Vous consultez :
Uber Fin de rattachement ?

Uber Fin de rattachement ?

ChillVTC06

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
15 Novembre 2023
434
512
Localité
Cote d'Azur
Véhicule
MG4 Electric
si ça peut réduire le nombre de chauffeur on est preneur :joy:

• Haha
Réactions: Alexis.D

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Ca sera sans doute pas suffisant mais ça siffle le début de la fin de la récréation pour les rattachés.

Et que Uber se fasse tirer les oreilles par l'état français est plutôt bon signe.

Dernière édition:

K2.

Membre
VTC
1 Juin 2024
27
55
Localité
Paris
Bonjour,

Je vous partage une info vue sur une boucle télégram.
On peux comprendre qu'uber et/ou l'état veulent en finir avec le rattachement
Salut la zone,

Est ce que je suis le seul à émettre l’hypothèse que ce soit un fake?
Autant la DPAE et attestation de vigilance ça a du sens, autant le « KBIS d’une société créée après le 5 mai 2025 » je ne vois pas la cohérence… 🫠

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Salut la zone,

Est ce que je suis le seul à émettre l’hypothèse que ce soit un fake?
Autant la DPAE et attestation de vigilance ça a du sens, autant le « KBIS d’une société créée après le 5 mai 2025 » je ne vois pas la cohérence… 🫠
Si c'est l'extrait Kbis qui est créé après le 5 Mai 2025, ça en a. Si c'est l'entreprise, ça n'en a pas effectivement.

• J'aime
Réactions: AZF

UZ

Maître Zoneur
FONDATEUR
5 Novembre 2014
7 880
13 083
uberzone.fr
Localité
Paris
Véhicule
TMY
KBIS d’une société créée après le 5 mai 2025
En gros règles applicables pour les sociétés nouvellement créées pas celles créées antérieurement au 5 mai. C'est ce que je comprends mais je peux me tromper.

• J'aime
Réactions: AZF et K2.

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
259
295
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Moi j’émets des doutes sur la véracité de cette capture d’écran, tout le monde, la partage sur Facebook c’est toujours au nom de Lorenzo lol si c’était véridique tous les chauffeurs l’auraient reçu!

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 071
Localité
Marseille
Effectivement, les sociétés de rattachement n'ont en général qu'une durée globale d'un an puisque les gestionnaires les ferment et en ouvrent une nouvelle dans la foulée. Toujours avec un nouveau prête nom...

C'est ce que nous ont dit lors un contrôle des agents de la DREAL.

À peine un chauffeur rattaché se fait contrôler pas en règle , l'info remonte, la société prépare sa fermeture.
Quand le contrôle arrive des mois après, y'a plus personne, la structure à disparu.

• J'aime
Réactions: AZF

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 122
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C'est ce que nous ont dit lors un contrôle des agents de la DREAL.

À peine un chauffeur rattaché se fait contrôler pas en règle , l'info remonte, la société prépare sa fermeture.
Quand le contrôle arrive des mois après, y'a plus personne, la structure à disparu.
Wahou t’as eu besoin d’un « agent» pour comprendre ça mdr
Et les agents du fbi c’est eux qui t’ont appris à repérer les faux chauffeurs sur Paname grâce aux sieges Avancés ??! 😂🤣
Et après ça parle de niveau …

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Je suis en train de regarder le live de UZ @UZ et, effectivement, ça sent bon.
Uber est en train de tenter de faire le ménage à Marseille parmi les rattachés. Pas par philantropie, mais sans doute parce que la situation devient intenable vis à vis du fisc et des URSSAF.

La proposition s'adresse aux rattachés de Marseille pour qu'ils deviennent indépendants au plus tard le 1er Septembre, sans quoi ils seront sortis de la plateforme
.
Très bon signe ça. Tous les anciens indépendants qui sont devenus rattachés parce qu'ils étaient infoutus de s'en sortir légalemet vont dégager. Et les rattachés trop teubés pour ouvrir ne serait ce qu'une micro-entreprise vont sortir du jeu.

Vivement que tout cela se généralise au pays entier et à toutes les plateformes. Le problème des prix bas actuels ne sera plus qu'un lointain souvenir.

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne