- 1 Novembre 2016
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- 6 846
- Localité
- Paris
- Véhicule
- VAN
L'intérêt pour le client : pas de voyant rouge, mettre ses gosses pour être transporter en confiance, arriver a l heure car reserver, une voiture tout le temps propre et pas 1 fois sur 4, commander pour un client, ne pas se prendre la tete quand tu arrive apres 15 h de vol du retard des bagages et le controle des passeport, avoir des notes de frais avec tva (1 fois sur 2 sur uber c'est auto entrepreneur donc pas de recup), la conversation ou la non conversation, le service, l'affinité, la sécurité, ta personnalité, ton professionnalisme, ton exigence avec toi meme, tes services associés, ta sympathie,ta discrétion, les petites attentions, la reprise de la conversation de la dernière fois, la prise de nouvelle de la famille du travail des enfants, ton ecoute, tes solutions, ton pragmatisme, tous les qualités qui existent... QuoiJe ne sais pas pour Kogan (le marché Côte d'Azur n'est pas du tout le même qu'à Paris), mais tu verras : ici il y a beaucoup de mythos sur le mode clientèle privée... Ce sont souvent des clients perso imaginaires IoI
Car, il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre. Quel est l'intérêt, pour un client, de se prendre la tête avec des artisans pour une course alors qu'il peut commander un véhicule en quelques secondes avec le choix entre plusieurs applis pour des tarifs imbattables, avec la garantie d'avoir un véhicule en moins de 5 minutes H24 365/365 ? Mais quand on lit certains gars, ils ont vraiment un pouvoir de séduction clients surnaturel IoI
Car il faut en être conscient : pour que ce soit rentable, un artisan ne peut pas s'aligner sur le prix des applis pour une course privée. Et quand on sait que le prix est l'élément déterminent pour 84% des clients VTC(étude Ministère des transports), je ne vois pas comment un artisan pourrait les convaincre de changer leurs critères, il faut être sérieux. (A moins de mettre une super nana derrière le volant IoI)
Bref, la clientèle privée peut être éventuellement un complément, et non l'inverse. Le modèle économique ultra dominant aujourd'hui sont les applis. Sur la région parisienne, seul le VTC sur le mode GR peut éventuellement vivre principalement d'une clientèle privée. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des affabulateurs...
Mais tu as le droit de te contenter des appli jai rien a dire dessus...
[DOUBLEPOST=1514670134,1514669899][/DOUBLEPOST]Mais te positionner sur le prix discount sur ce marché, c'est du suicide.
Je suis un peu plus cher, si tu veux pas tanpis...