Vous consultez :
Uber Fin de rattachement ?

Uber Fin de rattachement ?

pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
3 053
5 071
Localité
Marseille
Wahou t’as eu besoin d’un « agent» pour comprendre ça mdr
Et les agents du fbi c’est eux qui t’ont appris à repérer les faux chauffeurs sur Paname grâce aux sieges Avancés ??! 😂🤣
Et après ça parle de niveau …
C'est ce qui s'appelle participer à un forum, une discussion, un débat....

Tout le monde ici n'a justement pas ton niveau ghetto pour comprendre pleinement les tenants et aboutissants de la fraude de tes copines en TN, incapables de trouver un job et qui n'ont plus que la loc de compte sur snap ou le rattachement bidon pour s'en sortir, la famille a nourrir, de la place pour tout le monde, blablabla.....

Mandv

Zoneur Vérifié
VTC
UBER
FREENOW
23 Juillet 2015
259
295
Localité
Paris
Véhicule
Kia E-Niro
Je suis en train de regarder le live de UZ @UZ et, effectivement, ça sent bon.
Uber est en train de tenter de faire le ménage à Marseille parmi les rattachés. Pas par philantropie, mais sans doute parce que la situation devient intenable vis à vis du fisc et des URSSAF.

La proposition s'adresse aux rattachés de Marseille pour qu'ils deviennent indépendants au plus tard le 1er Septembre, sans quoi ils seront sortis de la plateforme
.
Très bon signe ça. Tous les anciens indépendants qui sont devenus rattachés parce qu'ils étaient infoutus de s'en sortir légalemet vont dégager. Et les rattachés trop teubés pour ouvrir ne serait ce qu'une micro-entreprise vont sortir du jeu.

Vivement que tout cela se généralise au pays entier et à toutes les plateformes. Le problème des prix bas actuels ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Y’a t il des sources officiels pour confirmer ce message ?

Altro

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
11 Mars 2020
1 122
1 375
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
C'est ce qui s'appelle participer à un forum, une discussion, un débat....

Tout le monde ici n'a justement pas ton niveau ghetto pour comprendre pleinement les tenants et aboutissants de la fraude de tes copines en TN, incapables de trouver un job et qui n'ont plus que la loc de compte sur snap ou le rattachement bidon pour s'en sortir, la famille a nourrir, de la place pour tout le monde, blablabla.....
J’en connais aucun personnellement par contre je sais où ça traîne stv et je donnerais chère pour te voir dire à haute voix ce que tu écris bien planqué derrière ton écran 🤣 surtout copines en TN moi ça m’a plié de rire ( j’ai des air max bw moi tu m’a pris pour qui lol) je pense que t’aurais pas le temps de finir ta phrase …
Bref monsieur smith du vtc jte laisse les bêtises de tes copines du gouvernement 🤣😘😂

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Y’a t il des sources officiels pour confirmer ce message ?
Oui. Il y a eu Sabrina de VTC du sud de la France (ou quelque chose dans le genre) et Mehdi de l'ACIL qui ont fait remonter des infos sûres venant de l'ARPE et du terrain également.
Je vous invite à regarder le live en question, qui est très instructif.

Par ailleurs, les intervenants en question continuent à réclamer ce qu'ils n'obiendront jamais, à savoir la fin des examens et des nouvelles cartes, un peu comme si le syndicat des boulangers demandait la fin des formations en boulangerie et la fin de la délivrance des diplômes de boulangers, mais bon...

Abyss16

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
14 Décembre 2020
596
1 442
Localité
Lyon
Je suis en train de regarder le live de UZ @UZ et, effectivement, ça sent bon.
Uber est en train de tenter de faire le ménage à Marseille parmi les rattachés. Pas par philantropie, mais sans doute parce que la situation devient intenable vis à vis du fisc et des URSSAF.

La proposition s'adresse aux rattachés de Marseille pour qu'ils deviennent indépendants au plus tard le 1er Septembre, sans quoi ils seront sortis de la plateforme
.
Très bon signe ça. Tous les anciens indépendants qui sont devenus rattachés parce qu'ils étaient infoutus de s'en sortir légalemet vont dégager. Et les rattachés trop teubés pour ouvrir ne serait ce qu'une micro-entreprise vont sortir du jeu.

Vivement que tout cela se généralise au pays entier et à toutes les plateformes. Le problème des prix bas actuels ne sera plus qu'un lointain souvenir.
Salut à toi.

Je n'ai peut être pas compris, mais je ne vois pas où il est imposé de sortir du salariat et de monter sa propre boîte.

Je vois simplement que la société devra fournir une dpae pour chaque chauffeur, et confirmer le paiement des ses cotisations a l'URSSAF.

Alors si effectivement ça risque de faire un certain tri, cela n'interdit pas pour autant les gestionnaires de flotte ?

A moins que je ne soit passé a côté de quelque chose.

JOHNAVANCE

Zoneur Reconnu
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2020
445
607
Localité
Paris
Salut à toi.

Je n'ai peut être pas compris, mais je ne vois pas où il est imposé de sortir du salariat et de monter sa propre boîte.

Je vois simplement que la société devra fournir une dpae pour chaque chauffeur, et confirmer le paiement des ses cotisations a l'URSSAF.

Alors si effectivement ça risque de faire un certain tri, cela n'interdit pas pour autant les gestionnaires de flotte ?

Ce qui tue ce métier entre autres c'est le travail dissimulé. Maintenant essaye de monter une flotte avec des chauffeurs qui tourne que sur App en respectant la convention collective. Si a la fin du mois t'arrive à les payer c'est soit parce ces plateformes envoie du lourd a tes chauffeurs en priorité pour qu'ils te ramène un bon CA , soit t'es un génie.

• J'aime
Réactions: AZF et pinard

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Salut à toi.

Des copies d'écran complémentaires ont été montrées par Sabrina dans le live, qui permettent d'y voir plus clair et de comprendre la logique.
Pour ceux qui n'ont pas le temps de visionner le live, il y est mentionné que Uber a indiqué qu'il ne généraliserait pas cela si les autres plateformes ne suivaient pas le mouvement.
C'est tout le problème du rattachement: le premier qui s'y met oblige les autres à le suivre, mais le premier qui en sort perd la partie si les autres ne suivent pas.

sam-flex

Membre
3 Avril 2025
31
31
Localité
Paris
Ce qui tue ce métier entre autres c'est le travail dissimulé. Maintenant essaye de monter une flotte avec des chauffeurs qui tourne que sur App en respectant la convention collective. Si a la fin du mois t'arrive à les payer c'est soit parce ces plateformes envoie du lourd a tes chauffeurs en priorité pour qu'ils te ramène un bon CA , soit t'es un génie.
Les taxis sont encore plus dangereux pour les vtc , c'est du pain béni Uber pour eux , même L'APPROCHE est prise en compte. Les même rapaces que les rattachés

Pièces jointes

Heisenberg

Zoneur Averti
VTC
BOLT
HEETCH
31 Janvier 2017
1 404
2 266
Localité
Paris
Véhicule
Toyota RAV4 IV
Les taxis sont encore plus dangereux pour les vtc , c'est du pain béni Uber pour eux , même L'APPROCHE est prise en compte. Les même rapaces que les rattachés
C'est hors sujet mais personne n'utilise cette offre Uber Taxi. Les taxis font du UberX pour boucher les trous alors qu'il n'en ont pas le droit. Quand tu te fais carroter une course par un taxi sous tes yeux, tu vois la supercherie.

Et oui, effectivement, aucun employeur qui paie légalement ses salariés ne peut le faire avec les prix pratiqués par les plateformes, surtout en ce moment. Donc le rattachement ne peut être que frauduleux.

• Je valide
  • J'aime
Réactions: pinard et sam-flex

sam-flex

Membre
3 Avril 2025
31
31
Localité
Paris
C'est hors sujet mais personne n'utilise cette offre Uber Taxi. Les taxis font du UberX pour boucher les trous alors qu'il n'en ont pas le droit. Quand tu te fais carroter une course par un taxi sous tes yeux, tu vois la supercherie.

Et oui, effectivement, aucun employeur qui paie légalement ses salariés ne peut le faire avec les prix pratiqués par les plateformes, surtout en ce moment. Donc le rattachement ne peut être que frauduleux.
Simple question, j'ai arrêté l'activité il y a 6ans

SPONSORS

Podcast

Partenaires

Membres en ligne