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Et si j'avais réussi à duper l'algorithme d'Uber ??


Et si j'avais réussi à duper l'algorithme d'Uber ??


Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
197
141
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Paris
salut youyou, j'aurai des questions concernant le job en tant que taxi. Sachant que ADS coute un bras et un oeil, que penses tu de la location gérance. Quelle est ta situation toi a ce sujet? quel statut as tu prix? j'essaye de voir le retour sur investissement selon le type la plaque ou location gérance ?
Pourquoi acheter une licence loue la a 1500€ mensuel si t propriétaire de ton véhicule.
 




Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
718
733
Localité
Paris
1500€ mensuel si t propriétaire de ton véhicule.
1500 €/mois ? + 1 véhicule etc.

Mais ça fait 3 ou 4 fois plus de frais que lorsqu'on est VTC. Il faut donc faire un chiffre d'affaires énorme pour avoir des revenus !

Uber, c'est magique ! grin)
 


Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
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Paris
en effet, j'avais pas pensé à la loc. tu as une adresse pour trouver des locations ADS?
suis en credit classique sur ma voiture,
Voir avec jurifinance, cct, un artisan, leboncoin, le bouche a oreille
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1500 €/mois ? + 1 véhicule etc.

Mais ça fait 3 ou 4 fois plus de frais que lorsqu'on est VTC. Il faut donc faire un chiffre d'affaires énorme pour avoir des revenus !

Uber, c'est magique ! grin)
1500€ + 600€ (voiture) + 450 € (essence)=
2550€ / 26 jours = 98€ jour

Ca= avec radio entre 300€ et 400€
Ca = sans radio entre 200€ et 250€

Ca mensuel avec radio = 7800€
Ca mensuel sans radio =5200€

Avec radio 7800€-2550€= 5250€
Sans radio 5200€-2550€= 2650€

Quel sont t des frais et gagne tu de l'argent ?
Veux tu être indépendant ou soumis à uber que tu vénères tant , a toi de voir
 
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Natan

Zoneur Averti
VTC
BOLT
UBER
KAPTEN
HEETCH
MARCEL
11 Septembre 2019
718
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Paris
2550€ / 26 jours = 98€ jour
C'est fou car on fait les mêmes chiffres en tant que VTC ou taxi, mais moi j'ai 35 € de frais par jour ! Et je compte large car il y a des charges variables mais le maximum de charges que j'ai c'est 900 €/mois, URSSAF compris

Je suis hyper indépendant en travaillant avec les applis. Uber en tête mais avec les autres c'est pareil, je travaille quand je veux et où je veux c'est important :)

La majorité des chauffeurs te le dira (pas sur les "réseaux") ;)
 
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Hamzou75

Zoneur amateur
VTC
31 Août 2017
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mais y a vraiment des gens qui doutent que l’algo choisi juste le chauffeur le plus proche ?
Moi je n’y crois pas. J’ai déjà roulait sur paris avec la carte majoré à 2,5 dans ma zone. Et on me proposait des courses à 9km dans des trous où il n’y avait aucune majoration. Et la course d’après on me proposait une bonne course bien majoré à 3min.

la technique du chauffeur le plus proche fonctionne en période creuse et/ou lorsqu’il n’y a pas beaucoup de chauffeur dans le secteur.
 
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Kamel 36

Zoneur Vérifié
TAXI
19 Février 2018
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141
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Paris
35€
C'est fou car on fait les mêmes chiffres en tant que VTC ou taxi, mais moi j'ai 35 € de frais par jour ! Et je compte large car il y a des charges variables mais le maximum de charges que j'ai c'est 900 €/mois, URSSAF compris

Je suis hyper indépendant en travaillant avec les applis. Uber en tête mais avec les autres c'est pareil, je travaille quand je veux et où je veux c'est important :)

La majorité des chauffeurs te le dira (pas sur les "réseaux") ;)
35 €Jour t un artiste ta voiture et 100% électrique ?
 
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driverzonard

« Je fais ma part... »
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12 Décembre 2019
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la technique du chauffeur le plus proche fonctionne en période creuse et/ou lorsqu’il n’y a pas beaucoup de chauffeur dans le secteur.
Oui bien sûr qu'il doit avoir d' autres préférences.
Dont nous ignorons totalement le sens :(
 




Malalatete

Zoneur amateur
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8 Janvier 2019
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Salut à tous et que la paix soit sur vous,

Poussé par ma curiosité et mon envie de comprendre l'algorithme d' Uber, j' ai dès mes premières courses déclenché un processus d' analyse.

Les six premiers mois d' exercice étaient destinés à un ratissage large.
Je m' éparpillais, touchais à tout et m' aventurais dans tous les sentiers qui s' offraient à moi :

- J' acceptais toutes les courses proposées et n' annulais quasiment jamais après acceptation.
- Je cherchais les majorations y compris lors des forts trafics.
- Je n' avais pas d' objectif déterminé, je voulais m'imprégner de l' atmosphère globale du métier et détenir un baromètre efficace.

Une fois toutes les informations souhaitées en main, je nageais à contre courant avec ma 2ème méthode d' analyse.
Celle que je qualifierais " d'entonnoir".
Les six mois suivants, je filtrais énormément les courses:

- Après acceptation, j' annulais les courses que je n'estimais pas rentables ou qui m' orientaient vers une situation complexe.
- Je fuyais la circulation et évitais les zones majorées aux heures de pointe pour m' orienter vers la banlieue.
- J' ai étudié les plages horaires et endroits stratégiques afin d' être le plus efficace.
- Je m' attribuais des pauses sans me déconnecter pour analyser et voir si l' attribution des courses suivantes incluraient ces temps morts.
- Lors des traversées des lieux désertiques de grande banlieue, je restais connecté ne répondant pas aux demandes pour rejoindre une zone plus attractive.
- Après une grosse course Uber ou un CA supérieur à la moyenne, l' expérience me laissait penser à une faible probabilité que la course suivante soit d' un montant élevée.
Alors, EXCEPTIONNELLEMENT, je me connectais une ou deux heures sur des applis concurrentes pour essayer d' obtenir de meilleures courses et en parallèle faire baisser mon taux horaire chez Uber.
- Et bien d' autres choses testées trop longues à citer...

Après avoir scrutées, analysées et mémorisées toutes les réactions de l'algorithme face à mes différentes manœuvresmettais en place une réflexion en arborescence pour avoir une vue éclatée de chaque situation.

Finalement, j' en arrivais au constat catégorique et sans équivoque :

- Les chauffeurs n'ont aucun mérite/démérite (selon l' angle de vue) dans l' obtention d'un CA (+/-) important.
- Je suis très fataliste sur le fait de pouvoir gruger/influencer/détourner l' algorithme sur l' attribution de courses.

Bien que diamétralement opposées, mes 2 méthodes de travail, n' ont pas influencé mon CA journalier.
Le taux horaire était quasi identique.

J' ai fini par comprendre que la SEULE liberté dont nous disposions, était de trouver une stratégie qui nous permettait l' optimisation sur 3 points :
- l' usure du véhicule,
- le carburant,
- notre énergie physique.


Les jeux sont faits et les dés son pipés en faveur de l' ogre du transport.

Pour ne pas en rester là, Uber a réussi le coup de génie magistral, ( aidé par son opacité sur les préférences de l' algorithme) à faire croire aux chauffeurs que leurs revenus pouvaient dépendre de :

- leur note,
- leur statut (gold, platinium etc...)
- taux d' acceptation ou d' annulation etc...

Quand bien même il serait possible de "ruser" sur certains aspects, ceux-ci n' auraient aucun impact (ou minime) sur nos revenus quotidiens.

Un conseil aux collègues qui voudraient s'aventurer à duper l' algorithme : NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS!!!

Garry KASPAROV lui même n' a pas réussi...


Je suis tomber sur ca .

Une autre particularité de leur fameux "Algorithme".
Dévoilé par un spécialiste du genre.

 
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