Vous consultez :
VTC Faillite d’uber, le monde d’après...


VTC Faillite d’uber, le monde d’après...


driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Qui parmi nous n’a jamais supposé la fin d’uber...
Je me suis plusieurs fois projeté dans cette situation fictive, et il m’a semblé intéressant de créer un topic pour la circonstance.

Mais dans la réalité, qu’en serait-il si ce cas se produisait ?

Seront certes finies :

- la dopamine,
- la subordination,
- la touche « GO »,
- les notations,
- la commission
- etc...

Mais également finis :

- les clients « sans efforts »,
- la géolocalisation et l’envoi à la demande la plus proche,
- la technologie avancée,
- les prix calibrés et on sera confronté à la concurrence féroce et les prix de toxico’ de certains (souvent moins cher que les applis)
- etc...

Trois questions me viennent à l’esprit :

1- Sommes nous prêt à affronter ce changement ?
2- Comment aborder un tel bouleversement s’il se produisait ?
3- Quels seraient les avantages à tirer d’une telle situation ?


Que celui qui veut s’exprimer sur ce sujet, donne son avis :)
 


Altro

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
11 Mars 2020
943
1 174
Localité
Paris
Véhicule
Formule1
Salut driverzonard @driverzonard
Cette question mérite une analyse pertinente et moi g besoin d'un bon pet devant ma console pour y réfléchir 😆
Je reviens des que g fini 😆
 
  • Haha
  • Merci
Réactions: AZF et driverzonard


pedro92

Le vtc n'est pas une œuvre sociale.....
VTC
4 Août 2015
2 680
4 286
Localité
Marseille
Uber s'arrête, les rues se vident de VTC, les centres de formations se vident de VTC... :joy:

Fini la facilité à se connecter et attendre tranquillement que ça sonne...

Et si Uber s'arrête , c'est aussi les autres, par ricochet...:rolleyes:

Aucun soucis.

Ne commencez pas à pleurer et à rager, le VTC ne sera pas fini, ça voudra juste dire qu'il faudra se sortir les doigts, être visible, être commercial et avenant, bref, être un vrai chef d'entreprise désireux de se démarquer du lot pour capter une vraie clientèle...

Mais comme il y'aura beaucoup beaucoup moins de monde, ça ne sera pas un problème .

donc 1 : non, un majorité n'est pas prête et ne l'envisage même pas.
2 : developer sa visibilité, son réseau et rééduquer le client à payer un juste prix pour un juste service, mais en offrant ce qui était la base du VTC, cette qualité de service qui faisait grandement défaut aux taxis...
3 : Meilleur CA en bien moins de temps, plus de commissions, plus de déconnection, le seul vrai arbitre sera le client qui saura donner un avis, bon ou mauvais, mais auquel vous aurez droit de réponse ( comme sur Google My Business, TripAdvisor ou Trustpilot...)
 
  • Je valide
Réactions: driverzonard


stephvitry1

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
30 Janvier 2017
1 090
1 144
Localité
Paris
Salut driverzonard @driverzonard
Cette question mérite une analyse pertinente et moi g besoin d'un bon pet devant ma console pour y réfléchir 😆
Je reviens des que g fini 😆
bon j attendais ton pet pour répondre...... mais j en vois pas trace sur le fofo.....

alors a mon avis si uber déposait 2 solutions:

- les autres applis se réjouissent.....il suffira de se connecter ailleurs
- autre solution si toutes les applications ne peuvent plu exercer...... 98.9 %des chauffeurs vont pleurer... puis apres 30 % finiront par se sortir les doigts et je pense que au moins 50% arrêteraient.........
 
Dernière édition:
  • Utile
Réactions: driverzonard


ThugMan

Méfiez vous des contrefaçons je suis une forme
VTC
CAPA
TAXI
28 Décembre 2019
281
359
Localité
Paris
Je ferai partie des élites 😋😋😋.
Plus sérieusement temps que certains ne comprendront pas que dans un prix il y a la TVA sa marge et les (charges) ça n'ira pas.
Et seront incapable de se vendre.
Je vous le dit bien si tu ne comprends pas a quel prix tu vends et ce qu'il y a dans ce que tu vends c'est pas la peine.
J'ai fermé mon site et je reçois des demandes de prix.
Comprend tes chiffres et t'es le boss.
 




legifisc

Zoneur Reconnu
VTC
UBER
30 Décembre 2018
378
313
Localité
Paris
si uber disparait c'est que la profession de taxi et de vtc n'est plus viable economiquement . ne vous leurrez pas vous n'existez que par les applis la clientele privée c'est du vent .
 






driverzonard

Le petit colibri : « Je fais ma part »
PREMIUM
VTC
UBER
12 Décembre 2019
4 673
8 043
Localité
Paris
Véhicule
Toyota Prius
A mon avis, on repartira sur un service qualitatif avec un prix en cohérence. Sauf pour les éternels cancres en maths et qui vendront la prestation au raz des pâquerettes 🙄🙄🙄

Le besoin crée par les applis grâce à l’instantanéité du traitement de la demande et d’une offre immédiate et adaptée n’aura plus de raison d’exister.

Je pense qu’un grand nombre de clients n’assumeraient pas les tarifs élevés et bouderaient la lenteur pour obtenir un chauffeur a cause du manque de technologies (prévoir un RDV planifié, attendre que le chauffeur vienne d’un lieu opposé ...) ☹

Déçus, ils quitteraient simplement cette mobilité. Les chauffeurs privilégieraient uniquement les courses longues. Les courses locales ne seront pas satisfaites pour la plupart, jugées inintéressantes ou par manque de disponibilité 😔

Parmi ceux qui étaient séduits par cette facilité, beaucoup s’orienteront vers d’autres moyens de transports : transport en commun, deux roues etc...

On retournera au marché du VTC d’avant appli, sauf qu’il y aura 10 ou 20 fois plus de chauffeurs... 😱😱😱

Une question découle de mon analyse :

Est ce que cette offre sera conforme aux attentes des clients et adaptée aux réalités du marché ? 🤔🤔🤔
 



Youtube Uberzone

Sponsors

Partenaires