Vous consultez :
Et si 2018 sera pire que 2017?


Et si 2018 sera pire que 2017?


Kuikui

On grandit de ses erreurs
PREMIUM
MODO
VTC
1 Novembre 2016
5 153
6 846
Localité
Paris
Véhicule
VAN
Je ne sais pas pour Kogan (le marché Côte d'Azur n'est pas du tout le même qu'à Paris), mais tu verras : ici il y a beaucoup de mythos sur le mode clientèle privée... Ce sont souvent des clients perso imaginaires IoI

Car, il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre. Quel est l'intérêt, pour un client, de se prendre la tête avec des artisans pour une course alors qu'il peut commander un véhicule en quelques secondes avec le choix entre plusieurs applis pour des tarifs imbattables, avec la garantie d'avoir un véhicule en moins de 5 minutes H24 365/365 ? Mais quand on lit certains gars, ils ont vraiment un pouvoir de séduction clients surnaturel IoI
Car il faut en être conscient : pour que ce soit rentable, un artisan ne peut pas s'aligner sur le prix des applis pour une course privée. Et quand on sait que le prix est l'élément déterminent pour 84% des clients VTC(étude Ministère des transports), je ne vois pas comment un artisan pourrait les convaincre de changer leurs critères, il faut être sérieux. (A moins de mettre une super nana derrière le volant IoI)

Bref, la clientèle privée peut être éventuellement un complément, et non l'inverse. Le modèle économique ultra dominant aujourd'hui sont les applis. Sur la région parisienne, seul le VTC sur le mode GR peut éventuellement vivre principalement d'une clientèle privée. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des affabulateurs...
L'intérêt pour le client : pas de voyant rouge, mettre ses gosses pour être transporter en confiance, arriver a l heure car reserver, une voiture tout le temps propre et pas 1 fois sur 4, commander pour un client, ne pas se prendre la tete quand tu arrive apres 15 h de vol du retard des bagages et le controle des passeport, avoir des notes de frais avec tva (1 fois sur 2 sur uber c'est auto entrepreneur donc pas de recup), la conversation ou la non conversation, le service, l'affinité, la sécurité, ta personnalité, ton professionnalisme, ton exigence avec toi meme, tes services associés, ta sympathie,ta discrétion, les petites attentions, la reprise de la conversation de la dernière fois, la prise de nouvelle de la famille du travail des enfants, ton ecoute, tes solutions, ton pragmatisme, tous les qualités qui existent... Quoi
Mais tu as le droit de te contenter des appli jai rien a dire dessus...
[DOUBLEPOST=1514670134,1514669899][/DOUBLEPOST]Mais te positionner sur le prix discount sur ce marché, c'est du suicide.

Je suis un peu plus cher, si tu veux pas tanpis...
 
  • J'aime
  • Je valide
Réactions: Kogan et Shinobi


U

User_9402

Invité
Je ne sais pas pour Kogan (le marché Côte d'Azur n'est pas du tout le même qu'à Paris), mais tu verras : ici il y a beaucoup de mythos sur le mode clientèle privée... Ce sont souvent des clients perso imaginaires IoI

Car, il suffit de réfléchir deux secondes pour comprendre. Quel est l'intérêt, pour un client, de se prendre la tête avec des artisans pour une course alors qu'il peut commander un véhicule en quelques secondes avec le choix entre plusieurs applis pour des tarifs imbattables, avec la garantie d'avoir un véhicule en moins de 5 minutes H24 365/365 ? Mais quand on lit certains gars, ils ont vraiment un pouvoir de séduction clients surnaturel IoI
Car il faut en être conscient : pour que ce soit rentable, un artisan ne peut pas s'aligner sur le prix des applis pour une course privée. Et quand on sait que le prix est l'élément déterminent pour 84% des clients VTC(étude Ministère des transports), je ne vois pas comment un artisan pourrait les convaincre de changer leurs critères, il faut être sérieux. (A moins de mettre une super nana derrière le volant IoI)

Bref, la clientèle privée peut être éventuellement un complément, et non l'inverse. Le modèle économique ultra dominant aujourd'hui sont les applis. Sur la région parisienne, seul le VTC sur le mode GR peut éventuellement vivre principalement d'une clientèle privée. Tous ceux qui prétendent le contraire sont des affabulateurs...

Je suis totalement d'accord avec toi et je rajoute.

Pour moi un VRAI VTC qui travail avec de la clientèle privé c'est qu'il facture 3 fois voir 4 fois plus chère que les appli.

http://www.serviceprestige.fr/
https://www.chabe.fr/

Et pour cela il faut un Berline de Luxe de minimum 80K ou un van minimum de 60K, mais avant d'acheter ses véhicules il faut d'abord trouver les clients bourgeois fidèle, ou décrocher des contrat avec des hôtel de LUXE, si vous n'avez pas de piston ce n'est pas du tout facile.

Course facturer 50€ chez Uber puis course facturer 50€ clientèle privé appli (et encore y en a qui casse les prix pour fidéliser)si vous appeler sa de la clientèle privé je suis pas d'accord, vous pouvez dire oui mais au moins je paye pas la commission, personnellement je préfère payer la commission au plateformes et avoir de la liberté me connecter et me déconnecter quand je veux que de me faire chier avec des gens qui peuvent t'appeler a tout moment, j'ai tester pendant 2 semaine et j'ai très vite arrêter, je me sente plus comme un indépendant au niveau de mon chiffre d'affaire j'ai vue une chute parce que je perdez trop de temps entre les courses a cause des temps d'approche très long.

Après comme ont dit les goûts et les couleurs ont ne dispute, mais il faut juste pas mélanger la vrai clientèle privé de la grande remise (cela accepte que des grosse berline) et la clientèle privé radins des appli (cela accepte même les 508) ce qui leur intéresse c'est de garder toujours le même chauffeur.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Je valide
Réactions: thiery et Drivers06


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
L'intérêt pour le client : pas de voyant rouge, mettre ses gosses pour être transporter en confiance, arriver a l heure car reserver, une voiture tout le temps propre et pas 1 fois sur 4, commander pour un client, ne pas se prendre la tete quand tu arrive apres 15 h de vol du retard des bagages et le controle des passeport, avoir des notes de frais avec TVA (1 fois sur 2 sur Uber c'est auto entrepreneur donc pas de recup), la conversation ou la non conversation, le service, l'affinité, la sécurité, ta personnalité, ton professionnalisme, ton exigence avec toi meme, tes services associés, ta sympathie,ta discrétion, les petites attentions, la reprise de la conversation de la dernière fois, la prise de nouvelle de la famille du travail des enfants, ton ecoute, tes solutions, ton pragmatisme, tous les qualités qui existent... Quoi
Mais tu as le droit de te contenter des appli jai rien a dire dessus...
[DOUBLEPOST=1514670134,1514669899][/DOUBLEPOST]Mais te positionner sur le prix discount sur ce marché, c'est du suicide.

Je suis un peu plus cher, si tu veux pas tanpis...
Je te rejoins sur un point : la qualité de service très inégale avec les applis. Il y a des chauffeurs, c'est vraiment la zone...

Mais pour 99% des clients éco, ils font avec, ils ont d'autres priorités : le prix, la rapidité (commander un véhicule en une minute chrono et avoir un véhicule en moins de 5 minutes), la fiabilité (la garantie d'avoir un véhicule).

Globalement, il n'y a que la clientèle Berline qui privilégie la qualité de service, et c'est sur ce créneau qu'il est possible de vivre principalement grâce à une clientèle privée. Par exemple, mon voisin taxi gagne très très bien sa vie (environ 5 000€ nets) grâce à sa clientèle privée et lumineux éteint la plupart du temps (Même pas 20% de ses courses avec la G7 Business). MAIS il roule en Classe S 500 et essentiellement pour des entreprises (il a une recette commerciale en or que je ne révèlerai pas ici), il ne fait pas 5 000€ nets en Skoda Octavie ;)

Pour ceux qui veulent absolument travailler en direct en classe éco, je maintiens : ça ne peut être qu'un complément de revenus, en plus des applis. Moi, perso, j'ai fais le choix de bosser à "100%" appli tant que je serais en classe éco (je roule en Superb), c'est un choix de qualité de vie et aussi par pragmatisme...
 


Kery

Zoneur Reconnu
UBER
26 Avril 2016
526
1 242
Localité
Lyon
Hors les 2-3 accélérations de ton au début vraiment bon échange sur un sujet élémentaire de notre métier,privé/appli,les 2 parties ont raison,voilà 2 manières d'appréhender le métier avec ses avantages et ses inconvénients et c'est pédagogique pour les arrivants ou les aspirants quand cest sans débordement,good!
 


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
moi je vois l’année 2018 mieux que 2017 qui est meilleur que 2016.
mon CA est en forte hausse avec 50% de clientèle privée récurrente.
mon meilleur atout le " bouche a oreille"
d’ailleurs je songe sérieusement a changer de voiture pour etre en luxe et trouver une nouvelle clientèle plus haut de gamme.
 


U

User_9402

Invité
moi je vois l’année 2018 mieux que 2017 qui est meilleur que 2016.
mon CA est en forte hausse avec 50% de clientèle privée récurrente.
mon meilleur atout le " bouche a oreille"
d’ailleurs je songe sérieusement a changer de voiture pour etre en luxe et trouver une nouvelle clientèle plus haut de gamme.
Depuis que tu nous a sortis que tu faisais 8000€ net par mois avec 10h de travail par jours, j'ai du mal a t y croire.

Je connais un chauffeur en Van, il tourne aux alentours de 4000€ net avec 12h de travail par jours 5/7, et il a son site internet et sa clientèle privé.

Toi tu dis que tu fait le double avec ta lexus IS300H et avec les même heures de travail, c'est juste impossible, et même les chauffeur en classe S je sais pas si il arrivent a faire 8000€ net par mois je pense pas, a moins que toi tu connais les plus gros pigeons du monde.

Orly 40 €
Roissy CDG 50 €
Beauvais 100 €
Disney land 70 €
Asterix 80 €

c'est pas avec ses tarifs la que tu va faire 8000€ net en 10h.

2016 c'était mort après les attentats mais sa a repris pendant la fashion week et 2017 c'était mort aussi jusqu'aux élections.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
  • Je valide
Réactions: max et serge94


serge94

www.serge-vtc.com 24h/24
MARCEL
29 Novembre 2014
1 716
1 694
www.serge-vtc.com
Localité
Paris
Depuis que tu nous a sortis que tu faisais 8000€ net par mois avec 10h de travail par jours, j'ai du mal a t y croire.

Je connais un chauffeur en Van, il tourne aux alentours de 4000€ net avec 12h de travail par jours 6/7, et il a son site internet et sa clientèle privé.

Toi tu dis que tu fait le double avec ta lexus IS300H et avec les même heures de travail, c'est juste impossible, et même les chauffeur en classe S je sais pas si il arrivent a faire 8000€ net par mois je pense pas, a moins que toi tu connais les plus gros pigeons du monde.

Orly 40 €
Roissy CDG 50 €
Beauvais 100 €
Disney land 70 €
Asterix 80 €

c'est pas avec ses tarifs la que tu va faire 8000€ net en 10h.

2016 c'était mort après les attentats mais sa a repris pendant la fashion week et 2017 c'était mort aussi jusqu'aux élections.
Pas grave moi je roule.
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
C'est quoi le message ? Vive les courses à 4,5 € ? Ou t'avais juste envie de te la raconter ?

Mais c'est surtout la conclusion de ton message qui m'a amené à réagir, vraiment de la philosophie de comptoir, car ce coup de chance (et tant mieux pour toi) ne va pas changer la phase de ta vie professionnelle, faut redescendre sur terre... Parce que si il faut se bouffer des centaines de courses à 4,5€ pour tomber sur un bon plan, fais le calcul, ça n'en vaut vraiment pas la peine...
Et toi père castor t'as quoi à raconter ? au moins il est fier de son métier et de ce qu'il fait...

Kogan @Kogan ta discussion de comptoir était passionnante, pressé de boire une bière avec toi pour en entendre encore d'autres :)

Un plaisir de voir que certain aiment leur métier !
 
  • J'aime
Réactions: Kogan et k.h


max

Zoneur Averti
VTC
10 Août 2015
1 025
1 668
Localité
Paris
@ Spike le looser

Mais je m'en tape de ta life et de ce que tu penses, t'as pas encore compris ? Pour moi, t'es juste un pauve gars, un débile profond qui a perdu son business d'esclavagiste depuis l'application de la loi GG IoI

Allez, au plaisir de ne plus jamais te lire...
 


Spike

Maître Zoneur
27 Octobre 2015
3 418
4 825
Localité
Lyon
@ Spike le looser

Mais je m'en tape de ta life et de ce que tu penses, t'as pas encore compris ? Pour moi, t'es juste un pauve gars, un débile profond qui a perdu son business d'esclavagiste depuis l'application de la loi GG IoI

Allez, au plaisir de ne plus jamais te lire...
Tu peux chanter aussi fort que tu Le veux, la bave du crapaud n'atteindra pas la blanche colombe esclave du système avec ton bep et ta carte vtc :joy:

La loi GG m'a fait gagner plus que tu ne le pense, mais t'as tellement les yeux remplis de m..... avec uber que voir autre chose te paraît impossible... boloss va !

Va m'faire un steack frite et mets moi une tranche de citron dans mon whisky coca, jte jetterai peut être une pièce !
 
  • Haha
Réactions: Kogan



Youtube Uberzone

Sponsors