Vous consultez :
Heetch Frais d’annulation impossibles à percevoir...


Heetch Frais d’annulation impossibles à percevoir...


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Bonjour TeddyP @TeddyP ,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Les réponses sont claires. Néanmoins il me reste quelques interrogations. Avec toutes les mesures de facilité précédemment citées :

👉🏽 Il peut nous suivre en temps réel et connaît notre situation géographique afin de se préparer,
👉🏽 dispose du temps d’approche pour rejoindre le lieu de RDV,
👉🏽 On lui accorde 5mn supplémentaires d’attente (« gracieusement » offertes par les chauffeurs...)
👉🏽 certaines applis envoient une alerte pour les prévenir de notre arrivée.

1/ La mise en place de tous ces gardes fous ne vous donnent pas le sentiment de surprotéger / infantiliser des passagers qui sont au moins majeurs et jeunes adultes ?

D’autant que d’autres plateformes concurrentes ne demandent pas d’appeler au delà du temps d’attente, une fois celui-ci écoulé. Cette pratique est d’ailleurs courante.

2/ Ne craignez vous pas que les chauffeurs interprètent cette manœuvre par une « oppression » envers eux, plutôt qu’une protection envers les passagers ? A plus forte raison, s’il n’y a aucun risque pour le passager (physique ou financier)

3/ En considérant que le client me réponde et me demande de l’attendre, qu’elle sera la limite de cette attente ?
 
Dernière édition:


TeddyP

Zoneur Vérifié
HEETCH
APPLI
15 Février 2015
181
199
Localité
Paris
driverzonard @driverzonard Pour répondre à vos questions :

1/ Ces règles mises en place n’ont pas pour but de protéger les passagers, mais simplement de faire le maximum pour que chaque course puisse se passer du mieux possible, pour les chauffeurs et pour les passagers.
L’intérêt d’appeler un passager dès l’arrivée au point de prise en charge est que, selon les données que l’on a récoltées, si un chauffeur l’appelle, le passager mets significativement moins de temps pour se rendre au point de prise en charge, et il y a beaucoup moins de chance qu’il ne vienne pas du tout. On essaye d’éviter les no show passagers qui vous contraignent à annuler.
2/ Il y a bien un risque pour le passager, car lorsque ces 5 minutes sont écoulées et que le chauffeur peut annuler, c’est auprès du passager que nous prélevons les 5€ de frais d’annulation. Un mail de prévention lui est également envoyé, et si cette attitude se répète sur plusieurs trajets, il sera suspendu de la plateforme.
3/ Même si le client vous réponds et vous demande de l’attendre, au delà de 5 minutes vous êtes en droit d’annuler tout de même et de bénéficier des frais de 5€. C’est donc à vous de choisir si vous souhaitez l’attendre ou pas, mais vous serez dédommagé dans tous les cas.
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Chinoui936

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
24 Décembre 2016
407
517
Localité
Paris
Bonjour driverzonard @driverzonard ,

En effet, selon notre politique d’annulation, il est nécessaire pour le chauffeur d’appeler le passager au point de prise en charge afin de pouvoir bénéficier des frais d’annulations. En revanche, si vous n’arrivez pas à joindre le passager (ne réponds pas, portable éteint ou autre), cela n’aura pas d’impact, vous recevrez tout de même les frais. Le fait que vous ayez essayé de l’appeler sans réponse est une preuve suffisante pour bénéficier des frais.
Côté passager, nous faisons le maximum pour que les passagers soient présent dès l’arrivée du chauffeur au lieu de prise en charge :
  • Alerte lorsque le chauffeur est proche du lieu de prise en charge pour qu’ils commencent à sortir
  • Alerte lorsque le chauffeur est arrivé sur place
Malgré cela, nous sommes bien conscients que certains passagers n’ont pas un comportement adéquat. C’est d’ailleurs là l’objectif de ces frais d’annulation, vous dédommager en cas de mauvaise expérience.
Désolé mais frais d’annulation, cela ne veut pas dire un dédommagement pour mauvaise expérience, sinon a cette heure là vous n’auriez plus de trésorerie tellement votre application ainsi que vos clients sont pleins de galères bref, cela veut plutôt dire frais d’annulation pour non présentation du passager, cinq minutes d’attente mais ce n’est pas suffisant il faudra appeler et prouver alors que la localisation plus un minuteur devrait suffire.
Moralité : c’est toujours le partenaire chauffeur qui trinque.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
TeddyP @TeddyP


1/ Je n’arrive pas à faire le parallèle entre « chaque course puisse se passer du mieux possible, pour les chauffeurs et pour les passagers... » et le fait de devoir l’attendre 5mn et ensuite l’appeler.

J’y verrais même l’ effet inverse, bien que vous mettez en exergue un intérêt commun passagers / chauffeurs. Pour ma part, je n’y vois qu’un intérêt unique. Cette pratique pourrait mettre être contre productive. Un chauffeur agacé d’une attente aura plus de chance d’être désagréable durant le trajet que radieux.

Par contre le passager que l’on aurait attendu « gracieusement » s’en porterai aussi bien. Surtout qu’il ne risque pas d’être blâmé pour son comportement puisque la notation n’envisage pas ce cas de figure. Contrairement à d’autres plateformes où il est possible de mettre la plus petite des étoiles pour « RETARD LORS DE LA PRISE EN CHARGE »...

- « Si un chauffeur l’appelle, le passager met significativement moins de temps pour se rendre au lieu de prise en charge...»
D’après les infos recueillies auprès des passagers, ceux-ci reçoivent deux messagers d’avertissement à des moments différents :
- l’arrivée imminente du chauffeur,
- le chauffeur présent
Vous estimez que cela n’est pas suffisant ?

2/ « Il y a bien un risque pour le passager, car lorsque ces 5 minutes sont écoulées et que le chauffeur peut annuler, c’est auprès du passager que nous prélevons les 5€ de frais d’annulation. »
Et comment pourrait il en être autrement ?!?
Cette somme n’est pas indûment perçue. Elle couvre à peine les frais de déplacement. Vous voyez la chose autrement...??

3/ « Même si le client vous réponds et vous demande de l’attendre, au delà de 5 minutes vous êtes en droit d’annuler tout de même et de bénéficier des frais de 5€. »
Quel intérêt à nous imposer de l’appeler si c’est pour le prévenir de notre départ. D’autant plus qu’il le saura en temps réel depuis son appli.

Ce qui au départ peut être envisagé comme un argument commercial afin d’apporter une valeur ajoutée à la prestation et ainsi se démarquer des concurrents, pourrait rapidement montrer des lacunes et vous être préjudiciable. Au même titre que d’autres stratégies qui vous « démarquent » :
- enregistrement du compte passager sur un FB
- pas d’autres solutions aux chauffeurs que d’accepter le paiement en espèces


In fine, de nombreux chauffeurs finiront pas user de stratagèmes et de ruses pour contourner ou se détourner de ce système. Ce qui au départ émane d’une volonté commerciale, finit par dégrader une qualité de service.

J’ai peut être une mauvaise lecture et interprétation de vos stratégies, mais je décèle rarement l’intérêt des chauffeurs.

Je conclurais par cet adage « la qualité d’aujourd’hui, fait les clients de demain... »
 
  • J'aime
Réactions: AZF et UberKiller93z


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Avec Heetch, il faut appeler quand tu arrives si le client n'est pas là. Et il n'est souvent pas là parce que les chauffeurs annulent souvent les courses avant d'arriver. C'est moche mais c'est comme ça.
Si ça ne répond pas, tu attends 5 minutes et s'il ne s'est pas pointé entre-temps, tu annules et tu touches 5 EUR. Si tu l'as eu au téléphone, tu peux t'asseoir sur les 5 EUR. Heetch aura considéré que vous êtes entrés en contact et que c'est à vous de vous débrouiller pour vous retrouver.
Heetch c'est pas Uber, qui pompe la CB de ses passagers avec des frais et le compte en banque des chauffeurs avec des commissions. C'est un autre état d'esprit. On aime ou on aime pas. Moi, je préfère, mais on ne peut pas réclamer les avantages de l'un et de l'autre.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Heetch c'est pas Uber, qui pompe la CB de ses passagers avec des frais
On ne demande pas qu’ Heetch « pompe » les clients. On veut juste percevoir LÉGITIMEMENT des frais qui couvrent un déplacement et une attente. Ils ne seraient pas pas indûment perçus...

On peut prendre le problème sous un autre angle :

N’est ce pas le chauffeur qui se fait « pomper » s’il n’arrive pas à percevoir les frais après avoir contacté le client ?

Quand bien même il reçoit les frais, n’est ce pas en toute justice, après s’être déplacé et avoir attendu 5 mn ?
 


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
On ne demande pas qu’ Heetch « pompe » les clients. On veut juste percevoir LÉGITIMEMENT des frais qui couvrent un déplacement et une attente. Ils ne seraient pas pas indûment perçus...

On peut prendre le problème sous un autre angle :

N’est ce pas le chauffeur qui se fait « pomper » s’il n’arrive pas à percevoir les frais après avoir contacté le client ?

Quand bien même il reçoit les frais, n’est ce pas en toute justice, après s’être déplacé et avoir attendu 5 mn ?
Moi, ce que j'entends, c'est que losque les chauffeurs Uber arrivent à destination, si le client n'est pas dans la rue, ils annulent et encaissent des frais. Certains chauffeurs Ubers en font même un business. C'est ce que j'appelle "pomper la CB des clients".
Heetch considère qu'il est légitime de laisser 5 min au client pour arriver avant de prélever des frais. Je pense que 3 minutes seraient amplement suffisantes, mais sur le principe, ça me semble plus normal que le fonctionnement de Uber, sachant que pas mal de chauffeurs passent leur journée à annuler des courses qu'ils ont acceptées.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Moi, ce que j'entends, c'est que losque les chauffeurs Uber arrivent à destination, si le client n'est pas dans la rue, ils annulent et encaissent des frais.
Avec uber tu ne peux pas percevoir les frais d’annulation avant d’avoir épuisé les 5 minutes d’attente « offertes » par le chauffeur.
La différence notable avec Heetch, celle que l’on pointe d’ailleurs du doigt, et que tu n’as pas à contacter le passager. A la fin du temps imparti (5mn), tu encaisses les frais et tu pars...
Y’a t’il un mal à cela ?
 
  • Je valide
Réactions: Chinoui936


Pascal78600

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
ALLOCAB
31 Janvier 2017
1 148
1 747
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Avec uber tu ne peux pas percevoir les frais d’annulation avant d’avoir épuisé les 5 minutes d’attente « offertes » par le chauffeur.
La différence notable avec Heetch, celle que l’on pointe d’ailleurs du doigt, et que tu n’as pas à contacter le passager. A la fin du temps imparti (5mn), tu encaisses les frais et tu pars...
Y’a t’il un mal à cela ?
Je ne vois pas en quoi appeler le client pose un problème.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je ne vois pas en quoi appeler le client pose un problème.
Tu vas te retrouver dans 3 situations :
- client injoignable (début de galère)
- client joignable mais qui te demande encore de l’attendre (début d’une autre galère)
- client joignable qui te demande de partir et encaisser les frais (situation miraculeuse !! certains disent qu’il faut aller à Lourdes pour ça...) ;)
 
  • Je valide
Réactions: AZF



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires