Vous consultez :
Important FDS : des amendements du gouvernement prolongent les dispositifs de soutien aux Epl dans le PLF 2021


Important FDS : des amendements du gouvernement prolongent les dispositifs de soutien aux Epl dans le PLF 2021


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 142
6 829
Localité
Paris
Véhicule
VAN
J'ai discuté avec qq'un au sujet de FDS, un CAPA a une deuxieme entreprise qui n'a rien à voir avec le VTC et qui lui rapporte vers les 5000€ par mois, en meme temps il touche le FDS chaque mois vers les 5000€ pour sa recette 2019 en tant que CAPA VTC ...

ce n'est pas de la jalousie mais est ce normal pour ces legislateurs à la noix de priver les smicard du FDS car ont déjà un salaire mais en meme temps ils acceptent de verser et reverser et re reverser des somme d'argent à des entrepreneurs qui n'ont de perte CA que pour une seule entreprise sur 2 ou 3 entreprises appartenant au meme patron ??????
Avant tout j'ai aussi smicard a travaillé dans les magasins , a faire la caisse ou le ménage .
Après oui, pour moi ce n'est pas que c'est normal ou pas, mais un entrepreneur il a pris le risque de mettre son argent sur la table sans certitude a la fin.
Pour ce qui vont dire que tout le monde n'a pas la tune pour ouvrir sa boîte, ben non c'est vrai moi je l'avais pas, j'ai taffer 2 ans mis de côté ce que je pouvais, et fais un business plan a la banque et ça a marché parceque j'ai défendu mon projet.

Si un smicard avait droit à ce fds , moi je serais rester smicard... Et toucher mon fds ou mon chômage partiel...

Alors c'est normal pour un entrepreneur d'avoir un retour sur risque surtout avec les charges patronnals et dû a sa société/entreprise que l'entrepreneur paye... Surtout il fait travailler d'autres secteur, automobile garagiste assureur pompiste etc... Bien plus qu en tant que simple smicard ...
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Je rejoins Kuikui @Kuikui sur ce qu’il met en avant. J’ajouterais qu’il y’a aussi le fait qu’un entrepreneur contribue beaucoup plus qu’un smicard pour ce qui concerne les impôts (directs ou indirects) :

- TVA
- RSI
- Impôts sur le revenu

Ce n’est qu’un juste retour des choses s’il bénéficie d’une aide lors des périodes difficiles. L’Etat lui redistribue une infime partie de ses cotisations antérieures.

Fais le calcul à l’année sur ce qu’un salarié (smicard ou autre) verse dans les caisses de l’Etat et compare le aux contributions financières d’un entrepreneur... :oops:

Il ne faut pas oublier que le 1er employeur en France, c’est l’artisan. Ce ne sont pas les multinationales...

Si les artisans coulent, c’est l’économie de la France qui risque l’effondrement. Il est indispensable de maintenir leur barque à flots :)

Et le cas du CAPA que tu cites n’est pas une généralité. Beaucoup perçoivent le FDS et il couvre à peine les charges liées à leur activité. Ils doivent s’endetter ou puiser dans leurs économies pour assumer leurs dépenses personnelles :pensive:
 
  • J'aime
Réactions: pinard


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
Kuikui @Kuikui
driverzonard @driverzonard

Au fait vous n'avez pas compris mon msg car jme suis mal exprimé,

Mon message fait suite à une precedente discussion a propos des travailleurs (smicard ou richard) qui sont aussi entrepreneur et qui ont aussi pris des risques en investissant dans un projet d'entreprise et à qui on dit maintenant votre entreprise ne merite pas le FDS car vous etes aussi salarié.
Dans mon message précédent je parles des salarié qui font le vtc en complement et qui n'ont pas droit au FDS malgré la perte du CA comme tout le monde. Je suis revenu sur le sujet apres une discussion avec qq'un et jai cité l'exemple.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
J @jvtd

On a mal compris sûrement parce qu’il n’était pas précisé que le smicard faisait du VTC en activité complémentaire.

Sinon je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que ceux qui font le VTC en parallèle d’un contrat de travail, doivent percevoir les mêmes aides que les chauffeurs à plein temps.

Je me souviens de ton post à ce sujet et j’étais d’ailleurs du même avis. A ce jour, c’est toujours ma vision des choses. Dommage que Brahim n’a pas réussi à faire fléchir le gouvernement sur ce point.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jvtd


jvtd

Zoneur Reconnu
VTC
BOLT
UBER
HEETCH
6 Janvier 2020
560
586
Localité
Paris
J @jvtd

On a mal compris sûrement parce qu’il n’était pas précisé que le smicard faisait du VTC en activité complémentaire.

Sinon je suis parfaitement d’accord avec toi sur le fait que ceux qui font le VTC en parallèle d’un contrat de travail, perçoivent les mêmes aides que les chauffeurs à plein temps.

Je me souviens de ton post à ce sujet et j’étais d’ailleurs du même avis. A ce jour, c’est toujours ma vision des choses. Dommage que Brahim n’a pas réussi à faire fléchir le gouvernement sur ce point.
Oui desolé pour l'omission du detail.
Je suis revenu sur ce post apres une discussion sut le fds avec qq'un. Jai trouvé aberrant que des entrepreneurs beneficient du FDS alors qu'ils dégagent des benef sur d'autres activités, pire que ça et tiens bon, j'apprends aussi il y en a qui touchent le FDS puis aller faire vtc au black, moi quand je vois ça jai envie de dire vivement la fraude pour tous. 🙃🙃🙃
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard




legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
bonjour, un petit sondage . il y en a qui ont eu un controle du fonds de solidarité ? j'entends sur certains forums autoentrepreneur que certains y ont eu droit mais bon vu que ce sont des forums faits par des entreprises comme portail autoentrepreneur qui vendent leur service merci.
 


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 672
8 036
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
legifisc @legifisc

Si tu tiens cette info d’un forum, quand bien même les gestionnaires auraient un intérêt à diffuser des fakes, il est possible de sonder leurs crédibilités :

- Si des profils sont crées pour la circonstance ou que les forumeurs qui les transmettent sont peu fiables. Dans un tel cas, il vaut mieux ne pas trop leur accorder d’intérêt.

- Si les personnes sont connues et réputées pour être objectives et crédibles et que les sources sont nombreuses, je ne vois pas pourquoi remettre en cause leurs affirmations.

Après tout, je ne verrais rien de surprenant si l’info était réelle. Pourquoi s’étonner de fonctionnaires de l’Etat qui ne feraient que le travail pour lequel ils sont payés.

On leur reproche si souvent d’être rémunérés à ne rien faire et de dilapider l’argent public...
 


legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
legifisc @legifisc

Si tu tiens cette info d’un forum, quand bien même les gestionnaires auraient un intérêt à diffuser des fakes, il est possible de sonder leurs crédibilités :

- Si des profils sont crées pour la circonstance ou que les forumeurs qui les transmettent sont peu fiables. Dans un tel cas, il vaut mieux ne pas trop leur accorder d’intérêt.

- Si les personnes sont connues et réputées pour être objectives et crédibles et que les sources sont nombreuses, je ne vois pas pourquoi remettre en cause leurs affirmations.

Après tout, je ne verrais rien de surprenant si l’info était réelle. Pourquoi s’étonner de fonctionnaires de l’Etat qui ne feraient que le travail pour lequel ils sont payés.

On leur reproche si souvent d’être rémunérés à ne rien faire et de dilapider l’argent public...
c'est sur les forums d'entraide privées de portail autoentrepreneur et mon auto entreprise . ils vendent des aides juridiques et comptables pour les auto entrepreneurs . tout comme la federation des autoentrepreneurs qui n'ait qu'une vaste blaque . il se glorifient tout le temps d'avoir obtenu quelquechose alors que leur metier c'est de vendre des prestations inutiles.
 


z0e

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
14 Mai 2019
587
511
Localité
Marseille
bonjour, un petit sondage . il y en a qui ont eu un controle du fonds de solidarité ? j'entends sur certains forums autoentrepreneur que certains y ont eu droit mais bon vu que ce sont des forums faits par des entreprises comme portail autoentrepreneur qui vendent leur service merci.
T'es pas un inspecteur des impôts en infiltration quand même? 😬
Vu le pseudo et les questions posées c'est à se demander.... :joy:
En tous cas bien trouvé le pseudo pour un chauffeur... Chapeau...
Faudrait au moins vérifier que t'as pas l'adresse IP du ministère des finances quand même à ce niveau.. :joy:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: jvtd



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires