- 1 Novembre 2016
- 5 183
- 6 906
- Localité
- Paris
- Véhicule
- VAN
Avant tout j'ai aussi smicard a travaillé dans les magasins , a faire la caisse ou le ménage .J'ai discuté avec qq'un au sujet de FDS, un CAPA a une deuxieme entreprise qui n'a rien à voir avec le VTC et qui lui rapporte vers les 5000€ par mois, en meme temps il touche le FDS chaque mois vers les 5000€ pour sa recette 2019 en tant que CAPA VTC ...
ce n'est pas de la jalousie mais est ce normal pour ces legislateurs à la noix de priver les smicard du FDS car ont déjà un salaire mais en meme temps ils acceptent de verser et reverser et re reverser des somme d'argent à des entrepreneurs qui n'ont de perte CA que pour une seule entreprise sur 2 ou 3 entreprises appartenant au meme patron ??????
Après oui, pour moi ce n'est pas que c'est normal ou pas, mais un entrepreneur il a pris le risque de mettre son argent sur la table sans certitude a la fin.
Pour ce qui vont dire que tout le monde n'a pas la tune pour ouvrir sa boîte, ben non c'est vrai moi je l'avais pas, j'ai taffer 2 ans mis de côté ce que je pouvais, et fais un business plan a la banque et ça a marché parceque j'ai défendu mon projet.
Si un smicard avait droit à ce fds , moi je serais rester smicard... Et toucher mon fds ou mon chômage partiel...
Alors c'est normal pour un entrepreneur d'avoir un retour sur risque surtout avec les charges patronnals et dû a sa société/entreprise que l'entrepreneur paye... Surtout il fait travailler d'autres secteur, automobile garagiste assureur pompiste etc... Bien plus qu en tant que simple smicard ...