 2 clients prives par semaines qu'il ne pourra peut etre meme pas faire
 
  • J'aime
Réactions: VTC44000


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 740
4 481
Localité
Marseille
arrete de dire que parce qu'on n'a pas une allemande qu'on ne peut avoir de clientele privee. J'ai une auris et une clientele privee. Apres c'est sur que les clients machin ou il faut ouvrir la porte je n'en veux pas. Des gens simples, mes voisins, des clients appli que je selectionne....
C'est pour du temps libre qu'il veut le faire pas besoin d'une grosse bagnole pour faire 2 clients prives par semaines qu'il ne pourra peut etre meme pas faire
tout a fait d'accord ! pour son projet, ça ne sert à rien d'investir dans plus.... mais même en applications pure, sa voiture ne passerait pas partout.
 


toytoy

Zoneur amateur
VTC
UBER
25 Novembre 2015
50
29
Localité
Strasbourg
Donc en tant que Strasbourgeois, je connais plutôt bien le marché....
Effectivement Strasbourg n'est pas Paris, ou Lyon. C'est pas mal de cran en dessous en terme de CA.
Le réseau de transport est très bien développé et quadrille quasiment toute la ville et banlieue. Les gens prennent plutôt le tram, le bus et surtout le vélo vu la quantité énorme de voie et piste cyclable. Les distances sont courtes.
En semaine, plutôt calme une course par ci et par là à un prix moyen de 8 euros. Il n'est pas rare d'attendre 1h voir plus entre 2 courses. Il y a tellement de chauffeur pour peu de courses.
Le week-end un peu meilleur le samedi soir. Quoique pas si exceptionnel que ça... Je ne travail plus la nuit mais des collègues actuellement font maxi 200€ de 19h à 7h avec une cliente alcoolisée et irrespectueuse.
Le dimanche il y a quelques retour et départ mais rien d'extraordinaire. Est ce que ça vaut le coup de sacrifier son jour de repos pour ça? A voir
Perso si j'ai pas 2 jours de repos dans la semaine je tiens pas le coup, après chacun est different et résiste plus ou moins à la fatigue, mais je suis persuadé que sur le long terme ça tient pas la route.
Durant les vacances scolaire c'est le pire car ça nous impute les professionnels venant d'ailleurs et certain strasbourgeois partent aussi.
Effectivement il y a le marché de Noel, mais ça ne dure que 1 mois dans l'année et ne rattrape pas le reste de l'année.
Bien évidemment si on a une clientèle privée tout ceci n'a pas d'importance.

Comme tout le monde dis l'avantage de ce métier est la liberté de son emploi du temps. Et après les objectifs de CA sont différents selon les situations, certains ont besoin de charbonner, d'autres un peu moins....
 


Joe pistone

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
7 Octobre 2019
554
375
Localité
Paris
Non non pas la fin du rêve .client application ou pas faut rester pro

Je suis mort de rire y’en a pas un positif sur se forum tous a dire non le fait pas alors pourquoi vous le faite !!!! Si c tellement â perte a ces dingues et shibani les deliveroo c pas pour moi si j’aurais voulus faire livreur je l’aurait dit c bien pour toi deliveroo en plus de chauffeur VTC pour que tu puisse tant sortir .
Des le début je suis positif un collègue de Strasbourg le dit de 19 h à 7 h 200 e je vois pas comment s’en sortir , rien que se matin j’ai fait de 4 h à 10 h 45 j’ai finie Porte de Champerret 15 min après j’étais à la maison 260 e et j’ai arrêté parsque j’ai RDV sinon j’aurais bien continué crois moi donc y’a pas photo entre paris et une autre ville , le souci tu veux faire à mi-temps mais les charges sont énormes mais comme je te les déjà dit test le métier et peut être que sa marchera après tout tu travail dans 1 hôtel se sera plus facil’pour Toi d’avoir des clients privées parsque en appli c’est pas qualité qui t’attend ...
 
  • J'aime
Réactions: Johann67


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Non non pas la fin du rêve .client application ou pas faut rester pro

Je suis mort de rire y’en a pas un positif sur se forum tous a dire non le fait pas alors pourquoi vous le faite !!!! Si c tellement â perte a ces dingues et shibani les deliveroo c pas pour moi si j’aurais voulus faire livreur je l’aurait dit c bien pour toi deliveroo en plus de chauffeur VTC pour que tu puisse tant sortir .
Tout ce qui est dit est cohérent sauf que tu avais sans doute envi d’être rassuré et qu’on te dise « oui va s’y c’est super tu va bien gonfler tes revenus » sauf que c’est pas le cas.
Et bien si nos réponses te semblent pas logique va donc investir tes 10000€ et ensuite payer toutes les charges comme te l’a cité pedro92 @pedro92 mais crois moi tu va le regretter et pas seulement sur quelques jours comme quand on perd 1000€ un soir de poker mais sur tout le temps que tu va essayé et espérer de récupérer tes billes!
Ça va te bouffer la santé !
Et concernant la livraison de repas c’était pas par moquerie mais par sincérité du fait de bosser sans vraiment investir !
Et pour moi ce ne sera pas nécessaire car je fais VTC à temps plein (45h/semaine) et je connais pas un fou qui fait les deux !
Et ne compare paris à Strasbourg !
 


Hormerty

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
FREENOW
19 Octobre 2016
939
1 776
Localité
Paris
toi tu peux être pro, pas de soucis.... le soucis, c'est le client appli....moins il paye et moins il a de respect pour la prestation et celui qui la fait.

Quant aux chauffeurs qui sont là mais qui ne sont pas positifs et encourageants, ne penses tu pas que c'est un signe?

Si tout le monde te disait de venir et qu'on te voyait revenir dans un ou 2 mois en pleurant que ce que tu as gagné n'as pas couvert tes charges, que Strasbourg, c'est désert en fait, que ton dernier client Uber a vomi dans ta voiture et qu'Uber t'a envoyé sur les roses avec un message automatique disant que, malheureusement, ils ne pouvaient rien pour toi.... et qu'en plus le client à estimé que tu as pris le mauvais chemin et réclame un réajustement sur cette course mal payée, tu dirais quoi ? qu'on t'a menti sur la réalité du terrain ?

Point 1 : tu es dans une ville de province.... 250 000 habitants. Comparé au 2 MILLIONS d'habitants parisiens , tu peux pas comparer en volume. Même en rajoutant les touristes...
Point 2 : tu es tributaire de ton CDI hotelier, de ses horaires sans doute décalés, et donc , tu ne peux même pas espérer être toujours disponible sur les meilleurs créneaux horaires en soirée et WE.
Point 3 : Tu n'as aucun choix d'applis sur Strasbourg, donc tu es dépendant d'un seul prestataire.
Point 4 : Tu n'as pas encore fait de business plan pour évaluer tes charges, notamment en assurance.
Point 5 : Tu veux acheter (très bien !! ) une Toyota Auris , tu te bloques d'emblée dans la case VTC appli, et ça sera compliqué de vendre une prestation en privée ( on revient en plus à tes horaires de CDI...)

Tu viens demander des avis, tu en as, tu as des gens qui sont tous les jours sur le terrain, qui ont testé toutes les applis, tous les horaires, tous les temps , et même dans plusieurs ville de province.

Pas de mecs positifs, possible, mais quand on t'a vendu du rêve en formation, quand les "collègues" t'ont vendu du 8000€ par mois sans comprendre que c'était le CA et pas le salaire, et quand la réalité te rattrape alors que tu as quitté un job, acheté une voiture et cru à l'indépendance, pour finir tributaire, ça rend pas positif, non ?

Mais si tu veux faire la formation, acheter ta voiture, l'assurer et faire tout ce qui va bien pour exercer dans ton temps libre, personne ne t'empêche de le faire...;)
il est concierge dans une école pas dans un hôtel !
Messages Fusionnés

Non non pas la fin du rêve .client application ou pas faut rester pro

Je suis mort de rire y’en a pas un positif sur se forum tous a dire non le fait pas alors pourquoi vous le faite !!!! Si c tellement â perte a ces dingues et shibani les deliveroo c pas pour moi si j’aurais voulus faire livreur je l’aurait dit c bien pour toi deliveroo en plus de chauffeur VTC pour que tu puisse tant sortir .
Si tu es fonctionnaire il faut te renseigner sur la possibilité de cumuler une autre activité,il faut demander l'autorisation à sa hiérarchie .
Comme a été précédemment il y a des charges incompressibles c'est à dire que tu bosses 10 heures ou 70 tu payeras la même somme exemples l'assurance qui peut aller de 100 euros par mois pour ceux qui ont 50% de bonus à 700 euros par mois pour les cas extrêmes malus jeunes permis etc.. donc important de faire des devis, un conseil commande un vtc via une appli pour ton déplacement et profite pour demander au chauffeur des conseils si vraiment tu tiens à ton projet!
 
Dernière édition:
  • Haha
Réactions: Tugal


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 905
2 318
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
il est concierge dans une école pas dans un hôtel !
Messages Fusionnés


Si tu es fonctionnaire il faut te renseigner sur la possibilité de cumuler une autre activité,il faut demander l'autorisation à sa hiérarchie .
Comme a été précédemment il y a des charges incompressibles c'est à dire que tu bosses 10 heures ou 70 tu payeras la même somme exemples l'assurance qui peut aller de 100 euros par mois pour ceux qui ont 50% de bonus à 700 euros par mois pour les cas extrêmes malus jeunes permis etc.. donc important de faire des devis, un conseil commande un VTC via une appli pour ton déplacement et profite pour demander au chauffeur des conseils si vraiment tu tiens à ton projet!
Tu as raison mais le conseil de commander sur une appli ne lui apportera rien de plus que sur ce forum surtout qu’il a de fortes chances de tomber sur un chauffeur qui n’a pas envie de parler, ou qui va se méfier ou pire un faux VTC.
;)
 
  • Haha
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors