Vous consultez :
Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Important Fond de solidarité - Communiqué de presse


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Shibani @Shibani
H @Hichem93

Apparement je ne suis pas le seul à avoir compris ce que je vous ai cité. Brahim Ben Ali cite exactement la même chose que moi. Sa vidéo date de quelques heures c’est son dernier live. Je pense que ce gouvernement cafouille beaucoup depuis le début de cette crise. Vidéo à 19m44.
Oui en effet
Mais si c’est 50% il y perdra de sa crédibilité.
On verra bien le 30 mai ou 1er Juin.
 




Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
  • J'aime
Réactions: AZF


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Il connaît mieux que moi les choses liés à notre profession donc j’ai un doute c’est pour cela que je dit qu’on verra bien à la fin du mois.
😉
Tu as dis qu’on verra à la fin du mois, mais tu as aussi dit ce qui suit :p
« Ne le prends pas mal j’ai beaucoup de respect pour toi mais tu n’arrives pas à comprendre les choses »
Et si c’est nous qui avions vu juste... tu ne te serais pas prononcé trop rapidement ;) :)

En tout cas bonne nuit et sans rancune je vais 💤💤💤
 
  • J'aime
Réactions: AZF


Shibani

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
29 Novembre 2016
1 890
2 286
Localité
Paris
Véhicule
508 180 Gt
Je pense ne pas me tromper et si c’est le cas c’est pas un drame.
Bonne nuit également
😜
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
D’après ma recherche sur le net, c’est pas sûr qu’il se trompe. Ce qu’il avance est confirmé par des sites sérieux. Lis le et dis moi ce que tu comprends.
Aide de 1500 euros pour les indépendants : ce qui a changé pour mai, et après ?
Voilà ce qui est dit et ne suis pas convaincu par la véracité ou le sérieux de cet article qui colle des mises à jour avec des morceaux écrits depuis des mois !

"Vous remplissez les critères énumérés précédemment ? Cela ne s'arrête pas là. L'administration impose le respect de conditions directement liées à la crise sanitaire. Pour rappel, vous devez également remplir un de ces deux critères :

  • Votre entreprise a fait l'objet d'une fermeture administrative. Cette disposition renvoie à l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020. Il liste l'intégralité des établissements qui doivent être fermés comme les musées, restaurants et discothèques, jugés non-indispensables à la vie de la Nation. Vous pouvez en retrouver la liste complète sur le site Vie-publique.fr.
  • Ou votre entreprise a subi une perte de chiffre d'affaires de plus de 50% par rapport au chiffre d'affaires de référence (lire plus bas)"
 
Dernière édition:


MARIOCERRUSO

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
LECAB
HEETCH
MY SAM
ALLOCAB
22 Décembre 2017
194
197
Localité
Paris
Lorsque qu ont donne le chiffre d affaire réalisée sur le site impots gouv pour la demande d aide !
Je me retrouve dans une situation confuse !!

Jaurais sûrement du posé cette question avant mais je mnattend encore une fois a beaucoup de divergenace et c est totalement normale de diverger tellement ces histoire de com pas com TVA pas TVA ! TVA sur com TVA sans com bla bla c est vraiment relou tout sa bref je pose la question suivante en prenant l exemple de avril 2019 :

Est ce que lorsqu ont met le chiffre d affaire réalisée en avril 2019 sur le site impot gouv pour la demande de fond de solidarité laquelle dois je mettre parmis ces 4 propisition suivante

1) chiffre d affaire total commission appli comprise TTC

Ou

2) chiffre d affaire total commission appli comprise HT

Ou

3) chiffre d affaire total hors commission appli TTC

Ou

4) chiffre d affaire total hors commission appli
HT

laquelle ?

Merci
le CA d'une société est celui du HT et la com fait partie
 


Hichem93

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
3 Juin 2018
758
1 037
Localité
Paris
Véhicule
Prius +
Tu as dis qu’on verra à la fin du mois, mais tu as aussi dit ce qui suit :p
« Ne le prends pas mal j’ai beaucoup de respect pour toi mais tu n’arrives pas à comprendre les choses »
Et si c’est nous qui avions vu juste... tu ne te serais pas prononcé trop rapidement ;) :)

En tout cas bonne nuit et sans rancune je vais 💤💤💤
Rien de nouveau dans la vidéo texto il a dis il faut avoir 80% de perte du 15 mars au 15 mai pour rentrer dans le dispositif.

Le débat qu'on a depuis le début porte sur la somme que tu vas toucher une fois que tu es éligible elle se base sur quel critère.

driverzonard @driverzonard bon j'ai bien revérifier le décret et les modifications tu as raison concernant le mois de juin pas de trace juste qu'on est éligible mais on sait pas a quoi.
Messages Fusionnés

Il y’a 2 modes de calculs qui sont laissés à l’appréciation de l’entrepreneur.

Il faut 80% de perte de CA à calculer :

👉🏽 sur la période du 15/03 au 15/05 ramenée à la même période de 2019

👉🏽 sur le CA mensuel moyen de l’année 2019 ramené sur 2 mois.

Le 3ème mode de calcul concerne uniquement les entreprises créées après le 15/03/19.
J'ai enfin réussi a comprendre cette partie du décret donc pour rentrer dans le dispositif tu as le choix entre deux calculs :

soit tu as perdu 80% de CA entre le (15/03 et le 15/05)->2019 par rapport au (15/03 et le 15/05)->2020

Soit tu as perdu 80% de CA mensuel moyen ramené sur 2 mois en 2019 par rapport au (15/03 et le 15/05)==>2020

==========================================

Et pour ceux qui ont créé leur société après le 15 mars 2019:

Il faut avoir perdu 80% de CA mensuel moyen ramené sur 2 mois entre la date de création et le 15 mars 2020 ///////// par rapport a la période du ( 15/03 au 15/05)--> 2020
Messages Fusionnés

Cas pratique :

J'ai fais 3000€ entre le 15/03 et le 15/05 de l'année dernière et moins de 600 entre le 15/03 et 15/05 de cette année je rentre dans le dispositif.

Sinon si c'est mort il me reste encore une issue :

J'ai fais 120000€ (🤔🤔🤔) de CA en 2019 ça fais 10000€ par mois donc pour 2 mois 20000€
Je compare ça a la période du 15/03 au 15/05 de cette année si j'ai fais moins de 4000€ je rentre dans le dispositif.
 
Dernière édition:


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 042
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Vous remplissez les critères énumérés précédemment ? Cela ne s'arrête pas là. L'administration impose le respect de conditions directement liées à la crise sanitaire. Pour rappel, vous devez également remplir un de ces deux critères :

  • Votre entreprise a fait l'objet d'une fermeture administrative. Cette disposition renvoie à l'arrêté du 15 mars 2020 complétant l'arrêté du 14 mars 2020. Il liste l'intégralité des établissements qui doivent être fermés comme les musées, restaurants et discothèques, jugés non-indispensables à la vie de la Nation. Vous pouvez en retrouver la liste complète sur le site Vie-publique.fr.
  • Ou votre entreprise a subi une perte de chiffre d'affaires de plus de 50% par rapport au chiffre d'affaires de référence (lire plus bas)"
Tu cites l’ancien décret, il a été modifié le 20 juin. Celui rapporté par le site en lien tient compte des modifications apportées.
 


Flopax

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
4 Janvier 2020
228
211
Localité
Cote d'Azur
Tu cites l’ancien décret, il a été modifié le 20 juin. Celui rapporté par le site en lien tient compte des modifications apportées.
Je cite l'article de l'internaute que tu as mis en lien. Mais on est d'accord. Ils ne font que citer le décret précédent et parler des 80 %.
Donc pour juin ce n'est pas encore précisé. Ça sera sûrement 50 ou 75 % comme les mois précédent. Ça m'étonnerait qu'il versent 1500 pour quelqu'un qui a fait le même CA de juin 2019 et qui a déjà touché précédemment 3x 1500 euros.
 
Dernière édition:



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires